Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V Argent Fleuret


zaza 27

Messages recommandés

Le 18/02/2018 à 18:45, creepie a dit :

De rien M’sieur !!
Pour la peine ... j’aurai le droit de l’essayer ??? emoji23.pngemoji23.png

Bon....d'accord !! 😉😉😁😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut zaza, tu peux me dire si ton admission a amélioré le son de ton RS3 ? voir même si ça a augmenté un peu les décibels ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Etolip a dit :

Salut zaza, tu peux me dire si ton admission a amélioré le son de ton RS3 ? voir même si ça a augmenté un peu les décibels ?

 

Salut Etolip 😁

Tu entends clairement un son d'admission ,  ça aspire fort..maintenant je ne pense pas que ça améliore les décibels en revanche les bypass oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, ça doit quand même ajouter un peu au son et sur l'avant.

Pour les bypass je vais regarder ce qu'ils font pour la FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme on est dans le " détailling " en ce moment , prestation d'un pôte sur L'intérieur du RS3 😍😍😍

Tout L'intérieur a été fait sauf le plafonnier... + traitement céramique sur le cuir!!

 

 

received_369239680261366.jpeg

received_369239683594699.jpeg

20180331_144024.jpg

20180331_143900.jpg

20180331_144009.jpg

20180331_144110.jpg

received_1257116691089776.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot. On dirait qu'elle est neuve. Je ne peux pas faire ça avec mes enfants car ils me degueullasseraient tout ça en moins de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info zaza, je ne savais pas que la protection céramique existait pour les cuirs et vinyle intérieur :bien:. Je vais donc m'y atteler aussi, je crains que le scellement à lui seul ne suffise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 10:42, Ludo45 a dit :

Beau boulot. On dirait qu'elle est neuve. Je ne peux pas faire ça avec mes enfants car ils me degueullasseraient tout ça en moins de 5 minutes.

 

Justement, ça limitera l'usure et ça te facilitera le nettoyage! Ce type de produit existe également pour le reste de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Goodwood a dit :

Superbe résultat Zaza, en tous cas! Je viens de faire le mien également.

 

Tu l'as fait toi même ? T'as pris quoi comme produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1193-q2-leather-coat.html

 

Très simple à appliquer... Comme le scellement.

 

Pour l'interieur, celui-ci est pas mal du tout: https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/201-perl-coat-protectant-500ml-8809397812454.html

Il peut servir pour les cuirs.

 

Pour les textiles, il y a ça: https://www.maniac-auto.com/fr/cabriolet/1145-cquartz-fabric-coating-500ml.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Q2 sur les cuirs et le pearl sur les plastiques. Mais tu peux utiliser le pearl sur le cuir à la place du Q2. Mais je pense que la base SiO2 du Q2 permet une meilleure protection que le pearl pour le cuir.

 

Le Cquartz pour les textiles est vraiment top!

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note pour le Cquartz :icon_wink:

 

Il ya également le Q2 Leather shield qui apparemment protège encore un peu mieux :

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1393-q2-leather-shield-50ml.html

 

Une fois la céramique appliqué tu fais un entretien régulier avec quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est un cran au dessus mais un peu plus délicat à l'application. Rien d'insurmontable évidemment!

 

L'entretien courant de l'habitacle, je le fait avec un mélange d'eau et de savon noir liquide enrichi à l'huile de lin dans un spray qui me permet un nettoyage rapide sans assécher. Je fais tout l'intérieur avec ça quand je nettoie l'auto. Le cuir, à part mon siège que je nettoie avec une MF et mon mélange, je ne le touche que tous les 3 mois.

Le siège conducteur, une fois par mois, c'est avec un lait VW qui nettoie en surface et nourrit ou la lotion protectrice Colourlock. Puis tous les sièges, tous les 3 mois, c'est nettoyage en profondeur avec le nettoyant Colourlock et je renouvelle la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà les produits de chez colourlock je pense que je vais faire comme toi. Nettoyage puissant colourlock, protection céramique 1/6mois et nettoyage régulier avec la protection colourlock.

Plus qu'à commander la céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Etolip a dit :

 

Tu l'as fait toi même ? T'as pris quoi comme produit ?

Etolip, c'est un pôte qui me la appliqué ( Q2 ) et il a appliqué aussi un traitement pour l'alcantara mais plus chiant a faire car il faut faire attention de ne pas en mettre sur le cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui_fr a dit :

Je savais même pas qu'on pouvait traiter le cuir avec de la céramique 

 

Moi non plus...je te rassure 😁😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mot céramique est usurpé dans ce cas.

Quand tu regardes les phrases de risque du produit de chez Gyeon, cela donne envie de poser ses fesses sur son siège...

 

https://www.maniac-auto.com/fr/cabriolet/1189-q2-fabric-coat.html

 

Mentions de danger
H226 Liquide et vapeurs inflammables.
H304 Peut être mortel en cas d'ingestion et d'entrée dans les voies respiratoires. 
H315 Provoque une irritation de la peau.
H318 Provoque des dommages graves aux yeux.
H336 Peut provoquer somnolence ou vertiges.
H372 Risque avéré d'effets graves pour les organes á la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée.
H411 Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton verre à eau contient aussi de la silice, est-ce que pour autant tu utilises le terme céramique ? ;)

Mais au delà des mots, je réitère mes propos à propos des produits contenus dans ces articles pour des sièges de voiture. Je ne suis pas sûr que ce soit 100% sans risque  :AP-Smiles_u1F62C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne débats pas sur le contenu qui, en effet, peut faire peur!

 

En effet mon verre contient de la silice... Les traitement céramique également pour certain en tous cas, d'ou ma phrase "pas si usurpé"; dans le sens même si ce n'est pas, dans certains cas, une céramique à proprement parlé, on s'en rapproche. On reste dans la nanoprotection. Enfin, c'est mon opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Deadpool-45 a dit :

:arf: , je n'ai pas été mis au courant en avant-première AP-Smiles_u1F61E.png:MdrDevil:

 

MDR !!! 😂😂😂😉

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...