Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement du nombre de RS 3 avec les disques voilés


DELTA88

Messages recommandés

Disques Carbopad et plaquettes Endless AV et AR... jamais encore vu qq'un les voilés. Dans les 2300 l'AV le tout hors pose.

 

Sans parler de la qualité de freinage qui n'a juste plus rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a plus rien a voir avec le matériel la ! Le kit MTM est composé de disque PFC de grande qualité qui supporte bien plus que l'utilisation de Triis en a fait !

 

Je veux bien qu'un combo Carbopad, Endless soit meilleur pour une utilisation hard sur circuit mais la vu l'usage ...

 

J'ai eu des retours de personnes qui après rectifications des disques d'origine n'ont plus eu aucun soucis.

A tenté surtout que le prix est assez bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon on verra ce que ça va donner.. J'ai vu qu'ils faisaient des kits brembo qui soit disant suppriment les pbs de voilage, un truc que j'essaierai peut-être, comme sur le RS4; à voir au moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triiis,

Audi a pris en charge à chaque fois ? Tu n'as rien déboursé ?

 

Goodwood,

Tant que le véhicule est garanti, il est difficile de passer à une autre solution car en cas de problème même autre que les freins, Audi ne prendrait pas en charge.

J'en ai parlé à mon concess et pour lui, pas de soucis de ce côté là. Il me demande juste de garder le matos oem pour pouvoir le remettre au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a plus rien a voir avec le matériel la ! Le kit MTM est composé de disque PFC de grande qualité qui supporte bien plus que l'utilisation de Triis en a fait !

 

Je veux bien qu'un combo Carbopad, Endless soit meilleur pour une utilisation hard sur circuit mais la vu l'usage ...

 

 

 

 

Je ne serais pas aussi catégorique toi.

 

Pour moi, utilisation autoroute n'est garant de rien. Si il monte sur l'autoroute avec le freinage froid et commence par un bon freinage appuyer de 140 a X... pfc ou pas à la longue c'est poubelle, surtout avec les plaquettes et la répartition d'origine. J'imagine aussi qu'il pousse bien dedans quand la voie se libère et pratique la conduite accordéon, donc du freinage appuyé il en fait surement aussi. 20 bornes a 140 sans toucher au frein et tu sautes dessus pour eviter qq'un, avec l'origine rs3 ça peu suffir à lui faire mal.

 

Soyons d'accord, je ne juge pas, j'en sais rien de comment il conduit, mais je me méfie des raccourcis avec les termes employés.

 

Tu trouves du Endless a différents coef et plage de chauffe, dont celles pour ce type d'utilisation. Et commencer par freiner vos rs des 4 fers en montant des plaquettes qui vont bien aussi à l'AR. L'origine AR est juste bon a se limer les ongles et cela soulagera aussi l'avant. Aujourd'hui il y'a bien d'autres alternatives au viol proposé par MTM selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne serais pas aussi catégorique toi.

 

Pour moi, utilisation autoroute n'est garant de rien. Si il monte sur l'autoroute avec le freinage froid et commence par un bon freinage appuyer de 140 a X... pfc ou pas à la longue c'est poubelle, surtout avec les plaquettes et la répartition d'origine. J'imagine aussi qu'il pousse bien dedans quand la voie se libère et pratique la conduite accordéon, donc du freinage appuyé il en fait surement aussi. 20 bornes a 140 sans toucher au frein et tu sautes dessus pour eviter qq'un, avec l'origine rs3 ça peu suffir à lui faire mal.

 

Soyons d'accord, je ne juge pas, j'en sais rien de comment il conduit, mais je me méfie des raccourcis avec les termes employés.

 

Tu trouves du Endless a différents coef et plage de chauffe, dont celles pour ce type d'utilisation. Et commencer par freiner vos rs des 4 fers en montant des plaquettes qui vont bien aussi à l'AR. L'origine AR est juste bon a se limer les ongles et cela soulagera aussi l'avant. Aujourd'hui il y'a bien d'autres alternatives au viol proposé par MTM selon moi.

enfin sauf si on roule à 180 sur l'autoroute, je ne vois pas comment on peut faire des freinages appuyés... nous ne sommes pas sur autobahn tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une 206 tu pile à 130 avec les plaquettes et disques froid ça voile pas ! Faut arrêter de raconter n’importe quoi. De toute manière sur autoroute les disques plaquettes sont toujours froides car des dizaines de kilomètres sans freiner en général. (Je parle en condition de roulage normal). Donc si ta un gros freinage à faire ça sera forcément avec le couple disques / plaquettes froides. Et ça n’a jamais voilé des disques que ça soit une petit citadine comme une Twingo ou un énorme SUV comme un GLE.

 

Il y a problème ailleurs dans la conception qui rends le système assujetti au voilage ça je dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si , moi , je vois bien comment, 180 :ripeer: :ripeer: :ripeer:

oui patrice, mais tout le monde ne roule pas comme nous... (qui allons très souvent en allemagne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une 206 tu pile à 130 avec les plaquettes et disques froid ça voile pas ! Faut arrêter de raconter n’importe quoi. De toute manière sur autoroute les disques plaquettes sont toujours froides car des dizaines de kilomètres sans freiner en général. (Je parle en condition de roulage normal). Donc si ta un gros freinage à faire ça sera forcément avec le couple disques / plaquettes froides. Et ça n’a jamais voilé des disques que ça soit une petit citadine comme une Twingo ou un énorme SUV comme un GLE.

 

Il y a problème ailleurs dans la conception qui rends le système assujetti au voilage ça je dis pas.

 

 

Oui c'est ce que je dis...

 

Sur un rs3 d'origine ça peut suffire a voilé, et changer le disque ne va pas résoudre le problème.

Renforcer le couple en friction avec des pièces abouties, à l'AV et AR par contre donne de meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai plus de Jägermeister , et c'est souvent ,je fait rapidement un saut là-bas . Ça me donnes l'occasion de la décrasser un peu , car en france , 130 , elle est en mode cruising .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai plus de Jägermeister , et c'est souvent ,je fait rapidement un saut là-bas . Ça me donnes l'occasion de la décrasser un peu , car en france , 130 , elle est en mode cruising .

+1 j'aime bien aussi ce remède !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une 206 tu pile à 130 avec les plaquettes et disques froid ça voile pas ! Faut arrêter de raconter n’importe quoi. De toute manière sur autoroute les disques plaquettes sont toujours froides car des dizaines de kilomètres sans freiner en général. (Je parle en condition de roulage normal). Donc si ta un gros freinage à faire ça sera forcément avec le couple disques / plaquettes froides. Et ça n’a jamais voilé des disques que ça soit une petit citadine comme une Twingo ou un énorme SUV comme un GLE.

 

Il y a problème ailleurs dans la conception qui rends le système assujetti au voilage ça je dis pas.

la petite 206 a des disques ventilés de 266 alors que la puissante A3 a des disques de 288 donc à la vue des puissances la 206 est mieux équipée que l'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minerve :

1 - je fais 60000 kms par an, si je tapais vraiment dedans, je serai déjà à pieds (j'ai 12 points...)

2 - j'ai eu d'autres voitures similaires, jamais un seul soucis et changement des plaquettes au bout de 2 ans soit (2x60000) 120000kms

3 - si j'étais le seul à avoir des soucis, ce topic n'existerait même pas

4 - le 2ème jeu de disques s'est voilé en 800 kms (A/R Montpellier/Espagne) avec mes beaux-parents à l'arrière, autant dire à 120 tout le temps !

5 - pourquoi faut-il toujours se justifier ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment du style de conduite de chacun il est connu et reconnu une fragilité des disques avant dont un des facteurs est certainement l'efficacité des étriers à x pistons qui sont tout de même particulièrement bien dimensionnés (trop ?) et le refroidissement qui pose à priori un problème confère les disques ventilés à l'envers côté gauche (!) , la pose de nouvelles protections par Audi ventilées pour certains d'entre vous qui ont connu des problèmes et les trous de ventilations dans les disques qui s'encrassent très vites des poussières de plaquettes. Perso je veille très régulièrement à les nettoyer au karscher voir avec un petit tourne-vis quand je ne lave pas la voiture et jusqu'à présent (je touche du bois) pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jägermeister ? ;)

Ah , j'ai déjà mis KO quelques p'tits allemands , en général , je les laisse m'attaquer à la bière , ensuite je sors le Jägemeister , là ils sont ravis , et quand ils commencent à être bien amoché , je sors le pastis , les escargots , le camenbert , après quand ils ont gouté tout ça , je sors la goutte ( la vrai maison , poire ou cerise ) et ensuite pour les achever , le marc de vignes , et le lendemain à 3h30 du mat , tout le monde debout , en général , ils arrivent plus à se lever et ils gerbent toute la matinée .

 

D'ailleurs , j'en ai un ou deux qui viennent bientôt en stage , ils aiment bien venir chez moi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triis je suis entièrement d’accord avec toi ! Mais ça montre bien qu’il y a autre problème ailleurs !

Car clairement chez toi on peut identifier que le problème ne vient pas d’une surchauffe des disques / plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si le voilage ne vient pas d'un problème thermique il ne reste plus qu'a analyser la géométrie du moyeu et la flexibilité du train

Pour la géométrie du moyeu ne pas oublier de verifier le parrallelisme de l'etrier et du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyeux ont été changés à 9700kms sur la mienne mais pas de réelles améliorations... la concession fait déplacer un technicien d'allemagne la semaine prochaine pour analyser le problème... je vous tiendrai au courant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , j'ai déjà mis KO quelques p'tits allemands , en général , je les laisse m'attaquer à la bière , ensuite je sors le Jägemeister , là ils sont ravis , et quand ils commencent à être bien amoché , je sors le pastis , les escargots , le camenbert , après quand ils ont gouté tout ça , je sors la goutte ( la vrai maison , poire ou cerise ) et ensuite pour les achever , le marc de vignes , et le lendemain à 3h30 du mat , tout le monde debout , en général , ils arrivent plus à se lever et ils gerbent toute la matinée .

 

D'ailleurs , j'en ai un ou deux qui viennent bientôt en stage , ils aiment bien venir chez moi :MdrDevil:

les allemands sont des petits joueurs... teste les russes et tu verras ! ;)

du coup je suis intéressé par ta goutte maison à la poire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allemands sont des petits joueurs... teste les russes et tu verras ! ;)

du coup je suis intéressé par ta goutte maison à la poire...

Quand tu veux vincent , emmènes audianne avec toi , je prévois un couchage ? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux vincent , emmènes audianne avec toi , je prévois un couchage ? :MdrDevil:

 

pourquoi pas c'est très gentil je note ! je vais voir avec elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention respectez bien les informations médicales ci dessous ; ce serait dommage de tomber malade

URGENT, à savoir:

Vodka + glaçons = attaque les reins.

Rhum + glaçons = attaque le foie.

Gin + glaçons = attaque le cerveau.

Whisky + glaçons = attaque le cœur.

Ricard + glaçons = attaque la vue.

 

IL semblerait que les glaçons soient vraiment dangereux pour la santé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment soulagé , je risque rien , je me sers des glaçons que pour mettre la bouteille dedans et le ricard avec l'eau du refroidisseur (appareil qui sert à refroidir l'eau en boulangerie ) . :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyeux ont été changés à 9700kms sur la mienne mais pas de réelles améliorations... la concession fait déplacer un technicien d'allemagne la semaine prochaine pour analyser le problème... je vous tiendrai au courant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui Triiis ! Impatient de voir l'analyse du teuton sur le problème. Et sinon entre AP racing et Ultimot et PB racing qu'est-ce qui tient le mieux ? J'en ai marre de me retenir sur les freins avec une voiture pareille, d'ailleurs je sens à nouveau que malgré mes précautions et mon rythme pépère les disques (ronds nouvelle version) ont un léger voile, pas encore très prononcé mais déjà significatif. Pour moi, ça me gâche tout le plaisir de la conduite de cette auto qui est géniale par ailleurs...

J'ai entendu aussi que certains étriers avait un souci de retour au neutre des pistons. De la position freinage à plein ouverts après freinage, ce qui générerait une pression persistante même sans freiner et un sur-échauffement... ça vous parle ? Je me demande s'il n'y a pas eu un rappel constructeur, c'est ce qu'il semblait à mon interlocuteur. Enfin, changer le kit de freinage.. qu'en est-il de l'homologation, de la responsabilité en cas de sinistre, de l'assurance etc... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que de fausses idees concernant le freinage

 

Chaque frein a un recul naturel du piston donné par le section carrée du joint.Ce recul naturel est compris entre 0.2 et 0.4 mm

C'est la valeur de l'action du joint sur le piston , celle-ci doit permettre au piston de relacher toute pression sur le disque

 

Cette valeur permet également de laisser la place à la plaquette qui apres freinage reprends son épaisseur.

En effet lors du freinage la pression sur la plaquette comprime celle-ci de 2% environ.Cette déformation est élastique et donc la plaquette reprend son epaisseur initiale à l'usure pret

 

Pour les adeptes de plaquettes archi tendres la compression peut aller jusqu'à tripler donc frottement continu avec échaufement.Cet échauffement sur plaquettes normales est de l'ordre de 60 à 80 ° donc pipi de chat ; cet échauffement est recherché pour des freins céramiques et etait une spécialité des freins hydrauliques Citroen

 

Attention de ne pas s'égarer dans l'analyse du probleme "disques" des RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cela dépend nécessairement de la pression résiduelle... alors 60°C, 80°C, 100°C... jusqu'à combien selon la friction et la pression restant appliquée (surtout sur freins neufs)

 

Alors effectivement, cette pression résiduelle, si elle est nominale tout va bien, mais si elle résulte d'un vice ou d'un défaut... qu'en est-il alors, échauffement !? L'argument ne m'a pas paru si improbable ni abscons.

 

Ma vieille 304 a eu ce défaut il y a piges (modèle 1977 SLS à double carbu), on était loin de la mRS3 mais pas tant que ça sur le principe et sinon, à t'en lire, joint carré (ou conique c'est moderne! :mur: ) aucune voiture n'aurait jamais ce genre de pépins d'étriers qui coincent. Or, si c'est possible par panne, pourquoi cela ne le serait-il pas par mauvaise conception ou défaut de série ?

 

Quant aux freins céramiques cités... on s'égare plus encore du sujet :nanana:

 

Cdlt :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cela dépend nécessairement de la pression résiduelle... alors 60°C, 80°C, 100°C... jusqu'à combien selon la friction et la pression restant appliquée (surtout sur freins neufs)

 

Alors effectivement, cette pression résiduelle, si elle est nominale tout va bien, mais si elle résulte d'un vice ou d'un défaut... qu'en est-il alors, échauffement !? L'argument ne m'a pas paru si improbable ni abscons.

 

Ma vieille 304 a eu ce défaut il y a piges (modèle 1977 SLS à double carbu), on était loin de la mRS3 mais pas tant que ça sur le principe et sinon, à t'en lire, joint carré (ou conique c'est moderne! :mur: ) aucune voiture n'aurait jamais ce genre de pépins d'étriers qui coincent. Or, si c'est possible par panne, pourquoi cela ne le serait-il pas par mauvaise conception ou défaut de série ?

 

Quant aux freins céramiques cités... on s'égare plus encore du sujet :nanana:

 

Cdlt :race:

Bonjour

 

Tous les joints de pistons sont à section carrée ; il n'y a pas de joints coniques.

Il n'y a pas au niveau d'etrier des problemes de conception ; eventuellement il y a des problemes de fabrication

 

Lors de la mise au point nous considerons le disque , la plaquette et l'etrier pour eviter un frottement influant thermiquement.Evidemment si on change un des 3 éléments on peut détruire l'equilibre thermique

 

Concernant les problemes de surchauffe frequents sur les 304 , 204 et autres de cette époque.

Un frottement anormal lié à un grippage de piston ou de plaquette génère ce que l'on appelle l'escalade thermique ; la plaquette et le disque se dilattent donc la pression monte donc l'echauffement monte donc ..jusqu'a blocage de la roue ou feu de la plaquette.

Mais ce n'est pas un problème systématique RS3 , comme Goodwood je chercherai au niveau moyeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...