Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement du nombre de RS 3 avec les disques voilés


DELTA88

Messages recommandés

Le 25/08/2018 à 14:59, Deadpool-45 a dit :

A l'avant , le kit goodridge est livré comme sur cette photo , donc pas besoin de banjo  , puisqu'ils ont le même montage que l'origine , c'est à l'arrière que le kit n'est pas bon (les durites courte ), j'ai fait une réclamation , et ai reçu 2 nouvelles durites qui se montent avec les banjo d'origine .

 

IMG_0359.JPG

les miennes ne ressemblent pas du tout à ça !!!!!!!!! Et j'ai quatre vis BANJO justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les deux conduites de freins avant sont les bonnes sur la photo ( les plus longues ) , pour l'arrière , seul un embout n'est pas bon , il faut un œillet ( banjo )pour y faire rentrer la vis raccord d'origine . J'ai acheter le kit chez NSB Concept et l'ai reçu directement de Goodridge France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais hier matin suite rendez vous pour disques voilés, on m'a pris de haut, en me certifiant que ça n'arrivait jamais et qu'ils n'avaient pas de disques de freins en stock, donc pris en charge à 13000km nadaaaaaaa!!

 

Je suis reparti avec mon auto, bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deadpool-45,

 

Concernant la dernière version de disques pour RS3 avec la référence finissant par S, quel rodage conseille tu d’effectuer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour mes céramiques , je n'ai jamais procédé à un rodage particulier sur mes freins en 28 ans de sportive . Les céramiques , je l'ai fait , car je trouvais le rodage très simple .

Juste que je n'ai jamais taper dans mes freins lors des premieres centaines de kms , comme la voiture en fait . 

Sachant que tous les 100 kms à partir de 200 kms au compteur , que je faisait en 1 fois en général , je tapait un peu en charge et 2/3 du compte- tours , sur le 2ème et 3 ème rapport , il arrivait donc que je freines un peu plus fort . mais c'est tout . A partir des 500 kms , là je faisais pareil , mais aussi sur les 4 et 5ème rapport , donc la vitesse atteinte est déjà conséquente , donc le freinage tout autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre procédure de rodage sur des aciers :
First brake from 110kph to 5kph at 70% braking power, but don't come to a complete stop as the pad could melt onto the disc. Continue driving and let the brakes cool for 2 minutes, then repeat the process, but this time at 80% braking. Then once again at 90%, and finally 100%.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

en gros que fait il vérifier ? Celle que j achete est garantie jusqu au 21octobre 2018 ! Je compte bien aller chez Audi pour me plaindre de quelque chose pour qu elle reparte clean ! Que feriez vous à ma place ? Je dis que les disques sont voilés ? Autres choses à voir pour que sa passe en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ils ne vont pas te croire sur parole! Ils vérifieront le voile...

 

Ensuite, la garantie sur les freins c'est 6 mois et 10000 kms. Il y a eu quelques prises en charge en dehors de ce cas mais c'est rare. Ça va dépendre de ta concession. Perso, ils les ont refusés puis finalement pris en charge car les moyeux étaient également voilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais c'est parce que tu ne connais pas bien émilien . Maintenant chez Audi , quand émilien arrives , il repart avec une voiture neuve direct , pour ne pas se tirer les cheveux , car ils savent qu'il va revenir 30 ou 40 fois  :AP-Smiles_u1F602: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes disques ils te les passeront au comparateur. Si ils dépassent le seuil de tolérance de 0.6mm ils sont voilés.

Mais si je ne dis pas de bêtise ta future RS3 à plus de 50 000 kms donc pas de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

fatih026

rs3 de 03/2016

acquit à 52 000km actuellement 57 000km.

 

 je me doute est ce que mes disque sont voilé.

 

je prend l'autoroute je roule tranquille 130/ 150 . Pas de tremblement ni au freinage

 

Des  que je freine quelque fois ( genre de 150 km/h à 120 km/h)

 

 

Après le vehicule tremble apres avoir depaser les 130 km/h

 

surtout quand j'accelere fort jusqu'a 200 ca tremble bcp.

 

je me demande quand les frein sont froid on sent pas le voilage?

 

en ville ca tremble pas du tout.

 

*j'ai les disque à papillon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai permuter mes pneus j'ai toujours le tremblement à l'accélération et au freinage.

 

Disque voilé.

 

 J'ai un copain qui travaille chez Audi,  il m'a dit que y avait les nouveau disque rond.

 

est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà changé les disques pour des nouveau modèles?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les ronds sont la nouvelle ref de la FL

il y a un échange en garantie lorsque les disques pétales du pré FL sont voilés

après la prise en garantie c'est limité à un certain kilométrage (6 ou 10000 je ne me souviens plus) mais si tu as un ami chez audi ça peut le faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6 mois ou 10000 kms mais certains arrivent à avoir une PEC au delà de ces limites.

 

@Vincent: A priori, il y a eu deux ref de disques ronds. Une première ref montée sur les TTRS, que certains ont eu en remplacement des pétales. Ils posaient eux aussi problème. La deuxième ref, ceux de la FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement la prise en charge c'est ce qu'a dit Goodwood 6 mois ou 10.000 km

après si tu connais bien ton CC, je pense que ça peut passer

par ailleurs je ne pense pas qu'il n'est plus possible de les voiler après 50.000 - tout dépend du style de freinage

Goodwood c'est bien possible sur les disques rond - mais je ne me souviens jamais, le sujet a déjà été abordé !

 

Modifié par Deadpool-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses toutes faites…...

 

Désolé mais même après 50000 kms les disques peuvent se voiler…………………..si le moyeu prend du jeu……………….

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GENDY71 a dit :

Les réponses toutes faites…...

 

Désolé mais même après 50000 kms les disques peuvent se voiler…………………..si le moyeu prend du jeu……………….

 

Fred

meme sans problemes de moyeux d'ailleurs, le kilometrage n'a pas vraiment d'incidence non plus, juste une question d'utilisation "excessive" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Futur nouveau ici 😍 vous conseillez quoi comme plaquettes et disques ? L rs3 a 53000 kms et a la dernière vidange ils ont indiqué que les plaquettes seraient à faire avant le prochain entretien ! RAS sur  les disques pétales ! Vous pensez qu ils peuvent être d origine a 53000 kms et n autant aucune remarque d usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquette pagid, pour la couleur les jaunes suffisent car les rouges sont typés circuit et font bcp de bruit

sinon les pfc aussi

t as aussi les brembo rs

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dany4fingers a dit :

Plaquette pagid, pour la couleur les jaunes suffisent car les rouges sont typés circuit et font bcp de bruit

sinon les pfc aussi

t as aussi les brembo rs

Tu as un lien stp  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 13:13, Deadpool-45 a dit :

Oui , mais c'est parce que tu ne connais pas bien émilien . Maintenant chez Audi , quand émilien arrives , il repart avec une voiture neuve direct , pour ne pas se tirer les cheveux , car ils savent qu'il va revenir 30 ou 40 fois  :AP-Smiles_u1F602: 

Bordel je l avais pas vu celle la 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir l'equipe,

 

voila acheter à 52 000km la caisse

actuellement elle à 57 000km elle voent de sortir de l'entretien de 60 000km.

 

je sent que mes disques sont aussi voilé.

j'aivait demandé une prise en charge de la totalité j'attend tjrs une réponse de l'importateur d'Audi.

 

quand tu frein pas est que j'accélère pas de soucis une fois que je commence à freiné la ça commence à trembler sans freiné ( à plus de 130 km/h )

 

si j'ai aucune participation de l'importateur je compte passer sur des disques et plaquettes brembo.

 

est ce que ça résolu le soucis du tremblement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savait pas que c'etait du brembo d'origine.

 

alors vous me conseiller quoi?

 

je fair changer chez audi avec les disque rond?

 

et apres si ca plie au moin j'aurais une garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour j'ai le même problème que vous a 130 au freinage sa vibre

je l'ai déposé chez Audi et il on bien vue qu'il étais voilé par contre il vont les remplacer par des nouveaux a pétale!!!

il me raconte qu'il son modifier et que j'aurais plus de problème donc pas les disques rond pour moi

Modifié par luca111104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vous rejoins...AP-Smiles_u1F61E.png

 

RS3 02/2016 achetée d’occasion en concession avec 25.000 km et à déjà eu un changement de disques à 12.500. 

 

Lors de l’essai avant l’achat pas facile de voir si ils sont voilés ou pas. 

 

Après 2-3 semaines, je remarque une légère vibration lorsque j’appuie assez fort sur les freins et un disque arrière à moitié bleu. 

Verdict du garage : ils sont bien voilés. 

 

Je vous passe l’echange de mails car pas d’intervention au départ. 

Ok Mr, on vous change les 4 disques et 8 plaquettes. 

Je pensais avoir les disques FL mais j’ai reçu une autre version ainsi que la joue ajourée mais pas les déflecteurs d’air. 

 

Je pense acheter les déflecteurs car cela ne peut que faire du bien aux disques. 

 

54E75BCC-3FBC-4D1A-8E63-0D7A1D569404.jpeg

ED12D88E-0F42-41AE-9348-D38AB822CBEF.jpeg

5C23DF7E-F0F4-4AEB-B903-B6F1C4BA240A.jpeg

FC430569-2AF2-41B1-81EB-8A05F1C39FB6.jpeg

5EFD4037-C52E-4C64-9A14-C5B4C696B805.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...