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audidriver

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

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Yes, le rodage se passe bien - je viens de passer les 386.000 kms . Je l'utilise pour aller au boulot, curieusement elle est toujours longue a démarrer quand il fait entre 8 et 15°C, sinon niquel, je dois tourner a 6l/100 kms c'est parfait, vraiment c'est à peine plus que l'A4

 

Après pour les disques pleins, j'aurai eu le budget j'aurai upgrader les disques, en pleine canicule dans la montagne et un peu chargé je ne donne pas cher de leur peau. Mais en attendant ils font le taf sans bruit, et j'ai récupéré un bon mordant.

 

Je vais m'atteler a l'arrière d'ici la fin de l'année (j'ai déja les plaquettes) ainsi qu'aux cardans car leur claquement au braquage m'insupporte

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Elle est vraiment classe c'te caisse..
Je ne saurai plus rouler avec d'autres caisses perso.

Lagratte

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IMG_20190610_175040.thumb.jpg.c3c75a89942638f5a071171a22ad5e3d.jpgJ'ai un peu moins la classe que toi je pense entre les cardans qui claquent et le toit tout moche...

 

Mais bon j'ai encore tapé 600 kms ce week end sans encombre et c'est vrai que tu ne passes pas inaperçu.

Modifié par audidriver

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Hello

 

Petit détail inutile Mais indispensable...

 

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Bon par contre j'ai un souci qui me chagrine : le soufflet de cardan avant droit qui perd de la graisse. J'espère que ça tiendra les derniers 500 kms avant que je récupère l'A4 au garage et que je laisse l'A6 du coup

 

Je vais en profiter pour faire remplacer les têtes de cardan. Au moins je n'aurais plus de claquements

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Bonjour à tous,

 

Après une petite semaine chez le mécano, ca y est, j'ai récupéré mon 5 cylindres ! Au menu un petit check up du train AV et, ENFIN : le remplacement de ma tête de cardan droit. Quel plaisir de pouvoir tourner et de ne plus entendre aucun claquement

 

Alors pour info d'après les factures le problème était présent depuis 100 000 kms et environ 10 ans. Donc de l'argent plutôt dépensé utilement ! Il faudra que je fasse remplacer celui de gauche qui commence a avoir un peu de jeu

 

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Par contre il m'a dit que les rotules de direction avaient les soufflets craqués (ça j'avais vu) mais également les soufflets des rotules de suspension. C'est chiant à changer ? A priori c'est pas urgent, il n'y a aucun jeu mais ça ne va pas tarder a apparaitre

 

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Salut les gars !

 

Je reviens vers vous car j'ai de nouvelles sessions de bricolage a venir sur mon A6; comme expliqué sur différents topics. J'ai les freins AR a changer, les HP AR et faut que je commence a m'atteler aux plafonniers (qui ne s'allument plus)

 

Pour les freins AR j'ai déja reçu mes disques et plaquettes Brembo, au final les plaquettes m'ont couté plus cher que les disques mais je roule toujours avec ceux d'origine (25 ans/390 000 kms)

 

Je ne vais pas me prendre la tête, je remplace également les deux étriers AR ça m'évitera de me prendre la tête au prochain CT. En plus quand je roule j'entends bien que quelque chose frotte sur l'essieu AR en permanence, donc à mon avis ils freinent bien (pas de marque de rouille sur disques AR) mais ne reviennent plus correctement. Et le frein à main est relativement haut une fois tiré (sachant qu'il ne maintient la voiture en pente que très haut)

 

Bref j'ai trouvé ça pour remplacer mes deux étriers, on est d'accord qu'il ne faut rien de plus ? https://www.partauto.fr/etrier-frein/272161-etrier-de-frein.html

 

J'avais pris la même marque pour l'A4 il y a 5 ans et depuis j'ai fait 70.000 kms sans encombre.

 

Sinon j'approche les 389.000 kms ça tourne comme une horloge, je ne me plains de rien du tout :) Je vais purger le liquide de DA ce mois-ci qui est bien noir également

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Pour changer l'étrier c'est suffisant. Au changement, démonte dégraisse et regraisse les coulisseaux des supports d'étrier, ça leur fera pas de mal

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On est bien d'accord qu'avec ce genre de produits les coulisse aux d'origine sont conservés ?

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Ils ont déjà été changés 2 fois les deux. Ceci étant j'ai parfois un doute sur la rocade quand je roule a 120, une sensation de résonance.

 

Un jour je passerai le volant et je m'installerai derrière. C'est vrai que ça reste un point faible des C4

 

D'ailleurs je crois que ceux de l'avant ont déjà été changés au moins une fois aussi

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Effectivement les roulements AR c'est classique. Ça se change facilement sans presse. 

Mais tant qu'il n'y a pas un bon vieux ronflement, je n'y touche pas!

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Ouai bah je vais faire pareil tant que c'est pas insupportable je n'y toucherait pas !!

 

Par contre plus embêtant en faisant la vidange j'ai vu que la rotule de suspension droite était tassée

 

C'est pas pénible a remplacer ? Je pense que c'est lié au bras de suspension et ça ne marrange pas vraiment

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Hello à tous !

 

Je constate que ça fait un bail que je n'ai rien posté sur mon sujet ! Et pourtant il y a du neuf sur cette voiture.....enfin, pour le moment, elle est en panne chez le mécano !

 

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A savoir que je la possède depuis trois ans, et que depuis trois ans, à chaque fois que je braquais d'un coté ou de l'autre, les têtes de cardan claquaient. D'après les factures c'est un problème existant depuis 100.000 kms environ ! (10 ans)

 

En juin dernier j'ai fait remplacer la tête de cardan droite qui était très très amochée. A gauche c'était moins criant, sauf qu'en 6 mois je lui ai collé pas loin de 10.000 kms, et a des allures relativement...dynamiques

 

Bref, ça faisait trois mois qu'elle claquait de plus en plus a gauche, et que j'entendais en plus des grognements à froid près de la distribution, alors je l'ai déposée lundi dernier chez le mécnao pour vérif des courroies + remplacement de la tete de cardan

 

Le diagnostic est malheureusement tombé le lendemain : le cardan gauche complet est HS (les cannelures coté boite ont du jeu) et pose comprise en neuf ça vaut...550 €. Et les grognements/couinements sur la courroie, et bien c'est ce maudit ressort tendeur de la courroie accessoire qui a fui partout sur la courroie. Pièce + pose chez le mécano : 880 €.

 

Heureusement l'ami Memphis n'étant pas loin et toujours dispo, j'ai pu me faire dépanner en urgence d'un galet tendeur. J'espère que le mécano pourra me le poser cette semaine avec une belle courroie toute neuve

 

J'ai profité de ma visite pour faire un peu de re-looking : pas prévu à la base mais plutot mérité. Coté gauche il faudra remplacer la petite barette :

 

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Vous me direz (avec raison) : Ok c'est sympa mais c'est quand meme pas transcendant. Alors après discussion avec memphis on a vite décidé de passer au cran au-dessus, et je lui ai réservé le capot de sa défunte A6. En effet, c'est pas toujours visible sur les photos mais le mien est particulièrement moche :

 

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Et encore la photo date d'il y a 3 ans, depuis le capot a perdu toute brillance....je pense que ça va lui donner un sacré coup de jeune, j'ai hate

 

J'ai également dans mon grenier un set complet de disques/plaquettes/étriers neufs pour refaire tout le freinage AR qui laisse franchement à désirer. Avec tout ça je pense qu'elle sera plutot bien partie pour me rendre à l'usine Audi cet été ou j'ai prévu une petite visite guidée sur plusieurs jours

 

Dans le meme temps j'ai également fait une "petite" infidélité aux anneaux en m'offrant une grande berline française pour mes 30 ans. Rassurez-vous je garde bien entendu mon A4 et mon A6 :)

 

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Salut les gars !

 

En ces temps de confinement, et la livraison de mon nouveau capot s'éloignant au fil du temps (ce n'est que partie remise néanmoins) je cherche toujours de quoi rénover mon A6 à moindre frais

 

J'ai mes baguettes de porte amochées, particulièrement celle coté conducteur. Ce genre de produits me semble relativement compatible, bien que ca ne tiendra sans doute pas 25 ans :

 

https://www.ebay.fr/itm/170444046142?var=0

 

On est d'accord que c'est le même système de fixation que sur les A4 B5 ? A savoir une vis en début de portière + clips tout le long ?

 

 

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Bonjour

oui c'est exactement ça

J'utilise ça depuis plusieurs années ça va rien à dire sauf qu'au début ces baguettes sont un peu trop souple il faut faire attention le temps qu'elles prennent bien la forme

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Salut.

Sur ces baguettes, , quand tu écris que la vis à défaire est en début de portière,  est elle dans la zone 1 ou la zone 2 ?

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@dangi

 sur les B5 il y a une seule vis en zone 2 puis on clipse tout le long

 

Carl : quand tu dis de faire attention c'est en les montant? Ou encore après sur le véhicule elles bougent? Sur la B5 j'avais fait ça en juillet mais pas dans un coin trop chaud

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Allez c'est reçu !! Pas de bol la voiture n'est pas chez moi. Mais hâte de les monter

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Sur c4 il n'y a pas de vis de mémoire. Le rail et des bouchons en bout de baguette

Pour le capot (et le cardan), ils sont au chaud dans le garage ;-)

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Hello Memphis

 

Merci pour les infos ;) je vais voir ça ce mois ci quand je pourrai rejoindre la voiture sur son parking ;)

 

Et Merci pour les pièces !!! On essayera d'organiser ça en fonction de nos libertés !

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Hello à tous !

 

Ca y est j'ai enfin pu faire une petite cure de jeunesse à mon A6. Un des grands avantages d'habiter à moins de 100 kms de chez Memphis c'est qu'on peut se rendre visite plus facilement que les autres

 

Donc ce matin on partait de ça :

 

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En gros plan : une vilaine tache suite au vernis qui s'évadait. J'ai récupéré la voiture dans cet état fin 2016 :

 

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30 min après l'arrivée chez Memphis c'était une histoire pliée

 

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Cet aprem j'ai changé mes baguettes de porte, idem j'avais la conducteur qui était déchirée de 10 cms depuis l'achat fin 2016, ça commençait a faire pitié. 15 min plus tard et c'était reparti

 

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Puis j'ai attaqué les enceintes AR, idem en 20 minutes c'était fait, une petite adaptation pour passer des 16 cms sur la platine et roule. Faut que je regarde pour changer les AV, je suppose que c'est un éclaté deux voiesà suivre...

 

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Franchement ceux d'origine c'était vraiment histoire de dire qu'ils étaient la....du vrai papier a cigarette

 

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Et vu d'ensemble pour aujourd'hui. Prochaines étapes : les freins AR, le cardan AVG et la rotule de direction AVD. Me reste aussi la petite baguette "Audi" mais il faut que je retire le pare boue pour ça

 

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Hello à tous

 

Bon et bien mon A6 va partir sur la depanneuse ce soir... Malgré l'aide de Memphis je n'ai rien pu faire

 

J'explique : depuis l'achat elle ne freine pas bien - pédale molle et pas de force. Au dernier CT elle était passée de justesse à l'arrière - frein à main et au pied pas top

 

J'avais presque tout prévu : disques/plaquettes/étriers neufs + purge automatique. Bref presque ideal

 

Manque de bol : de chaque côté j'avais la colonnette inférieure grippée. J'ai tenté le montage quand meme. Bilan : ARG elle semble freiner correctement/ARD grosse fumée + jante bouillante

 

J'ai essayé de débloquer une colonnette et elle s'est cassée. La casse est fermée le lundi.. Bref j'attends la depanneuse. Le mécano va me les remplacer et me la purger. Vu le kilométrage c'est pas surprenant mais pensez y ça évitera des galères. Sans ça l'opération prend 90 minutes

 

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De nouveau sur les routes ! Pour info les supports d'etrier ne sont plus dispo chez Audi il faut prendre sur le net ;)

 

A6 de retour avec tout le système arrière neuf + une bonne purge et un réglage des roulements arrières qui avaient pris du jeu

 

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IMG_20200629_152742.thumb.jpg.4c1a06117e255e7c964dcf542595c44c.jpgÇa fait du bien de la voir rouler de nouveau!!!

Modifié par audidriver

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