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Casse support moteur au niveau du berceau


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Bonjour à tous,

 

J'aimerai des avis/conseils car j'ai un soucis important sur mon Audi A4 break boite manuelle (3,0L TDI V6 07/2008, 230 000 kms).

 

J'ai amené mon véhicule dans mon garage habituel (petit garage de quartier tenu par un membre de ma famille) car je sentais une sensation de vibrations/craquements... Après avoir pensé roulements, cardans, crémaillère... rien de tout ça. En démontant et en y regardant de plus près le garagiste a detecté une casse au niveau du berceau côté conducteur.

 

Il s'agit d'une pièce fixé sur le berceau, c'est un support moteur.

 

Ma concession Audi locale n'a jamais entendue parlé de casse à ce niveau sur une Audi A4, le SAV me propose la pièce gauche+droite pour 475 TTC (délai approximatif de 10 jours à la commande).

 

EN photo vous trouverez la localisation de la pièce à changer (exemple de châssis d'une A4 2l TDI).berceau audi.pdf

 

Après plusieurs réparations cette année, je me pose sérieusement la question de vendre mon A4...

 

Merci pour vos réponses et témoignages éventuels.

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Bonjour

Il s'agit bien du support moteur....et c'est une pièce qui peu se casser sur n'importe quel voiture....tu peux l'acheter en adaptable et ça ne pose pas de problème

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

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Si un concessionnaire n'a jamais entendu parler d'un support moteur qui se casse.....alors il doit changer de métier

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

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Merci pour vos réponses!! Ouf je vais éviter de passer par ma sympathique concession (Charleville-Mézières).

 

Je suppose qu'il faut tout démonter pour pouvoir accès à cette pièce?

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Un petit "Up" le sujet en voyant la discussion s'articule autour du support moteur.

 

Je n'ai pas le même problème que @b3nj08 mais par contre j'ai le moteur qui tremble vachement au point mort. Pendant la conduite, le capot moteur est stable (vue depuis le poste conducteur) mais dès que je suis à un feu, on voit clairement le tremblement.

 

De plus, j'ai l'impression d'avoir une vibration prononcée sur le coté droit (phare qui tremble).

 

Pensez-vous que cela est lié au support moteur ?

 

(Pour info c'est une A4 2.0 Avant de fin 2008.)

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Bonjour à tous, mon mécano a démonté l'ensemble, le support moteur gauche était coupé en 2 et le droit avait perdu toute son efficacité, j'ai réussi à éviter l'achat par la concession.. je posterai une photo prochainement et vous ferais un retour sur l'amélioration de la conduite des que je récupère la voiture, en effet d'autres soucis se sont greffés à cela ..

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@lecoyott Merci pour ton retour.

 

@b3nj08, tu dis avoir eu une sensation de vibration . ton capot tremblait-il également ? as-tu les références de tes nouvelles pièces ?

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Désolé du retard, non mon capot ne tremblait pas, je ressentais plutôt ca dans la direction. Je n'ai toujours pas récupéré ma voiture (d'autres travaux sont en cours dessus), je vous te confirmerai lorsque j'aurai récupéré le véhicule ainsi que la facture des pièces.

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Bonsor à tous,

 

J'ai récupéré mon Audi fin de semaine dernière après bien des moments de galère !!!

 

Tout est réparé, retrouvé le plaisir de conduire mon véhicule.

 

Le mécano a passé pas mal d'heures la dessus !!

 

Les 2 supports ont été changés et étaient tous les 2HS d'après le diagnostic de la valise (1 pour problème méca et l'autre pour problème hydraulique), comme dit précédemment, l'un des 2 était coupé en 2 et l'autre vidé de son contenu hydro...

 

Cette usure avancée a générée d'autres soucis:

 

-Casse d'un collier au raccord échappement,

-Fuite de boîte (joint spi et joint torique côté passager au niveau du différentiel)

...

 

J'an ai profité pour faire la vidange des 30 000kms (filtres: air/huile/gasoil...), vidange boîte évidemment..

 

J'ai également fait changer les joints d'injecteurs (bagues cuivrées à moins de 3€/pièce) à cause d'une forte odeur de gasoil dans mon habitacle à l'arrêt.

 

Tout ces problèmes sont désormais résolu grâce à mon garagiste qui a très très bien bossé.

 

2 pneus neufs à l'avant, test de mes cardans et roulements par la même occasion (bras inférieurs et supérieurs tous fait en Mai 2016).

 

Elle semble repartie pour autant de kilomètres.

 

Reste à résoudre un petit soucis de clim et une fuite au niveau du toit ouvrant (coule au niveau des pieds passager et à l'arrière au niveau de la tête côté droit)...

 

Merci à tous pour vos contributions et j'espère que ce post servira à d'autres utilisateurs et amateurs auto.

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je remonte le sujet car j'ai également un problème de support moteur côté droit.

 

Question : Faut-il changer les 2 en même temps ou celui qui est défaillant uniquement ?

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Le mieux est de changer les 2 en même temps car ce sont les mêmes à gauche et à droite (ou presque) et l'usure doit être quasi identique. S'il y en a un qui est mort l'autre va suivre.

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Merci pour vos retours.

 

Je vais passer commande des 2 pièces et les faire changer.

 

Édit 28/02 : Changement effectué chez mon garagiste, j'ai l'impression de redécouvrir le véhicule, un vrai bonheur.

 

Pour rappel, j'avais le capot moteur qui tremblait et à l'arrêt et l'intérieur qui tremblait légèrement.

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