Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le new daily


memphis

Messages recommandés

Au fait ce boîtier je l'ai aussi installé sur mon 80 cabriolet 2.6 V6, et ça fonctionne impeccable également...

Par contre, que ce soit sur le cab ou sur l'A8, à 100% e85, quand je fais un diag moteur, il m'indique "limite de correction dépassé" 

Traduction : le calculateur ne parviens pas à enrichir suffisamment pour compenser la richesse...mais je vérifie la couleur de mes bougies régulièrement et rien d'alarmant à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui moi aussi je suis en limite de correction sur l'a8, mais c'est de quelques %. Et comme je roule rarement comme un sauvage avec, les phases d'accélération où le calculateur est en limite de correction sont rares.

Je te tiens au jus pour le boitier, par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/02/2017 à 13:44, memphis a dit :

238971IMG0260.jpg

 

Vous vous souvenez de quand elle était comme ça ?

Et bien hier, elle était +/- comme ça :

 

IMG_3321.thumb.JPG.84502ad8e9e6ad426da7757dd455a8e0.JPG

 

IMG_3325.thumb.JPG.77cce2f3e0dbc653f3e839eca8a56152.JPG

 

IMG_3327.thumb.JPG.6e5f57b98d943dc096d3f41ffaac8c6e.JPG

 

IMG_3331.thumb.JPG.10be29845d3e17d10a3e40f82dc70a5c.JPG

 

Et aujourd'hui elle est partie avec son nouveau proprio. ça fait un peu de place !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parebrise fissuré, il a pas voulu se laisser faire ... :-/

Lunette arrière, ça m'a soulé donc j'ai même pas essayé lol. Mais bon vu que la caisse a été vendue, pour en refaire une, c'est parti "avec le reste" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelques news. 237000 km

J'ai passé le CT hier, j'ai les 2 soufflets de cardan côté roue, à l'avant, qui sont à changer (complètement déchirés et graisse qui se barre) et une ampoule de veilleuse à l'avant qui a eu la bonne idée de se suicider en allant au CT AP-Smiles_u1F60F.png

Sinon quelques blagues mineures, du style corrosion ligne d'échappement et trace de corrosion à l'arrière (châssis) de la voiture (à bon, sur une caisse alu ?? AP-Smiles_u1F62C.png). Bref, rien de dramatique.

J'ai commandé les soufflets de cardan (28€ la paire port compris en SKF), on va s'y atteler à réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais pas amusé à regarder, et comme la dernière fois que j'ai démonté les roues, c'était il y a plus d'un an et demi ...

Et si, je roule un peu avec quand même (que 13000 km fait avec en presque 2 ans),  mais très régulièrement.

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news, j'ai changé les 2 soufflets de cardan, l'ampoule de veilleuse, et passé la CV du CT sans soucis.

Mais depuis, mme me fait un caprice à base de "fuite de liquide de refroidissement", assez importante. Et comme sans tout démonter, je ne vois pas d'où elle vient, pour l'instant, elle est garée et ne bouge plus. Je suis en train de m'occuper de l'A6 pour la faire tenir 1-2 ans de plus, dès que c'est fini, je passe à l'a8 et au cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé l'origine de ma fuite de liquide de refroidissement. C'est une des 2 durites de chauffage d'habitacle, qui sont contre le tablier de la voiture. Une des 2 est coupée au niveau du collier du bas ...

Passé 1h30 pour la démonter cette foutue durite, tellement c'est bien accessible ... AP-Smiles_u1F61E.png

Réf 4D0 819 373L

Ne se fait plus chez Audi bien sur, et plus de stock nul part en France ...

Disponible chez Auditradition (37 balles), mais on peut pas commander bien sûr ...

J'adore les teutons des fois ... :AP-Smiles_5:

Je vais voir en re-passant chez Audi s'il veulent bien commander (et à combien la blague va finir), sinon ça va finir que je vais raccourcir la durite de 1cm et la remettre en place oui ... :AP-Smiles_7:

 

Je mettrai des photos plus tard pour vous montrer la blague que c'est

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince , sur RMC découverte il y a 30 minutes , un gars avait le même soucis sur une moto-ski ..

De toute façon entre moteur et habitacle , ça ne peut être que très spécifique au modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est réparé, remonté, et ça ne fuit plus.

Me reste juste à purger le radiateur de chauffage.

Et la vidange moteur à faire (les pièces arrivent lundi)

 

Quelques photos :

La zone où est la durite (en dessous du tournevis jaune)

1542453691-img-0536.png

 

Vue du dessus, avec un peu de "vide" de fait

1542453690-img-0534.png

 

La fautive

1542453689-img-0538.png

 

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , je vais te donner une de mes astuces de bricolages dans cette partie arrière et haute du moteur du temps de la V8 grise qui avait un max de fuites : l'hiver , tu fais chauffer un peu le moteur avant de monter dessus , c'est super agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pas bête pour le chauffage !

Je n'ai pas encore trouvé avec cet hébergeur comment augmenter la taille des photos. Mais en cliquant dessus, vous les avez en full size

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 18:57, memphis a dit :

...

 

Disponible chez Auditradition (37 balles), mais on peut pas commander bien sûr ...

J'adore les teutons des fois ... :AP-Smiles_5:

 

Salut memphis, j'ai déjà commandé chez auditradition, quel est le souci ?

C'est vrai que c'est galère pour certaines pièces sur nos grands mères..  AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus commander en tant que particulier depuis quelques mois

 

Sinon hier, j'ai mis la voiture sur les rampes, pour la vidange moteur, et là, blagounette, ça pisse le liquide de refroidissement. Donc on est bon pour regarder d'où ça vient, et corriger ... Elle m'en fait baver celle là cet automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total délire oui. J'ai déplacé la voiture, ça coulait pas. Il faut que je regarde dès que j'aurai un peu de temps, savoir s'il y a vraiment une fuite, ou si c'est tout le liquide accumulé dans les coins lorsque j'ai débranché la durite, qui s'évacuait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà la déplacer sur quelques mètres, vérifier le niveau du bocal, et que rien ne coule avant d'aller faire des bornes, j'ai autre chose à faire que de rajouter une paire de joint de culasses AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais si le circuit est vide, la sonde est dans les choux. Et tu peux endommager le moteur même en coupant à 95/100° d'indication, pour raison de surchauffes localisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc regardé hier d'où provenait la fuite. Pas de surprise, ça vient du même endroit (la durite)...

Ma "réparation" système D ne va pas, la durite ne tient pas (elle s'est repercée).

--> Donc en mode commande d'une durite neuve, je passe la commande à la fin de la semaine, et on changera ça dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon système D n'a marché que le temps d'un seul démarrage et d'une chauffe complète à 90°C ... une fois refroidi, c'était dead.

Pour la commande oui, j'ai un ami magasinier chez Audi, en Belgique, qui va commander chez Auditradition en temps que pro, puis qui va m'envoyer ça une fois reçu. C'est pas le circuit le plus court, mais au moins il fonctionne .. (vu que leur site de m**de n'accepte toujours pas les commandes de particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...