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Bonjour à Tous,


Bon je passe par ici car j'avais oublié de passer par cette section :?


J'ai fait l'acquisition de cette A3 SB en déc 2014, elle avait 57.000kms, et elle en a maintenant 95.000kms.


Elle est noire, intérieur beige et à priori elle n'a pas d'option.

Pas de modifications particulière, elle est très bien comme ça.

J'ai les jantes hiver qui ne sont pas trop adaptées à la voiture, mais comme je les avais déjà, je les ai utilisé quand même. Depuis je les ai vendues, et j'ai fait monter pour cet hiver les pneus neiges sur les jantes d'origines en 16".

Au printemps je me mettrai en quête des set de jantes OEM en 17" pour la monte été.


Je viens de faire la vidange avec de la Castrol Edge Titanium + Filtre Huile + Filtre Gasoil. Depuis elle consomme beaucoup moins :)


Prochaines interventions:

- nettoyage vanne EGR: toujours à faire

- detailing pour atténuer les micro rayures: en cours

- remplacement des pneus avant d'ici quelques mois: fait

- changement roulement arrière droit: fait

- remplacement des plaquettes avant: à faire


place à quelques photos: 8)


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Très jolie ! Pour finir la présentation, quelle finition ? Ambiente on dirait... D'après les inserts bois.

Quelle boite ? Quelle transmission ?

:bigsmile:

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Bonjour à Tous,


Je me suis attaqué le mois passé au nettoyage de la banquette arrière qui était vraiment sale. Elle a bien été aidée par nos chers bambins qui s’y assoient tous les jours et y prennent leurs gouters tous les soirs.


Méthode :

- Un petit coup d’aspirateur

- Pulvérisation d’un APC

- Brossage

- Essuyage avec micro fibre

- Et enfin injecteur/extracteur


Les forces en présences :

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l’état des lieux :

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une petite piqure ?

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J’agite un peu avec ma seringue :

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pulvérisation APC :

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petit coup de brosse, assez léger :

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Ensuite j’ai passé l’I/E, mais je n’ai pas pris de photos car un peu compliqué de tout gérer :


L’eau à la fin du nettoyage : Pas extrêmement sale, juste un peu.

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Le résultat : parce qu’on est quand même la pour ça !

Je suis vraiment satisfait du résultat, sur cette couleur claire ce n’est pas évident, et pourtant le rendu final est vraiment bien. J’ai du repasser un petit coup d’I/E après séchage car il restait des endroits pas tout à fait nets. Je pense que c’est plus du à la méthode qu’a l’efficacité du produit.

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L'avantage du cuir avec les enfants, c'est que ca ne s'incruste pas. Un coup de lingette microfibre humide et hop ! :)

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Bon voilà, j'ai changé le roulement la semaine dernière, assez facile à faire et pas besoin de gros outillage, juste un petit peu d'huile de coude et hop c'est fait.



Donc voilà, je me suis attaqué au changement du roulement arrière droit. La voiture à 92.000kms ( de 2008) et fait principalement de la ville. Donc c’est un peu précoce pour qu’il soit usé mais bon pourquoi pas. Le symptôme principal était un bruit sourd en roulant, confirmé par le CT.

Devis AUDI 354€, achat de la pièce par mes soins 51€ (VKBA 3656 Jeu de roulements de roue 50,98€)

)

Alors LA douille indispensable qu’il faut se procurer, en M18 (Douille Tournevis XZN® Percé 1/2" M18


EUR 16,80 )


, pour dévisser puis revisser la nouvelle vis :

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le roulement : ici c’est le moyeu complet avec les roulements dedans :

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Bon je ne vais pas détailler toutes les étapes en photo mais dans les grandes lignes :

Mise de la voiture sur chandelle, fortement recommandé

Démontage de la roue : clé de 17

Démontage des plaquettes et étrier de frein : clé plate de 13 et 15

Retrait du capuchon qui cache la vis centrale : un petit tourne vis puis un plus gros

Démontage du disque : embout torx, de 30 il me semble


Et on attaque :

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J’ai du forcer un peu sur la clé pour desserrer la vis, en fait je suis carrément monté dessus pour pouvoir dévisser !

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vue du dessus :

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la vis d’origine : je soupçonne le bleu d’être de la Loctite® forte !

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Voilà à quoi cela ressemble sans la vis :

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ensuite enlever l’ensemble sans forcer, ça coulisse facilement et replacer le nouveau en lieu et place :

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mettre la nouvelle vis, le disque, l’étier + plaquette, capuchon et la roue ; pomper sur la pédale de frein pour remettre le piston et les plaquettes en place puis essai routier pour valider la réparation.


l’ancien dans sa boite, il a bien mérité du repos !

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Voilà, merci de m’avoir lu. Au final une grosse ½ heure pour faire le tout sans se presser et en étant un novice, je n’avais jamais démonté d’étrier ni de plaquette.

La chandelle est fortement conseillée vu comme j’ai forcé pour desserrer.

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Bon cette semaine, petit problème de pneus.

Ma femme à crevé ses deux pneus côté gauche, la bonne galère surtout que les pneus sont quasi neuf et que les trous sont sur le flanc donc non réparable....

 

Sinon jusque là la voiture fonctionne super, le roulement tient le coup et les plaquettes avt ont bien été posées donc RAS.

 

J'hésite à racheter de suite deux pneus hivers pour remplacer ceux crevés ou attendre l'automne. Pour le moment j'ai remis deux vieux pneus été qu'il me restait.

 

Pour ce printemps je vais passer la monte été en 17" dès que j'aurai trouvé des jantes convenables OEM.

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2 pneus du même côté :blink: !?! Rare, quand même !

Pas de bol !

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Salut ! Jolie ton a3 sbk et merci pour le petit Tuto car je vais devoir changer un roulement sous peu ^^ et bravo pour ton nettoyage de siège !

À ta place je laisserais ces pneu le temps d'avoir t'es jante en 17" et de mettre des p'eu neuf en 17

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonsoir,

 

Tutoriel très sympa et utile.

Très jolie voiture, l'intérieur beige me rappel la Fabia Combi.

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Salut à Tous,

 

Pas grand chose de neuf par ici, un cap vient d'être franchis....

 

Pour bientôt la vidange annuelle avec changement du filtre à gasoil, et peut être remplacement du liquide frein et pourquoi pas le LDR.

 

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Salut à Tous,

 

Bon un petit bruit à l'avant de la voiture qui s'amplifie à partir de 50km/h.

J'ai monté l'avant sur chandelle pour faire une vidéo.

Je pense que c'est la cardan, si vous avez des avis??

 

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Etrange comme bruit. :euh:

Ça me fait penser à des billes, qui se baladent dans un roulement, comme si la cage était cassée et qu'elles se déplacent librement dedans :unsure: Mais sans conviction... :(

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Merci pour ta réponse, je vais essayer d'investiguer plus à fond. :reflexion:

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Sinon, tu as du jeu dans le cardan, quand tu fais tourner la roue ? :unsure:

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Non aucun bruit.

 

Je suis passé chez Audi et à priori c'est le roulement Av droit à changer.

je vais le commander pour le changer.

 

Avant de me lancer dans le remplacement il faudra que je trouve les couples de serrage des différentes vis.

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Bon, je m'étais pas trop gouré... :bigsmile:

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Pas de ça avec moi. Juste content de t'avoir mis sur la bonne voie, surtout si c'est dans tes cordes pour le faire toi-même ;)

Bon remplacement ! :coucou:

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Je ne vois rien de bien compliqué, j'ai commandé la pièce et j'espère juste que ce sera la bonne.

 

Maintenant il faut que je trouve les couples de serrage de toutes les vis...

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Salut à tous,

 

Bon aujourd'hui j'ai reçu un rappel d'Audi pour un problème sur le calculateur ESC...

 

ils me conseillent quand même : <<En attendant la réalisation de la mise à jour, veuillez limiter les situations critiques du point de vue du comportement dynamique.......>>

 

Pour rappel, la voiture à quand même plus de 100Kkm et bientôt 10 ans :icon_biggrin: , il serait temps d'être vigilant!

 

 

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Euh... C'est quoi l'ESC :unsure: ? Je connais l'ESP, mais pas l'ESC...

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OK. ESP = Elektronisches StabilisierungsPorgramm, mais ESC = ???

 

J'ai bien trouvé un Electronic Spark Control , mais c'est donc un boîter de contrôle de l'allumage et apparemment une technologie Ford...

Donc je reste sans réelle réponse crédible... :euh:

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Ben c'est Audi qui m'ont dit ça quand j'ai appelé ;)

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C'est possible, mais je n'ai pas encore trouvé la signification de cet acronyme... ;)

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Quelques nouvelles de mon A3.

 

Aujourd'hui remplacement des plaquettes ar ainsi que du liquide de freins.

114.000kms au compteur.

 

La semaine dernière pose de deux pneus av hiver.

 

C'est repartit pour cet hiver

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