Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Expérience sur pièces de suspension pneumatique non originale ?


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ben j'ai passé une période à la surveiller en terme de hauteur pour voir si ça baissait...................RAS

Que du bonheur et de la satisfaction de l'avoir fait soit-même

J'ai changé un seul pour le moment (j'attend de meilleurs jours pour faire l'autre) et je ne vois pas de différence de comportement , bon produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en ce qui me concerne c'est problème sur les boudins arrières surtout le gauche (dégonflé en 1 nuit) j'ai fait l'essaie de le réparer avec de l'anti crevaison préventif de chez leroy malin cela à fonctionné plutôt bien (2 nuit sans descendre) par contre il faut démonter le boudins pour le faire tourner afin que le produit se répartisse correctement dans celui ci, en plusieurs fois avec contrôle dans l'eau jusqu'a ce que les fuite disparaisse (je l'ai fait tourné à la perceuse) .

Malgré tous j'en ai commandé 2 (car je pense que la réparation peut tenir un certain temps pas plus) en Irlande (produit Airsprings) à 138 € pièce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerosus , Miessler et Arnott on tout les 3 des garanties de 2 ans , sur leurs suspensions . Miessler à conditionné une nouvelle douille sur son amortisseur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en ce qui me concerne c'est problème sur les boudins arrières surtout le gauche (dégonflé en 1 nuit) j'ai fait l'essaie de le réparer avec de l'anti crevaison préventif de chez leroy malin cela à fonctionné plutôt bien (2 nuit sans descendre) par contre il faut démonter le boudins pour le faire tourner afin que le produit se répartisse correctement dans celui ci, en plusieurs fois avec contrôle dans l'eau jusqu'a ce que les fuite disparaisse (je l'ai fait tourné à la perceuse) .

Malgré tous j'en ai commandé 2 (car je pense que la réparation peut tenir un certain temps pas plus) en Irlande (produit Airsprings) à 138 € pièce .

 

Tu les as commandé sur leur site ? http://www.airsprings.com/fr/airsprings/car-airsprings/car-airsprings-audi/4FO616001J_AIRSPRING-AUDI-A6-C6-ALLROAD-REAR-LHS-RHS

 

 

Sinon je ne sais pas si il s'agit des mêmes, mais on en trouve à 200£ la paire sur ebay uk, garantie de 2 ans: http://www.ebay.co.uk/itm/Pair-New-Rear-Ride-Air-Spring-Suspension-Bag-For-Audi-A6-4F2-C6-04-11-4F0616001J-/182125919894?fits=Car+Make%3AAudi%7CModel%3AA6&hash=item2a678cfe96:g:k7QAAOSwzaJX~JdZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal en tarif, en tout cas impossible de savoir d'où ils proviennent , j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de fabricant, reste plus que les retours d'utilisateurs pour évaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'es aient commandé ici : https://sortisdirect.eu/

c'est un produit Airsprings, c'est le même groupe : Granning Ireland Limited

Commandé le mardi 7 reçu le lundi suivant par UPS, ils sont montés, ça descend plus reste à voir dans le temps mais j'ai une bonne impression .

Ils ont une petite différence par rapport à tous ceux que j'ai pu voir sur de nombreux site ou sur ébay c'est les collier métalliques, je trouve que ça fait plus sérieux (mais bon ça veut rien dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, petit retour sur le montage de ces boudins, pour l'instant RAS la voiture ne descend pas d' 1 mm même après plusieurs jours (c'est déja ça) :icon6: .

Je redonnerais des nouvelles dans quelque temps .

En tous cas pour le prix je ne suis pas déçu .

Quand à savoir si c'est du chinois (qu'est ce qui ne l'est pas) mon choix c'est porté sur ce modèle parce que c'est une boite Irlandaise qui fournit ce genre de matériel, pas des oportunistes qui vende des pièces auto sur la toile ou sur ebay et qui là à coup sur vendent des chinoiserie .

Au vu de leur expèrience j'espère qu'il sélectionne leur produit même si c'est du chinois (qui savent faire des choses correcte si on leur demande) .

J'ai une bonne expérience du matériels chinois en aéromodélisme qui est mon loisirs et il y à de très bon produit surtout au regard du prix .

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le deuxième soucis si on arrive à trouver la pièce qu'il faut, c'est de pouvoir les monter.

 

Par exemple moi, je ne sais pas du tout faire. Et qui voudrait les monter ? Pas simple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de s'y coller ou même de louer un pont , car le jeu en vaut la chandelle , mais si ça devait m'arriver je pense que je partirai sur Aerosus , Miessler suivant disponibilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça fait pas cher la paire j'espère pour toi que c'est pas du made in china (comment le savoir :reflexion:)

bonjour, c'est du Made in china ,c'est marqué sur la fenetre ebay de ttes façon à ce prix mieux vaut en prendre 2 jeux et advienne que pourra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est du Made in china ,c'est marqué sur la fenetre ebay de ttes façon à ce prix mieux vaut en prendre 2 jeux et advienne que pourra!!

Non ce ne sont pas les même (colliers) et toujours RAS pour l'instant .

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
aerosus semble être la référence en Europe comme airnott aux États Unis.

Le prix me semble correcte et c'est pas du chinois car c'est fabriqué en Allemagne.

Moi je dirait c'est good plus qu'à essayer

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me semble serieux aussi je vous tiens au courant si je dois vraiment changer les suspattes je ferai un retour d'expérience ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, cela fait maintenant 1 mois que j'ai monté mes amortisseurs Aerosus à l'avant.

 

Correspondance nickel, aucun défaut une fois monté, par contre j'ai un problème, la voiture qu'importe le mode de confort choisit, elle rebondit, en gros elle fait un effet bateau de l'avant qu'elle ne faisait pas avant.....

 

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi, ce n'est vraiment pas agréable et la tenu de route en est vraiment affecté, à grande vitesse lors d'aspérité elle fait peur.

 

Aurai-je oublier de faire une manipulation ou autre ?? J'ai le VagCom si quelqu'un connais les groupe de mesure à vérifier je suis preneur.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait maintenant 1 mois que j'ai monté mes amortisseurs Aerosus à l'avant.

 

Correspondance nickel, aucun défaut une fois monté, par contre j'ai un problème, la voiture qu'importe le mode de confort choisit, elle rebondit, en gros elle fait un effet bateau de l'avant qu'elle ne faisait pas avant.....

 

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi, ce n'est vraiment pas agréable et la tenu de route en est vraiment affecté, à grande vitesse lors d'aspérité elle fait peur.

 

Aurai-je oublier de faire une manipulation ou autre ?? J'ai le VagCom si quelqu'un connais les groupe de mesure à vérifier je suis preneur.

 

Merci à tous

Bad News pour aerosus alors

Tu as fait le montage toi même ?

As tu un défaut vagcom ?

T'es hauteurs sont elles bonnes ?

Regarde mon post sur prémices de panne suspension allroad j'y ai partagé mon relevé de hauteur sur les différentes positions...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai fais le montage moi même, pas de souci particulier hormis les salo..... d'axes qui tiennes les bras supérieurs.

 

Une fois monté (mode cric bien sur, pas mis le contact du tout pendant le montage) j'ai fait quelques kilomètres après cette fameuse calibration au poil, mtn mes valeurs sont nickels relevé au mètres et au Vag Com donc je ne sais plus quoi faire....

 

En mode Lift par contre c'est un bout de bois, dynamic un bateau j'ai l'impression que le pilotage hydraulique ne se fait plus correctement. A l'arrière nickel. Et j'ai remarqué qu'à l'arrêt moteur éteins la suspat est dur et pas lorsqu'elle est démarré.

 

Exemple à faible allure en dynamic je descends un trottoir en marche arrière et ben avec la compression des suspats le carter sous le par choc touches terre :S

 

Faudrait que je réessai la calibration avec les valeurs d'origine, mais ce sont lesquels ? J'ai châssis sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai fais le montage moi même, pas de souci particulier hormis les salo..... d'axes qui tiennes les bras supérieurs.

 

Une fois monté (mode cric bien sur, pas mis le contact du tout pendant le montage) j'ai fait quelques kilomètres après cette fameuse calibration au poil, mtn mes valeurs sont nickels relevé au mètres et au Vag Com donc je ne sais plus quoi faire....

 

En mode Lift par contre c'est un bout de bois, dynamic un bateau j'ai l'impression que le pilotage hydraulique ne se fait plus correctement. A l'arrière nickel. Et j'ai remarqué qu'à l'arrêt moteur éteins la suspat est dur et pas lorsqu'elle est démarré.

 

Exemple à faible allure en dynamic je descends un trottoir en marche arrière et ben avec la compression des suspats le carter sous le par choc touches terre :S

 

Faudrait que je réessai la calibration avec les valeurs d'origine, mais ce sont lesquels ? J'ai châssis sport

Tu as un allroad ou pas?

En lift c'est normale que se soit dur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'allroad. Je vais tester de remettre la hauteur par défaut je verrai bien

parce que du coup tu était déjà rabaissé ou pas?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'étais pas rabaissé j'ai juste fait une calibration avec les valeurs mesuré au mètres sur terrain plat.

Du coup as tu relevé tes valeurs affichées au vagcom avant démontage?

Pour pouvoir remettre les mêmes.

Tiens nous au courant de l'avancement...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pris connaissance de ces valeurs avant :-/

 

Mais a tout ceux qui modifie ces valeurs ils n'ont pas ces symptomes donc... et a l'arriere pas dd souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la gestion de la hauteur donc le capteur de hauteur est dans l'amortisseur ?

et donc la calibration dont vous parlez concerne l'amortisseur ou le capteur de hauteur ailleurs ?

pour moi l'amortisseur ne gère que la dureté d'amortissement en fonction du mode selectionné

correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le capteur de hauteur n'est pas intégré à l'amortisseur, il est externe (relié à bras de suspension par l'intermédiaire d'une petite biellette). En effet l'amortisseur ne gère que la dureté.

Concernant le calibrage au Vagcom il s'agit de la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et mon soucis concerne bien la dureté des amortos. Est ce que quelqu'un peut faire les tests actionneurs groupe correcteurs d'assiettes 37 il me semble s'il vous plait ?

 

J'ai justement au moment des test de dureté (tensions differentes en fonctions de celle-ci) les tests sont interminables est ce normal ?? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour personne pour me faire ces test actionneurs s'il vous plait ca me permettrai de diagnostiquer si le problème vient des suspat ou non.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour personne pour me faire ces test actionneurs s'il vous plait ca me permettrai de diagnostiquer si le problème vient des suspat ou non.

 

Merci

Dsl j'ai perdu toutes mes données avec mon ancien PC

Je cherche le lien pour retelecharger la v14.0 pour faire fonctionner mon câble

Sinon cela aurait été avec plaisir de pouvoir comparer nos valeurs

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait déjà commandé sur le site

https://www.suspension-pneumatique.com/Suspension-Pneumatique-Audi/Suspension-Pneumatique-Audi-A6-C6-4F/Amortisseur-Audi-A6-C6-4F-Avant-Gauche-Arnott ?

 

Sont ils sérieux ?

Arnott est de bonne qualité pour une A6 Allroad ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bertrand,

 

Oui Arnott c'est du bon, plusieurs membres sur le forum en disent du bien.

 

Pour faire un retour de mes soucis de rebond, toujours pareil en calibrant à nouveau la hauteur de caisse avec valeurs par défaut cette fois.

 

Donc je prévois démontage de ceux-ci et retour chez Aerosus prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...