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DELTA88

Recensement du nombre de RS 3 avec les disques voilés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c’est vraiment la bonne section mais en lisant les pages je pense vu que mon problème est lié a ce post !

 

Petite histoire :

J’ai pris possession d’une RS3 de fin 2017 (5000KM au compteur) il y a 3 mois. J’ai un client Audi chez qui j’avais essayé 2/3 modèles (pour le boulot) et j’ai toujours aimé cette voiture. Une m’a plu mais a été vendu plus vite que mon ombre ! De là on m’a proposé une autre mais en frein céramique. Sachant que ça coute un bras je me renseigne un peu et au vu de mon utilisation je ne devrais pas avoir besoin de changer les disques.

Bref je craque et la prends en LOA (sur société) 4ans, garantie et entretien durant toute la période.

L’objectif étant de ne pas avoir de galère ! Pas de circuit prévu, et j’ai toujours respecté mes voitures.

Le premier mois je n’ai vraiment pas énormément roulé en ville ou petit trajet (20km max)

J’ai ensuite fait 2 A/R province (environ 1500)

Et occasionnellement j’ai entendu un grincement (couinement) quand je freinais doucement à faible vitesse. Jamais a froid du coup sur les petits trajets je ne m’en étais jamais aperçu.

Je retourne à la concession avec 7000km au compteur, test avec un mécano qui entend le problème et me parle des plaquettes, bref pourquoi pas vous les prenez en charge. Je laisse ma voiture.

Le commercial m’appelle le soir pour me dire qu’ils ne prennent pas en charge parce que c’est peut-être du a ma conduite… Bah voyons ! J’appelle le chef d’atelier qui me dit la même chose qu’ils ont bcp de problème sur les RS et que s’ils me les changent, je reviendrais dans 6mois pour la même chose et me conseille de voir avec Audi France.

Je les contacte et en attendant la réponse. Je cherche un peu de mon côté et j’ai eu la surprise de voir mon véhicule en vidéo sur un essais routier. En gros c’était un modèle d’Audi France.

Pas très rassurant mais je me dis qu’avec la garantie ça devrait aller, j’en parle tout de même au vendeur.

Et je vois par la même occasion, beaucoup de personne ayant ces problèmes.

Audi France me rappelle en me disant que le chef d’atelier leur a indiqué qu’il y avait pas de problème (J’ai bien ri) Je retourne à la concession ou on m’explique en gros que c’est un problème connu d’Audi et qu’ils n’ont aucune solution a m’apporter…

Je rappelle Audi France et je les pourri, en leur disant que c’est scandaleux de vendre des voitures a 80K qui font des bruits de casserole avec une utilisation classique. Et qu’il me trouve une solution !

48H ils me rappellent pour me dire que ce n’est pas de leur faute… Ils me demandent de me rapprocher de la concession. Et limite de les poursuivre si je ne trouve pas de compromis.

 

J’ai appris ça tout a l’heure.

Etant en LOA, je ne sais pas trop par ou commencer niveau démarche mais je n’ai qu’une seule envie c’est de leur ramener et de tout arrêter !

Je ne suis pas du tout calé mécanique, mais deux questions pensez vous que je peux avoir gain de cause ? Y a-t-il vraiment aucune solution pérenne sans perdre la garantie ?

 

Merci !

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Ta voiture ne serait pas bleu ara et immatriculation commençant par EQ par hasard ?

Je serais toi, je commencerais par faire-valoir cette utilisation intensive qui a forcément joué sur les freins, même céramiques.

Donc si problème il y a ce n'est pas ta conduite mais tout ce qui a été fait avant, vidéos à l'appui. 

Niveau mécanique, à part un échange complet des disques et plaquettes (mais vu le prix pour les céramiques ça m'étonnerait qu'ils acceptent) je ne vois pas trop quoi demander d'autre.

Bon courage. 

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Celle que j'ai essayée était immatriculée EQ 721 BH et équipée de freins céramique.

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Elle était mise à disposition par AUDI France pour différentes journées d'essais sur route (comme moi), sur circuit ou pour des essais presse (j'en ai vu des photos dans un essai publié dans L'AUTOMOBILE MAGASINE.

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Bref, maltraitée! Avec à coup sûr abus de launch control par les essayeurs. 

Honteux qu'Audi les repropose dans le réseau ni vu ni connu sans même en informer les clients...

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Les freins ont dû être changé pour la vente , dans l'historique des R8 que je convoitais , toutes celles qui avaient été en voiture d'éssai avaient les freins changés dans l'historique . ( Toutes étaient bleu Ara )

Un simple démontage/remontage plaquette peut suffire à faire disparaître le bruit , tout comme le mode de conduite......... des freinages appuyés suffisent aussi .

Un lavage aux sceaux avec un shampoing soft ont fait grincer les miens pendant une semaine à l'approche de l'arrêt , alors que au Karcher , aucun problème .

Ensuite , bah , de bon freins font du bruit .... 

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oui si ce sont juste de petits grincements, ce n'est pas très grave (je ne dis pas que c'est "normal")

exige d'avoir l'historique atelier de la voiture et du verra si ils ont changé ou non les plaquettes avait de la remettre dans le réseau

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Sur le TTRS avec freins acier, il y a plusieurs modèles de disques et de plaquettes qui atténuent voire font disparaître ces grincements. 

Demande à  @rufus1972.😉

Je ne sais pas si c'est possible pour les céramiques par contre...

Modifié par ClientAlexis

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Celle que j'ai essayée était immatriculée EQ 721 BH et équipée de freins céramique.

Tu as une bonne mémoire ou bien tu avais pris des photos?

En tout cas c’est dingue que Audi ne corrige pas le tir, ça doit commencer à leur coûter un bras cette histoire.

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les FL en freins acier = 0 bruit, vois si ils peuvent te la changer..

Modifié par Etolip

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Merci pour vos réponses, elle est bien en plaque EQ mais ce n'est pas la bleu. J'avais vu une photo ou il y avait 5 modèles RS3 en EQ sans y voir la mienne.

 

Un technicien m'a dit qu'Audi remplace ce genre de pièce lorsque que celle ci a servi d'essais mais le chef d'atelier ne me l'a pas confirmé ! J'irais chez Audi pour avoir l'historique.

Oui j'ai gueulé quand j'ai su ca surtout quand je vois leur service après vente... Je crains le pire que j'ai un soucis moteur ou de boite dans l'avenir !

 

Pour les freinages appuyés j'ai vu que ca pouvait faire disparaitre ca quelque temps,  pour le karcher je l'ai vu et ca revient assez vite.

Tout le réseau a l'air de dire que c'est normal d'entendre couiné quand tu freines légèrement mais je trouve ca vraiment honteux pour ma part.. Tu passes pour un gland qui entretien pas ta voiture dans la rue..

 

Audi me dit que ca ne joue pas sur la qualité du freinage mais bon quand même...

 

J'avais lu de mettre des plaquettes plus souple mais ca pose soucis pour la garantie je pense.

 

C'est ce que j'ai proposé a Audi France mais bon j'ai pu aller me faire e.....

 

Je vous tiendrais informé !

 

Merci

 

 

 

 

 

 

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Ou tu acceptes le fait que tes freins couinent ou alors tu t'en débarrasse.....moi c'est les genoux qui commencent à couiner quand je me baisse du coup j'évite de le faire devant ma femme ,on ne sait jamais elle peut m'envoyer en Ehpad....

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Bonsoir,

 

De retour de chez Audi ( une autre concession ), comme le dis Patsy je dois faire avec... Mettre un litige pour ca je l'aurais dans l'c...

 

Après le fait que ce soit un véhicule d'essais sans en avoir été informé, ca peut jouer mais j'en doute. Je garderais ce détail en cas de problème.

 

Bref ca sera surement ma derniere audi, en tout cas mes derniers céramique :)

 

Merci pour les conseils en tout cas ^^

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@wireliner je n'ai pas du tout de mémoire pour ce genre de truc, mais j'avais fait plusieurs photos ... Et ça m'avait amusé de retrouver la même voiture en essai presse quelques mois plus tard.

 

@Samoth91 je comprends ton énervement, mais je te confirme aussi ce que Patrice a dit : les freins qui freinent bien font très souvent du bruit.

Tu peux le voir sur circuit et en rallye, que ce soit en freins céramique ou métal.

Pas toujours, mais souvent ...

Je t'avoue que je ne le supporterais pas non plus si c'était ma voiture ! 

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Tout le monde chez Audi m'a sorti la même chose.

 

Bref dernier recours c'est le fait qu'on m'a vendu une voiture d'essais sans m'en avertir, sur le suivis aucun changement sur le véhicule n'a été fait.

 

Plus qu'a aller voir un avocat maintenant.

Modifié par Samoth91

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Le 18/07/2019 à 21:14, FrancisYam a dit :

Celle que j'ai essayée était immatriculée EQ 721 BH et équipée de freins céramique.

Je l‘ai essayé aussi. 😉

 

 

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Pour l'instant je n'ai pas de soucis de ce coté là, mais quelqu'un a essayé d'installer des "air duct"?

 

 

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Oui moi, sur ma RS3 avant FL.

Ces guides d’air et le cache à l’intérieur du disque avec la grille d’aération. 

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Je me demandais si ces guides d'air étaient compatibles avec nos rs3 367cv (car à chaque fois j'ai vu que c'était compatible à partir des versions 2017).

Tu avais ceux-là ? sinon tu pourrais me donner la réf de ceux que tu as acheté stp ?

Tu pourrais m'en dire plus sur tes caches à l'intérieur des disques ?

Modifié par kevin57175

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Voilà ma facture avec les références et les pièces compatibles avec la RS3 8V 367cv.

 

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j imagine qu avec des céramiques sa se voilent pas . 

les disques de FL second design avec les trous dispersé  se voilent aussi  ou c est une bonne solution ?

  • Adore 1

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Idem sur TT RS, pas de retour négatif sur les derniers modèles...

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Le 20/07/2019 à 09:35, FrancisYam a dit :

@wireliner je n'ai pas du tout de mémoire pour ce genre de truc, mais j'avais fait plusieurs photos ... Et ça m'avait amusé de retrouver la même voiture en essai presse quelques mois plus tard.

 

@Samoth91 je comprends ton énervement, mais je te confirme aussi ce que Patrice a dit : les freins qui freinent bien font très souvent du bruit.

Tu peux le voir sur circuit et en rallye, que ce soit en freins céramique ou métal.

Pas toujours, mais souvent ...

Je t'avoue que je ne le supporterais pas non plus si c'était ma voiture ! 

 

Complétement raccord avec FrancisYam le couple bons freins et plaquettes en général font du bruit, il n'y a qu'a voir ceux qui ont des Cabone Lorraine RC5+ RC6 ou des Pagid ...qui font un bruit de TGV qui rentre en gare, alors c'est disgracieux, mais d'une efficacité redoutable, certains ont réussi a considérablement atténué le problème en mettant de la graisse au dos de la plaquette pour limiter la friction

 

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