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Question sur l'achat d'un Q5


Messages recommandés

Bonjour à tous les copains,

 

Cela fait plusieurs temps que je veux changer ma voiture et il se trouve que mon choix se porte finalement sur un Q5 ( j'hésitais avec la S3 ).

Je veux sortir de ma citadine puisque j'ai une A1 1.4 TFSI 185cv, je me suis bien amusé avec mais niveau confort pour la route c'est vraiment pas le top.

 

Bref, un ami de mon papa vend actuellement son Q5 3.0 TDI de 2013 ( il me semble que c'est le moteur de 245cv et non les nouveaux ) avec 73.000km acheté neuf en Allemagne.

C'est un SLINE et je voulais savoir si d'après les photos vous, les experts, vous arrivez à trouver les options qu'il peut avoir car le propriétaire n'est pas sur de ses options.

 

Il sait qu'il a prit :

 

- Sièges chauffants

- Hayon Electrique

- TO

- Jantes en 20"

- Hold assist

 

Ce qu'il n'a pas :

 

- Régulateur adaptatif

- Side et Lane assists

- Caméra de recul

 

D'après le propriétaire il y a pour 10.000€ d'options mais je vois pas ce qui pourrait faire grimper si haut.

 

Vous voyez autres choses sur les photos ?

Les options de bases sur les séries Allemandes ne sont pas les mêmes qu'ici si je me trompe pas donc j'aimerais pas me retrouver avec des options en moins...

 

Pour vous, quelle est la fourchette d'achat pour un Q5 comme celui ci que je sache si je suis dans les clous ou pas :).

 

D'avance merci !!

 

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Salut a toi,

 

Si je peux t'éclairer a vu d'oeil, c'est un S-line Intérieur pas full S line, la calandre av et ar sont d'un Q5 normal par contre intérieur en Sline.

En options 10000€ tu dois les avoirs largement ca grimpe vite tu as le mmi 3g+ avec ecran 7p (ça c'est good), start/stop (keyless a voir), volant s line méplat, jantes alu titanium, vitres arrière teintées, TO

 

Ce que t'as pas:

Drive select, le pack exterieur s line, le son bang & olfusen, la clim 3 zones.

 

Bizarre le Hold assist, car tu devrais avoir un autre bouton en bas de celui de P (Parking) a confirmer.

 

Le Q5 est très beau et si tu veux monter certains éléments en seconde monte je t'invite a regarder les posts des pros du forum (qui se reconnaîtront lol).

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Non le hold assist est d'origine sur les Audi, c'est l'auto hold qui a un 2ème bouton sur le frein à main (pas présent ici).

 

Je confirme le keyless (bouton rond de démarrage).

 

Pas certain que ce soit le 3G+ pour le MMI, ça peut être le standard aussi, à vérifier par la présence du jukebox dans les sources audio ou par le firmware car l'écart de prix et surtout d'agrément est gros.

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Salut a toi,

 

Si je peux t'éclairer a vu d'oeil, c'est un S-line Intérieur pas full S line, la calandre av et ar sont d'un Q5 normal par contre intérieur en Sline.

En options 10000€ tu dois les avoirs largement ca grimpe vite tu as le mmi 3g+ avec ecran 7p (ça c'est good), start/stop (keyless a voir), volant s line méplat, jantes alu titanium, vitres arrière teintées, TO

 

Ce que t'as pas:

Drive select, le pack exterieur s line, le son bang & olfusen, la clim 3 zones.

 

Bizarre le Hold assist, car tu devrais avoir un autre bouton en bas de celui de P (Parking) a confirmer.

 

Le Q5 est très beau et si tu veux monter certains éléments en seconde monte je t'invite a regarder les posts des pros du forum (qui se reconnaîtront lol).

 

 

Merci pour ce retour !

Pourtant sur l'extérieur on voit bien le badge Sline et je le vois mal rajouter ça pour le style donc c'est bizarre ce que tu me dis là :P !

La climatisation si je vois bien c'est même pas une bi-zone c'est nul ce système.

Et pour 33.000€ vous pensez que c'est une bonne affaire ?

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Tu as le logo sline même quand tu n'as pas le pack extérieur sline.

 

Moi je vérifierais si il a l'allumage auto des feux et essuis glace, là présence du regulateur de vitesse classique.

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ne pinaille pas sur l'un ou l'autre option, çà m'a l'air d'un véhicule soigné et surtout tu en connais la provenance

sur la page de garde du carnet d'entretien, tu trouveras tous les codes des options présentes, fais-en toi faire une copie et vérifie sur le net ou chez un concessionnaire

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J'en ne sais à quoi tu fais référence guyguy à propos de pinailler mais aujourd'hui une voiture (surtout à ce prix/gamme) sans régulateur par exemple perd de son intérêt.

 

Après effectivement le kit extérieur, on peut s'en passer.

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C'est sur que à ce niveau de prix/gamme. Si il n'a pas le régulateur de vitesse la clime bi-zone ou l'allumage auto des feux ou pas de jukebox c'est dur à avaler.

C'est pa les jantes qui vont suffire à faire passer la pilule ^^

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J'ai envoyé un texto pour demander une liste complète ou une facture de son achat pour voir exactement...

 

Mais sinon au niveau du tarif, c'est le prix ou on est sur une fourchette haute ?

 

 

Concernant la climatisation c'est de série la bi-zone normalement non sur une voiture comme ça ?

Quand on sait que sur le catalogue FR sans option elle est déjà à 63.000€ ...

 

EDIT : Voilà la liste des options qu'il vient de m'envoyer :

 

- TO Panoramique

- Jantes en 20

- Sièges chauffants semi électriques

- Coffre électrique

- GPS Plus ( mmi 3g+ ? )

- Volant Méplat avec palette

- Feux autos xenon plus

- Essuies glaces auto

- Climatisation bizone

 

Il n'a pas le régulateur.

 

73.000 km avec le 3.0 tdi 245cv pour 33.000€

 

Du coup, bonne affaire ou pas terrible ?

33.000 c'est le prix que Mercedes lui rachète ( il vient de prendre un GLE Coupé ).

 

En partant de ça je me dis que c'est une bonne affaire quand on sait que les garagistes rachètent en dessous du marché mais peut être qu'ils ont gonflé le prix et baissé la remise sur le véhicule neuf ils font ça parfois...

 

Bref, qu'en pensez vous :)

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C'est un 3G+ , ça se voit du premier coup d'il vu le nombre de boutons sur la console centrale et la molette MMI équipée du joystick.

Le seul truc qui pêche c'est la clim mono, et le pack extérieur Sline absent . À confirmer également que le régulateur de vitesse est bien présent, sinon à fuir , il est sans sans doute caché par le volant sur la photo

Pour 33000 euros c'est loin d'être du vol, dès l'instant où tu as le panoramique, les jantes 20, l'intérieur cuir alcantara, le régulateur et le 3G+ la base est excellente, au passage tu récupères les sièges chauffants et le keyless... quoi demander de plus !

Pour info la bizone est une option sur le Sline

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C'est un 3G+ , ça se voit du premier coup d'il vu le nombre de boutons sur la console centrale et la molette MMI équipée du joystick.

Le seul truc qui pêche c'est la clim mono, et le pack extérieur Sline absent . À confirmer également que le régulateur de vitesse est bien présent, sinon à fuir , il est sans sans doute caché par le volant sur la photo

Pour 33000 euros c'est loin d'être du vol, dès l'instant où tu as le panoramique, les jantes 20, l'intérieur cuir alcantara, le régulateur et le 3G+ la base est excellente, au passage tu récupères les sièges chauffants et le keyless... quoi demander de plus !

Pour info la bizone est une option sur le Sline

 

J'ai refait un point des options exacts :)

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Un seul bouton pour la climatisation, sauf erreur c'est une monozone non ?

C'est peut être pinailler mais aujourd'hui un véhicule sans régulateur... je passe.

Pas de bluetooth non plus ?

 

Moi aussi je dis à mes acheteur que c'est le prix de reprise du garage.

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Un seul bouton pour la climatisation, sauf erreur c'est une monozone non ?

C'est peut être pinailler mais aujourd'hui un véhicule sans régulateur... je passe.

Pas de bluetooth non plus ?

 

Moi aussi je dis à mes acheteur que c'est le prix de reprise du garage.

Oui moi aussi ça me parait bizarre je vois seulement un bouton pour la climatisation...

 

Concernant le régulateur j'avoue que ça me fait chier et je peux m'en passer seulement si c'est une bonne affaire au niveau du tarif. Quoi qu'il arrive c'est une voiture que je vais garder 2ans MAXI ( je change régulièrement ) donc entre temps elle n'aura pas perdu énormément et si chez Mercedes il lui propose 33.000€ alors dans 2ans j'aurais pas perdu grand chose.

 

Tu dis ça à tes acheteurs inconnus mais c'est un ami de la famille donc je le vois mal essayé de m'arnaquer... D'autant qu'en regardant un peu sur Leboncoin j'en vois seuleulement des 177cv dans cette fourchette de prix ( 30 / 33 k€ ).

 

J'essaye d'allé voir la voiture ce WE si je peux, si ça se trouve il a le régulateur et il le sait même pas... je l'ai apprit à mon père sur sa voiture il y a quelques mois alors qu'il l'a depuis 7 ans :mur:

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pour moi le pack extérieur sline change complètement le look du Q5


après tu es vraiment sûr qu'il ne puisse pas y avoir le régulateur de vitesse, c'est pas d'office sur tous les modèles?

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pour moi le pack extérieur sline change complètement le look du Q5

après tu es vraiment sûr qu'il ne puisse pas y avoir le régulateur de vitesse, c'est pas d'office sur tous les modèles?

En france peut être mais la voiture est Allemande...

 

Concernant les kits c'est vrai que pour l'avant je trouve qu'il change pas mal mais l'arrière je le trouve déjà sympa de cette manière.

 

Un kit avant en SLINE ça coûte combien en seconde monte ?

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Seuls les modele allemands possèdent le régulateur en option, ou tout est en option d'ailleurs...

 

Attention si tu en changes souvent un Q5 sans régulateur est invendable surtout le 3L plutôt dédié aux grands rouleurs

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Seuls les modele allemands possèdent le régulateur en option, ou tout est en option d'ailleurs...

 

Attention si tu en changes souvent un Q5 sans régulateur est invendable surtout le 3L plutôt dédié aux grands rouleurs

 

Donc pour vous même si le prix est intéressant le régulateur c'est un frein à ce point ? Vous vous servez vraiment de ça vous ?

Est il possible de l'activer avec la valise ou alors de le faire poser ?

 

En fait mon raisonnement c'est que si il le reprenne 33.000 chez Mercedes c'est certainement qu'ils pensent le vendre 37/38k€ donc d'ici 1/2ans je pense ne pas perdre beaucoup sur la revente tu me suis ?

 

Pour ceux qui se posent la question il a bien le bluetooth !

Je retrouve toujours pas les 10.000 d'options, j'suis sur qu'il a le régulateur et qu'il ne le sait même pas. On verra ce WE normalement je vais le voir et le tester !

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S'il a le régulateur tu dois avoir 2 commodos à gauche du volant . Apparemment sur tes photos on ne distingue que le commodo des clignotants .

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Régulateur 90% du temps pour moi.

Le Q5 est un véhicule génial j'aurais envie de te dire "fonce" mais pour une revente, si il te manque la bonne option, c'est galère.

J'ai cru ne jamais vendre mon A5 parce qu'elle n'avait pas le bluetooth (qui moi ne me servait pas donc pas pris).

Prends le temps, poses des questions ici, va le voir et fais toi ton opinion.

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J'avoue que ça me fait hésiter et je peux comprendre ce que tu me dis sur le régulateur...

Moi j'habite dans le 04 alors les routes de montagne c'est pas fait pour le régulateur :P !

 

Après pour la revente y'a toujours Audi qui le rachètera pour un futur SQ5 ? :roi:

 

J'essaie de vous tenir au courant dans le WE si j'ai pu le voir mais c'est vrai que ça me fait chier de passer à coté d'une belle affaire bien équipée et en super état pour une option que je n'utilise pas :reflexion:

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Ouep surtout que je suis pas un brin bricoleur...

 

Bon au pire 33k€ je vais chez audi et je le fais monter comme ça il aura tout ce qu'il faut :) !

 

D'ailleurs j'ai oublié de le mentionner mais dans le prix il me donne également ses 4 pneus hivers avec les 4 jantes

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Pour le régulateur de vitesse:

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi.

Q5 import Allemagne pas de régulateur.

J'ai fait quelques km mais j'ai rapidement cherché à installer cette pièce.

Comme tu as un volant sport la pièce est déjà moins chère que pour un volant basic.

La pièce s'installe relativement facilement mais tu dois l'intégrer au programme de la boite.

Mon agent Audi a rechigné à le faire.

J'ai insisté en lui montrant que sur Audi Passion le montage avait été réalisé.

Il faut installer le régulateur d'origine Audi c'est plus fiable.

Tu trouve sur le marché "Internet" des variantes moins chères

 

Sans ce régulateur surtout avec ton 3lt. ton permis est en danger.

 

L'investissement est presque obligatoire.

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Le plus important, c'est que tu en profite et que tu n'ai pas de soucis; vérifie donc le carnet d'entretien, regarde en particulier si la vidange de la boite a été faite à 60mkm, si l'entretien régulier est fait par un concessionnaire audi, l'état des pneus etc..

Après, la clim bi-zone on s'en fout l'important c'est que çà chauffe ou que la clim fonctionne. Moi j'essayerai de négocier à 30K€. Tu peux invoquer le fait que les 2000€ serviront à faire installer le régulateur si il n'y est pas par exemple.

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La clim trizone ( ce n'est pas une bizone après vérification sur le catalogue Audi ) a quand même l'intérêt de profiter également aux passagers arrières qui ont une régulation et des bouches d'aération . En monozone pas de ventilation à l'arrière, un petit coffre de rangement à la place .

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entre nous, j'ai la trizone et je n'ai jamais vu mes enfants régler quoi que ce soit, le Q5 climatise tellement bien que personne ne trouve rien à redire.

 

Bizone oui c'est indispensable (pour la revente), trizone bof.

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Au pire des cas, si tu ne trouves pas un bricoleur qui touche aux Audi, une concession te le montera pour 6 à 700.

Sur ma Saab cà m'a coûté 115 euro's... ce genre de truc est pré-câblé et cà doit être l'enfance l'art pour le placement, car avec l'alarme il y en avait pour 1h30 facturé en concession (les anciens garages Saab n'étaient pas des moins chers )

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Non.

 

Le comodo coûte déjà un certain prix et il faut du temps pour le monter et reprogrammer le calculateur (bon je sais si ça n'était que ça ça prendrait 3 minutes).

 

J'ai demandé pour la TT de mon épouse à Aubagne (je les connais bien) et ils m'ont répondu 700 tout compris.

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Non le hold assist est d'origine sur les Audi, c'est l'auto hold qui a un 2ème bouton sur le frein à main (pas présent ici).

 

Je confirme le keyless (bouton rond de démarrage).

 

Pas certain que ce soit le 3G+ pour le MMI, ça peut être le standard aussi, à vérifier par la présence du jukebox dans les sources audio ou par le firmware car l'écart de prix et surtout d'agrément est gros.

 

T'as raison Thierry j' ai confondu pour l'auto hold. :marcelpoire: Par contre je te confirme que c'est pas un 3g basic je l'ai eu et je l'ai upgrader pour le 3g+ ils sont différents rien qu'au niveau des boutons sur la photo.

 

PopkornN13 moi a ce prix là je fonce au vu de l'état et des options déjà présentes et si tu veux l'enjoliver un peu plus tu te débrouilles après en seconde monte, régulateur, pack ext s line, tu peux même changer avec un peu de brico ta clim en 3 zones mais je sais pas si ca vaut le coup.

Par contre si tu le prends change tes leds intérieurs en blanc pas cher et top. Et je dirai aussi le repose pied et pédales alu du sq5 :secret:

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Sur kufatec, t'en auras pour environ 300 de pièces plus la pose par un bricoleur, tu devrais pouvoir t'en tirer pour moins de 500

Exactement, Audi comptait 2h de MO donc pour un bricoleur avisé, ça ferait dans les 4 à 500 mais pas moins.

 

Je parle pour un comodo neuf bien sûr.

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Exactement, Audi comptait 2h de MO donc pour un bricoleur avisé, ça ferait dans les 4 à 500 mais pas moins.

 

Je parle pour un comodo neuf bien sûr.

va voir sur le site de Billeuz.com; il est très compétent et il se déplace en région régulièrement. En ce qui me concerne, je lui ai fait mettre à jour la carto de mon GPS mais il a aussi installé un régulateur sur une A4 le jour où il est venu à Bordeaux. Côté tarif, il est très correct et côté technique il maitrise.

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