Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audio sur berline


Maestrours

Messages recommandés

Salut à tous, je viens a la pêche aux renseignements concernant les enceintes avant;

 

Je compte m'equiper d'un autoradio relativement + performant que mon actuel (un norauto certes basique, mais probablement le plus sobre qui existe niveau design sur une vieille auto, avec kit main libre bluetooth performant et fiable, et quand meme une sortie 2rca...et surtout un chassis court, pratique entre l'adaptateur pour avoir le son a l'arriere, et celui pour mon caisson).

Bref, le but est d'avoir des reglages plus poussés niveau son, et de changer les enceintes avant que j'estime tres, tres limitées. Quelqu'un à déja changé ces enceintes pour un kit éclaté?

 

Si je ne me trompe pas l'arrière est amplifiée mais pas l'avant?

 

Ma config actuellement est celle d'origine au niveau des enceintes, auquelles j'ai rajouté un caisson amplifié pioneer ts wx210a dans la roue de secours. C'est pas un monstre d'infrabasses, mais ca fait le taff par rapport à sa taille.

J'ai un adaptateur pour garder la sortie amplifiée sur les enceintes arrières et donc conserver le son, mais je compte pas spécialement y toucher du coup, ça me parait galere.

 

Donc concernant l'avant, étant donné qu'il y a actuellement une prise constructeur sur chaque enceinte, quelle est la manip a suivre? Simplement decosser et mettre un branchement standard, ou bien carrement tirer des cables jusqu'à l'autoradio?

 

Et derniere question, des enceintes standard ont elles besoin d'un nouveau cadre pour se fixer sur les portes, ou c'est du plug and play au niveau des fixations?

 

Si vous avez des exemples de montage ça m'aiderait bien, dans tout les cas merci de vos conseils.

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut des entretoises pour monter des enceintes à l'avant, la surface d'appui n'est pas plane d'une part et les enceintes d'origine sont d'un diamètre qui n'est pas standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter les HP, tu peux conserver le câblage d'origine, à l'avant comme à l'arrière, tu utilises des cosses, ou mieux encore tu soudes à l'étain.

Il n'est pas non plus nécessaire de brancher d'adaptateur quand on remplace la source d'origine par un autoradio plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer du 16,5cm à l'avant, il va falloir travailler le panneau de porte, et fabriquer des supports sur mesure.

Tout dépend des HP que tu prends, mais du 13cm amplifié ça envoie, du moment que tu filtres les HP pour qu'ils ne restituent pas les basses fréquences, tu peux exploiter le reste de la bande passante et augmenter le niveau sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu a l'air calé dans ce domaine, tu me conseillerais quoi en 13cm amplifié, dans des prix raisonnables? Et quand tu dis amplifié, il y a forcement un ampli a prevoir entre autoradio et hp? Je cherche tjrs dans mes voitures une installation discrete, cela prime sur le meilleur son possible.

 

En revanche pour les hp arriere si je ne dis pas de betises il faut obligatoirement un adaptateur car ils sont amplifiés d'origine sur le hp arriere gauche (j'ai du mal a voir l'interet en voyant le son que ça sort..

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré l'autoradio Audi le jour où j'ai acheté l'A4, et je n'ai pas installé d'adaptateur, au début l'Alpine fonctionnait avec les 4Hp d'origine, effectivement l'ampli des HP arrière est intégré au HP ARG, mais ce qui en sort n'est pas un son de qualité, et la puissance est très limitée. (quand on voit les HP en carton on comprend mieux pourquoi)

Pour le choix du matériel Audio, ça dépend de ce que tu recherches ..... qualité sonore, puissance, les 2 ? ..... du budget que tu souhaites investir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré l'autoradio Audi le jour où j'ai acheté l'A4, et je n'ai pas installé d'adaptateur, au début l'Alpine fonctionnait avec les 4Hp d'origine, effectivement l'ampli des HP arrière est intégré au HP ARG, mais ce qui en sort n'est pas un son de qualité, et la puissance est très limitée. (quand on voit les HP en carton on comprend mieux pourquoi)

Pour le choix du matériel Audio, ça dépend de ce que tu recherches ..... qualité sonore, puissance, les 2 ? ..... du budget que tu souhaites investir ?

 

Je souhaiterai faire l'inverse ( question de budget pour le moment ) c'est a dire garder l'autoradio d'origine, mais changer les 4 HP.

Pour l'arriere je suis obliger de prendre un ampli? si oui quel modèle ? ( je cherche a améliorer la qualité audio, mais au point de faire vibrer les vitres non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance, et qualité

Honnetement je suis loin d'etre expert en sono, mais je sens bien les limites du son actuel. Mais par exemple sur la B6, j'avais l'Audi Concert avec 8HP et un caisson intégré, je trouvais le son puissant mais cruellement plat.

 

Donc tu me conseillerais de commencer par quoi?

 

Concenant le budget, pas trop d'idées, ca depend de la pertinence des changements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un autoradio Alpine te donnera un beau son bien clair... Les HP Focal sont de très bonne qualité aussi, sans pour autant tuer le budget... Personnellement j'ai opté pour les Focal Slim 13 cm à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9HP dans une voiture c'est inutile, 3 ou 5 c'est suffisant pour restituer parfaitement le son.

Comme Mick, j'ai également une source Alpine IDA-X100 et des HP focal, et pour amplifier le signal un ampli Alpine.

 

L'autoradio fait 4x50W, enfin ça c'est ce qui est inscrit dessus, mais ça n'est pas la puissance efficace, en puissance efficace (ou Rms) l'autoradio ne dépasse pas 4x20W, donc pas de quoi décoller les membranes d'HP qui font 80W Rms, c'est pourquoi il faut amplifier.

 

Monter des HP performants sur une source d'origine sans amplifier, c'est comme monter des pneus en 275 de large sur ton moteur d'origine, ça ne sert à rien, le signal ne sera pas suffisant pour exploiter les HP.

 

Il faut calibrer les HP par rapport à l'amplificateur de puissance, pour obtenir une installation homogène.

 

Avant tout, il faut définir ce qu'on veut obtenir, pour choisir les bons composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et ton ampli pour les hp avant tu l'a calé où toi? Ça existe des amplis tout petits, pour se planquer dans l'habitacle par ex?

 

Ah et question: vous avez conservé un kit eclaté sur votre montage, comme ce qu'il y a d'origine dans la b5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai logé l'ampli qui alimente les 4HP derrière la boîte à gants, et celui qui alimente le subwoofer est dans le coffre à bagages.

 

Il existe une multitude d'amplis, de toutes tailles suivant leur conception, leur classe, leur puissance, nombre de canaux .....

Un ampli chauffe en fonctionnement, certains sont ventilés, d'autres pas, mais il faut qu'il puisse respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, j'ai monté les supports Phonocar 03823, et des Focal 130 CA1.

 

188945IMG5646.jpg

 

Les 4 sorties de l'autoradio sont filtrées à 80Hz, c'est à dire que les 4HP ne restituent que les fréquences au dessus de 80Hz.

 

Les Focal 130 CA1 ont une bande passante comprise entre 65Hz et 20000Hz, en filtrant à 80Hz, je coupe les fréquences entre 65Hz et 80Hz

Les Focal PC 165 ont une bande passante comprise entre 60Hz et 20000Hz, en filtrant à 80Hz, je coupe les fréquences entre 60Hz et 80Hz

 

Cela permet d'augmenter un peu + le niveau sonore sans saturer. (la distorsion apparait à un niveau sonore plus élevé)

 

....... et les fréquences en dessous de 80Hz sont restituées par le subwoofer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la gueule des HP arrières en carton :icon_smile:

 

806987IMG5966.jpg

 

Quand on remplace les HP arrières, pour les alimenter, il faut réutiliser les fils torsadés qui à l'origine vont de l'autoradio jusqu'à l'ampli logé sur le HP Ar gauche, et pas les fils qui sont sur les bornes des HP d'origine.

 

513354CopiedeIMG5969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme d'habitude le travail et les explications de notre ami Fredmurphy sont magnifiques... Je vais franchir le cap d'un ampli pour l'avant et un pour l'arrière et un sub dans les mois à venir, et je reviendrai vers toi pour quelques conseils si tu veux bien l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Ce n'est pas une installation de fou comme j'aimais faire auparavant, mais juste de quoi se faire du bien aux oreilles sans trop de distorsion.

Pas de soucis, si je sais te conseiller je le ferais, sinon on ira à la pêche aux infos.

Seule remarque que je peux faire sur les HP Focal, éviter les Auditor, (pas cher, mais restitution médiocre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'expérience que j'ai, rien que de placer un vrai filtre entre boomer et tweeter d'origine ça change la vie ! (mais ne la révolutionne pas pour autant....)

 

Voici ce que j'ai à l'heure actuelle : (sur berline ! le monttage n'est pas le même sur break)

 

- autoradio audi symphony 1

- kit éclaté focal en 16,5 sur la plage arrière (seul les boomers sont montés et raccordés directement sur l'ampli, pas de filtre ni de tweeter qui viendront un jour quand j'aurrai le temps)

- kit éclaté JBL GTO en 13 dans les portes avants ( tweeter et boomer passent par le filtre avant d'aller sur l'ampli)

- ampli JBL GTO monté sous la plage arrière

 

J'ai changé et monté tous les câbles nécessaires pour cet équipement (câble d'alimentation pour l'ampli, câbles des HP à l'ampli et câbles RCA de l'autoradio à l'ampli). Cette installation est parfaitement invisible. Le son est de bien meilleur qualité, surtout les voix !!! c'est enfin compréhensible sans pousser le son. Seul bémol, les basses qui ne sont pas des plus présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. En effet, pour avoir changé une enceinte arriere, c'est pas la folie. Je pense donc dans un premier temps changer mon autoradio, histoire de filtrer mon sub a -80hz, et les hp a +, et changer deja les hp avant (l'arriere suivra certainement...)

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news voici l'autoradio que j'ai acheté: un pioneer MVH-390BT, 70€ au lieu de 100. Enfin un filtrage séparé HP/Caisson, le son est deja clairement amélioré! Prochaine etape: un ampli pour les hp ... Aucune idée de quoi chercher, mais je vais aussi changer les 13cm avant!

 

post-141738-14805401211477_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:

 

Je suis tombé sur ces hp 13cm; des focals Auditor R a 25€ au lieu de 50€:

Puissance rms 50W. Cela me suffira t il une fois amplifié pour sortir un son sympa et clair? Sachant que je les ferais commencer a 80hz?

 

 

https://www.norauto.fr/produit/2-haut-parleurs-focal-auditor-r-130c_769177.html

 

Egalement, si je n'amplifie que l'avant, qu'est ce que je peux avoir comme ampli 2 canaux qui sort donc 2*50W, pas trop onéreux et qui se cale qqpart a l'avant, de façon discrete?

À l'arrière, faut il des entretoises pour monter des 16.5, ou ca se monte en lieu et place des enceintes actuelles? Merci!

 

Voici un ampli sony que j'ai trouvé, qui correspondrait...

 

https://www.sony.fr/electronics/amplificateurs-pour-les-systemes-embarques/xm-n502/specifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Ce n'est pas une installation de fou comme j'aimais faire auparavant, mais juste de quoi se faire du bien aux oreilles sans trop de distorsion.

Pas de soucis, si je sais te conseiller je le ferais, sinon on ira à la pêche aux infos.

Seule remarque que je peux faire sur les HP Focal, éviter les Auditor, (pas cher, mais restitution médiocre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière il faut des entretoises pour monter du 16,5cm.

La surface d'appui n'est pas plane donc il faut isoler sous les cales pour que les HP travaillent correctement.

 

625045IMG5964.jpg

 

901998IMG5966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir ce que tu attends comme qualité de son, dans ces prix là, faut pas rêver ce n sera pas terrible.

Pour 70-100€ tu as de très bon produits ..... à 30€, ça fait plus du bruit que du bon son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 23/11/2016 à 15:17, Fredmurphy a dit :

Voilà la gueule des HP arrières en carton :icon_smile:

806987IMG5966.jpg

 

Quand on remplace les HP arrières, pour les alimenter, il faut réutiliser les fils torsadés qui à l'origine vont de l'autoradio jusqu'à l'ampli logé sur le HP Ar gauche, et pas les fils qui sont sur les bornes des HP d'origine.

 

513354CopiedeIMG5969.jpg

J'ai installé des focals en 13 à l'avant avec des entretoises, et a l'arriere je souhaiterai mettre des 16.5 toujours avec une entretoise je souhaiterai mettre des GTO, qu'en pensez vous?

Croyez vous qu'il soit possible de recupérer l'ampli intégré sur l'hp de gauche pour le coupler aux nouveaux hp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Merci pour cette info précieuse pour le changement des HP arrière d'origine sur une A4B5 berline, en utilisant les fils torsadés sans avoir à retiré des fils vers l'avant. pour ma part je monte des JBL en remplacement, suite a l’éclatement de la membrane de mon HP avec l'ampli d'origine intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Audio sur B5 berline

Bon j'ai fait comme c’était dit avant et j'ai un soucis le son ne sort pas comme je l'aurai espéré c'est très faible, deux questions:

- les fils torsadés, où est le + et où est le - , j'ai considéré que le + c’était le fil marron et le bleu le - mais peu être que c'est l'inverse...

- es-ce que les hp avant sont amplifiés d'origine de la même manière que l’étaient ceux de l’arrière?

Je m'explique, en ayant changé l'an dernier les avant par des focal en 13, je ne me suis rendu compte de rien car le hp ar droit fonctionnait encore et l'ar gauche celui avec l'ampli intégré était hs membrane explosée, javais donc encore un bon son en mono mais du son a l'arriere et maintenant que j'ai mis des JBL branché sur les fils torsadés, ben j'ai l'impression que l'avant est amplifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement sur les Audi les masses sont en marron donc le marron est probablement le - dans ton cas.

 

A ma connaissance l'avant n'est pas comme l'arrière, ils sont juste branchés sur l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 25/08/2018 à 21:44, jims30000 a dit :

J'ai installé des focals en 13 à l'avant avec des entretoises, et a l'arriere je souhaiterai mettre des 16.5 toujours avec une entretoise je souhaiterai mettre des GTO, qu'en pensez vous?

Croyez vous qu'il soit possible de recupérer l'ampli intégré sur l'hp de gauche pour le coupler aux nouveaux hp?

Oui c'est possible je l'ai fait.

IMG_20190818_082806.jpg

IMG_20190818_111943.jpg

IMG_20190818_113811.jpg

IMG_20190818_114515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Audio sur berline

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...