Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Screen Mirroring sur MMI3GP+ via la prise de L'AMI avec cable et Wifi


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Après plusieurs demande en MP ,pour le Screen Mirroring (AIRPLAY )sur MMI3GP+ via la prise de L'AMI avec câble ou sans ( en Wifi ) , pour pouvoir projeter toutes vos application de votre portable,

 

sur l'écran d'origine de votre MMI ,comme par exemple : iCoyote / Waze / Gps avec Radars ou autre ........ et sans rajouter t'interface vidéo .

 

comme je l'avais fait sur mon ancien MMI ,que j'expliquais ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/136582-interface-video-q5/page-3

 

j'ai fait pas mal de test non concluent , et la j'ai trouver quelle chose de pas mal que je veut vous faire partager :marcelpoire: :bien:

 

ici un premier test avec câble ,d'un Ipod via la prise de l'Ami ,fonctionne avec n'importe quelle téléphone a condition d'activer la sorti TV (Vidéo), juste pour vous montrer que la vidéo passe bien a l'écran d'origine du MMI

 

voici les photos des câbles :

 

68611620161201134634resized.jpg24370120161201134554resized.jpg

 

petite vidéo du premier Test (avec câble )

 

 

Ici plus intéressant , le Screen Mirroring sur MMI3GP+ via la prise de L'AMI mais sans câble sur le portable (en Wifi )

 

il vous faut toujours :

,

Le Câble entrée vidéo RCA sur la prise de l'AMI

 

6 X RCA male male Connecteurs Coupleurs pour éviter un long câble

 

Un boitier HDMI adaptateur convertisseur vers AV Composite RCA CVBS vidéo audio

HDMI 720p 1080p

 

Et un Dongle Récepteur Sans Fil Chromecast Airplay Media Player WiFi Affichage HDMI TV ou

Clé WiFi / dongle WiFi

GOOGLE CHROMECAST Attention aux copie :mur: :mur: j'en ai déjà remballer deux :mur:

 

68611620161201134634resized.jpg43143561eBIejnLSL1100.jpg314622613uJvLB2YLSL1000.jpg

342371sl1600.jpg209902993.png

 

 

78004251MA3XyX5LSL1000.jpg2815645016.jpg

Pour l’alimentation j'avais déjà une prise multiple USB ,qui est possible de raccorder sur un fusible a droite de la boite a gant

Sinon ,il y a ça :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00UFN95NK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

41twNdkW8XL.jpg

 

 

vidéo faite avec un samsung S4 (androide) mais tester également avec un Iphone 6S et qui fonctionne

très très bien avec la fonction AirPlay :marcelpoire:

 

Mini 1080P HDMI Composite to RCA Audio Video AV CVBS Converter Adapter For HDTV

http://www.ebay.com/itm/331897312407 http://www.ebay.com/itm/152277989367?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

MiraScreen Wi-Fi Affichage Récepteur Puissant 1080p Sortie HDMI Audio & Vidéo

https://www.amazon.fr/gp/product/B01H4ZY5NQ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

6 X RCA male male Connecteurs Coupleurs pour éviter un long câble

https://www.amazon.fr/gp/product/B00SUVTTMQ/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

et :thanks: :marcelpoire: ,Naturellement , ceci est qu'une base il existe plusieurs modules plus petit , et bon il n'est pas interdit

 

d'envoyer tout ça vers l'arrière , par exemple dans le cache du coffre coter droit ou autre :marcelpoire:

 

De toute façon pour moi ce n'est pas un problème :secret: j'avais déjà anticiper pour ma caméra arrière et j'ai un câble Multi fils qui passe de

 

la boite a gant vers l'arrière :secret: :marcelpoire:

 

en tout cas ce Dongle Récepteur Sans Fil en WIFI de marque

Chromecast

fonctionne trés bien , j'en ai même un sur ma TV de salon ,c'est le TOP :bien:

 

Attention aux copie :mur: :mur: j'en ai déjà remballer deux

 

 

78004251MA3XyX5LSL1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredsbk

 

Pas si vite, pas si vite :secret:

 

je le marque en bas du post :marcelpoire: Sorry j'ai une vie aussi :secret: et la je viens de faire la nuit :marcelpoire:

 

( je continuerait le post avec lien / photos et vidéo plus tard , avec plus d’explication :marcelpoire: :marcelpoire: )

 

oui il te faut des prises USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel Johnny merci

Tu nous dira pour l'alim sur quoi tu t'es repris ?

 

Bonjour fredsbk

 

j'ai poster plus haut ,mais ne va pas trop vite ,

 

car je suis occuper a tester encore plusieurs dongles de marque différente :marcelpoire:

 

pour le boitier Mini 1080P HDMI j'ai pris celui ci , plus chère ,mais avec une livraison plus rapide :marcelpoire:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01HCXCVZ4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour fredsbk

 

j'ai poster plus haut ,mais ne va pas trop vite ,

 

car je suis occuper a tester encore plusieurs dongles de marque différente :marcelpoire:

 

pour le boitier Mini 1080P HDMI j'ai pris celui ci , plus chère ,mais avec une livraison plus rapide :marcelpoire:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01HCXCVZ4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Arf... trop tard j'ai déjà commandé celui que tu avais indiqué sur ebay.... :nixweiss:

je verrais bien.

 

j'ai (déjà) tout commandé en fait :race:

 

Pour l'alim on verra par la suite, car pour tester je ferais un branchement depuis l'allume-cigare devant le levier de vitesse.

Si c'est convainquant je finaliserais avec propreté après

 

Merci Johnny pour tes recherches en tt cas....

 

(aucune activation vag-com nécessaire pour l'AMI ? d'ailleurs je le vois dans la liste des source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...... un iPhone 6s.....

 

Tu m'inquiète la

 

Bonjour

 

pas de panique :secret: , je les tester avec l' Iphone 6S de ma fille et nickel avec la fonction AirPlay :marcelpoire:

 

(c'est noter plus haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

pas de panique :secret: , je les tester avec l' Iphone 6S de ma fille et nickel avec la fonction AirPlay :marcelpoire:

 

(c'est noter plus haut )

C vrai en plus je l'avais lu.... c'est ce qui m'a décidé en plus :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble AMI reçu.... :race: il fonctionne parfaitement, j'ai réussi à balancer mon caméscope mini-DV dans la voiture.... :MdrDevil:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01JFPK1QS/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

j'attends le reste de ma commande :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : le screenmirroring MIRACAST est arrivé et.... il est fonctionnel.... :roi:

 

Perso je trouve une grosse latence sur ma tv et une baisse de la qualité affichée par rapport à mon Apple TV.

on verra bien sur le MMI ça devrait le faire, la définition est bien moindre

 

A suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout fonctionne très bien :race: ..... j'ai reçu le coupleur HDMI/RCA hier soir... monté et alimenté en usb dans la foulée :roi:

 

Bien joué Johnny :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que quelqu'un pourrais faire un petit récapitulatif concernant l'installation car j'aimerai bien tenter l'aventure ......

Par exemple comment alimenter un port USB multiple sur un fusible ?????

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend encore la moitié des éléments ....

D'ici 1 bonne semaine je pense que j'aurai tout.

J'ai même commandé une prise USB à brancher sur la boîte à fusible ou autre pour alimenter le tout.

Si quelqu'un peut m'indiquer sur quelle partie brancher le positif pour alimenter ma prise :

 

https://www.amazon.fr/dp/B01H0GGL18/ref=cm_sw_r_cp_api_fF4GybD934F23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

celle que victor31 a poster plus haut était pas mal non plus :reflexion:

 

https://www.amazon.fr/dp/B0130AU8QW/ref=pe_386181_40444391_TE_item

 

Perso j'ai commandé celui la

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00UFN95NK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je me rend compte que 2 USB sont mieux qu'un seul avec hub ......

Zut va falloir échanger ça ...

 

Pas grave ça serviras toujours :marcelpoire: on a jamais assez de prise USB :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de commander le modèle à 2 ports USB.

Est ce que vous l'avez branché sur la boîte à fusible ?

De quelle manière il est préférable de le connecter afin d'éviter d'avoir une erreur ordinateur de bord ou je ne sais trop quoi qui poserait soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite fiche plate ,dans une des broche libre ( avec un fusible entre la fiche plate et l'USB ) et le tour est jouer :secret: :marcelpoire: et aucune erreur aux tableaux de bord

 

 

476540IMG03251.jpgporte-fusible-avec-fusible-30a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commence à comprendre.

Tu entend quoi par fiche plate ?

Ce genre ou plus spécifique ?

 

Aerzetix: 10x Cosse électrique mâle/femelle plate 6.3mm 0.8mm 1.5-2.5mm2 isolée bleue https://www.amazon.fr/dp/B01GQ7HFVW/ref=cm_sw_r_cp_api_h67GybERYGRYZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais acheter cela pour la semaine prochaine.

Pour la masse, il y a autre chose sur le bornier pour s'y connecter ?

 

il y a bien un petit boulon de 10 qui traîne tout près , Sorry je n'est pas une A4 :marcelpoire: pour vérifier

 

je posterais des photos plus tard , la je vais m’apprêter pour allez bossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est possible de ne mettre qu'un hub USB directement branche sur le 12v du bornier ou est ce que la tension est trop élevée et il faut passer par la prise USB 12v/5v que je viens de commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai quasiment tout reçu, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de borne libre sur le 12V après contact (la colonne de gauche sur la photo il me semble) :comment faire pour piquer le courant dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà j'ai tout reçu, pour le moment je branche les 2 fiches USB sur une prise allume cigare seulement voilà :

Je sélectionne Média sur le MMI comme entrée, l'écran affiche bien le panneau bleu du mirascreen avec les infos.......

Je me connecte au réseau wifi du mirascreen, j'ai ensuite accès sur mon navigateur iPhone au panneau de configuration du mirascreen.

Ensuite dans la configuration wifi en première ligne (du routeur je pense) je ne sais pas quel réseau choisir (et s'il faut en choisir un).

Je ferme le navigateur, j'active AirPlay sur l'iPhone, je choisi le mirascreen et la, pas de screen mirroring qui apparaît, l'écran MMI reste avec les infos du mirascreen.

Sur le schéma affiché à l'écran, il existe bien une connexion entre l'iPhone et le Mirascreen mais c'est tout, il n'y a rien d'autre comme connexion.

 

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà j'ai tout reçu, pour le moment je branche les 2 fiches USB sur une prise allume cigare seulement voilà :

Je sélectionne Média sur le MMI comme entrée, l'écran affiche bien le panneau bleu du mirascreen avec les infos.......

Je me connecte au réseau wifi du mirascreen, j'ai ensuite accès sur mon navigateur iPhone au panneau de configuration du mirascreen.

Ensuite dans la configuration wifi en première ligne (du routeur je pense) je ne sais pas quel réseau choisir (et s'il faut en choisir un).

Je ferme le navigateur, j'active AirPlay sur l'iPhone, je choisi le mirascreen et la, pas de screen mirroring qui apparaît, l'écran MMI reste avec les infos du mirascreen.

Sur le schéma affiché à l'écran, il existe bien une connexion entre l'iPhone et le Mirascreen mais c'est tout, il n'y a rien d'autre comme connexion.

 

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

 

Tu dois te planter dans la config, essaye déjà ton mirascreen sur ta tv pour être sur de la config et des paramètres.

 

Une fois que c'est good, tu rebranche tout sur le q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bonne idée.

En fait en le connectant à une TV et une box, il fait la mise à jour du firmware, cela marche effectivement ensuite dans la voiture.

Bravo, c'est assez déroutant d'avoir cela sur l'écran du MMI.

 

Par contre, il faut laisser l'iPhone dans l'orientation du déplacement sinon la carte tourne ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bonne idée.

En fait en le connectant à une TV et une box, il fait la mise à jour du firmware, cela marche effectivement ensuite dans la voiture.

Bravo, c'est assez déroutant d'avoir cela sur l'écran du MMI.

 

Par contre, il faut laisser l'iPhone dans l'orientation du déplacement sinon la carte tourne ....!

Ca sent le vécu...d'ou ma suggestion :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...