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Audi A5 Coupé Design 2.0 TFSI 190 de Torajirou


Torajirou
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Après des mois et des mois de retenue, je pense qu'il est temps de me lancer et d'enfin penser à passer ma commande :)

 

J'avais tout d'abord pensé me faire un gros cadeau et partir sur la version 252ch mais la taxe de mise en circulation en Belgique wallonne (5000) aura eu raison de ma déraison ^^

 

Je me "rabats" donc sur sa petite soeur, plus économique :)

 

Je reviens à l'instant de chez le concessionnaire pour recevoir une première offre et débroussailler le terrain pour tout ce qui est financement et reprise de mon véhicule actuel.

 

Voici donc la bête qui me fait tant envie :

 

Audi code: AZG3P9HS

 

Modèle: Audi A5 Coupé

Finition: Design

Motorisation: 2.0 TFSI 190

Boîte de vitesse: S tronic 7

Transmission: Traction

Couleur: Peinture à la carte Audi exclusive (Sattelbraun Perleffekt)

Garniture intérieure:

  • Sièges sport à l'avant
  • Cuir fin Nappa brun cèdre
  • Surpiqûres gris granit
  • Ciel de toit gris titane
Options:
  • Audi Design Selection:
    • Jantes en alliage léger 5 branches Dynamic 8,5 x 18
    • Listels de seuil de porte en aluminium, éclairés
    • Encarts décoratifs en aluminium Trimaran
    • Eclairage d'ambiance
    • Console centrale et accoudoirs de porte en similicuir
    • Tapis de sol avec bord
  • Sièges chauffants à l'avant
  • Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique
  • Rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables éléctriquement à position jour/nuit automatique
  • Ordinateur de bord couleur
  • Boulons de roue antivol
  • Phares avant à technologie DEL
  • Alarme volumétrique et périmétrique
  • Commande à distance universelle Homelink
  • Accoudoir central confort à l'avant
  • Appuie-têtes X-design à l'avant
  • Sièges avant avec réglage électrique du soutien lombaire
  • Climatisation automatique confort à 3 zones
  • Module rangement
  • Bang & Olufsen sound system
  • Acoustic parking system arrière
  • Assistance au démarrage
  • Régulateur de vitesse et limiteur de vitesse
  • Pré-équipement pour attache-remorque
  • 3 ans de garantie avec kilométrage illimité
  • LED de portes "Audi rings"
  • Absence de sigles

Date de livraison prévue: 30/05/2017

 

L'un dans l'autre, une config assez cohérente, je trouve, orientée design et confort (je fais près de 200 bornes par jour) et dénuée des gadgets technologiques qui m'ont tant déçu sur mon A3 et autres aides à la conduite qui ne m'intéressent tout simplement pas.

 

J'attends encore un prix ferme pour la reprise de mon véhicule. A priori, ça ne va pas être très intéressant, vu qu'elle aura près de 100.000km quand ils la reprendront; il semblait évoquer un prix aux alentours de 11.000 (remise de reprise incluse).

 

Sinon, remise concessionnaire de 5% sans négocier, à laquelle s'ajoutent les remises importateur (action Salon 2017 de 1.750, remise de reprise de 1.000 et action "fin d'année" de 484), pour une remise totale par rapport au prix catalogue de plus de 11%.

 

Niveau financement, ils proposent un prêt à 0.99% sur 5 ans avec un acompte de 10.000, ce qui, additionné à la reprise, me donne des mensualités à peine plus élevées que ce que je payais pour mon A3.

 

J'ai programmé un essai des deux versions du 2.0 TFSI (190 et 252) la semaine prochaine, histoire de voir ce que ça donne au volant.

 

Je passerai très probablement la commande avant la fin de l'année, pour une livraison entre mai et juin (peinture Audi exclusive oblige) mais je ne serais pas étonné qu'elle arrive beaucoup plus tôt, comme ça a toujours été le cas pour mes commandes chez Audi.

 

Les photos du configurateur :

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Coup de fil du concessionnaire : ils me reprennent mon A3 avec 4 ans et ~95.000km pour 11.500 HTVA. Je dois avouer que je suis agréablement surpris :)

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En tout cas, ton choix est fort sympathique ;)

 

J'ai lu que tu avais été déçu par les béquilles électroniques de l'A3 (j'imagine que tu parles de l'ACC, Lane assist et side assist).

En ce qui me concerne, ils m'ont conquis sur l'A3 8V, du coup, je les ai privilégié sur l'A4.

Mais tous les goûts ont dans la nature et au moins, tu sais de quoi tu parles :)

 

Vivement la commande de ta prochaine monture Torajirou!

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Pour la déception, je parlais surtout du GPS et d'Audi connect.

 

Les aides à la conduite, je me base sur les retours mitigés des gens et mon expérience avec l'ACC sur la Golf de ma copine.

 

De toute façon, on peut pas tout prendre et les aides à la conduite "modernes" étaient bas dans ma liste des priorités ;-)

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Ah, ok, on ne parlait pas des même chose :)

 

En ce qui me concerne, j'avais le GPS "simple" sur l'A3 et j'ai le GPS advanced, de série sur la finition S-line de mon A4 et je te rejoins pour dire que la différence, dans une utilisation classique, n'est pas fondamentale.

 

Je ne me sers de l'Audi connect que pour le prix de l'essence et surtout pour google hearth.

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Super config :)

Car contre un tfsi avec 200 bornes par jour ça te fait du 70000 par an....

C'est rentable ?

 

Par contre le BO tu ne vas pas regretter :)

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Là, j'ai carrément pas pris de GPS du tout. Je suis de toute façon toujours avec Waze et Coyote sur mon téléphone...

 

Je fais 180 bornes quand je vais au bureau, 4 fois par semaine. En tout je devrais faire environ 40.000km par an. Un diesel serait probablement moins cher mais j'ai vraiment pas envie de repasser au mazout ^^

 

J'ai déjà le B&O sur mon A3 et je pense que j'aurais du mal à m'en passer, surtout quand je lis les retours sur l'ASS.

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Je l'avais sur mon A3 aussi.

C'est une des premières options que j'ai pris sur mon A4

Je le trouve mieux que l'A3 :)

Par contre le menu réglage est moins fourni :(

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Tu t'es offert effectivement quelques belles options pour en faire un beau véhicule et je comprends d'autant mieux ton dilemme que j'ai signé mon bon il y a 2 mois, sans avoir même vu le véhicule, la Sportback n'étant toujours pas visible en Belgique..

J'ai toutefois quelques interrogations sur tes choix techniques.

 

TFSI 190 v. TDI 190

 

J'ai pu essayer la TFSI 252 et cela pousse fort si on monte dans les tours. C'est même un peu brutal et heureusement que le quattro est obligatoire, mais c'est au prix d'un niveau sonore un peu envahissant et d'une conso qui s'envole au delà des 15 litres (12 en péri-urbaine sans exagérer).

 

J'ai essayé en A4 et en A5 le TDI 190 (suivi du 218 qui était ma cible) et le plus petit ne démérite pas du tout avec un silence appréciable, des reprises à la hauteur et un conso limitée. Je te renvoie aux 2 essais du Moniteur de l'Automobile qui donnent la même valeur de 6,6- 6,7 l./100 lors de leurs essais parus les 9/12/2015 (A4 TDI) et 9/11/2016 (A5 TDI). L'essai de l'A4 est suivi par celui de la TFSI 190 qui atteint les mêmes performances mais avec une conso de 7,9.

Quant à Autonews.fr, il le trouve le TFSI "fatiguant à la longue au plan sonore et n'offrant pas vraiment d'un caractère enthousiasmant". Evidement, il y a autant d'avis différents que de journalistes-essayeurs : il y en a même qui trouve le 190 TDI plus vivant que le 218 !

 

Au niveau de la motricité, si on démarre ou on remet les gaz en force, la traction n'encaisse pas les 400 Nm, ce qui est déjà le cas avec mon A5 Sportback 2.0 TDI de 2012 et ses 380 Nm.

Je comprends donc que le Quattro soit obligatoire dans les TFSI 252 ch. et les 3.0 TDI dont la motricité est impeccable en toutes circonstances, même sur le mouillé. Même si le supplément demandé peut faire hésiter, c'est le prix à payer pour une technique aussi sophistiquée.

 

Enfin, comme tu annonces faire 40.000 kms par an, cela te fera 520 litres de plus par an avec la version essence (x 1,2 €/l. x 5 ans) ou 3.120 € de plus, ce qui met les 2 versions au même prix de base et un CO2 de 111 au lieu de 116. As-tu pu comparé les 2 versions sur route et en ville ?

 

 

Capteurs de parking avant

 

Tu fais l'impasse sur ce complément d'assistance très utile, vu la jupe avant qui descend très bas et le nombre d'obstacles de faible hauteur rencontrés : bordures de délimitation de parking, petits poteaux sur les trottoirs, crochets de remorquage, ....

Malgré ma prudence, mon parechoc en touche un peu trop et même à 5 km/h, la peinture souffre. Sur le bleu nuit, cela se voit vite, plus que sur le gris acier du coupé 2,7 TDI que j'avais avant celle-ci (et dont la boîte Multitronic a rendu l'âme à 120.000 kms, heureusement à l'arrêt lors d'un péage). Je pense que le supplément demandé pourrait t'éviter quelques frais de carrosserie.

 

 

GPS d'origine

 

Quand j'ai (bien) revendu mon coupé de 2008, la 1ère question a toujours été : "A t'elle le GPS d'origine ?". Sans cela, à ce niveau de gamme, la revente est bien plus difficile et le prix s'en ressent. Je trouve qu'il y a également d'autres fonctions de réglages intéressantes, dont le rappel entre les compteurs qui est sécurisant.

Sur ma nouvelle Sportback, j'ai même pris le Virtual Cokpit et l'affichage tête haute : la totale ! C'est dire si ce critère est important à mes yeux et c'est en roulant prés de 6 heures avec ces "gadgets" que je les ai trouvés importants pour le confort et la sécurité.

 

 

Cuir cèdre

 

C'était également mon 1er choix , entre autres pour avoir les jantes Design Selection que je préférais à toute autre. (Au sujet des jantes, je me permets de te renvoyer à ma parution de la semaine dernière sur ce site dans la même rubrique B9.) Puis, j'ai pu voir une A4 ainsi équipée sur le parking de l'importateur et j'ai demandé qu'on l'ouvre pour bien visualiser le cuir.

Déception : le coloris tire trop vers le moutarde et pas assez vers le fauve qui existe d'ailleurs en Exclusive.

Le "Saddle Brown" de ma BMW 320 coupé était bien plus réussi mais comme je préférais reprendre de l'Alcantara, j'ai pris une S Line avec les sièges sport avec l'Alcantara légèrement structuré en gris Rotor pas trop clair et bien assorti au gris extérieur Daytona.

Seul souci : les jantes obligatoires de 18" à 5 branches double "étoile" sont trop sportives et que je cherche à échanger, comme dit ci-dessus.

 

 

Options rarement choisies

 

Tu a pris l'assistance au démarrage et la climatisation séparée conducteur/passager. Ces 2 équipements étaient montées en standard sur les premières A5 6 cyl. . Je regrette bien de ne plus les avoir, ayant acheté mon actuelle dans l'urgence et en voiture de direction : quel confort en ville ou dans les files et pas de problème avec La Passagère qui a trop froid ou trop chaud. Pour le confort, il semble que nous ayons les mêmes points de vue !

 

Tu ne t'es pas laissé tenté par l'amortissement piloté ? J'en ai lu tellement de critiques très positives et effectivement, cela fonctionne encore mieux que sur la génération actuelle.

 

Quant à l'accoudoir central avant, aucune photo n'est disponible et le marketing belge n'a pas été capable de donner au concessionnaire plus d'infos que ce qui est dit sur le configurateur : il y a en plus un espace de rangement. Mais si c'est comme dans l'A4 de 2000, le couvercle de cette seconde boîte à gants avait la fâcheuse tendance de s'ouvrir quand on relevait l'accoudoir ! Ce serait super si tu pouvais en montrer une photo quand tu seras livré. En revanche, j'ai pris les pare-soleil coulissants : pas de photo non plus (j'en ferai une), ni même d'explications !

 

Pour le B&O Sound System, je te suis également : je me suis baladé dans tous les voitures essayés avec ma musique favorite sur une carte SD et il faut reconnaître que le résultat est convaincant par rapport au standard et à l'Audi Sound.

 

 

Systèmes d'assistance regroupés dans les modules "Tour" et "Ville + Stationnement"

 

Tu dis ne pas "être branché par les gadgets électroniques et autres aides à la conduite" . J'en ai testé la plupart : avec le détecteur de véhicule approchant par l'arrière, j'ai évité le pire car, sortant d'une entrée de garage et reculant doucement à hauteur du trottoir, le véhicule a bloqué net ayant détectant un cycliste en approche, lequel se trouvait en plein dans mon angle mort. Comme je roule principalement en ville ou sur autoroute et que je n'ai plus les réflexes de mes 20 ans, ni même ceux de mes 40, les 3670 € dépensés pour le tout me permettront peut être d'éviter le pire (les personnes) et le moins pire la carrosserie). Avec l'Assistant Embouteillage, je pourrais à nouveau envisager de passer par Paris et son périph.

 

Evidemment, on ne peut pas tout prendre et la politique de prix d'Audi (comme celles des 2 autres "premium" allemands) est unanimement critiquée par la presse spécialisée. Quand sur une A5 haut de gamme, le prix des seules options atteint celui d'une A3 de base, je me demande jusqu'où ira l'indécence ou la folie d'Audi, même si je connais leur réponse : "aussi longtemps qu'il aura d'autres fous que pour les payer !"

 

 

 

Te souhaitant bonne chance dans ton choix et de rester, malgré tout, fidèle à Audi (j'en serai à ma 9ème contre 6 BM et d'autres ...)

 

 

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Merci waucem pour cette réponse très détaillée et argumentée ! :)

J'ai beau savoir que le TDI est le choix de la raison, je ne me résous pas à le choisir. D'un point de vue fiscal, le TFSI est moins intéressant pour ma société sur le long terme (prix du carburant), mais légèrement plus intéressant pour moi (taxe liée au prix d'achat du véhicule et à la pollution du véhicule - les essences étant légèrement avantagées et les 120g/km du TFSI étant fort bas pour sa puissance). L'un dans l'autre, je crois que le choix "couple de camion vs. montée dans les tours avec le ronronnement qui va bien" est un choix plus de coeur que de raison et mon choix est fait :)

 

Concernant l'APS avant-arrière, tu me fais peur avec tes histoires de jupe qui tombe fort à l'avant. Les seules fois où j'ai essayé l'APS avant, j'ai trouvé ça très envahissant et peu utile au final. Il ne m'a jamais manqué sur mon A3. Je me dis que je vais redoubler de prudence avec l'A5, d'autant que je vais beaucoup moins en ville qu'avant.

 

Pour ce qui est du GPS, alors là, je suis catégorique : je ne m'en sers plus du tout depuis longtemps sur mon A3. Non seulement il me fait systématiquement prendre des sens interdits ou des routes barrées mais en plus l'info trafic est complètement nulle par rapport à un Waze ou un Google Maps. Je ne vise clairement pas la revente de toute façon - mon but est de garder mon A5 le plus longtemps possible. Si possible, jusqu'à la sortie de la prochaine (mais bon, je ne me fais pas d'illusions avec 40.000 km / an).

 

Ta remarque sur le brun cèdre me fait un peu peur et me fait me dire que je vais mettre à profit mon passage au centre d'essai tout à l'heure pour essayer de voir cette sellerie en vrai. Si je change d'avis, ça pourrait être assez radical concernant quelques options "look". J'aurais aimé pouvoir t'aider pour tes jantes, mais je suis aussi hyper fan des jantes "Design Selection" :D (EDIT : Je réfléchis à un plan de repli si la couleur ne me plaît pas, mais je serais vraiment bien emmerdé parce que je n'ai pas d'alternative globale qui me plaise autant... >.<)

 

Pour la clim trois zones, c'est non seulement pour le look mais c'est vrai aussi, pour le confort de madame, qui a systématiquement besoin de 2 à 3°C de plus que moi ;)

 

Pour l'accoudoir central confort, alors là, j'ai pu voir la différence chez le concessionnaire et j'ai été un peu scandalisé. En gros, Audi a relégué ce qui était standard sur une A3 il y a quatre ans au rang d'option payante (et pas franchement bon marché). De ce que j'en ai vu sur l'A5, l'accoudoir de série ne se relève pas de la position la plus basse et est immobile horizontalement ; ton coude est du coup fort bas et repose sur le bord de l'accoudoir (à voir en fonction de votre gabarit et de votre position de conduite cela dit). Aucune hésitation quant à cette option en ce qui me concerne.

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Je rentre de mon essai des voitures suivantes :

  • Audi A5 Coupé Design 2.0 TFSI ultra (190) boîte manuelle en vert Gotland et cuir/similicuir noir
  • Audi A5 Coupé S line 2.0 TFSI quattro (252) S tronic en gris Daytona et intérieur cuir/alcantara S line noir (toujours aussi beau)

Les deux étaient bien sûr bardées d'options en tous genres; je vous donne ci-dessous mon ressenti en vrac sur les deux.

 

Tout d'abord, la position de conduite, que j'ai trouvée fort basse mais je n'ai pas vraiment pris le temps de régler le siège comme je voulais, trop pressé que j'étais de l'emmener sur la route. J'ai été agréablement surpris de voir le "présentoir" à ceinture de sécurité - vachement classe et pratique, et mentionné à ma connaissance nulle part dans la liste des équipements de série.

 

Les deux étaient équipées du GPS advanced et du Virtual Cockpit. J'ai été un peu dérouté par la pléthore d'options, informations et réglages. Il y a un gros changement par rapport à l'A3 8V je trouve (déjà la molette qui tourne dans l'autre sens, c'est très déroutant quand on est habitué). Je ne regrette pas de faire l'impasse sur le Virtual Cockpit - je préfère une vue plus épurée de mon tableau de bord, avec le petit côté "rétro" des aiguilles ;-)

 

La première était équipée du lane assist et side assist (notamment) et j'ai pu me rendre compte de leur efficacité une ou deux fois. Rien qui ne justifie le prix et rentrer dans mon budget cela dit.

 

La seconde était équipée du pack éclairage d'ambiance et, là où je croyais que c'était un peu tape-à-l'oeil, ça reste en fait très discret et élégant. Je suis conforté dans mon choix. Elle était également équipée du HUD et je dois avouer que c'est sympa, mais toujours trop cher pour ce que c'est, je trouve.

 

J'ai essayé la connexion Bluetooth main-libre, histoire de voir si ça "passait" bien. J'ai passé un coup de fil à ma copine et, elle comme moi trouvions la qualité bien supérieure à l'A3. Tant mieux :)

 

J'ai un peu écouté ce que donnait l'Audi Sound System aussi... Je ne l'ai pas trouvé trop faiblard même si c'est sûr que c'est pas le B&O. Je m'attendais à pire au vu des retours des uns et des autres.

 

Maintenant, j'entre dans le vif du sujet, la raison pour laquelle j'ai coupé la musique après 5 minutes de route : le son du moteur :) Ce 2.0 est envoûtant ! J'adore ce son (sans doute influencé par le mode ad hoc du Drive select) ! J'ai trouvé le 190 un peu creux à bas régime, bien qu'absolument pas poussif. L'insonorisation et la sensation "d'enveloppement" qu'on ressent à bord fait qu'on ne réalise pas les allures qu'on atteint. Avec une boîte S tronic, je pense qu'un petit kick down et hop ! rien à fo*utre du léger creux à bas régime ;-) J'ai pris un malin plaisir à doubler un SUV qui n'a pas apprécié et m'a fait des appels de phares, non sans avoir essayé de ne pas me laisser le dépasser mais il n'y a pas pu grand-chose le pauvre ;-)

 

Ensuite est venu l'essai du 252ch et là, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça envoie du bois sévère ! La tenue de route est bluffante, les reprises jubilatoires, on a (peut-être un peu trop) l'impression qu'on peut lui faire faire ce qu'on veut à cette bagnole ! Je me répète : si j'avais les moyens, c'est clairement la motorisation que je choisirais.

 

J'étais encore complètement sous le charme quand je suis remonté dans ma "vieille" A3 toute sale et je dois dire qu'on sent méchamment la différence, même si elle n'est ni poussive, ni sous-optionnée.

 

J'ai également eu l'occasion de voir en vrai le cuir Nappa brun cèdre. Il était comme je m'y attendais; je reste sur mon choix initial, qui est ce qui correspond le mieux à mes goûts.

 

J'ai rendez-vous pour passer commande demain après-midi, commande inchangée, les essais m'auront conforté dans ma config et m'auront juste donné encore plus envie d'être déjà en mai 2017 ;-)

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Ouep, pas trop le choix en Belgique... En pleines heures de pointe en plus mais le gars qui m'a reçu m'a indiqué les chemins d'essai qui vont bien dans le coin pour éviter la circulation et ça s'est super bien passé finalement :)

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Mazuin à Fosses-la-Ville, juste à côté de chez moi :) J'ai pu lire énormément de bonnes critiques sur le forum et je dois dire que le premier contact niveau mécanique que j'ai eu (ampoule de phare qui a explosé) était excellent.

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Ahhhh je n'habite pas loin non plus.

Je vais au sport pas loin.

 

Ma première A3 venait de chez eux mais les deux dernières audi viennent de chez SAN Mazuin :)

 

Sinon je te rassure (CFR section A4), la majorité des utilisateurs n'ont aucun soucis avec l'audi connect :)

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Pas trop de soucis avec ça, mes Audis sont toutes arrivées bien à l'avance :)

J'ai commandé mon A4 en décembre 2015, annoncée pour mai 2016 et arrivée en février ;)

L'importateur belge fait beaucoup de précommande qu'il sait modifier et donc faire plaisir aux clients :)

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Février ? Tu me vends du rêve, vilain ! :P

 

Je table plus sur avril (peinture Audi exclusive, tout ça...) mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance ! ;)

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  • 3 semaines plus tard...
J'ai un peu écouté ce que donnait l'Audi Sound System aussi... Je ne l'ai pas trouvé trop faiblard même si c'est sûr que c'est pas le B&O. Je m'attendais à pire au vu des retours des uns et des autres.

 

 

 

Ensuite est venu l'essai du 252ch et là, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça envoie du bois sévère ! La tenue de route est bluffante, les reprises jubilatoires, on a (peut-être un peu trop) l'impression qu'on peut lui faire faire ce qu'on veut à cette bagnole ! Je me répète : si j'avais les moyens, c'est clairement la motorisation que je choisirais.

 

J'ai eu l'Audi Sound System sur mon A4 et je l'ai aussi sur mon A5 B8 et franchement je n'ai jamais été déçu, ça me suffit amplement, le caisson de basse fait vraiment bien son job et la répartition du son est très satisfaisante (attention je parle d'une A5 SB, pas une coupé). A l'époque de ma commande, en 2011, tout le monde disait même que le B&O n'était pas indispensable vu son prix élevé comparé à l'ASS de série qui poussait déjà très bien.

 

Quand je lis ton commentaire sur le 252ch j'en frémis d'avance et il me tarde de l'avoir ! Je pense que le passage du TDI 170 au TFSI 252 va être brutal pour moi :)

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Quand je lis ton commentaire sur le 252ch j'en frémis d'avance et il me tarde de l'avoir ! Je pense que le passage du TDI 170 au TFSI 252 va être brutal pour moi :)

Brutal est le mot :)

 

Après, le revers de la médaille, c'est que c'est un vrai pousse-au-crime ce moteur ^^

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Pas grave, je traverse l’Allemagne chaque été, je ferais tourner les chevaux là-bas ;)

(même si les portions 'no limit' sont de plus en plus réduites et les travaux de plus en plus étendus)

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  • 4 semaines plus tard...

Si tu préfères les jantes de la S-Line "S-Desig"n à 5 doubles branches plus sportives, n'hésite pas à me le dire : je les échangerais volontiers contre tes Dynamic qui ont exactement les mêmes dimensions. A te lire et bon W-E.

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Comme déjà dit plus haut, j'aurais aimé pouvoir t'aider, mais je suis assez fan de mes jantes également ;-)

 

Bonne chance dans ta recherche !

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  • 1 mois plus tard...

Rendez-vous pris mardi chez mon concessionnaire pour récupérer les papiers pour l'immatriculation et fixer un rendez-vous pour la livraison ! :)

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Livraison planifiée pour mardi prochain à 16h ! Plus que sept fois dormir ! :D

 

Par contre, deux bémols :

 

* Ils refusent de revoir le prix de reprise de mon véhicule à la hausse, malgré qu'il ait 12.000km de moins que prévu. Ils ont beau prétendre que si ça avait été dans l'autre sens, ils auraient aussi payé le prix convenu, j'ai du mal à les croire. Du coup, je pense que je vais la vendre moi-même. Une A3 TFSI 140ch quasi full options de 4 ans et 83.000km, j'espère bien en avoir plus que les 12.500 (TVAC) qu'ils me proposent.

* Attache-remorque en seconde pose indisponible pour le moment ! Il paraîtrait que c'est pareil pour le Q2 et que je dois revenir voir en mai s'il y a du nouveau...

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ça approche, courage !

Oui ! Elle est si proche que je peux limite déjà sentir le cuir tout neuf ! :D

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Bojour Torajirou, tu as reçu une ristourne sur ton a5 pour bonus de reprise de 1000 euros et elle s'applique si ils reprennent effectivement ton véhicule. Si oui, tu perdras ce bonus (rien de grave en soi) mais il faudra que tu parviennes à la vendre 2000 euros plus cher que le prix proposé pour l'effort et les soucis de gestion que cela exige.

 

Réfléchis bien donc...

 

Autre question, je vois que tu as pris ordinateur de bord couleur et pas le virtual cockpit, ce qui est rare, pourrais-tu motiver ton choix ?

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Bojour Torajirou, tu as reçu une ristourne sur ton a5 pour bonus de reprise de 1000 euros et elle s'applique si ils reprennent effectivement ton véhicule. Si oui, tu perdras ce bonus (rien de grave en soi) mais il faudra que tu parviennes à la vendre 2000 euros plus cher que le prix proposé pour l'effort et les soucis de gestion que cela exige.

 

Réfléchis bien donc...

Oui... Ca, plus le surcoût en terme de taxes, assurances, frais d'annonce, contrôle technique, nettoyage, visites... J'ai finalement baissé les bras et j'ai accepté leur offre. Je me suis quand même fendu d'un petit mail assassin pour leur exprimer ma déception parce que je trouve ça vraiment limite. J'aurais dû, au moment de la négociation, mettre l'éventualité sur la table et trouver un arrangement.

 

Autre question, je vois que tu as pris ordinateur de bord couleur et pas le virtual cockpit, ce qui est rare, pourrais-tu motiver ton choix ?

Tout simplement parce que je ne veux pas du GPS, vu le surcoût et son inutilité, et que le VC impose le GPS. Après, pour l'avoir essayé et pour avoir lu les retours de beaucoup de gens qui l'ont, ça m'a l'air d'être plus un gadget qui en met plein la vue qu'une réelle valeur ajoutée.

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Bon beh voilà, elle est au chaud dans mon garage :)

 

C'est aussi agréable que je l'avais imaginé. Cette voiture est une véritable bijou. Je suis encore sous le charme des débuts, pas encore beaucoup de recul... J'attends impatiemment qu'il fasse noir pour tester les phares et le module éclairage :D

 

J'ai déjà fait deux trois photos mais elles sont très moches, je vais essayer de faire ça mieux très bientôt.

 

Pour ce qui est de la couleur extérieure (sattelbraun perleffekt), c'est juste parfait; exactement ce que je recherchais. Un peu comme le brun beluga de mon A3 mais plus profond.

 

Pour ce qui est de l'intérieur brun cèdre, j'aime beaucoup aussi. Le toucher du cuir Nappa est autrement plus agréable que le Milano.

 

Le B&O qui était déjà très bien dans l'A3 est encore meilleur (l'insonorisation ne doit pas non plus y être pour rien).

 

Le MMI Radio Plus est exactement ce que je recherchais aussi : simple, beau et efficace. Ca téléphone (qualité révolutionnaire par rapport à l'A3), ça joue de la musique, la résolution de l'affichage et l'interface sont nickel...

 

L'ODB couleur (pas de VC donc) est surprenant également. Les compteurs sont en relief par rapport à l'ODB, c'est du plus bel effet et je doute que je préfère le look du VC. J'essaierai de rendre ça sur les photos mais j'ai bien peur que ce ne soit pas aussi parlant qu'en vrai.

 

Je reviendrai avec un compte-rendu plus critique et détaillé quand j'aurai un peu plus d'expérience et de meilleures photos.

 

Tout ce que je peux dire à ceux qui attendent leur commande, c'est : "Vous n'allez pas le regretter" :)

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parle nous surtout du confort, tenue de route, moteur, boite, nervosité....pour ma part c'est ce qui m’intéresse le plus dans une voiture (enfin quand tu auras quelques kms merci et bonne route, dans cette très belle voiture

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