Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Salut, 2 ans pour la batterie à mon avis ça ne peut pas éliminer ce problème, bien que ça soit encore récent.
Ça ressemble fort à un circuit qui se désamorcer tranquillement, j'ai fait un sujet où j'ai mis toute les pièces à changer pour avoir un circuit théoriquement parfaitement étanche et éviter ça.
Personnellement ça démarre toujours dans les 2 secondes depuis que je l'ai fait, même par -10 cette semaine, alors qu'avant je mettais parfois dans les 10secondes à la faire tousser. Sachant que les démarrages les plus durs sont ceux où j'ai laissé la voiture 3h environ, le préchauffage ne se met pas en route et la c'est le plus long.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur se "nettoie" très bien, le plus long et chiant est de le sortir de la voiture.

 

Dans le passé (il y a 4/5 ans) j'ai entièrement démonté le moteur du démarreur pour le souffler/dégraisser/nettoyer et le résultat fut hallucinant, j'avais l'impression d'avoir un démarreur neuf!

 

Je le trouve faiblard ces temps ci, il va devoir passer par la case démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Bon, j'ai des nouvelles de la mamie, mais pas des bonnes. Comme indiqué dans le tuto sur le circuit de gasoil, elle me fait toujours des siennes pour démarrer à froid..ça devient un peu pénible quand même

 

En résumé, les symptômes : manque de gasoil à froid, le démarreur à la patate, la batterie aussi..en éléments neufs nous avons :

 

- 5 bougies de préchauffage avec leur alimentation

- Clapet anti-retour de gasoil

- Filtre à gasoil neuf

- Joints du support de filtre neuf

 

Je vais suivre le tuto de Maestrours et remplacer la soupape de chauffage et les durites de retour d'injecteur. Simplement, pour ma culture perso, pouvez-vous me dire la marque de votre filtre à gasoil ? Peut-être que le mien n'est pas de bonne qualité au final ?

 

Par contre à chaud elle n'a vraiment aucun problème :

 

 

Sinon j'ai fait mon premier "grand trajet" avec l'A6 ce week-end : 1000 kms A/R et je ne l'ai pas ménagée car, comme vous le voyez, j'avais un peu chargé la bagnole (remorque + pas mal de matos + 4 personnes et leurs bagages). Environ 2600 kgs d'après mes calculs.

 

Comme on le sait, c'est la bagnole idéale pour ce genre de trajets. Je me suis calé a 120 sur l'autoroute car beaucoup de vent mais j'avais de la réserve. Il m'est arrivé une seule fois de plafonner, à la sortie d'un village près de Saulieu, grosse montée, 3800/4000 trs en 3eme mais pas moyen d'accrocher + - Ca m'a permis de décrasser un max :)

 

Conso : environ 10.5/100 kms sur l'ensemble du trajet. Très satisfait donc, à part démarrer a chaque fois au start pilot....

 

45.thumb.jpg.b109ddf254f56b68876811a452dd9391.jpg

 

 

46.thumb.jpg.9f54a4a74c3965e20e9c84ad5b534b34.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et .. au VAG COM, ton avance PI est nickel, entre les barres aux valeurs constructeur ? 

 

Tes roulements distrib/Accessoires/PI sont tous en bon état , idem pour la poulie damper ? :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais tout fait reprendre par un mécano de chez Audi en juin 2017, c'est à dire calage PI + remplacement de la courroie PI + les 2 galets. Tout était dans les clous, calée comme il faut

 

Ensuite en décembre 2017 (il y a 2 mois) j'ai fait remplacer la courroie principale avec le galet neuf, la pompe à eau neuve, la poulie damper et la courroie accessoire neuve

 

Après c'est peut etre mon actuateur un peu grippé qui pose souci. J'ai celui de remplacement, je vais m'en occuper bientot. Par contre j'ai pas repassé le VAG-COM depuis le calage de la PI en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'air neuf , oui , en effet ... peut etre un nouveau VAG COM pour vérifier que le calage est toujours nickel. tu as ton "kit VAG COM" ? ca coute 20€ sur le net.

 

Mon avance avait bougé d env 7 ou 8 unités entre la distrib neuve et qq milliers de kilomètres après.. donc jette un oeil , au cas où 

 

Et si c'est toujours pas le probleme, alors oui ca doit venir de la PI : actuateur, ou autre... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 21:14, dodom a dit :

Bon ben... C simple. C'est le démarreur qui rend l âme et qui joue des tours . Y a t il un tuto de renov dans le coin ? 😊

La voiture sort tout juste du garage. 

 

Intervention d'une heure au total, nettoyage + des charbons neufs, et une reprise des masses (un peu... bcp oxydées).. elle redémarre comme en 40, ou meme mieux: comme jamais elle n'a démarré depuis que je l'ai achetée  en 2007! C'est de loin la réparation la plus efficace faite depuis des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais je connais bien se 2,5 tdi et  la sonde de t° d'eau est ok ?

se moteur est indestructible j'ai en mémoire 920 000km avec un 140ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ma part, voiture rangée et lavée après son périple, ce matin elle est sous la neige mais bon ce n'est que son 23eme hiver après tout :)

 

69.thumb.jpg.b6bc3f37870bf6aebdc9c8695cf1afee.jpg

 

Allez moi je vise les 380.000 kms pour la fin du mois de mars :) Faut dire que cette année elle sert bien cette A6. J'ai fait à peine 4.000 kms en 2017 et j'en suis déja à 2.000 kms depuis la distribution fin décembre

 

IMG_20180228_172007.thumb.jpg.e13c7bd91057b0fb296872364106725d.jpg

 

 

@dodom : je ne pensais pas que la PI pouvait se redécaler une fois posée avec son kit neuf. C'est quand même un peu la misère cette PI et ce montage. Je n'avais eu de souci sur le 1.9 TDI dotée d'une pompe VP36 identique (à une sortie prêt bien sur) mais entrainée en direct par la distribution

 

J'ai bien le VAG-COM je pourrai lui passer un coup sans problème

 

Je vais terminer aussi le circuit de gasoil ça ne lui fera pas de mal. Il ne me reste que la soupape de chauffage et les durites de gasoil. Ensuite je fais poser l'actuateur que m'a retapé Maestrours et je ferai régler de nouveau la PI si ça continue à mal se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

Désolé d'insister sur le sujet "electrique" , mais je pense que ca en vaut la peine, et que certains d'entre vous en tireront un bénéfice important. a fortiori pour le démarrage.... et plusieurs à-côtés:  

 

depuis la réparation hier du démarreur (charbons neufs) et reprises des masses sous le capot, tout fonctionne (beaucoup) mieux :

- le moteur se lance au 1er tour de demarreur (1ere fois en 14 ans de A6 AEL) : ok , c'était attendu. 

- les phares éclairent bien mieux, 

- l'alternateur charge plus fort (ca se voit sur le mano tdb , il est + haut), 

- la FC réagit au doigt et à l'oeil : ce n'était plus le cas depuis lgtps! 

- le bip d'alarme à la fermeture FC sonne + fort,

- le VE montent et descendent + vite : sans dec ! 

- ... et un inattendu de + ce matin : la commande de clim , qui etait bloquée depuis des mois, remarche et réagit aux commandes. je peux a nouveau modifier la temperature (en + et en - ), ainsi que le volume d'air + / - , sans aucune latence (??). et à nouveau accéder au menu de maintenance caché. 

 

Pour info, mon bloc a 420mkms, a une avance à 125 (= double du standard usine), et ... la PI est dans son jus d'usine de 1997 : elle n'a jamais été ouverte, ni nettoyée, ni recalée , ni même un joint ou un actuateur. alors oui, elle est un peu grasse extérieurement, mais aucun symptome qui ne mérite qu'on l'ouvre. le moteur a un ralenti stable, la conso est stable, pas d'acoups, pas de fumées suspectes. 

 

Dès que j'aurais fait un peu de route et moteur bien bien chaud, il ne me restera plus qu'à tester le démarrage moteur chaud (type pause station autoroute), parce que c'était son point faible depuis des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis les masses sous le capot, ce sont celles près de la batterie ou sur le démarreur lui-même du coup ? C'est une piste intéressante en effet....

 

Pour la PI en effet, quand mon ancien collègue de chez Audi me l'avait réglée en juin après changement du kit il m'avait dit qu'il l'avait déja réglée à l'oreille (c'est à dire en tenant compte de l'actuateur encrassé) et il a passé le VAG-COM après - elle était dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le détail malheureusement (barrière de la langue... suis à l'étranger:ange:), mais j'ai compris que c'était "des masses sous le capot" : il y a plusieurs plots de masse, mais après avoir jeté un oeil (par le dessus), il n'a pas l'air d'y avoir touché.

Donc forcément, il a refait la masse sur le démarreur. 

Et s'il y a d'autres masses pas loin du démarreur et qu'il avait le nez dessus, il a du regarder et remettre en état. 

 

Désolé, vraiment, de ne pouvoir être plus précis, je n'ai rien ici pour lever la voiture, et pas mis le nez la-dessous depuis un bail. et .. la barrière de la langue. 

 

Ma batterie est une varta E44 assez récente (2 ans env), et les cosses dessus sont en parfait état. La + avait été changée il y a 4-5 ans, car l'origine avait fendu, et rien que ca, ca avait déjà fait une grosse différence. 

 

à vos schémas, à vos loupiottes, à vos chandelles :D :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts A6 C4 nous diront combien il y a de tresses de masse sous le capot AEL AAT, et où elles sont. 

 

Au prix de la pièce et de la complexité de la réparation, "ça vaut le coup" de jeter un oeil ;-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sort tout juste du garage. 
 
Intervention d'une heure au total, nettoyage + des charbons neufs, et une reprise des masses (un peu... bcp oxydées).. elle redémarre comme en 40, ou meme mieux: comme jamais elle n'a démarré depuis que je l'ai achetée  en 2007! C'est de loin la réparation la plus efficace faite depuis des années. 
Salut, tu as fait ça où ? Je connais peu de garagistes qui font ce genre d'interventions !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espagne , chez un garage auto spe électricien. J'ai posé les clés , fait en 3h, et une facture ttc de 44euros.

 

Selon moi, un point "bosch" en France devrait pouvoir te faire ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. Mais le point Bosch facturera ça 200euros.. Je préfère galerer 1 fois ou 2 quand il fait très froid

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos logiciels atelier Audi , vous allez pouvoir nous sortir de jolis éclatés avec les ref et position et le toutim' :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'investigation continue. 

 

Le prochain qui a la voiture sur la fosse, avec les caches enlevés :) dégaine son APN :biggthumpup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait beau la mienne ce weekend, les caches sont déjà enlevés, et j'ai les rampes depuis quelques mois maintenant, faut que ça serve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, elle est partie en insistant 3 secondes lundi, sachant qu'il y avait bien gelé en fin de semaine et que la il faisait 5°C

 

Tant qu'elle était chaude, j'ai nettoyé la masse de la batterie, elle est repartie au quart, mais bon déja avant c'était le cas. Du coup je retente demain en attendant de nettoyer les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien RAS pour le démarrage hier (pas démarrée depuis lundi) mais avec 17°C dehors. Mon souci semble donc bien venir du froid. Peut-être du à l'actuateur encrassé. Je vais le changer de toute façon c'était prévu

 

La prochaine fois qu'il fait froid j'essayerai aussi de vérifier l'arrivée de jus sur les bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas facile tout ça...je viens de passer commande de la soupape de chauffage, je la remplacerai la semaine prochaine, ensuite direction le mécano pour l'actuateur + nouvelles durites de retour. En croisant les doigts pour ne plus être embêté par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Quelques nouvelles de l'A6, avec le boulot et le perso je n'ai presque pas de temps à lui consacrer...j'ai tout de même pris le temps de lui changer sa soupape de chauffage mais toujours le même problème. A froid si je n'insiste pas 5/6 secondes, elle ne part pas. A "chaud" c'est à dire en ayant tourné au moins 2min : un coup de clé et c'est bon

 

Me reste plus que les durites d'injecteur, l'actuateur (je vais la déposer chez le mécano, 3 mois que je dois le faire...) et peut-être changer de nouveau le filtre à gasoil pour etre sur....

 

A partca 379.750 kms et toujours la santé sur la route. Je la ramène au CT début mai avant le durcissement des règles histoire d'etre tranquille jusqu'en 2020

 

1.thumb.jpg.2238e0f13587041a1008c95ded9819b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...