Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux sources RS4 B5 inside...........


Dinozzo

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Travaux immo terminé, donc on reprends le boulot sur le RS4......

 

 

20180527_154632.jpg

 

J'ai attaqué les hostilités... c'est tout de même un sacré boulot !! Respect à ceux qui font cela toute l'année....:AP-Smiles_amen-4940:

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne présenterais pas toute l'auto, d'une par oubli pour les photos et surtout parce l'auto ayant tellement de défaut lorsque l'on y prete vraiment attention, il me faudrait plusieurs pages....mais j'ai pu cependant en atténué plus de 80% de ces défauts certains devront être poncé à l'eau, et d'autres comme les bas de caisse repeint.

 

Sinon quelques photos pour Avant/Après histoire d'illustré le boulot.....

 

 

20180520_174219.jpg

 

Un fois poncé à l'eau (2000/1500/1000), lustré au 400/1100

20180520_174233.jpg

 

Résultat plutôt satisfaisant pour un débutant

20180520_174238.jpg

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi attaqué la sellerie, le plus gros du boulot est surtout sur le siège conducteur, non seulement il était sale mais commencé à craquelé sévèrement, et pour cela les produits Colorlock sont vraiment top !!

Les photos ne rendent pas vraiment l'état réel de la sellerie...

 

 

20180531_194707.jpg

20180531_194732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore quelque points à traité mais dans l'ensemble c'est le jour et la nuit entre l'état lors de mon achat de l'auto et maintenant.

 

Le compartiment moteur à aussi eu droit à un coup de propre, bien que déjà lors de la dépose/repose du moteur,  j'avais fait un grand nettoyage.

 

 

20180915_120112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred :coucou: 

 

L'admission va être remplacé et modifié afin de fournir plus d'air, un passage au banc a été effectué afin de vérifié les valeurs annoncés sur le racediag, et comme sur celui que j'avais sur mon ex S' il s'avère assez fiable puisque la différence est de 3 cv

 

 

20180909_144351.jpg

 

Au banc mamie sort 438 cv et 464 Nm, pour être honnête je m'attendais à mieux concernant le couple mais étant donnée qu'elle est en full décata, je pense que ça joue énormément.

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli taf !!!

 

Impressionné par le travail d'Aubert sur RHCP, mon frère m'a demandé la liste du matériel minimum indispensable et les techniques de base du detailing.

Il souhaite s'initier sur son SLK 55 AMG, il me suffit de lui faire suivre ta première photo quant au panel de produits et autres ustensiles...

 

C'est vrai que la métamorphose est conséquente et que la fierté de l'avoir fait seul doit l'être tout autant, surtout lorsqu'on débute.

 

Beau résultat en terme de puissance mais couple un peu décevant, il est vrai.

En comparaison au 440 d'origine, j'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune gestion pour le moment, c'est la carto d'origine !! Autant le gain de puissance est conséquent autant le couple c'est très léger.

Je vais devoir y remédié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça manque de photos mais ce n'est pas à mon habitude de prendre des photos a chaque modifs.

 

Plus que la gestion moteur afin de terminé le boulot et en début d'année elle sera en vente, ma situation pro change en début d'année et il me faudra un véhicule diesel pour faire de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 13:12, Dinozzo a dit :

Aucune gestion pour le moment, c'est la carto d'origine !! Autant le gain de puissance est conséquent autant le couple c'est très léger.

Je vais devoir y remédié !!

C’est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyril1989 a dit :

Je te vends mon 4*4 :)

 

v6 bi, confortable, assez sobre. Tu ferais une affaire :)

Ce sera un peu dans le style mais je reste chez Audi, ce sera soit un SQ5, soit A6 C7 ou A7 bitdi. Mon seul problème c'est la boite auto.......:AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer le SQ5 et j'ai trouvé ça plutot agréable hormis la boîte ou j'ai toujours un peu de mal, tout me tombe sous la main.

Franchement le soucis du gabarit c'est pas le soucis  ;) 

Si mes souvenirs sont bons Cyril à eu un Q5 et ayant le même gabarit que moi, ça lui convenait parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dinozzo a dit :

J'ai eu l'occasion d'essayer le SQ5 et j'ai trouvé ça plutot agréable hormis la boîte ou j'ai toujours un peu de mal, tout me tombe sous la main.

Franchement le soucis du gabarit c'est pas le soucis  ;)

Si mes souvenirs sont bons Cyril à eu un Q5 et ayant le même gabarit que moi, ça lui convenait parfaitement 

Toi et les boites auto!!!

ça doit être avec les 3 enfants ! moi aussi j'ai eu un Q5 ce qu'il me gêne le plus dedans c'est le commodo de phare, tout le temps le genou dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 1.90 metres et 110/115 kg a l’epoque du q5 et RAS niveau gabarit. Limite mon Range sport etais moins confortable niveau place (bon j’avais repris 5/10 kg aussi :MdrDevil: )

 

sinon moi le q8 me fait de l’oeil mais pas de moulin sympa dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'infirme cette proportionnalité , qui n'est influencer tout comme la pilosité , la calvitie , la masse maigre et le système osseux , que par les hormones et particulièrement par le taux de stéroïdes contrôlé par l'hypophyse AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...