Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audidriver

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

Messages recommandés

Yes, le rodage se passe bien - je viens de passer les 386.000 kms . Je l'utilise pour aller au boulot, curieusement elle est toujours longue a démarrer quand il fait entre 8 et 15°C, sinon niquel, je dois tourner a 6l/100 kms c'est parfait, vraiment c'est à peine plus que l'A4

Après pour les disques pleins, j'aurai eu le budget j'aurai upgrader les disques, en pleine canicule dans la montagne et un peu chargé je ne donne pas cher de leur peau. Mais en attendant ils font le taf sans bruit, et j'ai récupéré un bon mordant.

Je vais m'atteler a l'arrière d'ici la fin de l'année (j'ai déja les plaquettes) ainsi qu'aux cardans car leur claquement au braquage m'insupporte

Modifié par audidriver

Elle est vraiment classe c'te caisse..
Je ne saurai plus rouler avec d'autres caisses perso.

Lagratte

IMG_20190610_175040.thumb.jpg.c3c75a89942638f5a071171a22ad5e3d.jpgJ'ai un peu moins la classe que toi je pense entre les cardans qui claquent et le toit tout moche...

Mais bon j'ai encore tapé 600 kms ce week end sans encombre et c'est vrai que tu ne passes pas inaperçu.

Modifié par audidriver

Hello

Petit détail inutile Mais indispensable...

IMG_20190619_134141.thumb.jpg.42e2270a979d49e68262458523fb707f.jpg

Bon par contre j'ai un souci qui me chagrine : le soufflet de cardan avant droit qui perd de la graisse. J'espère que ça tiendra les derniers 500 kms avant que je récupère l'A4 au garage et que je laisse l'A6 du coup

Je vais en profiter pour faire remplacer les têtes de cardan. Au moins je n'aurais plus de claquements

Bonjour à tous,

Après une petite semaine chez le mécano, ca y est, j'ai récupéré mon 5 cylindres ! Au menu un petit check up du train AV et, ENFIN : le remplacement de ma tête de cardan droit. Quel plaisir de pouvoir tourner et de ne plus entendre aucun claquement

Alors pour info d'après les factures le problème était présent depuis 100 000 kms et environ 10 ans. Donc de l'argent plutôt dépensé utilement ! Il faudra que je fasse remplacer celui de gauche qui commence a avoir un peu de jeu

SANY0035.thumb.JPG.122639e8f933ff3acbac01a296c986ad.JPG

Par contre il m'a dit que les rotules de direction avaient les soufflets craqués (ça j'avais vu) mais également les soufflets des rotules de suspension. C'est chiant à changer ? A priori c'est pas urgent, il n'y a aucun jeu mais ça ne va pas tarder a apparaitre

SANY0034.thumb.JPG.839f10e8114547433e7e0d3db79179f5.JPG

SANY0036.thumb.jpg.f21ae90928ce539d56e237500378200a.jpg

Salut les gars !

Je reviens vers vous car j'ai de nouvelles sessions de bricolage a venir sur mon A6; comme expliqué sur différents topics. J'ai les freins AR a changer, les HP AR et faut que je commence a m'atteler aux plafonniers (qui ne s'allument plus)

Pour les freins AR j'ai déja reçu mes disques et plaquettes Brembo, au final les plaquettes m'ont couté plus cher que les disques mais je roule toujours avec ceux d'origine (25 ans/390 000 kms)

Je ne vais pas me prendre la tête, je remplace également les deux étriers AR ça m'évitera de me prendre la tête au prochain CT. En plus quand je roule j'entends bien que quelque chose frotte sur l'essieu AR en permanence, donc à mon avis ils freinent bien (pas de marque de rouille sur disques AR) mais ne reviennent plus correctement. Et le frein à main est relativement haut une fois tiré (sachant qu'il ne maintient la voiture en pente que très haut)

Bref j'ai trouvé ça pour remplacer mes deux étriers, on est d'accord qu'il ne faut rien de plus ? https://www.partauto.fr/etrier-frein/272161-etrier-de-frein.html

J'avais pris la même marque pour l'A4 il y a 5 ans et depuis j'ai fait 70.000 kms sans encombre.

Sinon j'approche les 389.000 kms ça tourne comme une horloge, je ne me plains de rien du tout :) Je vais purger le liquide de DA ce mois-ci qui est bien noir également

Pour changer l'étrier c'est suffisant. Au changement, démonte dégraisse et regraisse les coulisseaux des supports d'étrier, ça leur fera pas de mal

On est bien d'accord qu'avec ce genre de produits les coulisse aux d'origine sont conservés ?

Salut

Vu le kilométrage jette un œil aux roulements arriéres

Ils ont déjà été changés 2 fois les deux. Ceci étant j'ai parfois un doute sur la rocade quand je roule a 120, une sensation de résonance.

Un jour je passerai le volant et je m'installerai derrière. C'est vrai que ça reste un point faible des C4

D'ailleurs je crois que ceux de l'avant ont déjà été changés au moins une fois aussi

Effectivement les roulements AR c'est classique. Ça se change facilement sans presse. 

Mais tant qu'il n'y a pas un bon vieux ronflement, je n'y touche pas!

Ouai bah je vais faire pareil tant que c'est pas insupportable je n'y toucherait pas !!

Par contre plus embêtant en faisant la vidange j'ai vu que la rotule de suspension droite était tassée

C'est pas pénible a remplacer ? Je pense que c'est lié au bras de suspension et ça ne marrange pas vraiment