Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe à carburant S4


Mathh

Messages recommandés

Voila j ai attaqué le remplacement de ma pompe à carburant pour installer une walbro 400 pour une reprogrammation éthanol prochainement.

j 'ai suivi la video trés bien faite

 

le plus dur étant de de-clipser le panier, perso n ayant pas l outil j ai utilisé une tige assez longue pour taper sur les ergots.

 

mini_472564DSC41311.jpg

mini_683508DSC4134.jpg

mini_942800DSC4135.jpg

 

Le probleme est que la pompe ne s'adapte pas il faut changer le panier, ou alors la pompe, il existe en fait les même pompes en grande dimension avec 6 bar de pression au lieu de 4 pour celle là, le problème est que je devait faire la reprog la semaine prochaine :mur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j avais lu sur le forum que c 'était compatible mais mon panier est différent des RS4, je vais regarder demain si je peu faire quelque chose sinon je commanderai un panier, mais du coût c'est plus le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ma pompe est un model commun à toute les A4 essence, je vais essayer de modifier mon panier moi même je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c est fait après avoir coupé et limer un peu le plastique.

En fait j ai retourné le support qui dépassé et rajouté une bague pour bloquer la pompe, ensuite j ai coupé proprement le panier et decoupé une sortie pour le filtre.

mini_335230DSC4140.jpg

mini_842028DSC4153.jpg

 

résultat

 

mini_958076DSC4154.jpg

271494DSC4156.jpg

 

Le plus dur est en fait de reverrouiller la pompe dans le réservoir assez long heureusement que j avais un masque, pour les vapeurs d'essence.

 

J ai l impression qu'il n y a pas beaucoup de A4 qui on des pompes grand format comme la mienne, même les 1.8 T on l'air d'avoir des pompes plus petites, avec un peu de chance ça sera peu être bon pour vous sans modif, sinon j ai plus de détail du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour la bague que tu as fait, après mise en place, c'est contact métal pompe, métal de ta bague ?

 

Faut faire un peu gaffe car les étincelles ne sont pas les bienvenues dans le réservoir.

Le panier est en plastique , ce n'est pas pour rien. Aucune pièce dans un réservoir est contact métal/métal. Tu as toujours une rondelle en viton ou en plastique pour éviter les flashs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas mi toute les photos du montage mais il y avait une bague en plastique, en dessous entre la bague et la pompe. La bague est en alu.

mini_987650DSC41512.jpg

 

Après le plus critique sont les 2 bornes surtout, je les aivaint recouvertes de gaine thermo pour être sur qu aucun débris ne fasse contact entre les 2, même si il y a une séparation car il n y a pas de cash sur la wallbro, pour les bornes.

 

Après vous pensez qu'un bout de métal dans le reversoir fasse une étincelle en rentrent en contact avec la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur FB certains utilisent un tube de PVC sanitaire du bon diamètre qu'ils ont ouvert sur la longueur, ça comble l'espace entre le panier et la walbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est plug and play?

 

Si oui je vais faire le cobaye je pense.

Au pire si elle lâche je mettrai une bosch c'est pas le plus chiant à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il existe des "sleeve" pour faire ce genre d'adaptation

 

C'est une gaine que l'on place autour de la pompe afin de combler l'espace, c'est spécifique pour les pompes immergées

 

http://www.glencoeltd.co.uk/walbro-fuel-pumps-in-tank/in-tank-fuel-injection-pump-parts/?p=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet du PVC sanitaire fera parfaitement l affaire, j 'en avait pas sous la main, après la pompe qui est identique sur ebay je pense que c'est pas de la qualité, je l ai vu à 30€ sur des sites je pense que ca vient de chine en fait.

Mais bon après autant s’assurer d'abord du modèle que vous avez car apparemment il n'y a pas beaucoup de grand model comme j'avais d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... La bague est en alu.

 

Après vous pensez qu'un bout de métal dans le reversoir fasse une étincelle en rentrent en contact avec la pompe?

 

 

Ben oui, si les outils pour travailler sur les tuyauteries de carburant sont en bronze dans les raffineries ou centres petroliers c'est pas pour rien.

Si les téléphones portable non antidéflagrant sont interdit dans ces lieux, c'est pas pour rien.

 

D'ailleurs les portables sont interdit dans une station service.... Si, si, il y a toujours un écriteau, pas souvent visible, mais il existe.

 

Le camion citerne qui dépote du carburant (charge ou décharge du carburant) doit impérativement mettre sont attelage complet à la terre (avec unes tresse de masse) avant n'importe quelle intervention, ça aussi, c'est pas pour rien.

 

Pour le PVC, celui ci résiste assez bien aux carburants mais les carburants aromatiques tel le sp98 et 95, ça le fait gonfler....

 

http://www.pvc4pipes.com/fr/faq/chemical-properties

 

Pour les interventions/modifications sur un réservoir ou un circuit de carburant, il faut prendre beaucoup de précaution.

 

PS: le bio a certaines caractéristiques chimique différentes du SP95 ou 98 et là aussi faut faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVC sera suffisant je pense, se serait à refaire je ferai avec, après sur le montage d'origine, ma pompe étant beaucoup plus grande, elle sortait à moitier du panier donc beaucoup plus exposé a un contact avec une partie métallique se baladant dans le réservoir, et pourtant montage d'origine.

Après je fessais le rapprochement par rapport à mon travail, sur les moteur d'avion certes le carburant, le kérosène est comme du diesel donc moins inflammable que de l'essence, mais les pompe sont a engrenage entièrement métallique les filtres aussi et souvent des copeaux métallique se retrouve dans les filtres sans aucun problème d'explosion, de mémé pour les telephones portable c'est assez récent plus par précaution la règle étant très peu suivi. Pour moi le plus dangereux reste quand même les 2 cosses électrique, qu il faut protéger de tout contact, entre elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

la polarité fixe le sens de rotation de la pompe. Si tu l'inverses, la pompe devrait aspirer et non refouler donc c'est vite vu. T'as pas un schéma livré avec la pompe qui permet de repérer les connections?

 

Même au ralenti ça bug?

 

après si le corps de la pompe est en plastique et que ton montage la comprime la turbine peut frotter mais ca ma parait peu plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pas de chance...Normalement Tu as le + et le - sur la pompe Tu peux pas te tromper, j Ai encore là boite moi si Tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouve une pompe de rs4 b5

Ca suffirait pour 1.2b et les injo 630?

Avec les 630cc normalement il faut mettre une pompe 5 bars cest mieux mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y avait une position il me semble ou il y avait plus de place, j avais pas mal galéré, si je me souvient bien c est pas fermé sur 360 deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Déterrage de topic!!

Comment vous avez réussi à retirer la pompe de son panier sans outils ???

Chez moi, ça me paraît impossible et pourtant j'ai forcer dans le sens anti-horaire, comme requis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai pas souvenir d avoir eu des difficultés pour sortir la pompe du panier, après c 'était il y a plus d'un an !! dégrippant peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Pompe à carburant S4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...