Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pulseur air ou régulateur


TUCHE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je reviens de nouveau sur le forum, pour un petit soucis sur mon A4 B8 avant (2008 moteur CAGA modele 8K 2,0l 143cv)

Depuis quelques jours je n'ai plus de ventilation... les boutons de ma climatronic marche tous mais aucun air ne sort ni chaud ni froid! C'est un peu galère avec ce temps plutôt froid (buée, froid...)

Bref, après passage à la valise j'ai le code defaut J255, 01273 soufflante d'air frais qui ressort.

Après quelques recherche (merci le.forum) j'ai vu qu'il s'agit soit du pulseur d'air soit de son régulateur.

Alors je me suis lancer, et la galère...

J'ai démonté la boite a gant pour avoir accès ala piece, jusqu'à la ok

Mais comment demonter le pulseur???

J'ai vu qu'il donne sous le pare brise, manuellement il tourne, il n'a pas l'air grippée.

 

Alors pourriez-vous m'indiquer comment sortir le pulseur afin de le tester, sous la boite a gant je ne vois aucun vis de maintien...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste comme ça...il n'y a pas un fusible dans la boite pour lui ?

Si oui, teste le.

C'est juste une piste, j'y connais pas grand chose au pulseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui effectivement il y a bien un fusible mais celui est ok...

J'ai trouvé la référence du moteur du ventilateur (8k1 820 021), mais je n'ai toujours pas trouvé comment le démonté...

Apparemment il y a un quart de tour a faire mais meme en forcant un peu je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai changé mon pulseur il n'y a pas longtemp,c'est simple,il suffit de le tourner d'un quart de tour et il sort tout seul,je l'ai payé 117€ sur osc....com

insiste un peu,il faut debrancher la prise avant ensuite tu devras passer un coup de vagcom car tu auras un voyant air bag qui s'allumera mais il parait que c'est normal :secret: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour votre réponse, du coup il n'y a pas d'histoire de locker ou autres...

Y suffit juste de forcer un peu! Je vais tester demain.

En revanche je l'ai debrancher sans contact et porte fermées, cela évite les défauts.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça y ai j'ai changé mon pulseur hier et sa re marche nickel.

Je l'ai trouvé d'occasion pour 40 euros.

Environ 20 min de démontage remontage...

Pas de problème de voyant au tableau de bord...

 

Mes symptômes ont été l'arret total de ventilation du jour au lendemain.

 

Référence oem 8k1 820 021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...