Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V Argent Fleuret


zaza 27

Messages recommandés

Merci a Audianne pour le transfert des photos!! 👍👍😘

 

Merci RS78 cela fait plaisir😊😊

 

Voiture toute propre mais avec ce temps les jantes ne rendent pas comme ils devraient.... vivement le soleil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Si l'on pose des ressorts courts :D , il faut refaire une géo après , il me semble?? ;)


Superbes jantes... Sur ce gris fleuret c'est juste magnifico!

 

Merci Pellat' :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait zaza! Il faut quand même rouler histoire que les ressorts se tassent. Donc ~400 / 500km.

Je n'arrive pas à charger les photos de ta voiture zaza... ça me rend fou!

L'Internet est naz dans mon hotel...

Ça y est ça vient de charger!

Wow... magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait zaza! Il faut quand même rouler histoire que les ressorts se tassent. Donc ~400 / 500km.

Je n'arrive pas à charger les photos de ta voiture zaza... ça me rend fou!

L'Internet est naz dans mon hotel...

Ça y est ça vient de charger!

Wow... magnifique!!

 

Merci Julien!!

c'est quelle référence compatible avec le MR?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28810-3

 

-30 av

-20 ar

H&R

RS3 8V

Ils sont tous compatible avec le MR

 

Merci Julien!! :bien:

Il faut rouler les 500 premiers km avant de refaire une géo c'est bien sa ?

 

Oui il faut que ça se tasse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu perdrais ta garantie ? :icon_confused: pour moi je penses pas que ça ai un impact sur la garantie si tu la pose sur d'autre ressort que ceux d'origine, c'est pas comme une reprog ou la on connaît la chanson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu perdrais ta garantie ? :icon_confused: pour moi je penses pas que ça ai un impact sur la garantie si tu la pose sur d'autre ressort que ceux d'origine, c'est pas comme une reprog ou la on connaît la chanson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine j'ai un problème avec le MR , ils diront " A oui mais monsieur c'est a cause des ressorts " même si cela a rien a voir....et la...la garantie , je peut me la mettre ou je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles sont les suivantes :

 

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Archives/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Modifications-du-vehicule/Vehicule-transforme-et-certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise

 

donc a voir dans quelle catégorie rentre la pose de ressorts plus court...

 

pour avoir passé une RTI sur la Caterham, c'est pas non plus compliqué a faire...

tant qu'il y'a pas d'essais UTAC à faire en complément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine j'ai un problème avec le MR , ils diront " A oui mais monsieur c'est a cause des ressorts " même si cela a rien a voir....et la...la garantie , je peut me la mettre ou je pense!!!

 

Ouai c'est vrai que ça porte réflexion et on connait tous Audi qui sont très fort la dessus.. Après les ressorts sont compatible MR et je penses que le risque de problème est très minime, de mon côté jamais entendu parler de problème lié aux ressorts avec le MR. Mais après c'est toi qui décide bien sure !

 

@Maranello Ca se fait ou ça les essais UTAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma DRIEE est a Monthlery, j'ai donc passé la RTI labas et les 5 essais UTAC que j'ai fait labas aussi sur l'autodrome (pollution, rétro vision, bruit, freinage, antiparasitage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dissocier:

- la conformité par rapport a la carte grise => Risque d'amende

- la garantie constructeur => risque de non prise en charge

- L'assurance => risque de non prise en charge

 

Un constructeur peut refuser d'appliquer une garantie sur un véhicule transformé même si celui ci a fait l'objet d'une RTI.

Un assureur peut accepter d'assurer un véhicule modifié même si celui ci n'a pas fait l'objet d'une RTI (il n'est alors pas légal de rouler avec sur la route)

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être encore plus rabat-joie, les jantes en 20" sur une RS3 8V c'est aussi problématique pour l'assurance et le constructeur...

 

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'ils feront tout pour ne pas nous rembourser en cas de pépins.

 

Si on ne veut jamais avoir de soucis, il faut la laisser d'origine et ne rien changer!

Mais cela ne nous ressemble pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être encore plus rabat-joie, les jantes en 20" sur une RS3 8V c'est aussi problématique pour l'assurance et le constructeur...

 

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'ils feront tout pour ne pas nous rembourser en cas de pépins.

 

Si on ne veut jamais avoir de soucis, il faut la laisser d'origine et ne rien changer!

Mais cela ne nous ressemble pas

 

Ou attendre la fin de la garantie , mais la ça va faire longggg!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas d'accident, ton assurance, ou l'assurance de l'adversaire, pourraient demander une expertise de ton véhicule et refuser la prise en charge si les modifications ne sont pas conformes. Et s'il y a dommages corporels, ca peut coûter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

C'est pour ça que je reste toujours surpris quand je vois que la seule chose qui freine les gens à faire des modifications sur la voiture c'est qu'elle puisse perdre sa garantie.

 

Perso, la garantie je m'en contrefout par rapport au risque de payer toute sa vie en cas d'accident si on n'est pas assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui zaza, julien a raison, avec tes 20' audi a déjà un prétexte pour t'ennuyer sur tout ce qui est train roulant et suspension car le 20 n'est pas homologué sur ton étiquette de portière ! (après à voir s'il l'a été par ABT ou autre en Allemagne)

un gendarme aussi pourrait t'ennuyer si il le voulait pour les mêmes raisons

pour finir d'un point de vue fiscal, quand on voit la différence entre les 19 235 et les 19 255 à l'avant, le fait de passer en 20' et 245 ? toi aussi influer sur les émissions CO²...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le gendarme peut t'ennuyer pour les 20 si non prévus par le constructeur. 😃

 

Excellente explication Automat.😊

 

Dans tous les cas, je signale mes modifications à l'assurance (pour une ligne d'échappement par exemple sans modification cartographique) afin de contrôler leur prise en charge sur route.

 

Pour le constructeur, je le sollicite par écrit afin d'assurer mes arrières en cas de litige.

 

Bref, nous devons effectuer nos modifications en toute connaissance de cause et avec modération mais surtout avec du goût. 😂

 

Je les trouve splendides tes jantes. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez surement raison , après si problème de train roulant je peut toujours remettre les 19".

 

Après pour les ressorts déjà plus compliqué.... enfin pour moi...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts ça va te couter 100 balles pour les remettre rapidement d'origine. Pour la garantie je vois aucun problème pour tout ce qui est réversible !

De plus on est dans la faible probabilité ou ton MR aurait un soucis.

 

Après l'assurance c'est autre c'est un autre débat mais sur ce point je pense que l'assurance te fera beaucoup plus chier pour la monte 20" que pour des ressorts surement homologué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les ressorts courts j'avoue avoir frotter légèrement toutaleur en rentrant ! Il faut mettre les deux roues sur ralentisseurs mais si voiture en face j'attends Chepa si je me suis bien fait comprendre ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...