Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Android auto ou car play

Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai pas téléchargé cette application.

Pour ceux qui l'ont à quoi elle vous sert exactement ?

Elle sert utiliser ton iphone ou ton tél Android directement sur ton systeme MMI. Tu as accès à certaines applications , tes contacts, tes appels ,tes sms, ta musique, plan ou maps, deezer,spotify,apple music... et pendant que ton tél est connecté tu ne peux plus accéder à lui de facon classique. Tout passe par le MMI

L'interet principale Est surtout de pouvoir naviguer sur ton tél directement depuis ton MMI. Donc moins dangereux

• Adore 1

Bonjour Cristal, j'ai le Car Play sur mon iPhone, je ne m'en suis servi que 2 fois depuis 1 mois 1/2 que j'ai ma voiture...

Avec Car play, tu as à l'écran du MMI, ce que tu as à l'écran de ton iPhone... Tu peux lire et envoyer des sms (vocalement), aller sur youtube ou deezer pour écouter de la musique et d'autres choses encore... il faut que tu branches ton iPhone à la prise USB se trouvant dans le rangement sous l'accoudoir central... (le téléphone se recharge en même temps)

Je ne sais pour Android auto mais pour car play tu ne l'a télécharge pas, elle se lance automatiquement sur le mmi quand tu branche l'iPhone via un câble.

Pour moi le gros plus cest qu'avec Siri ça fonctionne à merveille. Que ce soit les appels ou les SMS ca fonctionne parfaitement.

Ce qui évite d'avoir des comportements à risque car plus besoin de quitter les yeux de la route.

Je vais sur l'onglet SMS et apres je dicte, modifie, envoi. Siri retranscrit parfaitement ce que je dis.

En lecture cest pareil.

Idem pour les appels, elle comprend bien le nom que l'on veut appeler.

Bref CarPlay n'a pas une interface travaillée mais c'est terriblement efficace.

Seul regret, les pochettes qui ne s'affichent pas quand on écoute de la musique.

Tu peux aussi acceder aux apps de certaines radio... donc écouter leur podcast ou leur replay. Nrj et cherie fm en france par exemple

Je ne sais pour Android auto mais pour car play tu ne l'a télécharge pas, elle se lance automatiquement sur le mmi quand tu branche l'iPhone via un câble.

Pour moi le gros plus cest qu'avec Siri ça fonctionne à merveille. Que ce soit les appels ou les SMS ca fonctionne parfaitement.

Ce qui évite d'avoir des comportements à risque car plus besoin de quitter les yeux de la route.

Je vais sur l'onglet SMS et apres je dicte, modifie, envoi. Siri retranscrit parfaitement ce que je dis.

En lecture cest pareil.

Idem pour les appels, elle comprend bien le nom que l'on veut appeler.

Bref CarPlay n'a pas une interface travaillée mais c'est terriblement efficace. ​Il faut vraiment que je m'en serve plus sérieusement !!

Seul regret, les pochettes qui ne s'affichent pas quand on écoute de la musique.

Clairement.

Je l'ai fait par hasard et depuis je ne passe plus par CarPlay uniquement quand mes enfants veulent brancher leur ipod pour écouter de la musique. Afin de garder moi meme la possibilité de recevoir les appels.

Sinon je passe constamment via CarPlay pour tout ce qui touche aux communications.

Petit plus pour les podcasts, l'avance rapide est plus efficace et précis via l'application de CarPlay.

En lecture Bluetooth c'était très penible.

Ce qui une fois de plus, évite d'avoir les yeux ailleurs que sur la route.

Surtout qu'avec l'interdiction des kits mains libres et des oreillettes au volant en france, il ne reste plus grand chose pour pouvoir téléphoner. Carplay ou android auto sont certainement les solutions les plus complètes et les moins dangereuses pour intéragir avec son tél et biensûr 100% legales

Elle sert utiliser ton iphone ou ton tél Android directement sur ton systeme MMI. Tu as accès à certaines applications , tes contacts, tes appels ,tes sms, ta musique, plan ou maps, deezer,spotify,apple music... et pendant que ton tél est connecté tu ne peux plus accéder à lui de facon classique. Tout passe par le MMI

L'interet principale Est surtout de pouvoir naviguer sur ton tél directement depuis ton MMI. Donc moins dangereux

Donc cela veut dire que l'on ne peut pas utiliser Waze et/ou Coyote sur son tel ?

Puisque je sais que pour ces 2 applications la portabilité vers Android Auto ou Car Play n'existe pas

Merci à tous

Je suis comme Tissot, je pense que je ne vais pas l'utiliser beaucoup.

J'utilise surtout mon téléphone en bluetooth uniquement pour téléphoner.

Pour la musique, c'est sur carte SD.

Mais j'essaierai quand même quand j'aurai le nouveau bolide.

Personnellement je l'utilise tout les jours, 1ere chose en montant dans la voiture ! Je trouve que c'est tellement pratique, j'écoute ma musique, envoie des sms à l'aide de siri, les appels...

Difficile de m'en passer, beaucoup plus pratique que le Bluetooth pour moi !

Merci à tous

Je suis comme Tissot, je pense que je ne vais pas l'utiliser beaucoup.

J'utilise surtout mon téléphone en bluetooth uniquement pour téléphoner.

Pour la musique, c'est sur carte SD.

Mais j'essaierai quand même quand j'aurai le nouveau bolide.

C'est aussi ce que je fait. J'écoute la musique avec la carte sd par contre je profite du téléphone avec CarPlay car plus pratique.

Tu devrais essayer, tout commander vocalement avec Siri c'est super facile.

Donc cela veut dire que l'on ne peut pas utiliser Waze et/ou Coyote sur son tel ?

Puisque je sais que pour ces 2 applications la portabilité vers Android Auto ou Car Play n'existe pas

Voila pas de waze sur car play

Ils sont pas fou chez google... ils ont racheté waze et ils auraient bien tord de ne pas la rajouter à Android auto.

Malheureusement pour nous autres possesseurs d'iPhone, apple voulant privilégier Plan, ne rajoutera jamais une application concurrente et encore moins une appli google.

Souvenez vous dans les premières versions d'iOS l'application de cartographie par défaut était google maps et du jour où ils ont développé Plan ils ont carrément supprimé l'appli maps par défaut et l'on même degagé de l'appstore pendant quelques jours!

encore si Plan était de la même qualité que Maps ou Waze mais on en est loin, très loin!

Expérience d'une semaine en Android auto avec un Samsung...

Je m'attendais à pouvoir me servir d'avantages d'applications; un peu décevant pour le moment.

Effectivement il y a la commande vocale qui fonctionne très bien pour lire ou envoyer SMS, passer un appel.

L'interface est jolie parce qu'il y a la photo de ton contact qui s'affiche en grand sur l'écran.

Tu as aussi Google Maps en carte ou bien en navigation si tu es fâché avec le GPS Audi que tu as payé 2000€ (çà fait doublon je trouve)

Et pour la musique, j'ai aucun fichier dans mon tel donc inutilisable :(

Je pensais pouvoir faire des recherches sur le net avec "OK GOOGLE" eh bé non

Pas de liens vers youtube non plus, pas de facebook...

Et qd ton tel est branché au câble USB, toutes les fonctions du tel sont inactives pour ne pas t'inciter à prendre ton tel en main.

J'espère que cette fonction va s'enrichir dans les prochains mois parce que c très léger au début…surement Apple Car Play est peut-être mieux ?

Ah oui j'oubliais…qd tu lances la navigation par Google Maps…ton beau virtual cockpit avec google earth que tu as payé aussi trèèèèès cher disparait pour laisser la place à une grosse boussole noire.

La carte Google apparait uniquement sur l'écran du MMI

Le gps d Audi est bien mais mise à jour payante alors que maps est tjs à jour et gratuit.

Quand tu veux voir google earth,tu prends le gps d Audi et qd tu es dans la pampa car gps n'est pas à jour, tu prends android auto ou car play.

Pour ceux que ça intéresse depuis la mise à jours de IOS 10 il existe un système d’alerte prévenant que le niveau de carburant est bas et propose un itinéraire vers la station essence la plus proche.

apparemment le message apparaît sur plan.

je ne sais pas si cette nouvelle fonction est disponible chez Audi. quelqu'un peu confirmer?

C'est une fonction qui existe déjà sur les voitures avec GPS advanced. Tu peux même choisir ta station en fonction du prix. Sachant qu'elle n'affiche que le carburant dédié à la voiture.

ça c'est pratique même si dans l'absolu, sauf départ en vacance, je vais toujours dans la même station...

Avec l'abonnement audi connect 3 ans, il y a 3 mises à jour gratuites je crois

A priori 5.

Il est possible de télécharger ici gratuitement les mises à jour actuelles des cartes et de les installer dans le véhicule à l'aide d'une carte SD. Vous pouvez effectuer le téléchargement et l'installation aussi souvent que vous le souhaitez. La mise à jour des cartes comprend les cinq premières mises à jour publiées tous les six mois, qui suivent la version de support cartographique installée départ usine.