Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S7 2016 bleu sepang: présentation


Messages recommandés

En effet freinage au top.

Attention lorsque vous conduisez une autre auto non équipée car vous risquez d'avoir des surprises!!

Je me suis renseigné semaine dernière suite à la révision de ma s7 qui a 72000km.

D'après l'atelier les disques ne sont doivent pas a priori être changés dans le cadre d'une utilisation normale.

Prix des plaquettes ont m'a indiqué sans grande conviction 3000 avant arrière.

Durée de vie 100000km puisqu'il me reste à peut près d'après le taux d'usure 25000km à parcourir

Bonsoir,

J'ai acheté une Audi S7 avec les freins céramiques. Les plaquettes sont chères : 530 euros à l'avant et 360 euros à l'arrière sans la pose, mais pas 3000 euros !

Il faut donc compter 1000 euros environ pour le remplacement.

http://www.apex-performance.ch/fr/5732-plaquettes-avant-pagid-rsc1-audi-s6-c7-s7-c7-s8-4h-avec-disques-cramique-12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

J'ai acheté une Audi S7 avec les freins céramiques. Les plaquettes sont chères : 530 euros à l'avant et 360 euros à l'arrière sans la pose, mais pas 3000 euros !

Il faut donc compter 1000 euros environ pour le remplacement.

http://www.apex-performance.ch/fr/5732-plaquettes-avant-pagid-rsc1-audi-s6-c7-s7-c7-s8-4h-avec-disques-cramique-12.html

Bonsoir Saddict,

Avec ton expérience de la S7 équipée de freins céramiques, freine-t-elle vraiment moins bien quand les disques sont froids?

Combien comptes tu faire de kilomètres avec tes disques et tes plaquettes. Est-ce un bon investissement en définitive, cher mais grande longévité? Si c'était à refaire reprendrais-tu des freins céramiques?

Merci de ton éclairage avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononce pas sur les ceramiques car je ne saisnque ce que j'ai lu.

 

En utilisation sur route ouverte meme en mode dynamique, je suis tres satisfait du freinage. Meme si le ressenti au niveau de la pedale pourrait etre meilleur, comme sur toutes les audi il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour être objectif, il faudrait comparer freins aciers et céramiques sur deux S7 configurées de la même façon (même poids).

Les freins céramiques freinent très forts (incroyable pour une voiture de 2 tonnes) et très longtemps. C'est vraiment rassurant, le meilleur freinage que je n'ai jamais eu !

Un peu violent au début mais on s'habitue vite !

Ils font gagner du poids : une dizaine de kilos mais sont très chers (option à 10 000 euros) et plus fragiles que des freins aciers (attention au changement de roues ) mais ne rouillent pas et résistent bien au sel en hiver.

A froid, je ne vois pas vraiment de différence par rapport aux disques aciers hormis quand je reviens de la station de lavage, après avoir passé le Karcher sur les roues. Là, le freinage n'est vraiment pas bon pendant quelques secondes mais redevient très performant après quelques sollicitations.

Les freins sont donnés pour 300 000 km et les plaquettes pour 80 000 km. La longévité est donc très bonne pour un usage normal.

Donc au total, je trouve l'option trop chère (hormis si on fait régulièrement du circuit) pour une S7 achetée neuve mais l'option devient intéressante pour une S7 achetée en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que un gravillon mal placé peut rayer le disque ceramique qui serait à remplacer. Les suisses n'en sont du coup pas friands car quand la neige fond, bonjour les gravillons sur la route...

Apres, info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour être objectif, il faudrait comparer freins aciers et céramiques sur deux S7 configurées de la même façon (même poids).

Les freins céramiques freinent très forts (incroyable pour une voiture de 2 tonnes) et très longtemps. C'est vraiment rassurant ! Je n'ai jamais constaté de faiblesse dans le freinage.

Ils font gagner du poids : une dizaine de kilos mais sont très chers (option à 10 000 euros) et plus fragiles (attention au changement de roues ) mais ne rouillent pas et résistent bien au sel en hiver.

A froid, je ne vois pas vraiment de différence par rapport aux disques aciers hormis quand je reviens de la station de lavage, après avoir passé le Karcher sur les roues. Là le freinage n'est vraiment pas bon pendant quelques secondes mais redevient très performant après quelques freinages.

Les freins sont donnés pour 300 000 km et les plaquettes pour 80 000 km. La longévité est très bonne pour un usage normal.

Donc au total, je trouve l'option trop chère (hormis si on fait du circuit) pour l'achat d'une S7 neuve mais l'option est intéressante pour une S7 achetée en occasion, surtout si elle est garantie.

Merci de vos réponses.

Le coût des disques serait il pris en charge en cas de problème durant la période de garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté le phénomène avec des disques aciers rayés par la présence de gravillons en été sur les routes soumises aux fortes chaleurs. Cela ne m'est pas arrivé avec la S7; je pense que les disques céramiques chauffent beaucoup moins que les disques aciers et refroidissent plus vite. Ceci empêche peut être cela, mais ces freins sont plus fragiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Le coût des disques serait il pris en charge en cas de problème durant la période de garantie?

J'ai pris une garantie Audi de 5 ans (2 ans + 3 ans d'extension), les disques sont inclus mais pas les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci saddict pour vos précisions concernant le prix du remplacement des plaquettes pour freins céramiques.

Le coût me semble plus raisonnable que celui annoncé à la louche par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précsions.

J'hésite encore avec une S8 D4 520 ch. J'ai pas vu grand chose sur le forum à propos de cette version.

Quelqu'un l'aurait il déjà essayé et aurait un avis sur cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en connais un qui est sur le point de tester ça dernière petite amélioration/acquisition !

 

Ca va donner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopopo!

 

Bon, j'ai pas trop trop pu tester assez (voiture froide, trafic, ...) mais je peux déjà dire qu'on dirait une remap! J'ai pleins de choses à dire mais demain promis. Patience... :-)

 

Encore merci Idevx pour sa disponibilité pour les conseils précieux de montage. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà! :)

 

J'ai pu un peu plus tester aujourd'hui... je suis ravi!! Clairement, on appui, ca accelere. C'est bête et simplet, mais combien d'entre nous n'ont pas déjà eu cette sensation de "ha enfin ca envoie", et bien non, ca n'est pas toujours le lag turbo! Mais bien la reponse de la pedale d'acceleration.

 

Ici une revue très complete avec le graphique de chez DTE:

http://www.audi-sport.net/xf/threads/dtuk-pedal-box-review-fitting-guide--audi-s3-users-view.272708/

 

En conduisant, je me suis fait la remarque: si je devais faire un graphique selon mes sensations, il serait different: avec le mode sport de la pedalbox, l'acceleration devient enfin lineaire: ca part fort puis pas d'effet "boost" ensuite, qui était en fait simplement du à la mise en action effective tardive de l'accelerateur, une fois les 20% de la plage de la pedale dépassée. Dorénavant, ces 20% sont enfin utiles. Yeah!

 

Du coup, effet logique, ca pulse comme il faut lorsque la voiture est à l'arrêt ou faible vitesse. Effet garanti en ville! C'est impressionnant. Pour les depassements, bon, c'est mieux qu'avant mais pas autant impressionnant que à faible vitesse. Mais c'est mieux, oui.

 

Pour les manoeuvres, j'appréhendais vu le feedback de idevx de me méfier. En fait j'ai pris l'habitude depuis ma premiere A7 de ne pas appuyer sur l'accelerateur vu le paquebot: en 1 ou marche arrière, en simplement retirant le pieds du frein, la voiture se deplace suffisamment. Bon si il y a une petite marche pour rentrer dans le garage, gaffe! Mais c'est gérable. Juste different, il faut s'adapter comme toute nouvelle voiture.

 

Aucun regret. Si, un gros: ne pas l'avoir mis sur la biTDI, vraiment. Vu le prix du gadget, faudrait pas se priver.

 

 

....

 

Aujourd'hui, commande du stage 1 de chez EPL.... je vais vous expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pedalbox: non, agrée par le TüV.

Pour la reprog: raisonnablement non: EPL est un leader aux UsA, et là bas ils craignent autant voir plus la perte de garantie (classée alors TD1). Jamais eu de problemes recensés depuis dix ans. De plus, ce bloc commence à être "vieux", toujours pas de report de casse sur les forums... et je peux flasher à la maison avec le fichier map OEM quand je veux. Un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion quel est le coût et le gain de puissance ?

Ne préférais tu pas changer la ligne d'échappement pour avoir un peu plus de sensations ?

Moi je le ferai bien mais le prix et prohitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà! :)

 

J'ai pu un peu plus tester aujourd'hui... je suis ravi!! Clairement, on appui, ca accelere. C'est bête et simplet, mais combien d'entre nous n'ont pas déjà eu cette sensation de "ha enfin ca envoie", et bien non, ca n'est pas toujours le lag turbo! Mais bien la reponse de la pedale d'acceleration.

 

Ici une revue très complete avec le graphique de chez DTE:

http://www.audi-sport.net/xf/threads/dtuk-pedal-box-review-fitting-guide--audi-s3-users-view.272708/

 

En conduisant, je me suis fait la remarque: si je devais faire un graphique selon mes sensations, il serait different: avec le mode sport de la pedalbox, l'acceleration devient enfin lineaire: ca part fort puis pas d'effet "boost" ensuite, qui était en fait simplement du à la mise en action effective tardive de l'accelerateur, une fois les 20% de la plage de la pedale dépassée. Dorénavant, ces 20% sont enfin utiles. Yeah!

 

Du coup, effet logique, ca pulse comme il faut lorsque la voiture est à l'arrêt ou faible vitesse. Effet garanti en ville! C'est impressionnant. Pour les depassements, bon, c'est mieux qu'avant mais pas autant impressionnant que à faible vitesse. Mais c'est mieux, oui.

 

Pour les manoeuvres, j'appréhendais vu le feedback de idevx de me méfier. En fait j'ai pris l'habitude depuis ma premiere A7 de ne pas appuyer sur l'accelerateur vu le paquebot: en 1 ou marche arrière, en simplement retirant le pieds du frein, la voiture se deplace suffisamment. Bon si il y a une petite marche pour rentrer dans le garage, gaffe! Mais c'est gérable. Juste different, il faut s'adapter comme toute nouvelle voiture.

 

Aucun regret. Si, un gros: ne pas l'avoir mis sur la biTDI, vraiment. Vu le prix du gadget, faudrait pas se priver.

 

 

 

 

 

Sur mon A6, c' est surtout à faible vitesse que l' on ressent la dif par rapport à l' origine : c' est vraiment le pied. :roi:

 

Alors sur ton avion de chasse, cela doit être démoniaque. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 : tout à fait!

 

@Alex31: gain de 540ch/730nm mais je n'aurai pas l'intention de mesurer pour verifier. C'est 1350 la map, 499 la map pour la boite, 199 pour les cables (procédé de flash à la maison). Prix en us dollar.

 

Pour les infos:

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/708985-EPL-C7-S6-S7-Stage-1-engine-and-transmission-calibration-and-flash-at-home

 

J'ai pris la S7 pour avoir un certain confort surtout quand on roule en famille, et je trouve la ligne de l'option sport au catalogue audi parfaite de compromis. Pour le bruit j'ai mon Z4M. Et puis une belle ligne c'est tres tres cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est dit concernant leur map. Après je ne sais pas si c'est specifique pour stage 1 ou bien la même pour stage 2..

 

DSG TCU tune

With the success of our B8S4 DSG (DL501)TCU tune we have passed this knowledge to the S6/S7 TCU tune. The EPL TCU tune features include remapped shift points, faster shifts, increased clamping pressure at high torque loads, and more. We take the best OEM features and combine them all into one tune and then make it faster and smoother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis preneur concernant les infos pour la reprog de la boîte car à mon niveau c'est ce qui me bloque pour allez plus haut

Tu devrais venir en Suisse !

 

GIAC ne sont apparement pas présent en France et/ou Belgique !

 

Regarde ce qu'il peuvent tirer de ta belle...

 

http://www.sabato-performance.ch/images/stories/Sabato_Performance_Leistungssteigerung_mit__CH_Homologation_2015.pdf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comparé à la dernière RS3 et/ ou la RS6 d'Abdennour que j'ai pu tester en fin d'année dernière, je trouve que la course de la pedale de frein et bien plus longue sur ma S6 que sur c'est deux là !

 

Je n'sais pas si c'est réglable ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pareil sur la bitdi... j'imagine que c'est geré par un calculateur donc potentiellement tout est possible mais je doute qu'il n'existe quoique ce soit...

 

Bon, on avance...

 

21/01: dashcam et retrofit retros electrochrom in/out (pas pu avant...)

Mi fevrier: EPL ECU TCU tune stage 1

Mi/fin fevrier: barres stabilisatrices, renfort chassis, biellettes renforcees...

 

Faudra encore faire le volant avec le drive select que j'ai dejà, et ca sera fini :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture vient de passer au banc stage 1 APR

Résultat

 

557.6 ch

846 nm

 

Il me reste à passer le cap du stage 2 et reprog boite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce stage 1, tu devrais être au dessus de moi en Stage 2 alors que je suis en Stage 1+ avec la reprog boite, filtre BMC et échappement Sport ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French, + de 800nm sur DSG (edit: S-tronic) ?

 

Ah oui, on a pas parlé filtres/boite à filtre. Je pencherais aussi pour simplement un BMC moi aussi. La boite Euroc rajoute des cv mais trop bruyante pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Grâce à vous j'ai peu démontré à ma femme qu'il y avait plus dingo que moi pour les voitures :)

Vous êtes de véritables encyclopédies de la s7

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis preneur concernant les infos pour la reprog de la boîte car à mon niveau c'est ce qui me bloque pour allez plus haut

 

Depuis la belgique tu n'es qu'a quelques kms d'un des meilleurs tuners de boite et moteur... http://www.jdengineering.nl

 

Il te proposera si besoin une carto de boite selon tes envies et besoins. Pas besoin de pedal box si tu as le bon tuner :icon_wink:

Demande a Youri il te confirmera que tu peu y aller les yeux fermés.

 

 

il connait le 4.0 par coeur, pour avoir tout simplement réaliser pour lui une S6 en full RS6++... bodykit et moteur :icon_wink:

 

http://www.jdengineering.nl/audi-s6-4-0-tfsi-jdengineering/

http://www.driving-fun.com/3373/home/tests/Audi-S6-JD750/Lamborghini-s-pesten-voor-beginners.aspx

http://www.jdengineering.nl/wp-content/uploads/2015/03/Formule-1-voor-iedereen.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Il te proposera si besoin une carto de boite selon tes envies et besoins. Pas besoin de pedal box si tu as le bon tuner :icon_wink:

Demande a Youri il te confirmera que tu peu y aller les yeux fermés.

 

...

Je ne peut pas te laisser dire ça @Minerve... Je crois que tu fais parti de ceux qui n'ont pas tester la PedalBOX pour écrire et/ou penser ce genre "d'annerie"

 

Une PedalBOX ne t'apportera jamais ce que le BON tuner pourrait apporter à ta belle, tout comme un BON Tuner n'apportera jamais ce que la PedalBOX t'amènera !

 

C'est pas du tout comparable... et crois-moi que des bon et moins bon Tuner j'en ai fait le tour.....avec et sans PedalBOX sur différent type de caisse.

 

 

Magnifique la S6... je ne la connaissais pas celle-là !

 

Good job... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...