Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le new daily


memphis

Messages recommandés

Bon, week-end tranquilou avec l'a8, et cte salope nous a fait 2 ptites blagues, histoire de ... :roll:

-> La 1ère. En arrivant chez les beaux parents...
256977IMG0842.jpg

115778IMG0843.jpg

433347IMG0844.jpg

Heureusement que j'ai coupé dès que j'ai vu la température monter à la jauge, et le panache de vapeur sortir du capot moteur.

La 2ème :
Madame ouvre le porte passager, sort, et là, la serrure ne fonctionne plus. Impossible de fermer la porte, la serrure est comme "libre" ...

Après une réparation de fortune pour le T de la durite de retour de LDR, et une corde pour tenir la portière, on est rentré ... J'ai de quoi m'occuper cette semaine :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Du G12 ? Tu parles, j'ai rajouté du liquide lambda qui trainait chez mes beaux parents + de l'eau ... :secret:

Pour faire le trajet retour c'était suffisant. Je ferai une purge complète quand j'aurai changé le T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation effectuée hier pour la portière

1ère étape : retirer le panneau de port

-> 1 vis en haut sur la tranche

-> Retirer le plastique clipsée de la poignée (là où on met la main)

-> 2 vis derrière

-> Retirer la baguette ronce de noyer (clipsée)

-> 3 vis non d'origine (dans mon cas). D'origine, des clips plastiques un peu beaucoup cassants

Le panneau est "clipsé" dans la porte, il faut le tirer en face. Une fois tous les clips sur le tour décroché, retirer le panneau vers le haut pour sortir la tige de la fermeture de porte

 

Il y a (normalement) le câble de porte accroché à la poignée. Dans mon cas, il était décroché

Il me manquait un petit bout de plastique qui va autour du cable et qui empeche un peu qu'il sorte tout seul. Mon panneau de porte a déjà été démonté dans la vie de la voiture.

Bref, j'ai tout remis en place, en remettant ça et là les quelques clips / morceaux de plastique cassés (prélevés dans mon stock), et ça refonctionne parfaitement.

 

--> La panne con quoi :nixweiss:

 

Pour le T du circuit de refroidissement, je cherche s'il existe un T de plomberie aux bonnes dimensions, et je passerai également voir chez audi cette semaine s'ils ont ça en stock / et le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces deux dépannages :-) Une chose est sûre, c'est que les deux pannes ne sont pas liées !! :nanana:

 

Sinon j'ai une petite question: je viens de faire 1400 kilomètres avec la S8 pour les vacances (10.3 l/100 de moyenne d'ailleurs :roi: ). J'ai remarqué un truc désagréable: Je rencontre des vibrations sporadiques qui s'intensifient ou disparaissent, aussi bien sur le plat qu'en montée ou en descente,aussi bien à 120 ou à 200 (ou plus....).....trés bizarre.

 

J'ai lu que cela pouvait venir de l'arbre de transmission mal remonté et "déséquilibré", du torsen, du jeu dans le palier d'arbre de transmission secondaire entre boite et pont ARR, et enfin de l'assistance hydraulique de la DA....bref toute la bagnole !

 

Avez vous des pistes chers forumistes ???

 

Merci, la bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmission je pense pas, ça serait systématique a une fréquence donnée (donc une vitesse précise)

 

Avec beaucoup de gaz? Juste un filet de gaz, en décélération ?

 

Bva ou bvm?

 

En tout cas 10,3... Pas mal, ça me laisse rêveur.. Pas sur d'être passer en dessous de 11,5 sur mon a8 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça descend, ça consomme moins :MdrDevil:

L'appel du sud ^^

 

Bon sinon pour mon T en plastoc, je suis passé chez Audi ...

 

"ça ne se détaille pas, c'est le bloc complet de durites ..."

" Moui bon OK c'est combien ?"

" 58€ ... ah, et il n'y en a pas dans tte la France, ni en Allemagne, et on a pas de date de refabrication"

"Ouais bon c'est bon laissez tomber je vais me débrouiller ... :nixweiss: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu aurais du jouer au Keno, avoir autant de loose t'aurait porté chance ^^

 

Mon T a laché aussi lors du changement de distri et manip des durites.

Tu trouveras certainement ton bonheur:

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=3&_nkw=t+de+raccord+durite+essence+6mm

 

http://www.cdiscount.com/le-sport/r-raccord+durite+essence.html#_his_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MKL75 pour les liens ;) . J'avais pas encore pris le temps de mesurer quel diamètre il me fallait prendre :-( C'est du 6 mm ?

ça, ça va ?

http://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/raccord-t-plastique-6mm/f-13390-auc4009146335928.html#mpos=2|mp

 

@ Audidriver : non on va éviter le swap, la donneuse va finir à priori en kit, ou sinon revendue avec CT OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmission je pense pas, ça serait systématique a une fréquence donnée (donc une vitesse précise)

 

Avec beaucoup de gaz? Juste un filet de gaz, en décélération ?

 

Bva ou bvm?

 

En tout cas 10,3... Pas mal, ça me laisse rêveur.. Pas sur d'être passer en dessous de 11,5 sur mon a8 :-)

 

Salut !

10.3 l avec la clim ! En BVA on consomme 2 litres de plus avec une S8 de ce que j'entends. Après entre 9 et 12 litres sur des autos comme ça, c'est négligeable...

 

J'ai une BVM avec un volant moteur bi-masse donc... En maintenant du gaz ça tremble parfois sous les fesses et dans le volant et parfois...plus rien ! J'ai lu sur un forum suisse que cela pouvait être le palier d'arbre secondaire qui en chauffant donnait un jeu et donc un balourd....

J'en parlerais à mon garagiste car je vais faire un parallélisme total et le ré-équilibrage des jantes...à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MKL75 pour les liens ;) . J'avais pas encore pris le temps de mesurer quel diamètre il me fallait prendre :-( C'est du 6 mm ?

ça, ça va ?

http://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/raccord-t-plastique-6mm/f-13390-auc4009146335928.html#mpos=2|mp

 

@ Audidriver : non on va éviter le swap, la donneuse va finir à priori en kit, ou sinon revendue avec CT OK

Cher Memphis,

regardes aussi sur ORECA et GT2I, y'a du choix en raccords en tout genres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Uruk,

 

Oui ça roule, j'ai changé le T (qui avait explosé) la semaine dernière, et là je la prend pour aller au taf

Elle mériterait un bon coup de karsher lol, elle est un peu crade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crade? M'en parle pas. Avant que je parte en vacances (10 jours), ça faisait 2 semaines que je ne l'avais pas lavé. Je suis rentré lundi soir, je l'ai sorti du parking hier, laisse tomber la couche de poussière! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Oups j'ai oublié de mettre à jour :-p

 

Donc, de fait :

- Vidange + filtre à huile

- Filtre à essence

- les 2 filtres d'habitacle

 

Restera à faire : purge de liquide de refroidissement. Faut que je trouve une vis de purge / un endroit où ouvrir proprement le circuit (j'ai pas encore regardé précisément)

Sinon RAS, par contre je pense que dans un certain temps je vais avoir quelques bras de suspension AV à changer ... ça claque dans les bosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens,je sais pas si c'est pas automatique sur ce moulin , via le réservoir de LDR ?

 

Sur la V8 il y en a d'ailleurs pas de vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , il regardera et nous dira ...

Déjà si le calorstat à un "trou" en haut , c'est un bon signe vers l'automatisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de la même chose, en effet la purge "élimination de l'air" se fait de façon automatique

Je cherche une vis où ouvrir le circuit de refroidissement pour le vider ^^ (comme sur la v8 par exemple où il y a un "robinet" au niveau du radiateur)

 

Une ptite photo au passage, quand j'étais en mode "faut que je fasse une photo pour le concours du mois"

 

570374IMG1741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord ;) Mais tu préfères pas simplement déboiter la grosse durite en bas du radiateur ? Moi je fais systématiquement comme ça. C'est moins propre certes, mais au moins tu casses pas le robinet de purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...