Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux sources RS4 B5 inside...........


Dinozzo

Messages recommandés

Les etriers Porsche sont partis en sablage puis peinture je devrais les récupèrés semaine prochaine si mon pote à le temps de les peindre

 

Les disques et les plaquettes de frein sont partie finalement ce sera comme Cyril du EBC j'était pas partis sur ça à la base mais j'ai eu une opportunité sur le prix donc j'ai pris, on verra par la suite.....

 

Le kit durite aviat et le RBF600 devrait être livré mercredi, ça prends forme tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va me falloir plus que le week-end :icon_lol: :icon_lol:

 

Heureusement je ne suis pas pressé par le temps, objectif qu'elle soit prête pour Juin 2017 (24h du Mans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony bien belle rs4 que tu as trouvé!! A ce que je vois les belles pièces commencent à arriver gentiment ...

 

Voyant tes posts précédent je me doutais plus ou moins que tu allais retomber dans les méandres des RS lol

Partis comme ça il en faut plus beaucoup pour te faire retomber dans la Dinozzomobile 700+ lol serais tu si faible que ça?

 

Je n' avais pas encore posté mais je suis ton sujet de très près...

 

Bonne continuation dans ta prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayé Luc ;)

:coucou:

 

Salut Tony bien belle rs4 que tu as trouvé!! A ce que je vois les belles pièces commencent à arriver gentiment ...

Voyant tes posts précédent je me doutais plus ou moins que tu allais retomber dans les méandres des RS lol
Partis comme ça il en faut plus beaucoup pour te faire retomber dans la Dinozzomobile 700+ lol serais tu si faible que ça?

Je n' avais pas encore posté mais je suis ton sujet de très près...

Bonne continuation dans ta prépa.

Merci Guillaume ;)

 

Pour le 700+ c'est pas le même budget, objectif 500 après ce qu'il y aura en plus ce sera ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spacer d'admission me tente bien aussi. De bonne pièces qui arrivent petit à petit :).

 

Les étriers tu va les refaire de quel couleur alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrier le plus grand classique rouge, j'aurais aimer les faire en jaune comme toi mais mon pote n'a pas la teinte de dispo et vu que la peinture ne me coutera rien.....mais le jaune et/ou le vert lambo me tentais beaucoup histoire de changer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Tu as éveillé la curiosité d'Aurelien, et pour lui répondre non mais j'ai pu faire quelques tour de piste à l'époque de la Murcimobile et de celle de Sebdut et j'en garde un super souvenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa la murcimobile .... ( hs : il a un joli bolide porsche maintenant , croisé une fois sur reims ) , par contre pas lu sebdut depuis longtemps , dommage car jolie prepa aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le calorstat chez ECS.


Haaaa la murcimobile .... ( hs : il a un joli bolide porsche maintenant , croisé une fois sur reims ) , par contre pas lu sebdut depuis longtemps , dommage car jolie prepa aussi .

Oui Franck est passer chez Porsche, il a deux sacré engin !!

Je ne l'ai pas revu depuis un moment, c'était sur une sortie piste avec S/RS et EAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quoi vois tu les les dents de décalage?

Avec les piges en place même si on ne vois pas grand chose

48471620170104174503.jpg

 

Le décalage est bien présent même en trichant sur le vilo soit je peux mettre sur un mais pas l'autre et le vilo à une dent de décalage soit je me cale au PMH est là, impossible de mettre la barre

52103620170104174511.jpg

 

51940720170104174534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de touchette avec deux dents enfin pas de bruit........plus exactement il y a une dent et demi mais vu que la barre n'a surement pas été utilisé lors du remplacement de la distri, la demi dent doit être du à la tension du galet tendeur hydraulique qui à fait son job.

 

Si j'ai le temps ce week end je dépose le moteur et au pire des cas je dépose le cache culbuteur histoire de prendre la température......

 

Oui ce sont les grosses barre 32 et 21 je crois, il y a plus gros encore avec les Hotchiks mais j'ai un peu peur pour le berceau après......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon partie comme c'est partie les culasses ne vont pas restées, j'ai investi dans des culasses de 2.8 complète donc si je dois déposé les origines elle virent directement, mais ce n'est pas au programme du jour, je veux pouvoir utilisé l'auto encore un peu avant de refaire un bloc complet

 

Chaque chose en son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais je suis novice dans ce domaine la pose des culasse est plug and play ? Tu remet ta courroie et tu cales aux piges comme l'origine avec poulie d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 32/21 c'est suffisant.

Une vérification des culasses et soupapes en vue mais à mon avis 1 dent et demi ça doit être pas loin de la limite

Deux dents pas sur ça reste à voir, car la poulie ayant 52 dents ça nous ramène à 6.9° par dent, ayant actuellement 7 de déphasage je pense pas qu'il y ai un soucis à ce faire, certains on eu 11° voir même 19° sur RS6 et pas de salade de soupapes, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan, aucune idée franchement c'est un peu l'inconnu, théoriquement oui c'est plug & play, un certain René à fait ce montage ssur son RS4 suite à une casse (il me semble...) ou soucis sur culasse, il est passé sur du 2.8L avec un mix des AAC 2.8 et RS4 et ça roule très bien ainsi, d'autres on fait ce montage, et il en ressort qu'ils sont tous satisfait de leur choix.

 

Maintenant passé une certaine puissance c'est peut-être néfaste mais en quoi :nixweiss:

Les culasse de 2.8 doivent être des ACK, les passages d'huile sont identique au RS, seul modif les fixation du collecteur ne sont pas tout à fait identique mais franchement quand tu attaque un remplacement de culasse je ne pense pas que la pose du collecteur soit un frein en soit :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les sorties du collecteur sont bien en face de celles de la culasse pas de soucis en effet. Percer une platine pour l'emplacement des goujons c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bleme" des culasses de 2.8, c'est que les conduits d'admission sont bien grand. Et vu qu'on a 3 soupapes à l'admission,il ne reste plus trop de matière, les parties entre les soupapes d'admission sont moins bien refroidies. Donc les culasses chauffent plus. Par contre à moyen/haut régime, "ça envoie du steak" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi.

 

 

SInon quelqu'un aurait des infos sur la pose et calage de la chaine de déphaseur, il me semblais qu'il y a un total de maillons à compter mais je ne me souviens plus alors si quelqu'un à ça, je prend !!

31934313070611420612648211356256.jpg

 

33059913070611420812648211356257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne ton email en mp et je t'envoie la doc complète

 

La distance entre les deux flèches ou les repères de couleur correspond à 16 galets de la chaîne d'entraînement. ‒ L'encoche sur l'arbre à cames d'échappement est légèrement décalé vers l'intérieur par rapport au galet de chaîne -1-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi ton mail en mp , j ai un document pdf pour le calage .

 

Edit : j avais pas vu messages precedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...