Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus en remplacement des PZero d'origine


ClientAlexis

Messages recommandés

Bonsoir à tous. N'étant pas (encore lol!) possesseur de RS3, je me permets, à l'invitation d'Audianne, de lancer ce topic sur les possibilités pour remplacer les Pirelli PZero (R01 ou R02) qui à la lecture de certains posts pourraient être une raison des vibrations dans le train avant de cette superbe auto.

Ce serait donc super que vous partagiez vos expériences dans ce domaine. Que ce soit un ressenti personnel ou bien des tests ou des articles glanés sur le net.

 

Je commence, ayant eu plusieurs voitures dont la dimension des pneus était 235 35 R19 91 Y, soit les dimensions des pneus de la RS3.

Mes impressions vont de la conduite de ville, à l'arsouille, jusqu'à la conduite sur circuit. J'espère que ce ne sera pas trop fouilli.;)

 

Contisport contact 6: c'est ce que j'ai actuellement sur ma Civic Type R (homologués en première monte). Bon pneu, surtout sur le mouillé mais ils fondent vraiment comme neige au soleil. À peine 10000 km de conduite "coulée rapide" et ils sont raides à l'avant.

 

Bridgestone Re 050A / S001: bonne résistance à l'usure mais très mauvais grip sur chaussée humide.

 

Continental Contisport contact 5: même qualité que le CS6 mais bien meilleure résistance à l'usure (je dirais entre 2 et 3 fois plus de kilomètres).

 

Yokohama Advan V105S: excellent pneu mais que j'ai trouvé bruyant et peu confortable. Il a tendance à lire un peu trop la route. Excellente tenue sur le mouillé.

 

Dunlop Sportmaxx Race: essayés uniquement sur circuit (Spa). Ce sont pour l'instant les meilleurs pneus que j'ai essayés. Pas d'idée de l'usure bien sûr mais un ressenti et un grip formidables. Attention cependant, c'est un semi slick (comme le Michelin Pilot Sport Cup 2)

 

Le Michelin Pilot supersport: pas essayé mais beaucoup de très bons retours. Je vous conseille cependant d'attendre son remplaçant, le Pilot Sport 4 S, qui sera disponible début 2017.

http://www.4legend.com/2016/paris-2016-nouveau-pneu-michelin-pilot-sport-4-s-le-remplacant-du-michelin-pilot-super-sport

C'est à mon avis la meilleure option pour l'instant pour remplacer vos pneus.

 

À vous pour la suite.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé conti quand on cherche une vrai polyvalence, ils sont top souvent sous la flotte et silencieux.

 

Les sportmaxx je crois que c'est ma pire expérience... bruit, inconfort et décrochage sans prévenir

 

Les re050 c'est du costaud et faut que ca monte en température... mais sous la flotte c'est une horreur ! J'ai ca sur la porsche aujourd'hui...

 

Je trouve pas les pzero catastrophique sur le rs3 mais on peut faire mieux...et le pss ou le ps4s devraient être les meilleurs choix effectivement pour ca ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne, Maranello et Rammstein !^^

 

Alors Julien, je ne connais pas trop Falken qui pour moi est plus une marque de centre auto. Si tu ne veux pas te ruiner: je te conseille le Hankook Ventus V12 evo 2 K120 (ouf quel nom à rallonge !) ou bien un poil plus cher le Vredestein Ultrac Vorti qui est vraiment pas mal. ;)

 

Je rajoute ici 2 références de pneus que j'ai eu et qui n'étaient vraiment pas terribles (c'est pour ça que je les avais oublié lol!)

 

Continental Contisport contact 2: encore en première monte sur certains modèles malgré son âge plus qu'avancé! Ne tiens pas sous la pluie, pas transcendantal sur le sec et usure rapide. Bref, à éviter.

 

Bf goodrich g force profiler: une vraie savonnette, les pires que j'ai eu! À éviter également d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chère en effet sur du PSS c'est quasiment 200€ de plus.

 

Mais attention ⚠️ avec allopneus c'est souvent des vieux pneus de destockage. Sur chaque pneus il y a marquer 4 chiffres qui corresponde a la semaine et l'année de fabrication.

Exemple 5016 (semaine 50 de l'année 2016).

 

Donc des fois vaut mieux trouver un "vrai marchand de pneus" paye quelques euros de plus et encore des fois il s'aligne et avoir des pneus récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil d'appeler allopneu avant de valider votre panier il s'aligne sur la concurrence plus 2 %. Donc il vous suffit de vous rendre sur ce site http://www.idealo.fr/prix/2667841/michelin-pilot-super-sport-235-35-r19-91y.html et une fois que vous voyez un prix plus qu'intéressant vous les appeler et leur donné le lien. J'ai pu obtenir 110 euros de réduction sur mes 4 pss grace a ce système. 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué rouminet! Très bon à savoir merci pour les astuces!!

Je vais me renseigner à ce sujet. Je n'ai pas officiellement commandé les Jantes mais je ne vais pas tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon tropic et tu peux même rajouter que les pneus continental sport contact RO2 sont vraiment au top, non bruyant, tenue de route formidable, pas de vibrations à 130/150kmh contrairement au pzero, sol mouillé comme sol sec sa bouge pas, prix : 850 les 4

 

avantages : protége le bord de jantes et accentue la tenue de route en mode sportif comme en mode normal + tout ce que j'ai décrit en haut

 

Inconvénient : cher comme la plupart des pneus pour cette taille.

 

Je les recommandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des continental, Pirelli, Bridgestone, Vredestein, Dunlop et Michelin dans leur games UHP respectives.

 

Ceux qui sortent loin devant sur sec comme sur mouillé ce sont les Michelin Pilot super sport.

Hâte d'essayer les PS4 et PS4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le Michelin Pilot Sport 4 S est disponible à

 

;)

Plus chère les pss je les ai touchés a 180 le boudin!
Plus chère les pss je les ai touchés a 180 le boudin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je m'étais pose la même question quand j'ai changé les PZero de ma RS5.

Je suis finalement parti sur les Vred est c'est excellent, sec comme mouillé (et par ailleurs confortable et silencieux).

 

Bien sûr ça n'égale sûrement pas un PSS ou son remplaçant et utilisation extrême, mais pour ceux qui ne font pas de circuit, à mon avis la différence de prix ne se justifie pas et le meilleurs compromis va au Vred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter des voitures qui valent entre 80 et 100000 , capable de performances stratosphériques et ne pas mettre le top du top dans les pneus qui sont le seul lien entre la voiture (vous) et la route....

Et ce même si on ne roule pas comme un dingue.

Dans tous les cas ça augmente la marge de sécurité.

 

C'était les PSS à l'époque, ce sont les PS4s aujourd'hui.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...