Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

 

 

 

Décidément, on aura eu les mêmes Audi dans notre parcours. Faut que je me prépare une place pour l'Allroad alors )

Je te le souhaite c'est une très bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage rouge oui

Perso pour les ampoules, avec tous les compteurs que j'ai démonté j'ai du stock d'avance lol. Mais le lien pour les led est pas mal

Mon a6 avait la même hauteur de caisse que la tienne avant que je change ressorts + amortos ;) (j'ai mis du -35, c'est largement suffisant à mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance pour ta livraison... j'ai commandé au même endroit le 5/12, étiquette d'expédition UPS créée le 6, mais colis toujours pas pris en charge... Je pense que je vais pas recevoir mes amortos tout de suite moi lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je pense que j'aurai le temps de faire la vidange de la B5 + filtres + plaquettes avant de recevoir les amortos lol :)

 

J'ai eu 0 problèmes avec o***ro par contre... Commandé le 5 au soir, reçu le 8 à 9h du mat, avec un remplacement d'un galet tendeur gates par un dayco (avec la différence de prix à leur charge). M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ! :) allez on croise les doigts ! :) D'ailleurs de toute façon piecesdiscount24 n'est pas du tout compétitif sur les pièces classiques d'entretien chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mal lu c'est comme toi, étiquette créée. Moi qui pensais être livré pour tout faire demain ou samedi...j'ai un peu les boules

 

Le vendeur est en Chine. Comptes 15 jours pour le recevoir.

 

Pour les pièces, je passe par ebay.de, vendeur LP-24 : prix intéressant, livraison gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred : en fait on parlait avec Fleuz de la commande pour ma B5 car j'avais une grosse mise à niveau à faire pour le CT. Mais ce ne sera pas livré à temps :) OK pour l'adaptateur, de toute façn j'ai un planning chargé jusque samedi prochain, j'essayerai de faire un lavage a l'A6 quand même et quelques photos bien entendu

 

Sinon, compte à rebours lancé pour l'A6, je la récupère dimanche dans la journée. Hate de prendre le volant. J'ai malheureusement une alerte pollution chez moi, la vitesse est limitée à 70 km/h sur nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au gus quand même en lui disant que c'était abusé que l'étiquette soit créée, mais que les articles soient toujours pas expédiés... Il m'a dit qu'il faisait aussi vite que possible... J'ai rendez vous le 20 pour le changement des amortos et tout le reste, j'espère que ce sera arrivé quand même lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au gus quand même en lui disant que c'était abusé que l'étiquette soit créée, mais que les articles soient toujours pas expédiés... Il m'a dit qu'il faisait aussi vite que possible... J'ai rendez vous le 20 pour le changement des amortos et tout le reste, j'espère que ce sera arrivé quand même lol :)

 

Normalement ça arrive également demain chez mes parents ;)

 

Alors voici un petit résumé, la belle est sur le parking a coté de l'A4, retour sous le brouillard pendant 40 kms. J'ai eu le temps d'étudier la bête depuis 11h ce matin.

 

Donc pour info, toutes les C4 sans climatisation ont bien la batterie...sous le capot (au même endroit que la B5). Surprise pour moi donc :) Mais après l'installation de la batterie de la Clio, elle a démarré en 2/3 secondes, parfait.

 

On fait chauffer, on discute 5 min et je pars pour un petit kilomètre jusqu'à chez mes beaux-parents ou j'ai pu prendre quelques photos.

 

Si je dois faire le bilan global et bien....franchement y'a quand même un peu de taf. La belle est donc de novembre 1994 avec un peu plus de 374.200 kms. La route s'est bien passée, c'est plus confortable que l'A4, la direction n'a aucune dureté - je sais pas si c'est normal mais c'est déroutant - et globalement le niveau sonore est identique en stabilisé.

 

Pour les points négatifs :

 

- Les freins ne sont pas bons. Il faut pomper plusieurs fois à la pédale pour avoir du freinage. J'espère au mieux que c'est une mauvaise purge...et pas le servo-frein HS

- Deux ampoules de TDB sont HS

- La température n'a pas décollé du 50°C sauf en ville ou elle est montée à 60 = thermostat HS

- Le ciel de toit est complètement décolé

- Il y a plusieurs impacts sur la carrosserie

- Et le plus GROS point négatif : ce ralenti instable qui secoue toute la caisse et perdure sous 2000 trs si j'ai le pied léger. Très désagréable notamment en ville sur les trois premiers rapports. En 4eme et 5eme ça reprend à 1000 trs sans broncher

- Je n'ai pas senti les 115ch. En tout cas si ils sont la, c'est moins brutal que l'A4, même si en revenant j'ai testé plusieurs fois en 3eme et ça part bien, mais on ne sent rien du tout, c'est impressionnant

- L'autoradio seconde monte semble siffler étrangement

- Pas d'affichage de la température extérieure ?

- Elle sent le gasoil. Il me semble avoir vu du gras sous la pompe d'injection, alors ancienne fuite ou pompe d'injection HS ?

 

Dans les points positifs :

 

- Intervention sur la pompe à vide a 309.000 kms

- Les 4 pneus sont bons - bas de gamme, mais bon

- AUCUN bruit dans les trains roulants. C'est incroyable, le chassis entier est moins bruyant que ma B5

- Le son du 5 cylindres c'est quand même magique

- Elle démarre d'un coup de clé comme ma B5. Aucun claquement dans le haut moteur, aucune fumée bleue ou noire, rien

 

Voici quelques photos de la bête :

 

288306P1040332.jpg

 

135734P1040333.jpg

 

860667P1040334.jpg

 

 

836274P1040336.jpg

 

651056P1040337.jpg

 

A part un trou sur le siège conducteur, l'intérieur cuir est nickel !

 

315770P1040340.jpg

 

976206P1040341.jpg

 

579648P1040347.jpg

 

995297P1040350.jpg

 

 

Dans les points à revoir :

 

605086P1040335.jpg

 

J'ai l'impression que la rotule fait une drole de tete :

 

232892P1040338.jpg

 

Le parechoc AR a craqué :

 

771315P1040343.jpg

 

Y'a du moisi un peu partout :

 

363110P1040344.jpg

 

 

597270P1040345.jpg

 

 

Voici une petite vidéo de son problème de ralenti pour vous aiguiller :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient une 100 2.3E sans climatisation de 1994 et la batterie était bien sous la banquette.

 

Dingue j'ai vu ça dans la notice Audi :) Je dois avoir un cas particulier peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est plus molle que ton 110 cv parce qu'elle a un turbo classique et non un géométrie variable comme ton A4

fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection, c'est les joints à remplacer rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça couine un peu quand même non ? Poulie damper ou courroie détendue ?

 

Après, j'ai eu un soucis similaire sur ma 21 GTX, avec l'électrovanne de ralenti HS, couplée à une membrane dépression HS... Mêmes symptômes, quand ça démarrait :) Mais je sais pas si on peut rapprocher les symptômes de ces deux autos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baie d'un 2.5 tdi est identique à celle d'un 2.3, juste le moteur qui change. Et sinon oui, sur les modèles sans clim, la batterie pouvait être montée dans la baie de parebrise ou sous la banquette. Le pourquoi du comment, alors là...

 

ça couine pas mal sinon oui, à checker d'où ça vient

 

Pour l'afficheur de temp extérieur, c'était une option (tu ne l'as pas) - c'est au centre du compteur tout en bas, le rectangle qui est tout noir sur la tienne.

 

Ta rotule, c'est pas grave. Tant que le soufflet n'est pas percé, n'y touche pas

 

Un bon gros coup de nettoyage, un peu d'entretien "classique" et déjà ça sera bien plus présentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est plus molle que ton 110 cv parce qu'elle a un turbo classique et non un géométrie variable comme ton A4

fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection, c'est les joints à remplacer rien de méchant

 

Salut Ced !

 

Effectivement je me suis fait la réflexion pour le turbo. On sent vraiment qu'elle décolle super bien après 2000 trs. Comme le calorstat est HS, j'ai pas poussé a plus de 3000 mais la 3eme de 2000 à 3000 trs ça a fait drole pour Mme qui suivait derrière avec la B5 !

 

Pompe d'injection je vais retirer le cache moteur pour regarder mais effectivement les joints ne valent pas cher finalement (je crois avoir vu 10 €). Ce sera plus pénible à faire qu'autre chose.

 

Faut que je vous scanne la facture de la distribution mais j'ai comme l'impression que la courroie de la PI n'a pas été remplacée depuis un moment. Faut que je regarde si c'est compliqué à faire ? Car le calage de courroie, j'ai jamais fait

 

Pour le couinement, il s'est totalement arrêté après 5 kms de route. Elle a vraiment besoin de rouler cette voiture, faudra que je surveille. La distribution a de toute façon 6 ans et 70 000 kms alors je vais démonter le cache voir si ça commence pas à se déchirer. Il faudra la remplacer prochainement

 

J'ai un thermostat d'avance pour la B5 mais ce n'est pas compatible avec la C4. Je suppose qu'il est dans le coude derrière la pompe à eau ? Si oui, il devrait etre facile à changer

 

J'ai fait le tour ce matin, le LDR est très propre (sans morceaux), le liquide de frein est tout noir (normal) mais un peu de condensation a l'intérieur du bouchon. J'ai vu qu'il y avait une réserve de vide, j'ai l'impression qu'il y a un sacré paquet de durites à vérifier pour mon souci de frein, c'est d'ailleurs ce qui me fait le plus peur. Une purge, je peux me débrouiller avec un copain et ça coute rien, mais si c'est un étrier grippé, un servofrein HS ou autre chose...En tout cas si vous avez une astuce pour vérifier l'étanchéité des durites ?

 

En plus je ne peux pas l'emmener au CT avec des freins limites

 

Comme disait Memphis, je vais lui mettre un gros coup de nettoyage (y'a déja une paire d'heures...) et dépanner ce problème de frein. J'ai également l'adapteur 2*2 qui va bientot arriver pour faire le diag de la pompe

 

Merci pour les infos pour le TDB, idem je vais devoir le démonter pour remplacer les deux ampoules HS. L'éclairage est d'ailleurs tout rouge foncé, je pensais vraiment que c'était aussi orange que ma 80. Faut s'habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ralenti instable et ce bruit de roulement a l'avant ce serait pas ton tendeur auto de courroie accessoire qui fait le yoyo avec le bruit d'un galet HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose un petit avant/après de cette A6 :

 

741173P1040352.jpg

 

802603P1040353.jpg

 

513721P1040356.jpg

 

 

J'aime bien la réglette chromée derrière les vitres, c'est un détail sympa

 

810563P1040355.jpg

 

 

 

Je n'ai pu faire que le coté gauche :

 

L'aile Av a du subir un voile de peinture, le gris est différent à cet endroit :

 

830735P1040357.jpg

 

797487P1040360.jpg

 

La petite baguette n'a pas trop aimé la brosse a dents...

 

309278P1040359.jpg

 

909544P1040365.jpg

 

 

Faut que je regarde si je peux rattrapper les jantes avec autre chose que de l'IronX :

 

679382P1040364.jpg

 

981760P1040358.jpg

 

Les 4 pneus sont des Kormoran

 

J'ai pu retirer le pare-vent passager (le conducteur était absent) mais le jonc de porte a été tordu par la mise en place de ce maudit déflecteur

 

202774P1040367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, ça me plait de faire ça, et en plus ça coute rien a part un peu de temps

 

On ne voit pas sur les photos mais le gris est décoloré le long des vitres. C'est très léger. J'espère réussir a ravoir le tout au polish. Je pense que c'est une voiture dont la mécanique a été bien soignée et conduite mais pas forcément l'extérieur. Elle ne dormait pas en garage de toute façon. Sous le capot on ne voit même plus le gris d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle copine pour ta b5 ! superbe ! :)

 

pour les performances, faut pas oublier que c'est la même puissance que ton tdi110 et que la voiture doit etre plus lourde.

 

pour avoir conduit régulièrement une volvo 850 TDI 140, ça marchait un peu mieux que mon A3; et pourtant elle était pas très lourde (1400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt !

 

Niveau perfs, je pense que c'est équivalent mais la B5 semble plus "nerveuse". C'est sans doute comme le disait Ced grâce à la géo variable sur la B5. L'A6 devrait quand même avoir une meilleure reprise (+ 40Nm de couple). A voir une fois bien calée et l'entretien à jour

 

Pour le nettoyage le plus gros ça va être le moteur et les tapis, je crois avoir vu pas mal de poils de chien par terre. Enfin je dis ça mais ma B5 est encore plus sale à l'intérieur.

 

Au fait en fouillant les factures je suis tombé sur un collector :

 

302443Numrisation20161212.jpg

 

Sinon, en fouillant dans les factures, même si je suis pessimiste de nature, la il y a un gros taf

 

- Je n'ai pas de facture pour une vidange depuis janvier 2013/349.000 kms. Comme je n'ai pas la dernière facture des pneus (ils sont de 2013), je vérifierai sous le capot si il n'y a pas une étiquette

- La distribution a bientot 7 ans et un peu plus de 70 000 kms

- La courroie de pompe d'injection n'a pas été remplacée depuis 2006

- Je n'ai AUCUNE facture de changement du filtre à gasoil depuis....2005. Elle avait 240.000 kms !

 

 

Dans les points positifs :

 

- Durite de dépression pompe à vide neuve de 2009 - c'est vrai qu'elle est bien brillante

- Le joint de la pompe à vide a été remplacé à 309 000 kms - j'imagine que la pompe est d'origine mais que le danger est écarté

- Vidanges réalisées tous les 10 000 kms

 

Bref, je vais poursuivre le nettoyage, commander une nouvelle batterie, et faire l'entretien complet.

 

Par contre je pensais, ça va être compliqué de régler l'avance si le moteur ne chauffe pas à 90°C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait ! Du coup, je vais remplacer en priorité le filtre à gasoil avec la purge des freins et on avisera. Au final, si le filtre est si vieux (le porte filtre est vraiment dégueu) et que le thermostat est HS ça doit faire un moment qu'elle n'a pas été calée correctement

 

Du reste je n'ai vu aucune facture de réfection de la pompe d'injection. J'en déduis que tout est d'origine car l'ancien proprio n'est pas du genre a bricoler sur ses voitures. J'ai souvenir que ma B5 m'avait fait le coup des oscillations au ralenti quand mon filtre était bon à changer

 

Si ça ne pouvait être que ça....

 

Dans le même temps j'ai poursuivi le "démoussage". J'en profite pour mettre du polish pour protéger le restant de vernis. Ca progresse mais il lui faudra surement deux couches car j'ai encore beaucoup d'hologrammes. Impossible de retirer la crasse des jantes, même au Décapfour

 

Le coté gauche est entièrement fini - sauf les parechocs

 

340853P1040373.jpg

 

599838P1040372.jpg

 

Coté droit : un accroc de peinture sous la portière ARD, sinon aucun coup de portière sur l'intégralité de la bagnole, dingue

 

761662P1040368.jpg429449P1040369.jpg

 

341891P1040370.jpg

 

548614P1040371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est surement pas mal encrassée aussi, d'où le ressenti de manque de puissance ;)

Pour avoir testé face à la polo tdi 100 (de 2005) de mme, je lui met une pilule en reprise. L'avantage au démarrage à la polo, plus légère et avec le turbo qui charge bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement en reprises normalement l'A4 est derrière. L'ancien proprio m'a dit qu'elle tournait nickel sur autoroute, la ou je suis en couple max (plage 2600/3000 trs) sur le 1.9. Mais a basse vitesse le 1.9 doit faire jeu égal ou devant avec la géo variable :)

 

D'ailleurs, puisqu'on parle pièces, à ton avis, ça pourrait le faire ce filtre à gasoil ?

 

http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/bolk-bol-b031294_g9_a999BOL-B031294.html?KTypeNr=4641

 

Niveau nettoyage, l'extérieur est quasiment fini. Deuxième couche sur les portières, ailes AV/AR. me reste à "démoisir" le coffre, j'ai même fait le capot, mais pas coté moteur, il me faut un truc un peu plus actif que le shampoing a 1 € de chez Action !

 

Ne pas se fier au flou : le vernis est nickel

 

590988P1040378.jpg

 

Coté gauche de loin :

 

997904P1040382.jpg

 

De plus près : j'ai récupéré de la profondeur dans la peinture

 

444057P1040383.jpg

 

Après lavage, le phare passager est nickel :

 

921870P1040379.jpg

 

Par contre coté conducteur c'est plus terne. J'ai du moisi autour des phares, mais j'ai l'impression que c'est à l'intérieur

 

209562P1040380.jpg

 

Dommage pour la vérue sur le capot car la face AV est franchement propre pour 374 000 kms

 

283673P1040374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...