Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement du nombre de RS 3 avec les disques voilés


DELTA88

Messages recommandés

Ben si les nouvelles ref font pareil je vois pas l'intérêt de les changer...!

 

Tu dis ça parce que t'as pas de vibrations .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après 8'000 kms, pas de problème de vibration mais ça siffle toujours à très basse vitesse jusqu'à l'arrêt.

C'est vraiment ch... à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il a fait 1534km en 18 mois donc pas le temps d'abîmer les disques

 

Mais je suis d'accord avec lui je préfère passer mes disques à la procut que de mettre ces disques ronds !

2500 en 8mois! 😜

Faut bien bosser😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Audi RS3 d'octobre 2016 dans une concession Audi, et j’avoue que ce sujet me fait un peu peur.

 

Les RS3 mise en circulation en octobre 2016 ont elles bénéficiées d'un rappel AUDI concernant les freins ?

 

Quelles sont les précautions à prendre pour l'achat d'une RS3 8V ?

 

Merci bien !

 

Geo35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rappel pour les freins. Si tu as des vibrations lors du freinage et le disques sont voilés, tu y retourneras et ils devraient les changer à priori.

A ta place, j'essaierai la voiture avant l'achat et je testerais les freins lors de quelques freinages poussées à vitesse élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai moi aussi des bruits tres désagréables lorsque je freine à basse vitesse (tres proches de ceux entendus dans la video d'Audianne).Aucun soucis de vibrations ou de bruits lors de freinages appuyés vraiment bizarre J'ai pris rendez vous à la CC en fevrier.

Merci pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Audi RS3 d'octobre 2016 dans une concession Audi, et j’avoue que ce sujet me fait un peu peur.

 

Les RS3 mise en circulation en octobre 2016 ont elles bénéficiées d'un rappel AUDI concernant les freins ?

 

Quelles sont les précautions à prendre pour l'achat d'une RS3 8V ?

 

Merci bien !

 

Geo35

 

le bon critère pour le rappel c'est la forme des disques : ronde > new ; en pétale > old version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du coût de la réparation par rapport au prix de la voiture, je suis d'accord avec Kingpine, ca vaut pas le coup de s'inquiéter pour sa je penses.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture hier soir,

Les disques et plaquettes ont été remplacés. Par contre, j'ai à nouveau des disques Wave? Curieux non?

J'attends les explications du chef d'atelier que je n'ai pas pu voir hier soir.

A plus FOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, ça fait un moment que je lis sans écrire...

Pour ceux qui avaient suivi, j'avais changer les disques waves par des freins MTM qui ont fini par vibrer... j'ai donc remonter tout le système d'origine, disques wave et pads après les avoir frotées sur du papier de verre... depuis, après un bon rodage, plus rien du tout !!

Je pense que, pour beaucoup d'entre nous... en tout cas pour moi, la plupart des vibrations que j'au pu avoir ont été liées à des plaquettes vitrifiées et non à des disques voilés...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui triiis je pense aussi que bcp d'entre nous ont eu ce problème de vitrification (ou de résidus de plaquettes sur les disques) et que tous les disques changés n'étaient pas spécialement voilés.

Perso mes vibrations ont commencé le lendemain d'un lavage des jantes et disques avec un produit décapant (iron x)...

Vu qu'une partie du disque est caché par l'étrier je pense que des résidus sont restés sur une partie et enlevés sur le reste

Ayant senti ma connerie... Qd je les nettoyais à fond les vibrations disparaissaient mais seulement pour 10/15km..Je n'ai jamais réussi à récupérer ce problème en les nettoyant à fond pour les égaliser, si je les avais démonté pour les poncer ça aurait certainement réglé le problème

Moralité (me concernant), je ne passe plus aucun produit sur les disques

Sur les nouveaux disques qui ont deja 12000km je n'ai aucune vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, ça fait un moment que je lis sans écrire...

Pour ceux qui avaient suivi, j'avais changer les disques waves par des freins MTM qui ont fini par vibrer... j'ai donc remonter tout le système d'origine, disques wave et pads après les avoir frotées sur du papier de verre... depuis, après un bon rodage, plus rien du tout !!

Je pense que, pour beaucoup d'entre nous... en tout cas pour moi, la plupart des vibrations que j'au pu avoir ont été liées à des plaquettes vitrifiées et non à des disques voilés...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le fameux problème de glaçage des plaquette lors des petit freinage répétitif genre en ville. Il faut quand même lui mettre des bon freinage régulièrement pour éviter ce problème sans pour autant les faire surchauffer comme un bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les vibrations à 120km/h ont disparu lors du changement de mes roues été vers hiver! J'attends de remettre les jantes été pour mieux cerner le problème (?) D'ailleurs je me demande s'ils n'ont pas nettoyés les disques et/ou plaquettes lors du changement... En tout cas ils ne m'ont rien dit mais je vais demander la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes... mais ils ont été rectifiés et sont prêts à être remontés avec des plaquettes Jurid dont CedBm92 parlait quand il a fait rectifier ses disques à la Procut..

Me concernant, à chaque fois, mes plaquettes se sont glacées lors de freinages importants à de très hautes vitesses... résultat, depuis, je freine moins

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes... mais ils ont été rectifiés et sont prêts à être remontés avec des plaquettes Jurid dont CedBm92 parlait quand il a fait rectifier ses disques à la Procut..

Me concernant, à chaque fois, mes plaquettes se sont glacées lors de freinages importants à de très hautes vitesses... résultat, depuis, je freine moins

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Du coup c est plus du glaçage, c est du fumage ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes... mais ils ont été rectifiés et sont prêts à être remontés avec des plaquettes Jurid dont CedBm92 parlait quand il a fait rectifier ses disques à la Procut..

Me concernant, à chaque fois, mes plaquettes se sont glacées lors de freinages importants à de très hautes vitesses... résultat, depuis, je freine moins

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Triiis, tu les a fait rectifier chez KSF ? C'est eux qui t'ont fourni les plaquettes JURID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...