Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau :)


Pascal8P

Messages recommandés

Arf merde, l'oem sort plutôt "facilement" sans tout démonter. T'as des photos de comment tu as graté le collecteur ? 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d’abord essayer de démonter le minimum mais les vis qui tiennent le collecteur côté turbo vont bien m’embêter surtout une qui est très chiante déjà sans le turbo. 

 

Non j’avais pas fait de photo hormis celle ci, c’est là que je me dit que c’est sans nul doute côté turbo ou le flux merdouille, car il me semble être aligné côté culasse. Mais de l’autre côté il me semble avoir descendu la « croix » d’environ 1cm pas plus et comme tu l’as dis le cylindre 1 et 2 sont sur la même conduit...

05B0FC76-3F2B-4365-8A6B-171C56C1DACF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui c'est bien côté turbo le probème, peu côté culasse. D'après ceux qui ont retaillé et les tutos en ligne, faut quand même retirer pas mal de matière pour que ça marche avec de la pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rend bien compte du problème... au moins après remontage ça pourra servir de leçon à d’autres, évidemment il a fallu que je joue le cobaye lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai eu un peu de temps hier et aujourd’hui pour m’attaquer au collecteur, je me rend compte que je ne l’avais vraiment pas assez travaillé même en sortie de culasse mais le cylindre 2 est pas pire que les autres. 

 

Questions

 

- On voit que l’alignement du turbo est pas tip top, ça vaut le coup de l’aligner ? 

 

- Si je bouche l’entrée de la partie chaude je peu essayer de le faire dessus ? Ou même sans boucher ? J’ai pas vraiment envie de le sortir. 

 

Il me reste à trouver les bon outils pour faire ça, j’avais commandé un kit de 5 ou 6 fraises mais elles ne vont pas sur ma dremel le diamètre est trop gros. 

73F44E3D-8A18-454A-889D-ED6E4C843BF9.jpeg

A698B394-1C38-420A-BC7C-7E7F2BB1125B.jpeg

B0923819-CED6-4FF6-97E4-DE37A307DAA3.jpeg

52B2AA0A-B1D7-4E3A-AC7F-0F2FD2782EE8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j’ai aligné 😂 j’ai protégé l'entrée et souffler au fur et à mesure.

 

J’en ai aussi profité pour rallonger le faisceau de la prise de l’air secondaire, marre de ce truc moche au dessus du cache culbu... 

 

 

FB3289F6-19D9-4554-A070-C48901095059.jpeg

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour le grattage, tu peux le faire oui côté culasse, ça perturbe le flux actuellement.

 

Cylindres 1 et 2 se jettent dans le même trou, et c'est le plus petit des 3 trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté de quoi lui faire la peau à ce collecteur 😈

Rentré trop tard j’ai juste fait un essai, ça a l’air de mordre plutôt bien 😊

 

 

6467F736-4267-47A6-B636-2C7E75A4BF35.jpeg

EFE98297-D9A2-4BCF-BE7F-326ABADF4364.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça le fait mais je manque de fraises, pour le moment j’ai bien dégrossi mais à vrai dire j’ai aucun repère... je ne sais pas où m’arrêter...? 

 

J’en suis là, je sais c’est moche 😂

 

 

433A941E-C84F-4D20-8107-802EAD716C63.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Evan972 a dit :

tes pas un pro et tu as pas l'outil pour, donc la propreté ... du moment que tu respecte la mécanique AP-Smiles_u1F61C.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=fBlIcinN2Ys

 

 

Oui puis la finition est pas faite mais je sais pas si je dois encore agrandir...

 

Ah Lambert j'adore ces videos, "Ne jamais négligé la charge du pilote"  AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est assez complexe car une fois que tu as percé c’est trop tard ou plus vicieux si il fend à cause de matière trop faible... 

 

L’alignement côté culasse se fait plus « facilement » on va dire vu que l’on peu prendre plus d’angle et mieux voir. Je joint une tof du cylindre 1 et 2 je pense que je n’y toucherai plus, à moins qu’on me dise que ça n’aille pas.

 

C’est plus coté turbo ou je sais pas si je dois encore continuer, l’OEM fait 11mm en profondeur au plus bas, j’avais descendu jusqu’à 17 au premier essai et là je suis arrivé à 24mm de profondeur. 

J’ai un peu fignoler surtout descendu mais je manque clairement d’outillage et autant de savoir faire on va pas se mentir.... 

 

Si Baptiste ou Cédric passe par ici je veux bien un peu d’eclaircissement, a moins que tu saches BK? 

 

 

47B49B2B-43A3-4066-B5AB-B120FB1696C1.jpeg

DA712B87-33F3-49DF-8FD9-49CAA9225B54.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élargie le diamètre côté turbo ? 

 

Si c’est la question non, car mon turbo n’est pas plus gros qu’un OEM donc il est déjà au même diamètre et maintenant aligné au collecteur et joint. Y’a une photo plus haut Jess 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 J’espère aussi... il est en place et le turbo serré. Il faut que je refasse mon joint de cache culbu il est neuf et il fuit au niveau de la demi lune côté echapp et remonter le reste...

 

@Jess85  Je pense que ça dépend du mariage collecteur / turbo, c’est bien l’une des seules choses qui allait à peu près 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles, c’est remonter et je suis aller tester malgré un brouillard de dingue... il a fallut faire 25 bornes pour exploiter 😂

 

Le compteur des misfires est resté à 0 malgré de (très) forte sollicitation et même une accélération de la 2 à la 6 quel plaisir 😆

 

Par contre j’ai un cloc cloc quand je passe de la marche arrière à la marche avant quand j’accouple en 1ère, ce bruit le fait uniquement d’arrière en avant pas à l’amortissement.  

J’ai vérifier le serrage de mes triangles, cardans côté roues mais pas encore côté boîte, des idées ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé direct, j’ai contrôler en premier lieux mes roues et la roue avant gauche était pas bien serrée alors que je l’avais serré au couple y’a 1400kms, peut-être dû aux cales ? 

 

J’en ai profité pour contrôler le serrage des cardans côté boîte mais c’était OK. 

 

75kms fait ce matin RAS ça tourne comme une horloge 😊

 

Merci les gars pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, soldjah a dit :

ça marche trop fort c'est pour ça

 

toujours cette avatar :AP-Smiles_u1F644::beurk::AP-Smiles_u1F602:

 

 

Je sais pas quoi mettre d’autre, puis celui ci est fiable 😝

 

Du coup il faut qu’on fasse une mise à jour du fichier Cédric quand tu aura un peu de temps 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mise à jour du fichier effectué, j’avais senti un net mieux mais j’ai voulu vérifier correctement la mesure car avec PerfExpert je trouve des valeurs très aléatoires... 

 

Place au photos 

 

17E40E03-E94C-415E-883D-642FE3FBDB68.thumb.jpeg.5ba11f24b226b4632c6605405e6e6435.jpeg

54C849CC-1E39-4F56-A8B2-2AE45B35C94C.thumb.jpeg.b6c361c291a326402872ee251cfcb80b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton hybride ne donne pas tant que ça.

Mais bon 310ch à 6000tr/min c'est nickel.

Cédric a peut être limité aussi je vois vis à vis du couple car tu as les bielles d'origines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en bielles OEM donc bridé, et à 700€ t’en a pour ton argent mais le but était simplement de remplacer mon K04. 

 

Il peu sortir 330cv et environ 480nM, un contact FB en avait un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C l occasion qui a fait et pour le prix fallais pas t en priver pascal j’espère que tu envisageras prochainement l achat de bielles forger par sécurité pour viabiliser l ensemble et allez cherchez quelque chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jos les bielles sont prévu, mais malheureusement c’est toujours le budget qui drive l’avancement sans compter un heureux évènement prévu pour mai...😊

 

Mais effectivement le prochain gros chantier ce sera la réfection du bloc avec les bielles et un embrayage renforcé, puis sûrement un turbo plus performant... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce résultat.

 

Perfexpert est très fiable si bien utilisé. Si les résultats sont toujours les mêmes mais différent du banc, alors caractéristiques de l'auto à revoir. 

 

Si résultats aléatoires, c'est que mal utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement je pense que je l’utilise mal, mais bon y’a pleins d’infos sur tout ça que beaucoup ne partagent pas du coup ça se ressent dans les résultats... 

 

 

Edit : C’est sur PerfectPower que j’ai essayé de mesurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide en ligne de perfexpert est super bien faite, j'imagine que perfectpower a la même. 

 

 

Perfexpert utilise essentiellement les capteurs de mouvements du  téléphone, tu comprendras que le tel doit etre fixe pendant la mesure, et que le déclenchement doit se faire sans mouvement à l'arret pour l'étalonnage :)

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...