Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Expérience sur pièces de suspension pneumatique non originale ?


Messages recommandés

Merci messieurs 

Je vais essayer d'appeler au Luxembourg pour voir à combien tombe le prix d'un amortisseur d'origine sinon c'est sur que sur le net ont trouve de tout faut faire attention surtout avec les sommes que ça représente 

Je vous tiendrais informé de l'évolution de mes décisions 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

À mon avis y a rien a faire, y a un capteur fixé sur le train avant qui relève la hauteur.
Tu mets le nouveau, allume la voiture et ça remonte tout seul.

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les fameux capteurs à induction  merci 

Sinon je viens d'appeler Audi losch au Luxembourg pour le prix d'un amortisseur avant  verdict 1298 ttc  donc le dilemme neuf origine Luxembourg ou adaptable arnott pour 400 euros de moins  

Avez vous déjà commander sur suspension pneumatique.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shift222 a dit :

Autre chose aussi 

J'ai vu toute la procédure pour la rabaisser mais y a t il une procédure de réajustement suite au changement de l'amortisseur ?

si ta hauteur de caisse est correcte , tu peux t'en passer.

pour ma part j'ai toujours refait le calibrage après changement d'amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok pour le calibrage  y a t il un tuto la dessus sans la procédure de rabaissement ? 

Je viens de trouver un revendeur arnott pas trop loin de chez donc c'est 702.72 euros ttc mais un dépôt en plus de 200 euros en attendant le retour des anciens oem à arnott donc c'est bien du reconditionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que arnott change la vanne de régulation à ce prix j'espère que oui...
 
Je pensais qu'ils faisaient que du neuf?
 
 




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site Europec'est un peut long

Par réusinage utilisé des pièces de suspension d'air Arnott est en mesure de les empêcher de remplir nos sites d'enfouissement tout en offrant les produits remis à neuf la plus haute qualité à des économies substantielles. Arnott réusine noyaux en utilisant uniquement des matériaux de haute qualité et entretoises remanufacturées Arnott sont assortis de garanties supérieures.

 

Arnott achète actuellement Cores de suspension d'air pour:

Audi, Bentley,  Porsche  et VW

  • 03-12 Bentley Continental / Flying Spur - avant et arrière Struts
  • 02-06 Volkswagen Phaeton - avant et arrière Struts
  • 04-11 Audi A6, Allroad, Avant Quattro, S6 (C6) - Struts avant
  • 02-10 Audi A8 (D3) - Struts avant et arrière
  • 10 Présent Audi A8 (D4) - Struts avant et arrière
  • Q7, Cayenne, Touareg - avant et arrière Struts
  • 10 Porsche Panamera Présent - Struts avant

 

BMW

  • 99-06 BMW X5 (E53) w / 4-Corner Air - Nivellement Struts avant
  • 07-13 BMW X5 (E70) w / actif Dampening - Struts avant
  • 09-15 BMW Série 7 - Struts arrière

 

Land Rover - Range Rover

  • 10-12 Land Rover Range Rover w / VDS - Struts avant
  • 12 Présent Land Rover Range Rover L405 - Struts avant
  • 14 Présent Land Rover Range Rover L494 - Struts avant

 

Mercedes-Benz 
Classe E et CLS-Class

  • 02-09 Classe E (W211) et 04-11 CLS-Class (W219) w / AIRMATIC w / o 4MATIC - Struts avant
  • 9/2 E-Class (W211) w / w AIRMATIC / 4MATIC Incl. Wagon - Struts avant
  • 02-09 Classe E AMG (E55 et E63) et 04-11 Classe CLS AMG (CLS55 et CLS63) - Struts avant
  • 10-15 Classe E (W212) - entretoises avant
  • 02-09 Classe E (W211) et 04-11 Classe CLS (W219) - Sedans - Chocs arrière w / ADS

 

ML-Class, Classe GL et Classe R

  • 06-13 R-Class (W251) w / 4 Coin Suspension pneumatique - Struts avant
  • 05-11 ML-Class (W164) et 12.6 Classe GL (X164) w / w AIRMATIC / ADS HT. ML63 - Struts avant
  • 05-11 ML-Class (W164) et 12.6 Classe GL (X164) w / o ADS HT. ML63 - Struts avant
  • 05-11 ML-Class AMG (ML63 seulement) - Struts avant
  • 13/06 R-Class (W251) w / ADS - Amortisseurs
  • 06-15 Classe GL (X164 & x166) w / ADS - Chocs arrière
  • 12-16 Classe GL (x166) w / o ADS - Struts avant
  • 12-16 Classe GL (x166) w / ADS - entretoises avant

 

S-Class & CL-Class

  • 13/05 S-classe (W221) w / AIRMATIC w / o 4MATIC - entretoises avant
  • 13/06 CL-Class (W216) et 05-13 S-Class (W221) w / w AIRMATIC / 4MATIC - entretoises avant
  • 06-13 CL-Class (W216) et 05-13 Classe S (W221) w / AIRMATIC avec & w / o 4MATIC - Struts arrière
  • 02-06 CL-Class (W215) et S-Class (W220) ABC - Struts avant
  • 99-02 CL-Class (W215) et 00-02 Classe S (W220) ABC Incl. AMG - Struts avant
  • 99-06 CL-Class (W215) et 99-06 Classe S (W220) ABC (99-02 Incl AMG.) - Struts arrière
  • 02-06 CL-Class (CL55 et CL65) et 02-06 Classe S (W220) ABC AMG - avant et arrière Struts
  • 06-Présent CL-Class (W216) et 07- Présent S-Class (W221 et W222) ABC Excl. AMG - avant et arrière Struts
  • 07-13 CL-Class (W216) et 07-12 Classe S (W221) ABC AMG - avant et arrière Struts
  • 13 Présent Classe S (W222) w / AIRMATIC avec & w / o 4MATIC - avant et arrière Struts 
  • 13 Présent Classe S (W222) ABC (Magne Ride) - Struts avant et arrière

 

SL-Class

  • 02-06 Classe SL (R230) ABC Excl. AMG - avant et arrière Struts
  • 02-06 SL-Class (SL55 et SL65) ABC AMG - avant et arrière Struts
  • 07-Présent SL-Class (SL500 et SL600) ABC Excl.AMG - avant et arrière Struts
  • 07-Présent SL-Class (SL63 et SL65) ABC AMG - Struts avant et arrière
  • 13 Présent Classe SL (R231) et Amg non AMG - avant et arrière Struts

 

Autre:

  • 02-13 Maybach 57 & 62 - Struts avant et arrière
  • Hyundai Equus - avant Struts seulement
  • Rolls Royce - avant et arrière Struts
  • Divers véhicules utilitaires sport de GM avec MagneRide suspension pneumatique (RPO Z95) - Struts avant et arrière
  • Divers véhicules utilitaires sport de GM avec Autoride suspension pneumatique (non MagneRide - RPO Z55) - Struts arrière uniquement
  • Divers véhicules utilitaires sport de GM avec Autoride suspension pneumatique (non MagneRide - RPO Z55) - Struts avant
  • Tesla - avant et arrière Struts

 

Arnott n'achète plus Jaguar, Mercedes-Benz W220 (AIRMATIC) ou noyaux Jeep Grand Cherokee.

Arnott achète actuellement les noyaux de suspension d'air utilisés ci - dessus. Arnott vous enverra des étiquettes d' expédition au centre de distribution de Arnott Europe - s'il vous plaît contacter à Arnott (NL) +31 (0) 73 7850 580 ou parcourriel [email protected].

Arnott achète et recycle les noyaux qui comprennent les chocs / entretoises et ne pasacheter des ressorts pneumatiques seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca aussi mais en anglais donc si quelqu' veut traduire mais je crois que c'est 2 ans de garanties  en europe

Arnott Europe Warranty, Refund and Return Policy
Arnott Europe (hereinafter: “Arnott”) offers a Limited Lifetime Warranty for European Union customers on Arnott Air 
Springs, Air Struts, Shocks, Compressors, Coil Spring Conversion Kits and Adjustable Motorcycle Suspension Kits. Orders 
for Arnott products outside of the European Union and North America come with a Limited Two-Year Warranty. Arnott 
offers a 30-Day Warranty on parts used in commercial vehicles. Improper use or installation is not a manufacturer's 
defect. The Arnott Warranty is non-transferable.
Arnott’s automotive and motorcycle air suspension products are warranted to be free from defects in materials or 
workmanship for the warranty period from the date of purchase. Within this period, Arnott will, at its sole option, repair or
replace any components that fail in normal use. Such repairs or replacements will be made at no charge to the customer for 
parts, provided that the customer shall be responsible for any transportation and installation costs. This warranty does not 
apply to: (i) cosmetic damage, such as scratches, nicks and dents; (ii) normal wear and tear, unless product damage has 
occurred due to a defect in materials or workmanship; (iii) damage caused by accident, abuse, misuse, water, flood, fire, or 
other acts of nature or external causes; (iv) damage caused by improper installation; or (v) damage to a product that has been 
modified or altered without the written permission of Arnott.
Repairs have a 90-Day Warranty. If the unit sent in is still under its original warranty, then the new warranty is 90 days or to 
the end of the original warranty, depending upon which is longer.
The Warranties and remedies contained herein are exclusive and in lieu of all other warranties express, implied, or statutory, 
including any liability arising under any warranty of merchantability or fitness for a particular purpose, statutory or otherwise. 
This warranty gives you specific legal rights, which may vey by jurisdiction.
In no event shall Arnott be liable for any incidental, special, indirect, or consequential damages, whether resulting from the 
use, misuse, or inability to use this product or from defects in the product. Some jurisdictions do not allow the exclusion of 
incidental or consequential damages, so the above limitations may not apply to you.
Arnott retains the exclusive right to repair or replace (with a new or newly remanufactured replacement product) the product 
or offer a full refund of the purchase price at its sole discretion. Such remedy shall be your sole and exclusive remedy for any 
breach of warranty.
To obtain warranty replacement, contact the vendor you purchased your Arnott product from. If purchased directly from 
Arnott Europe please call Arnott Europe at +31 (0)73 7850 580 during normal business hours for shipping instructions and an 
RMA (Return Material Authorization) tracking number. Securely pack the product and a copy of the original sales receipt, 
which is required as the proof of purchase for warranty repairs. Write the RMA tracking number clearly on the outside of the 
package. Send the product, freight charges prepaid, to Arnott Europe at Docterskampstraat 1F, 5222 AM 's-Hertogenbosch, 
The Netherlands.
Online and Auction Purchases: Products purchased through online part stores and auctions (this does not apply to purchases 
made directly from Arnott) are eligible for that vendor’s warranty coverage only and you must deal with that vendor for any 
and all warranty or return issues. Arnott requires an original or copy of the Arnott sales receipt. Online auction confirmations 
are not accepted for warranty verification. In most cases your vendor will work with Arnott to obtain an RMA number and 
arrange for shipping of your part to Arnott. Arnott will not replace missing components from any package purchased through 
an online or auction site other than directly from Arnott. Please note that not all online resellers honor Arnott’s warranty.
Updated: January 25, 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À

Merci pour le lien donc faut vraiment trouver un sol plat comme une dalle d'entrepot et aussi si j'ai bien compris dans le mmi il faut ce mettre sur automatique c'est ça ? Et si on veut rabaisser par exemple on prend la valeur mesuré puis on ajoute en mm la hauteur désiré ?

C'est la première fois que je vais me servir du vag-com lol pas envie de faire une boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, motorsport56 a dit :

Salut Hayor ca donnait quoi en terme de budget ? Merci 

 

J’ai mentionné le tarifs sur mon topic. Effectivement moi c’était 798€ dont 200€ de consigne. Une fois reçu très bonne impression aucune différence avec du neuf et pour preuve car finalement j’ai les nouveau modèles 2017 car pas de delais d’approvisionnement sur le droite quand je voulais changer donc les 2 neufs au prix des reconditionnés 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shift222 a dit :

Merci pour le lien donc faut vraiment trouver un sol plat comme une dalle d'entrepot et aussi si j'ai bien compris dans le mmi il faut ce mettre sur automatique c'est ça ? Et si on veut rabaisser par exemple on prend la valeur mesuré puis on ajoute en mm la hauteur désiré ?

 

Oui sol plat, boite sur park ou neutre, suspensions en mode auto

la valeur a mesurer est la hauteur entre le milieu de la roue et le bord d'aile ... c'est tout .... la voiture corrige la hauteur pour se retrouver dans la position usine/défaut

Effectivement pour rabaisser de 10 mm , on ajoute 10mm a la valeur mesurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hayor51 a dit :

 

J’ai mentionné le tarifs sur mon topic. Effectivement moi c’était 798€ dont 200€ de consigne. Une fois reçu très bonne impression aucune différence avec du neuf et pour preuve car finalement j’ai les nouveau modèles 2017 car pas de delais d’approvisionnement sur le droite quand je voulais changer donc les 2 neufs au prix des reconditionnés 😃

Trop chanceux Hayor ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, motorsport56 a dit :

Trop chanceux Hayor ! 

Si je suis chanceux je n’aurai pas de problème avec ma tiptronic, pas de bruit de train avant mysterieux, pas de probleme avec mon second phares adaptive light et pas de probleme de porte conducteur et passager qui ne se deverouille plus, ah et aussi pas de problème de fuite a l’arriere droite, voila tout mdr mais bon je garde la tête haute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une fois les valeurs rentrées c'est la voiture qui corrige toutes seul c'est cool :bien:

 

Hayor ta pas de bol  la mienne à 260000 kms et c'est le premier soucis rencontré   j'ai jamais fait de vidange de boîte et toujours pas changé les courroies depuis 140000 kms juste contrôlé 

 

Merci pour tout  je posterais des photos du changement et comment tout ce sera passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hayor pour les portes tu as un turo epinglé ( c'est la connexion du petit moteur electrique à l'interieur de la serrure qui ne fait plus bien contact avec le temps ... le plus chiant est de deboiter en 2 la serrure il faut etre un peu virile et un ressort peu sauter donc bien prendre des photos dans un premier temps ... j'ai reparé comme ca une serrure sur la A6 du padré et je dois lui reparer une seconde .

Pour ta perte d'air à l'arriere ca reste quand meme bien moins cher que l'avant ! 

Bon courage l'ami .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais eu de chance avec mes véhicule donc je m’y fais mais l’a6 c’est pas donné les réparations j’ai 220 000kms je trouve tout de même honteux pour une voiture à 70k€ le nombre de panne que je rencontre. C’est une voiture pour bon bricoleur sinon j’aurai deja mis le double de ce qu’elle m’a coûté, et ça fais même pas 1 an que je l’ai. 

 

Pour les serrures motorsport merci j’avais déjà vu sur le forum le souci c’est recurent chez vag mon ancienne seat pareil c’est le demontage qui me freine pas le courage... pour le boudins arrière les deux ont étaient changé y’a 1 an donc autre piste... pour les phares je crois que va y avoir du bris de glace dans l’air lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez je vous donne des nouvelles 

Donc j'ai commandé chez un fournisseur deux amortisseur avant arnott pour le prix de 1750 euros les deux 

Ils sont montés sur la voiture depuis 1 semaine 

Packaging de fou  super bien emballé avec notice vis et même le raccord d'air comprimé avec l olive 

Montage sans soucis 

Impression sur la route très bonne  pas de rebonds bonne tenu de route 

Voilà je vous ferais un retour dans quelques temps

Par contre j'ai toujours un bruit sur les petits trous comme un klong klong que je ressent dans les pieds  je ne vois pas d'où ça vient  j'ai changé tous les bras de suspension barre stab etc  si quelqu'un a une idée ? 

20180330_104536.jpg

20180330_104528.jpg

Modifié par Shift222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
De retour sur ce topic je vois que son intérêt est toujours justifié.

Mon A6 Allroad baisse visiblement à l'arrière droit lorsque je ne l’utilise pas pendant un semaine.
Je viens de voir la vidéo de montage des boudins arrières Arnott ( A-2960 equivalents à 4F0 616 001 J)

 

 

 

Je suis surpris par le montage de la ligne d'air ( à 3' 35"), il n'y plus d'olive ni d'écrou sur leur montage.
Pour ceux qui viennenet de monter des amortisseurs arnott avants ( montage idem à 4' 50")

 

Quelle précaution prendre pour être sur du montage de la ligne?

Est ce le même montage pour les Miessler, plus d'écrou ?


Pour info les A-2960 sont à 605 euros la paire livrée sur https://www.auto-doc.fr/arnott/8377742 en ce moment.
Merci d'avance.
Fabrice.

Modifié par frmennecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, frmennecy a dit :

Je suis surpris par le montage de la ligne d'air ( à 3' 35"), il n'y plus d'olive ni d'écrou sur leur montage.
Pour ceux qui viennenet de monter des amortisseurs arnott avants ( montage idem à 4' 50")

 

Bonjour Fabrice, que veux tu dire ? pour moi c'est exactement le même montage que les autres.

le tuyau se met après avoir serrer l'écrou avec l'olive à l'intérieur ( la protection plastique a retirer au dernier moment)

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fj12,

sur les videos on ne voit  pas l'ajout de l'olive et l'écrou, je pensais qu'il fallait insérer le tuyau "nouvellement bagué" en butée dans l'orifice puis serrer l'écrou .

Bonne journée à tous

Modifié par frmennecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que l'on fait quand on récupère les anciens , je l'ai fait aussi les premières fois ( au risque de casser cette olive très fragile quand on veut la remettre sur un tuyau )

la procédure c'est on visse l'écrou qui contient l'ogive avec son support plastique , je sais plus le serrage , mais genre a la main un truc comme 2Nm

on retire le support plastique , on enfonce le tuyau ... au préalable on a fait 2 traits au bout du tuyau , je me rappelle plus non plus , genre 11 et 15 mm

on est bon si on est enfoncé entre les 2 marques ... je chercherai les chiffres exacts sur elsawin

l'étanchéité se fait par les joints toriques .. l'ogive évite la sortie du tuyau

Modifié par fj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Pour revenir sur nos chers boudins arrières ( 4FO616001J) et sur 2 fournisseurs cités, RMT USA et Miessler voici quelques constations.

Miessler

sur http://www.air-suspension-shop.com/Air-Suspension-Shop-2e on peut lire:

Grâce à une très étroite collaboration avec Rebuilt Master Tech, il nous est possible de vous faire bénéficier de toutes les expériences techniques de cette entreprise d’origine allemande.

A y regarder de plus près les photos sont identiques (sauf angle et logos de face, la même vue de dessus) sur les 2 sites.

Côté prix

http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C6-4F-Coussin-suspension-pneumatique-arricre-4F0616001

Miessler 2*169  + 23 de port soit 361 euros

http://www.rebuildmastertech.com/audi-a6-quattro-c6-4f-2006-2011-new-rear-suspension-air-spring-bag-single-4fo616001j/

RMT : 2*75$ + 100 $ ( port & taxes) soit 250 $ env 203 euros 

Estimate Shipping & Tax            Shipping (Fedex International (International Economy)):    $100.34 pour la France


@Motorsport56:
Tu évoquais RMT et des commandes passées aux USA, crois tu que cela inclus toutes les taxes ce prix Fedex? 

 

Je pense me laisser tenter...

 

Bonne journée à tous

Fabrice

Ps:A comparer à env 600 euros pour 2 A-2960 de chez ARNOTT ( via Autodoc)

Modifié par frmennecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca comprend le transport mais pas la douane . Apres la douane c'est un peu aleatoire soit le colis passe sans taxes soit il te sera demandé  la taxe de douane via le transporteur à l'arrivée du colis chez toi ( je pense dans les 60€) ...

 

Apres il existe des solutions pour payer moins cher , , demander au vendeur de declarer une "low value" ( valeur inferieur a la realité sur son bon d'expedition par exemple 80$ ) et là tu n'auras presque rien en douane ... moins de 50$ pas de taxes douanieres .

le vendeur passe le colis en "change part" echange Sav donc pas de taxe ou "gift" cadeau pas de taxe ...

 

je dis ça je dis rien 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...