Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Condensation dans la voiture A3 8L


Steph04

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai pas vraiment trouver de réponse à ma question donc je m'en remet à vous. Pour ceux qui ne le savent pas j'ai donc une A3 8l TDI 110 ( phase 1 de 1998). J'ai donc un soucis tout les matins depuis quelques jours. J'ai de la condensation/buée lorsque que je monte dans la voiture, et ceux sur quasiment tout les vitres, donc autant dire que je ne vois rien et que c'est très long à faire partir, quelqu'un aurait-il une idée d'où viendrai le problème par hasard, si besoin d'informations demandez moi, merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement une infiltration d'eau quelque part. Vérifie que la moquette du passager avant ne soit pas humide, ce qui signifierait une baie de pare-brise bouchée, courant sur les VAG. ;) Tu utilises la clim' ces temps-ci ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info j'irai voir côté passager, et pour la clim pas vraiment car mon chauffage ne marche plus avec la clim seulement avec la ventilation

Ca m'arrive desfois également mais pas uniquement le matin, en fermant le soir ca m'est arrivé, un problème de joint peut être

Non tout mes joints de porte etc sont niquel. .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le clic clic clic que tu entends de ta clim, si tu parles du bruit du servomoteur actionnant le volet de recyclage d'air, vérifie que le volet fonctionne correctement:

 

- Soufflante à l'arrêt ou en recyclage, le volet est "fermé" => l'air est aspiré au pied du passager AV.

- Soufflante en service normale, le volet est "ouvert" => l'air de l'extérieur est pulsé dans l'habitacle.

- Et normalement lorsque tu mets la clim en "froid maxi auto" le volet passe en position recyclage pour refroidir rapidement et efficacement l'habitacle puis fini par s'ouvrir.

 

Pour vérifier la position du volet il te faut passer la main jusqu'à la soufflante au dessus des pieds du passager. Tu sentiras une grille:

 

- En service normale (volet ouvert), le volet devrait être juste derrière la grille, tu ne peux pas passer le doigt à travers.

- En position recyclage (volet fermé), le volet est ouvert tu peux passer le doigt au travers de la grille et tu sens l'air aspiré par la soufflante.

 

Si ton servomoteur est mort (panne courante) le volet est bloqué en position recyclage, tu te retrouves avec de la buée partout (très rapidement) et tu es quasi obligé d'activer le compresseur pour la supprimer. A plusieurs dans la voiture on se sent étouffé...

 

Solution: changer le servomoteur (dispo sur le net), et pour cela il faut tout démonter.

 

En attendant trouver le moyen de fermer le volet "manuellement" en pensant à ne plus éteindre la soufflante et ne plus mettre le recyclage ni le "froid maxi auto".

Pour cela utiliser un stylo BIC, actionner le recyclage et accompagner le volet en fermeture maxi à l'aide du stylo. Ensuite supprimer le recyclage et espérer que le volet s'ouvre entièrement de lui même. Parfois il veut bien, parfois non, dans ce cas il faut s'y reprendre plusieurs fois.

Lorsque le volet est bien plaqué à la grille c'est tout bon, il n'y a plus de buée.

 

Autre précision: Lorsque la température est proche de 0°C il a une sécurité qui empêche le compresseur d'entrer en fonction.

 

Un filtre d'habitacle colmaté provoque aussi de la buée facilement.

 

Vérifier également que le compartiment de roue de secours ne soit pas inondé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour toute ces précisions, pour la clim en faite le soucis c'est que j'ai le chauffage par la ventilation mais pas avec le compresseur, j'ai toute la mousse isolante qui est passer par les aérateurs. Mais ça c'est pas trop grave je m'en occuperai plus tard. Je vais regarder le compartiment de la roue de secours et en cas je vais changer mon filtre habitacle (il va avoir 2 ans).

Je vais commencer par là, ce qui est bizarre c'est qu'hier par exemple j'avais pas de buée.

 

Et dans le compartiment de la roue de secours si c'est inondé, ça peut dût à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...