Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

Eh oui, ça y est, après avoir rencontré Memphis il y a quelques temps, je suis tombé amoureux du 5 cylindres Audi, un vrai mythe bien entendu comme tout le monde le sait !

 

Blague à part, je suis donc offciellement le nouveau propio d'une Audi A6 C4 depuis ce soir 18h !

 

Il s'agit d'une 3eme main, le proprio qui me l'a cédé la possède depuis 2001. Il faisait essentiellement des trajets autoroutiers durant sa vie professionnelle. Elle stagne un peu niveau kilométrage depuis 2013 car son proprio l'a remplacé par une 607 2.2 HDI

 

Elle a stagné un temps dans le pays d'Othe - peut-être Memphis l'as-tu déja vue ? - et on m'avait proposé de la racheter il y a 18/24 mois. Mais bon ! J'ai déja deux diesels que je ne rentabilise pas, alors un 5 cylindres en ville, moyen. Je refuse l'offre

 

Les mois passent et je vois l'A6 garée au même endroit pendant des mois et des mois

 

Coup de fil d'un membre de la famille cette semaine + quelques SMS + plusieurs whiskys ce dimanche soir = une A6 C4 cédée pour rien, car on m'offre ce vénérable 5 cylindres

 

Bien entendu elle n'est pas parfaite : le parechoc AV est mastiqué, tout comme le capot AV dont le vernis a sauté ainsi que l'aile ARG. Le ralenti est instable. J'en avais parlé avec Memphis il y a deux ans. Le ralenti oscille entre 850 et 1000 trs/min. Si on accélère, elle tourne très bien. Impossible de savoir d'ou cela vient. J'ai bien le VAG-COM mais pas l'adaptateur 2x2. Les 115ch sont bien la une fois les 1000 trs dépassés.

 

Elle est du 14/11/1994. A peu de choses près : 5 ans d'écart avec mon A4 B5. La distribution est récente, les pneus aussi, on me donne avec la voiture 4 pneus sur jante Audi - j'ignore si c'est du 15 ou du 16 pouces

 

La distribution est bonne semble-t-il, l'embrayage aussi. Parait-il qu'elle grogne en tournant, le mécano aurait diagnostiqué un roulement carré. Je pense a un cardan usé, tout simplement

 

Si son proprio passe par la, je crois que je ne le remercierai jamais assez pour me donner cette belle A6 et me donner ainsi l'opportunité de commencer ma collection Audi. A quelques jours de mon anniversaire je ne pouvais pas rever mieux !!! :)

Voici quelques photos. Vous m'excuserez mais j'ai d'abord bu un verre avant de prendre la voiture ! :) (ah non en fait plusieurs.... :MdrDevil: ) et le soleil se couche tot en Champagne Ardenne :ripeer:

 

 

819144751.jpg

 

838625752.jpg

 

201326603.jpg

 

 

698745275.jpg

 

Pour 380 000 kms les jantes sont vraiment propres....

 

431589854.jpg

 

 

Malheureusement, la belle n'est pas chez moi. La batterie est HS depuis 1 mois et est partie au recyclage. Aussi, pouvez-vous me dire la capacité nécessaire d'une batterie sur ce véhicule ? Je pense prendre la batterie de l'A4 pour la ramener chez moi, mais bon a terme j'aimerai bien me servir de mes deux Audi ! :)

 

Pour info, on me l'assure pour 7 €/mois chez AMV en collection. J'ai hate de prendre la route en 5 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les deux !

 

Merci pour le lien Fred, c'est vraiment donné à ce tarif !!! :) Pour la batterie, l'ancien proprio m'a dit qu'il fallait une batterie 600/950 (EN). Son mécano l'en a débarrassé alors pas moyen de vérifier. il semblerait que ce soit +/- comme ma B5 au final

 

De toute façon je pense que je vais prendre la batterie de ma B5, ramener la voiture et éplucher le mode d'emploi. j'ai déja les trois clés d'origine alors je suis sur que même le carnet est présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, je conseille une 68Ah mini. Celle de ton a4 suffira largement le temps de la déplacer.

Va falloir passer à la maison hein :MdrDevil:

J'ai le 2+2, je peux te faire un diag rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Memphis !

 

Merci pour tes infos ! Pour la batterie, j'avais visé celle-la : https://www.batteriemegastore.fr/hankook-mf56219.html

 

Du coup elle est un peu légère ! Va falloir que je prenne + gros !

 

Effectivement va falloir se faire une rencontre A6 !!! Je vois déja si je peux aller la chercher mercredi mais ce sera surement en journée. J'ai trop hate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesures la bien pour t'assurer qu'elle rentre dans le bac. Vérifies également qu'elle ne soit pas trop haute : l'armature de l'assise arrière peut faire un court-circuit (http://forums.audipassion.com/topic/153492-audi-s6-plus-audi-100-a6-c4-risque-incendie-contact-batterie-avec-banquette/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu j'avais complètement oublié que la batterie était sous la banquette AR !!!! Heureusement que tu me le dis, j'aurai encore cherché longtemps....

 

par contre, si je comprends bien, une 195 ça rentre mais c'est dangereux niveau court circuit ? Il vaut donc mieux trouver une 175 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais : j'ai ce trousseau de clé livré avec la voiture. Il y a toujours la clé d'origine (tiens donc : la même que mon ancienne 80, ça rappelle des souvenirs) mais le neiman a été remplacé car il a laché (une maladie sur ce modèle si j'ai bien compris). Il y a aussi une alarme

 

558814P1040314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu j'avais complètement oublié que la batterie était sous la banquette AR !!!! Heureusement que tu me le dis, j'aurai encore cherché longtemps....

 

par contre, si je comprends bien, une 195 ça rentre mais c'est dangereux niveau court circuit ? Il vaut donc mieux trouver une 175 ?

 

Et t'assurer que le couvercle en plastique est bien en place en remettant l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Frédéric. Du coup je vais voir quand je peux venir la chercher, mais déja je note d'y aller en journée quand il fera clair. Pas la peine autrement. Je vais ramener la voiture à la maison, à la limite banquette relevée, et je prendrais le temps de bien mesurer les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as dejà fait un tartine sur ta C4 enfin pas moi encore on a la même couleur

Bref

si tu veux je te fais un toff batterie car attention a la hauteur ....la mienne est neuve

pour moi l'actuateur de ta pompe injection a été touché a voir pour la suite ...peut etre pas une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir pour la batterie, surtout a savoir : est-ce que le mécanisme d'ouverture de la banquette est chiant ? Pas que j'aime pas bricoler sur les voitures, mais en ce moment chez moi ça gèle tôt, alors autant profiter du chauffage que de s'énerver sur la banquette

 

J'ai aussi pensé à l'actuateur, la bonne nouvelle c'est que sur ma B5 j'ai 110ch bien vifs, je vais donc pouvoir comparer avec celle-ci en termes de performances. Si vraiment l'actuateur est décalé, il faudra y remédier. Ce ne sera pas forcément le plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les pompes d'injection sur les B5 fuient souvent vers 280 000 je pense que celle-ci a peut etre déja subi un changement de joint qui s'est mal remonté. J'en saurai plus en essayant la voiture

 

Si eventuellement l'actuateur est mal calé, est-ce qu'il y a d'autres symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superbe affaire cette a6 . Pour l'actateur : ton moteur tourne mal , elle peut fumer noir ect ... En gros tu as trop ou pas assez de gasoil . Si je me trompe pas tu le déplace vers le radiateur pour diminuer ou vers le pare brise pour augmenter le débit. Perso la mienne avec un débit réduit elle fume noir mais elle marche mieux je comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle acquisition voisin de l'aube, si je me souviens bien, tu m'en avais parlé la dernière fois qu'on s'était vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

175 mm de préférence pour la batterie. Mais si tu protèges bien (caches plastiques sur les cosses, chiffon sur la batterie, scotch isolant sur les fils de l'armature de l'assise de la banquette (perso j'ai fais les 3 lol), tu peux mettre une 195mm (ce que j'ai) et ça ne pose pas de soucis

 

Un passage au VAG permet de vérifier l'avance à l'injection et si t'es dans les clous ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superbe affaire cette a6 . Pour l'actateur : ton moteur tourne mal , elle peut fumer noir ect ... En gros tu as trop ou pas assez de gasoil . Si je me trompe pas tu le déplace vers le radiateur pour diminuer ou vers le pare brise pour augmenter le débit. Perso la mienne avec un débit réduit elle fume noir mais elle marche mieux je comprend pas ...

 

Ah c'est même plus qu'une affaire, c'est vraiment une marque d'affection de la part de son proprio actuel. Je tacherai de la bichonner aussi bien qu'il a pu le faire. Faut dire qu'elle est chez lui depuis 15 ans, c'est pas rien quand même :)

 

Pour l'avance a l'injection, je regarderai avec le VAG-COM du coup, je ferai également attention si elle fume noir ou pas ou si les 115ch sont bien la. D'après son proprio elle tourne du tonnerre mais je ferai un comparo avec l'A4 qui est normalement derrière en performances

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition voisin de l'aube, si je me souviens bien, tu m'en avais parlé la dernière fois qu'on s'était vu ;)

 

Exact c'est bien celle-la !!! :)

 

175 mm de préférence pour la batterie. Mais si tu protèges bien (caches plastiques sur les cosses, chiffon sur la batterie, scotch isolant sur les fils de l'armature de l'assise de la banquette (perso j'ai fais les 3 lol), tu peux mettre une 195mm (ce que j'ai) et ça ne pose pas de soucis

 

Un passage au VAG permet de vérifier l'avance à l'injection et si t'es dans les clous ou pas.

 

OK et bien je vais faire un peu le tour de mes contacts sur Troyes pour connaitre les tarifs potentiels. Pour info, si vous ne connaissez pas, il y a également le site batteriemegastore.fr qui vous propose des tarifs a 50 % de ceux qu el'on trouve en centre auto.

 

Je vais également les contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les poids indiqués sur les CG, l'A6 pèse effectivement 123 kgs de plus que l'A4. Mais avec le plein etc...les chiffrs doivent être différents. Les tailles de roue sont différentes etc..

 

Je ne suis de toute façon pas très inquiet sur les perfs du 5 cylindres :) D'ailleurs elle me servira pour tracter en priorité la remorque deux essieux qui est arrivée à la maison cette année. niveau couple, il n'y a pas photo, avantage a l'A6. D'ailleurs le proprio m'a dit que c'était un vrai régal sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille de roue identique à ton a4 (c'est ça qui est bien aussi)

-> 195/65/15 ou 205/55/16 ou 225/45/17 ;)

Niveau couple et confort c'est clair par contre que ça va changer; Quand je vois ce que j'ai déjà tiré en charge avec l'a6... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des roues, du coup je pense que je vais faire un petit échange avec celle de l'A4 histoire de voir le look... :) Sachant que j'attends également de voir les 4 autres jantes que le proprio me donnera avec

 

edit : tu sais ou on regarde pour savoir combien on peut tracter au total ? Sur la CG de l'A6 j'ai PTRA = 3510 kgs contre 3325 kgs pour la B5.

 

Bon après la remorque est une 750 kgs mais je serai plus à l'aise avec le 5 cylindres ça m'économisera l'embrayage de l'A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo audidriver :)

 

Pour l'assurance a 7€, méfie toi de ce qu'il y a dedans !!! A ce prix il n'y a surement pas la garantie du conducteur et certainement uniquement un usage privé (pas les déplacement pro).

 

L'alarme, c'est du cobra ! Je suis presque sûr de me souvenir de la couleur des fils si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, tu fais d'en parler ! En fait elle ne va pas me couter 7 € mais...5.50 €/mois. Il se trouve que je l'ai rajoutée sur mon contrat AMV, incluant déja ma première mobylette et...celle de Mme rajoutée il y a une semaine

 

A chaque fois c'est dégressif et donc cette A6 sera assurée en collection. Comme tu le soulignes très justement, c'est une assurance à minima : pas de bris de glace, pas d'assistance....juste la responsabilité civile obligatoire.

 

Je bénéficie de la garantie conducteur car souscrite avec la mobylette, comme tu le sais c'est plutot dangereux les 2 roues...le capital doit tourner vers 20 000 €. Pas énorme non plus. C'est vraiment pour celui qui a une flotte de véhicule, d'ailleurs il faut avoir un autre véhicule principal pour bénéficier du tarif :) Je pense que pour des gens comme Memphis c'est encore plus rentable

 

De mon coté, ça fait quand même 2 mobylettes + A4 + A6 + Clio....ça en fait du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

 

Welcome @ la nouvelle A6, félicitations pour l'achat... Vu le monde que tu trimbales, tu vas apprendre qu'il va falloir t'occuper de tout ça... Je vois ça avec mes deux ancêtres aussi, elles doivent absolument rouler régulièrement, sinon c'est pas bon pour elles... au moins une fois par semaine chaque véhicule je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben dis donc ^^ ton A4 paraissait déjà haute... Mais celle là, on dirait qu'elle est sur chandelles lol :)

 

J'espère que tu prendras du plaisir avec ce moulin aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance ça me coute pas cher en effet dans mon cas, l'a6 est assurée normalement, et les 3 autres me reviennent au total à ... 200€/an avec assistance 0 km, bris de glace, assurance conducteur assez élevée, trajet travail / domicile ect

 

Sinon oui c'est bien de faire rouler les voitures au moins 1x par semaine, et dans le pire des cas, au moins un bon trajet 1x / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon faut redimensionner les photos j'ai pas eu le temps puis je pense que tu as eu une réponse .DSL

 

Salut Eneygy

 

Alors en fait si tu pouvais nous uploader les photos ce serait très sympa, car j'ai besoin de savoir de quel coté est la borne + et la borne - ? Savoir quelle batterie je prends chez batteriemegastore.

 

J'ai en vue une Hankook 72Ah/610A qui devrait très bien aller sur cette A6 pour 58 € livrée.

 

Salut Audidriver,

 

Welcome @ la nouvelle A6, félicitations pour l'achat... Vu le monde que tu trimbales, tu vas apprendre qu'il va falloir t'occuper de tout ça... Je vois ça avec mes deux ancêtres aussi, elles doivent absolument rouler régulièrement, sinon c'est pas bon pour elles... au moins une fois par semaine chaque véhicule je dirais...

 

Alors il se trouve que les deux mobylettes ne sont pas encore roulantes et stockées à 40 kms de chez moi. D'ailleurs elles sont a 500mètres de cette A6. Mais tu as raison, il faut absolument les faire tourner très régulièrement. D'ailleurs faut vraiment que je m'attelle à finir tout ça. J'ai 5 véhicules a m'occuper maintenant et pas un seul de nickel

 

Pour info ils livrent bien en Belgique chez batteriemegastore.fr ;)

 

Pour le moment je ne sais pas qui va utiliser l'A6. L'idée générale serait que je l'utilise au quotidien et Mme la B5. Malheureusement Mme fait beaucoup de ville et se gare dans un petit parking et la B5 n'est pas idéale de ce point de vue. Deux berlines Audi dans la famille ce serait quand même hyper sympa !!! :)

 

Ceci dit mon papa est actuellement en panne avec son Frontera alors en toute logique je pense que l'on va s'orienter vers un prêt hivernal dans un premier temps et voir par la suite.

 

ha ben dis donc ^^ ton A4 paraissait déjà haute... Mais celle là, on dirait qu'elle est sur chandelles lol :)

 

J'espère que tu prendras du plaisir avec ce moulin aussi :)

 

Je crois qu'effectivement toutes les A6 C4 sont très hautes d'origine, c'est bien dommage mais pour le coup elle restera surement comme ça celle-la :) Du coup ca me fera la collection des berlines Audi grises hautes sur pattes ! :)

 

J'ai vraiment hâte de tester le moulin effectivement. Elle n'a pas beaucoup roulé ces dernières années, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris une

Varta Silver Dynamic E44 Batterie Voiture

E44

 

pour le 5 pattes AEL, et ca marche au top.

 

93,55 € livrée depuis batteriemegastore ce printemps.

 

attention, elle est un peu plus COUILLUE que ta Hankook

 

mais passe parfaitement sous la banquette AR, avec les poles + & - au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Varta sur la S6. Vidée complétement deux fois déjà et ressuscitée deux fois grâce au chargeur CTEK MX 5.0.

 

Pour les jantes, j'ai des Bolero venant d'une A4 pack sport si tu veux. Elles sont trop étroites pour la S6 malheureusement. :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour éclaircir certains points.

 

Alors justement, tu fais d'en parler ! En fait elle ne va pas me couter 7 € mais...5.50 €/mois. Il se trouve que je l'ai rajoutée sur mon contrat AMV, incluant déja ma première mobylette et...celle de Mme rajoutée il y a une semaine

 

A chaque fois c'est dégressif et donc cette A6 sera assurée en collection. Comme tu le soulignes très justement, c'est une assurance à minima : pas de bris de glace, pas d'assistance....juste la responsabilité civile obligatoire.

 

Je bénéficie de la garantie conducteur car souscrite avec la mobylette, comme tu le sais c'est plutot dangereux les 2 roues...le capital doit tourner vers 20 000 €. Pas énorme non plus. C'est vraiment pour celui qui a une flotte de véhicule, d'ailleurs il faut avoir un autre véhicule principal pour bénéficier du tarif :) Je pense que pour des gens comme Memphis c'est encore plus rentable

 

De mon coté, ça fait quand même 2 mobylettes + A4 + A6 + Clio....ça en fait du monde :)

 

20 000€ de capital décès n'est pas une assurance conducteur ! Même si tu es jeune et sans enfants, tu ne "vaux" pas très cher mais quand même plus que ça !

L'assurance conducteur ne se limite pas à des capitaux décès !

 

Si l'assurance "conducteur" est a coté, ne prêtes JAMAIS tes véhicules !!!! Ce n'est pas le conducteur qui est assuré, mais toi !

 

En effet, quand on a plusieurs véhicules, ça coûte vite cher ! J'ai aussi 3 bagnoles et une moto (avec permis A) + 1 autre moto a venir dans quelques mois. Mais toutes ont un vrai contrat !!!

 

Pour l'assurance ça me coute pas cher en effet dans mon cas, l'a6 est assurée normalement, et les 3 autres me reviennent au total à ... 200€/an avec assistance 0 km, bris de glace, assurance conducteur assez élevée, trajet travail / domicile ect

 

Sinon oui c'est bien de faire rouler les voitures au moins 1x par semaine, et dans le pire des cas, au moins un bon trajet 1x / mois

 

200€ / an, tu ne dois pas être dans ce que j'appelle une "vrai" assurance.

 

Pour rappel, je suis Agent Général A....z.

 

L'assurance n'est pas qu'un prix et des grosses lignes !

Les choses vraiment importantes, sont écrites en tout petit, voir en rouge (les exclusions) dans le livre qui accompagne le contrat :)

 

Petit détail que vous ignorez peut être.

La garantie conducteur (comme d'autre contrat en assurance de personne) est indemnitaire et non forfaitaire !

Autrement dis, votre "valeur" est calculée au moment ou vous en avez besoin et la sommes inscrite sur le contrat qui n'est que le plafond !

Un jeune médecin installé depuis peut avec 3 gosses jeunes coûte cher ! Un fonctionnaire (ou un salarié pour ne pas stigmatiser) jeune et sans enfants est beaucoup moins cher.

Un retraité, ne vaux plus grand chose (sa vie est derrière lui). Un enfant n'a encore rien prouvé, il ne coûte donc pas très cher non plus (je ne parle pas du traumatisme aux parents bien sûr !!!!).

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éclaircissements A4BA c'est important d'avoir le point de vue d'un professionnel ;)

 

Salut sympa ta C4
J'en ai u une (140 cv bva)c'est une très bonne voiture et je la vois régulièrement vu que c'est mon beau frère qui la

 

Décidément, on aura eu les mêmes Audi dans notre parcours. Faut que je me prépare une place pour l'Allroad alors ! :p

 

 

J'ai une Varta sur la S6. Vidée complétement deux fois déjà et ressuscitée deux fois grâce au chargeur CTEK MX 5.0.

 

Pour les jantes, j'ai des Bolero venant d'une A4 pack sport si tu veux. Elles sont trop étroites pour la S6 malheureusement. :pleure2:

 

Merci pour la proposition ! ;) Je pense qu'elle va rester dans cette config. J'aime bien les 15 pouces actuelles et déja que mon A4 fait quand même un peu 4x4....

 

Pour la batterie, je vais regarder ça, en fait l'avantage de la Hankook c'est qu'elle est notée compatible avec le Frontera et l'A6. Je vais faire d'une pierre deux coups, si ils ont livrés d'ici la fin de la semaine. Sinon je trouverai bien une batterie neuve dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ a4ba :

ça va aller merci, j'ai quand même regardé de près ce que j'ai comme assurance et ce qu'elle couvre....

En tant que professionnel du secteur, c'est toujours facile de dénigrer les concurrents hein :MdrDevil: . Surtout en ne connaissant pas les dossiers. Bref fin du HS sur l'assurance.

 

@audidriver : si tu passes en 17 en restant en config hauteur de caisse d'origine, t'auras déjà le allroad :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@memphis : à réfléchir parce que j'aime bien l'aspect que donne la tienne aussi. On verra déja ce que disent les premiers kilomètres à son volant. Je m'attends déja à un potentiel entretien complet (tous filtres) + peut-être le LDR si il est sale ou si la température d'eau ne décolle pas

 

A tout hasard, est-ce que tu as un lien vers des ampoules pour le tableau de bord ? je suppose que certaines doivent être HS

 

Pour info j'ai commandé l'adaptateur 2*2 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...