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boogie

DTM 2005

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Quelques petites infos :

 

Audi Sport a annoncé la répartition de ses pilotes au sein des deux équipes. Visiblement le Team Abt Sportsline est désigné fer de lance et chargé de conserver le titre puisque les pilotes qui piloteront les toutes nouvelles Audi A4 bleues et jaunes sont les véritables sprinters : Mattias Ekström, le champion en titre, Tom Kristensen, Martin Tomczyk ainsi que Allan McNish.

 

Les A4 grises du team Joest seront quant à elle confiées aux mains des pilotes expérimentés, mais peut-être un tout petit peu moins rapides : Christian Abt, qui n'est donc pas placé au sein de sa propre équipe (!!!), Rinaldo Capello, Pierre Kaffer et Frank Stippler.

 

Les dirigeants du DTM ont confirmé qu'un quatrième constructeur va venir participer au championnat 2005, sans avoir pour l'instant dévoilé de qui il s'agit. Voilà qui va sérieusement garnir les grilles de départ, et compenser en 2006, le départ d'Opel. diablotin.gif

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Quelques petites infos :

 

Audi Sport a annoncé la répartition de ses pilotes au sein des deux équipes. Visiblement le Team Abt Sportsline est désigné fer de lance et chargé de conserver le titre puisque les pilotes qui piloteront les toutes nouvelles Audi A4 bleues et jaunes sont les véritables sprinters : Mattias Ekström, le champion en titre, Tom Kristensen, Martin Tomczyk ainsi que Allan McNish.

 

Les A4 grises du team Joest seront quant à elle confiées aux mains des pilotes expérimentés, mais peut-être un tout petit peu moins rapides :  Christian Abt, qui n'est donc pas placé au sein de sa propre équipe (!!!), Rinaldo Capello, Pierre Kaffer et Frank Stippler.

 

Les dirigeants du DTM ont confirmé qu'un quatrième constructeur va venir participer au championnat 2005, sans avoir pour l'instant dévoilé de qui il s'agit. Voilà qui va sérieusement garnir les grilles de départ, et compenser en 2006, le départ d'Opel.  diablotin.gif

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hot.gif Très intéressant, Boogie ! On attend la suite.

 

Merci

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Le Deutschen Tourenwagen Masters a annoncé son calendrier pour l’année 2005. Première conséquence, le championnat allemand comptera désormais un total de douze courses, soit deux de plus que l’édition 2004. A noter que le championnat prendra un peu de distance avec l’Allemagne, pour disputer pas moins de cinq manches sur des terres non germaniques : si Zandvoort (Pays Bas) est un classique, Brno (République Tchèque) disparaît pour laisser place à Spa Francorchamps et Istanbul. Après Shanghai, hors championnat en 2004, l’édition 2005 connaîtra deux destinations inédites : une, pour notre plus grand plaisir, sur les terres de notre Jeannot national, à Avignon, l’autre dans la capitale Russe, Moscou.

 

Outre le calendrier, les équipages commencent à prendre forme. Ainsi la répartition des pilotes au sein du team Audi est connue depuis bien longtemps. Mattias Ekström, le champion en titre, Tom Kristensen, Martin Tomczyk ainsi que Allan McNish piloteront les voitures du Team Abt, alors que Christian Abt, (qui n'est donc pas placé au sein de sa propre équipe), Rinaldo Capello, Pierre Kaffer et Frank Stippler seront aux volants des Audi grises du Team Joest.

 

Opel a annoncé son quatrième pilote : Manuel Reuter (12ème en 2004), rejoint ainsi le français Laurent Aiello, le suisse Marcel Fässler (9ème en 2004) et l’allemand Heinz-Harald Frentzen (14ème et moins bon pilote Opel). Si Volker Strycek s’est dit « heureux pour Manuel » il a regretté l’absence de Jeroen Bleekemolen, Peter Dumbreck et Timo Scheider expliquant ces choix « pour cause de budget ». On peut tout de même s’interroger sur la non-reconduction du dernier cité, 8ème en 2004 et meilleur pilote Opel classé.

 

Déjà renforcé par l’arrivée du double champion du monde de F1, Mika Hakkinen, Mercedes a engagé le jeune Jamie Green, vainqueur de la Formule 3 Euro Séries, pour pallier le possible départ de Christijan Albers, qui après avoir fait des tests en F1, était à Sebring la semaine dernière pour un essai en Champ Car.

 

Enfin si l’ITR Chairman Hans Werner Aufrecht a confirmé la rumeur selon laquelle un quatrième constructeur rejoindrait Audi, Mercedes et Opel en 2005, il a indiqué que « les fans du DTM devront encore patienter pour en connaître le nom ». La rumeur (anglaise) annonce la possible arrivée de MG, préparé par Zytek.

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MG en DTM… ça se précise ?

 

L’ITR Chairman Hans Werner Aufrecht avait annoncé il y a quelques semaines qu’il y aurait un quatrième constructeur pour le championnat DTM 2005, déclarant que « les fans devraient patienter pour connaître le nom ». Alors que l’arrivée de MG s’annonce comme un secret de polichinelle, il indique que « c’est au constructeur de faire son annonce ». Quatre voitures devraient être sur les grilles de départ 2005. Si les pilotes ne sont pas connus, le nom d’Anthony Reid revient avec insistance.

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Du 8 au 11 mars, les trois marques actuellement engagées en DTM ne pourront plus se cacher. Pour l’instant Audi, Mercedes et Opel, roulent chacun de leur coté, en Espagne en Italie ou au Portugal. Mais durant ces trois jours, ils devront pour la première fois en 2005, s’affronter sur le circuit du Mugello lors des premiers tests en commun.

 

Bien sûr, il ne faudra pas tirer de conséquences trop hâtives de ce premier « choc » entre les nouvelles A4, Classe-C ou autre Vectra GTS. Ces trois jours seront surtout l’occasion de découvrir enfin les nouveaux visages du DTM 2005. Häkkinen, McNish, Capello et autre Kaffer vont enfin pouvoir se confronter et mesurer le travail qu’il reste à accomplir. Une chose est sûre, mi mars, la tension va monter d’un cran. diablotin.gif

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Moscou, oui mais en 2006.

 

Le calendrier 2005 a évolué. Initialement prévue le 26 juin, la manche russe a été repoussée en 2006, suite à une requête de Viktor Kiryanov, Président de la « Russian Motorsport Association », évoquant une « somme trop importante de mesures liées à l’organisation de la course, particulièrement les changements à apporter au circuit pour que toutes les garanties de sécurités soient présentes ». L’ITR a donc répondu par l’affirmative et d’ici 2006, Moscou aura le temps nécessaire pour mettre son tracé aux normes. La manche d’Oschersleben prévue le 6 juin, sera décalée au 26 juin, en remplacement de la manche moscovite. Pour combler cette défection, le DTM se rendra, comme en 2004, en République Tchèque, à Brno, le 6 juin.

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Les rumeurs britanniques étaient donc fondées. MG tongue.gif sera bel et bien le quatrième constructeur engagé en DTM. L’équipe anglaise participera à l’ensemble de la saison 2005 et défiera les Audi A4 diablotin.gif , Mercedes Classe-C, Opel Vectra avec deux « ZT 260 » propulsées par un V8 de 4,0l préparé par Zytek.

 

Il y a quelques années, près de vingt ans en fait, Rover était présent dans le championnat allemand. En 1984 et 1985, le constructeur britannique échouait à la deuxième place du classement pilote avec Olaf Manthey. En 1986, Rover remportait le titre avec Kurt Thiim au volant. C’est donc à la recherche d’un glorieux passé que se lance MG-Rover.

 

Mais la tâche s’annonce compliquée. Il faut avouer que tout le monde est un peu dans l’inconnu. Les pilotes ne seront annoncés que prochainement, même si il se murmure que MG engagerait un pilote allemand et un britannique. Les noms de Johnny Herbert, Anthony Reid ou encore Timo Scheider sont avancés. La voiture en elle même, a-t-elle beaucoup roulé ? Sera-t-elle rapide ? La réponse viendra en partie de la motorisation, où l’on peut faire confiance à Zytek. Au niveau de la carrosserie, sur les esquisses entrevues, l’avant a des faux air d’Audi, alors que l’arrière de la voiture emprunte quelques traits caractéristiques de la Mercedes AMG.

 

MG sera en tous les cas, le premier constructeur non-allemand a défié Audi, Mercedes et Opel, depuis que Alfa a quitté le championnat. L’arrivée du constructeur britannique confirme l’ « européanisation » du Deutsche Tourenwagen Masters déjà entrevue lors de la présentation du calendrier. En effet, cinq des onze manches de l’édition 2005, se dérouleront en dehors de l’Allemagne, en Belgique, Hollande, République Tchèque, Turquie et en France.

 

tongue.gif

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Source infocourse

 

Audi avait dévoilé, il y a quelques temps, sa nouvelle monture pour la saison 2005. Si nous avions pu découvrir la ligne générale de la voiture, ainsi que certains sponsors, nous en savons un peu plus aujourd’hui sur ce qui se trouve sous la carrosserie de l’A4 Spec-2005.

 

Bien sûr, et comme tous ses adversaires, Audi a tenté de perfectionner l’aérodynamisme de la voiture. Une démarche qui était obligatoire pour la marque d’Ingolstadt puisque l’A4 de série a été revue et corrigée. La nouvelle calandre, ainsi que la nouvelle réglementation du DTM , ont donc engendré une refonte totale de l’aérodynamisme. Le moteur a semble-t-il gagné en motricité à bas et moyen régime, ce qui était la force de Mercedes. Enfin la répartition du poids a été revue alors que Audi a beaucoup travaillé pour le confort de ses pilotes. Un détail à priori anodin, mais qui a pourtant une grande importance : la température du cockpit. Par ailleurs, les rookies, en plus de s’appuyer sur l’expérience de Kristensen et Ekström, pourront compter sur une voiture qui devrait être plus facile à régler. Verdict dans un peu plus de quinze jours, lors de l’ouverture du championnat, à Hockenheim.

 

Les numéros du DTM annoncés

Ce n’est certainement pas l’information la plus importante de l’intersaison. Mais pour les statisticiens, ou les superstitieux, ces chiffres peuvent donnés quelques éléments en vue de la saison 2005. Ceci permet aussi de faire un point sur le plateau du DTM : quatre constructeurs, 23 pilotes, 11 nationalités, 7 à 9 rookies selon les pilotes MG, deux français et un petit goût d’endurance.

Le communiqué d’Audi.

"Ingolstadt, le 29 mars 2005.

 

© Audi MotorsportPremière apparition publique pour la nouvelle Audi A4 DTM.

 

- Tests Days DTM à Spa

- L’ensemble des pilotes Audi en action

- Présentation DTM à Hambourg le 4 et 5 avril.

 

Première pour la nouvelle Audi A4 DTM : Durant les Tests Officiels du DTM à Spa-Francorchamps (Belgique), Audi a dévoilé, pour la première fois en public, la voiture chargée de succéder à l’A4 championne en 2004. Durant deux jours, le pilote Martin Tomczyk devra emmagasiner les « datas » avec la nouvelle voiture en vue de la manche belge du championnat de tourisme allemand qui aura lieu le 15 mai.

 

Une voiture complètement nouvelle a été développée par Audi Sport pour la saison 2005 du DTM du fait des changements apportés à la voiture de série. L’Audi A4 DTM Spec-2005 se distingue de la version 2004 dès le premier coup d’œil : son imposante calandre avant ainsi que la nouvelle ligne générale de la voiture. Durant l’hiver, un grand travail a été effectué sous la carrosserie, comme le confirme le Dr Wolfgang Ullrich : « Nous avons essayé d’inclure l’ensemble des expériences glanées lors de la première saison de l’A4 en DTM dans le but de construire la meilleure voiture possible ».

 

La nouvelle grille avant a nécessité un « redesign » de l’aérodynamique de la partie avant de la voiture. Dans le même temps l’aérodynamique générale a été optimisée en soufflerie, et de nombreuses innovations, inhabituelles en tourisme, ont été ajoutées. La perte d’appui à l’arrière de la voiture, causée par le nouveau règlement, a été compensée par les ingénieurs Audi.

Réduction du poids, amélioration du centre de gravité, et répartition du poids, ont été les principaux travaux réalisés sur la chassis. L’A4 DTM 2005 peut être réglée plus facilement dans le but de s’adapter aux différents circuits. Les pilotes Audi ont été impressionnés par le niveau de confort, particulièrement par la réduction de la température du cockpit. De nombreux détails concernant le moteur ont été retravaillés , avec un gain non négligeable de puissance, à bas et moyen régime.

 

Par ailleurs, le team Abt Sportsline engagera quatre nouvelles Audi A4 type 2005, alors que le team Joest alignera quatre voitures de la saison dernière. L’ensemble des huit pilotes prennent part aux tests days qui ont lieu à Spa, tracé qui accueillera le DTM pour la première fois.

 

Durant ces tests, la nouvelle Audi A4 arborera la nouvelle livrée, aux couleurs de Sonax, et de la « S-line », kits de sport et de tunning issus du programme « quattro GmbH ». et sera pilotée, en 2005, par le sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen. Lors de la présentation officielle du plateau DTM le 4 et 5 avril à Hambourg, Audi dévoilera la décoration et les sponsors des autres voitures".

 

 

Je me permet de renvoyer au topic de Tatounet pour les photos ici

Modifié par boogie

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Les deux anciens pilotes de formule 1 s’étaient déjà illustrés lors de la première journée test, ils ont confirmé leurs bonnes sensations lors du deuxième jour de ces second Tests Days organisés par le DTM. L’allemand (1er) et le français (2ème) devancent le reste de la meute. Rien de surprenant quand on sait qu’il a plu en abondance du coté des Ardennes belges, et que ces deux pilotes sont très à l’aise sur piste humide. Opel confirme que le travail effectué cet hiver a porté ses fruits, en plaçant deux autres Vectra GTS dans le quarté de tête : Fässler, 3ème, Aïello, 4ème.

 

Jamie Green, deuxième lors de la première séance, confirme que malgré son statut de Rookie, il est un pilote rapide, en obtenant le 5ème temps à bord de sa Mercedes Classe-C version 2004.

 

Les Audi semblent moins à la fête sad.gif sur le circuit de Spa-Francorchamps : les cinq A4 ferment la marche dans l’ordre suivant : Abt, Capello, Kaffer, Tomczyk et Stippler, qui n’a couvert que 4 tours, la faute à une grosse sortie de piste. Plus inquiétant hot.gif peut être que les performances, les nouvelles Audi A4 semblent tourner relativement peu comparées à leurs concurrents. A noter que Tom Kristensen, victime d’une sortie de route mardi, n’a pas tourné lors de cette session. furious.gif

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Si Opel a confirmé ses bonnes dispositions jeudi lors du troisième jour en réalisant un triplé, Audi a démontré vendredi, lors du dernier jour de ces Test Days, que les nouvelles A4 étaient capables d’être plus rapides que tout le monde.

 

HH Frentzen, natif de Mönchengladbach, faisait figure de régional de l’étape lors de ces Test Days. Il n’a pas déçu ses fans. Après avoir dominé les deux premières journées, l’allemand a réédité sa performance lors du troisième jour. Une journée pluvieuse une nouvelle fois, où les Opel étaient à la fête, et pour cause, puisqu’elles ont réalisé les trois meilleurs temps, Reuter et Fässler suivant l’ancien pilote de F1. Pour leur arrivée sur le circuit belge, Gary Paffet au volant de sa Mercedes décrochait le 4ème temps alors que le champion 2004, Mattias Ekström, se contentait du 8ème temps. Mika Häkkinen, le rookie le plus célèbre du DTM a réalisé le 12ème temps. A noter que les 12 voitures se tiennent en une seconde et demie. En 2005 le DTM sera chaud !!!

 

Lors de la quatrième et dernière journée de ces Test Days disputés sur le circuit de Spa-Francorchamps, Audi, que l’on croyait en difficulté, s’est montré le plus rapide avec le retour du beau temps. Pierre Kaffer, en plus de réaliser le meilleur chrono du jour, a bouclé le tour le plus rapide de ces journées tests. Il devance le surprenant et très actif Burno Spengler (Mercedes), Rinaldo Capello (Audi) et Gary Paffett (Mercedes).

 

Pour les équipes engagées lors de cette saison 2005, les tests sont finis. La journée de présentation aura lieu mardi à Hambourg, alors que l’ouverture de la saison se déroulera sur le circuit d’Hockenheim, le week-end du 17 avril.

 

source infocourse

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Le DTM 2005 a pris son envol, et quel envol !!! Dans une course folle et très disputée, c’est le français Jean Alesi, après plus d’une année sans vaincre, qui s’est imposé devant deux autres Mercedes.

 

Quelle course ! A peine un virage de passé sur le circuit d’Hockenheim, et le premier Crash de la saison 2005 eu lieu : pas moins de cinq voitures allaient y laisser des plumes et même abandonner. Les Opel d’Aïello, Reuter, et les Audi de Kristensen et Capello finissaient dans le mur alors que Tomczyk repartait temporairement.

 

Mercedes place six de ses Classe-C dans les points, le jeune Stefan Mücke, obtenant une belle 7ème position au volant de sa voiture type 2004. Audi limite la casse avec Abt, 4ème aux commandes d’une A4 de l’an dernier, et Ekström, 5ème. Opel, malgré des essais hivernaux prometteurs, ne marque aucun points, Fässler terminant 9ème.

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La manche d’Avignon officiellement annulée.

 

Depuis quelques jours la rumeur avait pris de l’ampleur, et les articles se multipliaient : la manche DTM prévue en Avignon au mois de septembre pourrait être annulée. Aujourd’hui, il est acquis que les voitures allemandes ne viendront pas dans la Cité des Papes. La raison ? Suite à un décret de 1955, réglementant fortement ce type d’épreuve pour les épreuves automobiles dépassants les 200km/h. La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) a confirmé la décision de la Commission Nationale d’Examen des Circuits de Vitesse qui s’était réunie le 17 mars dernier. La demande d’organisation a été jugée irrecevable. bleble.gif

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je crois que definitivement on ne veut pas de sport auto chez nous, c'est bien dommage...

ça s'incrit dans la volonté politique actuelle d'eradiquer tout ce qui va vite avec des roues...

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Je suis vert bleble.gif Je pensais descendre pour ce super spectacle mad.gifmad.gif

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Je suis vert  bleble.gif  Je pensais descendre pour ce super spectacle  mad.gif  mad.gif

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Ce sera pour une fois prochaine coucou.gif mais cela ne t'empêche pas de descendre bien.gifbiere.gif

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