Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux sources RS4 B5 inside...........


Dinozzo

Messages recommandés

500 m'ira très bien je préfère du fiable à long terme que du puissant à court terme. ;)

 

Quand je vois certaines prépa qui cassent tous les 6mois où il faut faire une nouvelle dépose moteur, moi ça ne m'intéresse pas. Je veux aussi profité de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain la connexion! :mur: Ca peut mal finir un truc pareil.

 

A quoi vois tu les les dents de décalage?

 

Par contre, je ne pige pas, dans ton premier post, tu disais que tu avais refait la distrib avec les piges déjà?!

 

Du bon boulot en perspective et pas superflu! :marcelpoire:

Je n'ai en aucun cas dit avoir fait la distri, par contre oui j'ai les outils de calage, il ce voit justement avec cette barre d'alignement, étant seul au moment des photos la barre ne tenait pas vu le mauvais alignement, je te refait les photos avec mon frangin afin que tu vois mieux le décalage des AAC c'est flagrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news

 

 

Au programme ces prochains jours (voir semaines suivant planning pro)

 

Kit bobine TFSI avec bougies neuves - En cours de livraison

AAC loba + poussoirs hydraulique (les 30) - En attente pour le moment mes AAC sont bon d'après les test au banc du coup je me tate vu ma config souahité aucun intéret d'après KSF l'origne va bien jusqu'a 600 cv

Remplacement des déphaseurs + chaines - En cours de livraison

Distribution complètes avec calorstat basse température.- En cours de livraison

Vidange de tous les fluides pour remplacement. (moteur, boite, pont, LDR...) - En cours de livraison

Installation frein Porsche à l'avant et kit RS4 B7 à l'arrière ou Kit adaptation RS6 (cale étrier + disque en 360 mm) - En cours....durites aviat, disques commandés, reste la refections des etriers Porsche

Spacer d'admission - En cours de livraison

Filetés H&R - En cours de livraison

Grosse Barre H&R avec renforts chassis 034 - En cours de livraison

Pompe 044 avec son panier

Suppression pompe à air secondaire

Modification de la pompe à eau secondaire (déplacement et régulation de fonctionnement )

 

 

Etant donné l'idée de gardé les AAC d'origine, je vais m'orienté sur une ligne Millteck par contre deux version au choix, résonné et non résoné, si des possésseur de RS ou S on du millteck et quel version je suis prenneur d'avis.

 

Quand au moteur.............dépose prévu le week-end prochain si pas d'imprévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps ;)

 

Le compte en banque va plus vite à ce vidé qu'a ce remplir :petard: :petard: d'ailleurs si certains veulent faire un don............. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dinozzo, quel est l interet du carlosta basse température, puisque la température idéale de fonctionnement est 90, l'électronique est réglée pour dailleurs? Un carlosta qui ouvre plus tôt (tout comme un carlosta hs) posera plutôt soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Figo,

 

La température de fonctionnement restera 90°C sauf qu'au lieu d'ouvrir à 82° il ouvrira à 70°C, je supprime le visco coupleur au profit d'un ventilo électrique, aucun soucis pour son fonctionnement ce moulin chauffe bien assez vite, j'avais fait la même chose sur mon corrado VR6 je n'ai jamais eu d'ennui, seul son temps de chauffe et plus long mais rien d'extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on te demande tu dira que tu ne sait pas ;)

 

Je l'ai fait sur mon ex S4, le moteur prend sa température en douceur et vu les contrainte thermique sur ce moulin c'est pas du luxe, c'est un choix purement perso, libre à tous de l'adopté ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ouvre plus tot le moulin chauffe dans son ensemble et laisse passer plus de liquide d'ou une chauffe au final moins importante ? Je me trompe ?

SI on te demande tu dira que tu ne sait pas ;)

:mdrdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça et l'huile de par l'echangeur LDR/huile montera moins en température, j'avais gagné 12°C sur l'huile mode arsouille, ce qui n'est pas négligeable quand tu vois le point de cisaillement de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rageu de quoi ?? :reflexion: :reflexion: Du tout.....

 

Hormis critiqué, ou toujours trouvé quelque chose à redire, tu ne fait rien d'autre, tu t'ennui peut-être, donc va voir ailleurs si j'y suis et tout le monde (tout du moins moi) ne s'en portera que mieux ;)

 

C'est bon de n'être plus modo au moins pas besoin de gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se vois qu'on visite pas les mêmes sujets ;)

 

Je te pose une vrai question, et tu m'envoie balader. Qui est le plus inutile ici ? C'est un forum d'échange me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça et l'huile de par l'echangeur LDR/huile montera moins en température, j'avais gagné 12°C sur l'huile mode arsouille, ce qui n'est pas négligeable quand tu vois le point de cisaillement de l'huile

Ca m'intéresse c'est vrai que nos bi-turbo chauffe pas mal en effet sujet à suivre 👍
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des mesures avec calorstat classique, avec mode de conduite classique, arsouille et maintenu dans les tours, je ferait ces mêmes mesure avec le calorstat basse température voir ce que ça donne concrêtement en espérant avoir plus ou moins les mêmes conditions climatique.....

 

 

 

Numa, à l'avenir survole/oubli mon topic ça m'ira très bien je n'ai nullement envie de discuté et/ou d'échangé avec toi, merci et te souhaite un bon reveillon du 31 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai souvent enlevé des calostat pour l été et remis des fois pour l hiver (sur les diesel) la température met juste plus de temps à monter mais elle atteint ça température normal, enfin sur une Safrane diesel et Honda accord c était le cas. Après sur les M3 e36 beaucoup de personne les suppriment la mienne même en hiver le liquide de refroidissement monté très vite à la température optimal et il circule mieu, après la température d huile était assez longue à atteindre mais pas de différence entre avec ou sans calostat. Sur la S4 ça peu être différents j ai pas essayé sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S4 c'est le même constat :bien:

 

Le plus gros inconvénient c'est qu'il faut déposé la distribution si on souhaite le remettre à la fin de l'été ou alors il faut le déporté, le placé en amont d'entrée de radiateur comme à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Rs j avais inter et catback milteck (cata origine et vidage precatas).
Jolie son mais discret,étouffé.
J ai viré le silencieux intermédiaire en le remplaçant par deux tube en63,5 .
Que du bonheur .
Si je ne dit pas de bêtises le non resoné chez milteck c est deux tube pour l inter?
j ai une vidz si tu veux je te l envoi par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une vidéo je suis preneur :bien:

 

La non résonné les avis sont mitigé, visiblement il y a une résonnance à 2200/2500 trs qui devient désagréable sur grand route, tu comfirmes ?

C'est une auto passion qui ne servira qu'avec moi à son bords mais un peu pour les départs en vacances, et si je dois partir avec je ne veux pas avoir madame qui fait la gueule tout le long du trajet !! :petard: :petard: :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord meilleur voeux à tous...

 

Si tu as une vidéo je suis preneur :bien:

 

La non résonné les avis sont mitigé, visiblement il y a une résonnance à 2200/2500 trs qui devient désagréable sur grand route, tu comfirmes ?

C'est une auto passion qui ne servira qu'avec moi à son bords mais un peu pour les départs en vacances, et si je dois partir avec je ne veux pas avoir madame qui fait la gueule tout le long du trajet !! :petard: :petard: :petard:

Je suis dans le meme cas que toi pour l'utilisation du RS.

Perso j'ai un cat-back millteck avec silencieux intermédiaire et c'est nikel, je pense a l'avenir decatalisé.

 

Le V6 bi à tendance à faire du bruit dans les tours mais à vitesse stabilisé c'est silencieux.

 

Pour tà modif de calorstat faut tomber le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une vidéo je suis preneur :bien:

 

La non résonné les avis sont mitigé, visiblement il y a une résonnance à 2200/2500 trs qui devient désagréable sur grand route, tu comfirmes ?

C'est une auto passion qui ne servira qu'avec moi à son bords mais un peu pour les départs en vacances, et si je dois partir avec je ne veux pas avoir madame qui fait la gueule tout le long du trajet !! :petard: :petard: :petard:

Non aucune résonance le son et parfait et pas étouffé comme avec l inter de plus cela reste raisonnable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai en aucun cas dit avoir fait la distri, par contre oui j'ai les outils de calage, il ce voit justement avec cette barre d'alignement, étant seul au moment des photos la barre ne tenait pas vu le mauvais alignement, je te refait les photos avec mon frangin afin que tu vois mieux le décalage des AAC c'est flagrant ;)

 

Super, ce sera sympa pour la photo car je pense que je vais devoir m'y coller sauf si l'escroc de "pro" qui me l'a vendu veut bien entendre raison...

 

En fait, je pensais que tu avais déjà fait la distrib par rapport à ton premier post:

J'ai déjà attaqué la distribution qui lors de mon essai avait un déphasage limite a savoir -7/-2 et malgré les piges je suis à -5/-1 je pense du coup remplacé les déphaseurs histoire d'être tranquille mais du coup quitte à démonté la partie haut moteur je me dis que je partirais bien sur des AAC loba histoire d'agrémenté la réactivé du moteur

 

 

J'ai un peu de mal des fois en ce moment car suis sous anti douleurs donc désolé. :marcelpoire:

 

Sinon bonne année à tous! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Rs j avais inter et catback milteck (cata origine et vidage precatas).

Jolie son mais discret,étouffé.

J ai viré le silencieux intermédiaire en le remplaçant par deux tube en63,5 .

Que du bonheur .

Si je ne dit pas de bêtises le non resoné chez milteck c est deux tube pour l inter?

j ai une vidz si tu veux je te l envoi par mail.

J'ai pas une ligne miltek j'ai une toyo mais je pense que le constat reste le même, une ligne neuve restera toujours plus bruyante qu'une ligne rodé, c'est peut être ce qui t'as amener à virer l'inter.

Par contre virer l'inter direct sur ligne neuve ça risque de cracher des décibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été tenté de dire l'inverse, non ?

La laine de roche n'ayant pas encore chauffée, elle devrait être plus dense et donc étouffé un peu le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

J'ai pas une ligne miltek j'ai une toyo mais je pense que le constat reste le même, une ligne neuve restera toujours plus bruyante qu'une ligne rodé, c'est peut être ce qui t'as amener à virer l'inter.

Par contre virer l'inter direct sur ligne neuve ça risque de cracher des décibels.

J ai la millteck depuis 4 ans et honnêtement je me suis lassé du bruit qui pour moi n était pas à la hauteur d une caisse de 400ch.

surtout cette horrible sensation d étouffement du bruit .

Sans inter c'est mieux plus présent sans êtres non plus assourdissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinozzo je dis peut être des conneries mais je crois que c'est chicanes et pas de la laine de roche, ce qui expliquerait l'étouffement du bruit avec les kilomètres et la calamine, ça reste une supposition...

Une chose est sure c'est que ma ligne est beaucoup moins bruyante qu'au début, maintenant quand elle chauffe dehors je l'entend à peine alors qu'au debut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Beau programme pour ta belle :)

 

Pour le Milltek, le mien a mis quelques temps avant de se roder, le son est plus présent maintenant.

 

Après j'ai deux décatas de 76mm et je trouve le bruit bien assez présent ! Je ne veux surtout pas plus.

 

Juste une info, les Milltek pour RS4 B5 ont tous un intermédiaire, mais il y a une version fournie avec les tubes de liaison vers les catas qui sont totalement libres et une version ou il y a à l'intérieur des tubes donc invisible de l'extérieur, des petits résonateurs (Resonated link pipes) qui calment un peu le son.

 

Concernant la température, avec ce froid, et en conduite normale, la mienne ne monte pas beaucoup plus que 80° :reflexion:

 

Bonne année à vous tous ;:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, ça ne le fait que depuis qu'il fait très froid et que je roule doucement , dès que je tire un peu dedans, elle remonte à 90

 

Bref à changer alors :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit 2.0 TFSI

14301920170102180334.jpg

 

Le kit spacer d'admission et les bouchons de pompe à air secondaire 034

43240820170102180343.jpg

 

Les sondes LDR et le calorstat basse température

49919420170102180638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...