Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau venu! Maestrours, A4 2.5 Tdi Quattro Tiptronic


Maestrours

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici une nouvelle B5 sur ce forum: ma superbe 2.5 Tdi.

Achetée il y a 4 mois a 120000km, elle est dans un état vraiment impeccable pour son age;

C'était une deuxieme main, ayant appartenu a personne agée et rachetée en par un commercial Audi à Lyon, qui avait flairé la voiture soigneusement entretenue. Le carnet d'entretien Audi est donc rempli jusqu'aux 120000km. Avec a 115000 le remplacement de cette satanée pompe VP44, et, lors de mon achat, changement du turbocompresseur et du debitmetre.
J'ai donc achetée une voiture déjà rassurante puisque les deux principaux problèmes de ces tdi sont réglés pour quelques temps...
Pour la fiabiliser, j'ai depuis entrepris la classique:

On degage l'egr, remplacement par des plaques, et nettoyage complet de l'admission (pas trop encrassée, j'etais surpris).
Vidange de tout les liquides: vidange de la tiptronic, moteur, liquide de frein, refroidissement, filtres... À la clé, une autre voiture! La Tiptronic est depuis un vrai régal, fluide, rapide et douce.

Changement du calorstat (a l'approche de l'hiver, impossible d'atteindre les 90 degrés, et de la distrib/pompe à eau).

Et actuellement, changement de tout le train avant par un train complet Bilstein, et changement des suspensions et ressorts un peu rincés par le combo classiques Bilstein B4 et Eibach en -30mm. Et vidage des catalyseurs en sortie de turbo.

Bref demain je récupère une voiture qui n'a plus aucun défaut connu, dans un état mécanique parfait.

Pour le reste, l'interieur est le cuir noir confort/ronce de noyer, certains trouvent cela vieillot, moi j'adore.
J'y ai peu touché car il est deja niquel, le cuir est encore tendu et en parfait etat, et les flancs du siege conducteur ne sont pas usés comme sur certains modèles du groupe. J'ai donc uniquement passé aux produits de Centre du Cuir ( probablement les meilleurs produits pour cuir du marché): l'huile de ramolissement, le nettoyant cuir, la graisse pour cuir en finition, et le scellement cuir pour les parties sollicitées.
La seule modification est le remplacement de l'Audi Concert par un autoradio avec kit main libre bluetooth, et l'installation dans la roue de secours d'un caisson amplifié Pioneer prévu a cet effet (ts wx 210a si je me souviens bien). Cela apporte un bon agrément en toute discretion, parfait pour ce que je veux!

Maintenant place aux photos:


34b98ac0253d65a19fcc4c929afa526e.jpg
dd4161ab02b3732a158566562c5d2977.jpgf04355883fa2f5f48374fe181ec7baf5.jpg

Voila voila, la prochaine étape serait donc peut etre une reprog, maintenant que j'estime le moteur sain et sans reproches. Habitant à Lyon, j'ai un peu le choix, auriez vous des conseils à me communiquer? Cela se fait-il encore? (Je m'etais fait refouler avec une ibiza 6k2 tdi 110 de chez shiftech, car il fallait dessouder l'eprom... Je ne sais pas si c'est le cas avec le 2.5 Tdi?)

Quelles adresses me conseillez vous?

Voila pour la présentation de ma voiture, pour le reste, Cyril, 26 ans ancien propriétaire d'une Polo 6N 1.4i 60ch, d'une Ibiza Sport 1.9 Tdi 110, d'une Skoda Octavia 4x4 1.9tdi 105 reprog en 145, et d'une A4 B6 Avant chassis sport, en 2.5 Tdi 180 manuel!

A+!

post-141738-14780274985267_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Joli joli la voiture, belle belle belle en effet... Longue vie à elle... Comme quoi ça se trouve encore des bêtes comme elle... Longue vie à elle et bienvenue sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

Merci pour cette présentation très détaillée.

Je suis intéressé par ton ressenti sur la combinaison des B4 + ressorts eibach. J'avais mis la même sur mon A4. Cette combinaison était relativement ferme en phase d'écrasement mais était bien trop vive en phase de détente. La voiture rebondissait violemment sur les bosses. J'ai remis les ressorts d'origine et plus de problème, j'ai retrouvé un comportement sain au détriment du rabaissement. Et toi, qu'en est il ?

 

Sinon, es tu sûr de vouloir la reprogrammer ?

180 cv c'est franchement pas mal et surtout bien adapté à la complexité et malheureusement à la fragilité des poussoirs de ce fameux V6.
Si j'avais la chance comme toi d'avoir une voiture entièrement d'origine et en très bon état, chose rare, je ferais tout pour la garder dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dangi, merci!

 

Actuellement, suite a une erreur de commande (Quattro...), je n'ai que les amortisseurs et Eibach à l'avant, donc le ressenti n'est pas optimal. Mais je ressens deja moins de pompage d'avant en arrière sur chaque dos d'ane, cassis... Et moins de roulis en virage serré.

 

Après, mon utilisation est principalement autoroute et routes de montagnes, donc il est certain que le compromis sur le confort est moindre par rapport a une utilisation ville/routes. Je pourrais en dire plus d'ici peu.

 

Sinon, pour la reprogrammation, je me tate. J'ai un 150, donc passerais a 185 chez Shiftech, plutot large dans les plages d'admission de ce moteur je pense, après il est vrai que ce problème de poussoirs (que je ne semble pas avoir, juste un léger cliquetis) me freine un peu... En même temps, vu l'état mécanique et de la boite, je profiterais bien d'un peu plus de couple et de puissance, notamment l'hiver où j'ai tendance à m'amuser sur routes enneigées....

 

7fb6bc3e05a868759abc2b97d4b2be9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite photo de ce week end a l'Alpe d'Huez; la tenue de route est vraiment terrible sur route enneigée, un vrai regal.

 

post-141738-1479054296338_thumb.jpg

 

Cette semaine installation des Bilstein + Eibach a l'arriere, et du xénon dans les feux de croisement+ h7 super white dans le reste.

 

Petite question;

 

Quelqu'un a t'il déja entendu parler, ou mieux testé l'Econokit ou tout autre dispositif semblable (kit Pantone, Meautor...)?

 

Je suis dubitatif quand au peu de retour, et certain que l'economie annoncée (20 a 30% de carburant en moins) est exagérée, mais, certains exemplaires se trouvant a 150€, sur un gros kilometrage autoroute (la ou ces kits sont le plus efficaces), meme avec 10% de conso en moins, l'economie pourrait vite être réelle!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sais tu lesquels en particulier? Je m'interesse particulierement à l'éconokit qui a l'air assez simple à poser et que je peux toucher à 165€ au lieu de 305. Ca reste cher pour ce que c'est mais bon... À tester.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un débat intéressant mais il me semble (contrairement à ce qui est marqué sur leur site) que l'eau n'est guère profitable à nos moteurs... En effet, si elle l'était, pourquoi y aurait-il une décantation dans les filtres à gasoil, que nous devons par ailleurs purger de leur eau un entretien sur deux ? Je suis curieux d'avoir la réponse de nos collègues forumeurs là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

effectivement l'eau additionnée au gasoil ne fait pas bon ménage dans les cylindres, mais sous forme d'hydrogène (éclatement de la molécule) ça optimise le rendement du moteur, encore faut-il trouver le bon procédé ..... celui qui génèrera un gain sans consommer trop d'énergie.

J'ai pu suivre plusieurs montages à plaques et système d'électrolyse (pour faire simple) il semble que ce ne soit pas si bénéfique.

Les montages de réacteurs à eau utilisant les hautes températures des collecteurs d'échappement pour générer l'hydrogène semblent plus efficace, (road train qui traversent les déserts en Australie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne savais pas que tu connaissais si bien les rad train... Sinon effectivement que je sache le seul procédé pour craquer la molécule d'eau (H2O) est que je sache l'électrolyse mais ça consomme de l'électricité donc l'alternateur devra débiter plus et le moulin consommer plus également j'imagine, reste à savoir si ce sera plus productif que consommateur, mais rien n'est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

Ce n'est pas le seul procédé pour obtenir de l'hydrogène à partir de l'eau .....

Les montages les moins gourmands en énergie sont ceux qui utilisent la température élevée des collecteurs d'échappement pour transformer l'eau en hydrogène, l'eau passe dans un conduit en contact avec le collecteur d'échappement (un réacteur) elle est soumise à la très forte chaleur, on sépare les molécules de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un systeme comme ça auquel je m'interesse. Neanmoins il est generique, et pas du tout adapté a un moteur en particulier puisqu'il est vendu pour "voitures essence et diesel".

 

De là a la poudre aux yeux...

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bénéfique à vitesse stabilisée, nationale ou autoroute, et augmente ton autonomie de 10% environ, mais pour la ville ça n'apporte rien, le rendement est réduit.

Le mieux c'est de faire ta propre expérience ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va finir comme ça. Ce week end je regarde un peu si j'ai la place de monter tout ça dans le moteur et si ca le fait je tente une installation!

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut et bienvenu.

Merci pour cette présentation très détaillée.

 

Je suis intéressé par ton ressenti sur la combinaison des B4 + ressorts eibach. J'avais mis la même sur mon A4. Cette combinaison était relativement ferme en phase d'écrasement mais était bien trop vive en phase de détente. La voiture rebondissait violemment sur les bosses. J'ai remis les ressorts d'origine et plus de problème, j'ai retrouvé un comportement sain au détriment du rabaissement. Et toi, qu'en est il ?

 

Sinon, es tu sûr de vouloir la reprogrammer ?

180 cv c'est franchement pas mal et surtout bien adapté à la complexité et malheureusement à la fragilité des poussoirs de ce fameux V6.

Si j'avais la chance comme toi d'avoir une voiture entièrement d'origine et en très bon état, chose rare, je ferais tout pour la garder dans cet état.

Salut, apres quelques trajets avec les nouvelles suspensions, Je peux dire que je reviendrais pas sur mon choix!

 

C'est le jour et la nuit avec le comportement d'avant, là ou la voiture balancait d'avant en arriere sur un cassis ou dos d'ane, elle va amortir fermement les reliefs sans flotter, et sans rebondir apres coup. Et le principal changement se fait de façob invisible sur la tenue en courbe, des virages que je ne pouvais prendre a + 100/110 avant a cause de la sensation de mettre tout le poids sur 2 pneus, je peux maintenant les passer a 130/140 sans sentir de limites particulieres.

 

Et pas non plus de sensation de rebond violent donc pour l'instant. Cette caisse n'est pas une sportive, loin de là, mais des suspensions plus fermes lui font un bien fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, apres plusieurs mois de galère j'ai finalement emmené ma boite chez Distribox a Evry pour une refection complete et la facture qui va avec. Le boulot a l'air plutot bon et les à coups ont disparu. Neanmoins j'ai toujours une 2,5 e vitesse entre la 2 et 3eme... Etonnant car les disques d'embrayage, le bloc hydraulique, le convertisseur hydraulique ont été changés...

De plus, je trouve la voiture tres poussive a froid, elle patine pas mal jusqu'a chauffer un peu et la ça roule bien.

 

Bref, les problemes ne finissant jamais, j'ai une fois fini la boite et en rentrant sur Lyon, constaté une fuite d'huile. Verdict, reniflard bouché, fuite a priori sur le cache culasse et le support de filtre a huile.

Egalement suintements au niveau de l'echangeur d'air.

 

Bref j'ai commandé toutes les pieces et joints qui vont bien pr remplacement des joints abimés, vidange moteur et changement reniflard, en esperant que les joints de carters n'aient pas pris cher non plus.

 

Quelqu'un a t il des conseils pour le demontage des echangeurs d'air afin de les nettoyer? Qui l'a fait? Il parait que quand ils sont plein d'huile on ressent un changement a la conduite/conso.

Egalement, pour le demontage du support reniflard/filtre a huile, c'est compliqué?

 

Merci de vos conseils, j'attaque demain!

 

Ci joint petite photo lorsque je l'ai recuperee...

post-141738-14885441558732_thumb.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP... Comme j'ai récupéré ma voiture après mon problème de démarrage je m'en occupe ce week-end;

 

Quelqu'un aurait les couples de serrage des vis sur le cache culbuteur? et sur le support de filtre à huile?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce sont des organes ou la pression exercée est relativement faible .....

sur le manuel je lis : couvre culbuteur :1 daN.m et rien à propos du supp. filtre d'huile ..en gros on serre "normalement" 1.5 daN.m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux appliquer les couples de serrage standard pour une classe de vis en 8.8 (c'est ce qui est principalement utilisé en automobile):

La classe est éventuellement indiquée sur la tête de vis.

Pour une vis Ø 6 mm : 1daNm (c'est le cas des vis du cache culbu).

Pour une vis Ø 8 mm : 2 à 2,5 daNm

 

Utiliser la colonne pour classe de vis 8.8 en fonction du Ø de la vis ( attention, couples serrage du tableau exprimés en Nm avec 10Nm = 1daNm)

http://www.rpdiffusions-pro.com/fichiers/TABLEAU%20DES%20COUPLES%20DE%20SERRAGE.pdf

 

Ne pas se référer à ce tableau pour les vis serrées à l'angulaire après une ou plusieurs phases de serrage au couple (vis de culasse par exemple)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Très sympa ta voiture ! Surtout à ce kilométrage de nos jours !

 

J'espère que tout tes problèmes sont résolus :)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Rowbert!

Des nouvelles:

 

Du coup ce week end

- nettoyage des echangeurs/durites de sural. Les echangeurs etaient bourrés d'huile noire, j'ai galéré a tout enlever.

- changement des joints de cache culbuteur. J'ai du coup passé un peu du joint silicone préconisé par vw a l'endroit indiqué

-changement du reniflard, l'horreur a atteindre. J'avais lu qu'il fallait virer les durites de gazole et le cache turbo, mais personnelement je ne m'en suis pas sorti sans virer le tuyau de l'egr (qu je n'ai pas remis du coup, j'ai bouché avec un cache metal directement sur le turbo.), et j'ai aussi du virer la durite d'huile qui va au turbo! Bref une grosse galere pour ce reniflard de m..., Je trouve ce moteur galere a bricoler, on manque vraiment de place de partout.

-pas besoin finalement de changer le joint de support filtre a huile, pas de fuite.

-vidange et changement filtre a huile.

 

Bref je remonte ca tout bien comme il faut, je nettoir le moteur, ca demarre etc, je roule et la, plus de turbo, moteur en dégradé! J'ai flippé mais finalement c'est le capteur de pression suralimentation qui n'a pas supporté le nettoyage...

Donc commande d'une piece neuve de plus, a 135000km ma a4 va finir par avoir toutes ses pieces neuves... Quelle fiabilité..

 

Bref réponse en fin de semaine, en espérant noter un vrai changement et la fin des fuites d'huile!

 

Petite question:

 

Ca vous parait etres des AAC en bon état ça?

 

76d84eb7d98a3fdfb3e1ac9c4165b740.jpg

 

e39f628a8b45f259ac0c044757307fd1.jpg

 

b199c233dd068ac61310e197c0e6e418.jpg

 

J'arrive pas a savoir...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Emmerdes en série pr ma voiture, la derniere;

 

Ayant preté ma voiture a ma copine elle a roulé sur des gros cailloux... Gros gros. Resultat: carter de la bva enfoncé (bva neuve.....) Et appui droit des silentblocs bva+train avant enfoncé.

 

Pour le carter, il va falloir le changer. Le garagiste qui m'a fait ma boite devait remplacer le bloc hydraulique donc je vais le changer a cette occasion... En esperant ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Pour l'appui, il est commandé je le monte ce week end. Neanmoins quand je tourne d'un coté puis de l'autre j'ai un bruit a ma droite, comme si quelque chose se baladait dans un vide poche...

Je l'ai montée sur un pont, rien. Quelqu'un a une piste? Est ce possible que le train avant fasse ce bruit avec un decalage de moins d'un cm? A savoir que l'appui estt tordu mais ne bouge pas, neanmoins une des deux vis n'est plus du tout verticale, a mon avis le chassis dans lequel elle est vissée a pris aussi...

 

Le carter de bva:

 

83a3a388b568816826cb2a1469f8aaec.jpg

61e57a497c8ff13332ac024dda8b7601.jpg

 

L'appui:

 

f2fd785dfb92128ab037a01b02e6ab95.jpg

 

Pour info, le meme appui coté gauche, en bon état:

 

f17bfd61813b473bf20ad3f538907ee3.jpg

 

Bref j'en ai jamais fini avec cete voiture c'est incroyable.

La pour le coup, c'est pas un probleme de fiabilité c'est au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pas mal de nouveau pour moi.

 

Après 5mois de galere, et 21 semaines (!) De réparation de ma boite auto, me voila de nouveau au volant de ma A4.

 

Un vrai plaisir de la récupérer, enfin une boite douce, fluide et surtout neuve.

 

J'en ai profité pour faire reparer les quelques dégats mentionnés dans le post au dessus...

 

Ce week end j'ai acheté les jantes de TT quattro, les memes que la rs4 b5 en 17 pouces... Elle est parfaite maintenant, plus vraiment de réparation/amélioration prévues...

 

Egalement, achat hier d'une A6 C4 pour roadtrip/seconde voiture.

C'est une 2.5 tdi également, 5 cylindres cette fois et 140ch bm6.

 

Tres propre, 305000km a renover tranquillement.

 

La voici aux cotés de ma b5!

Bonne route à tous

522b793301caafc3485e1c14f7743fbd.jpgb2ed13bc6e2defcae122573b88886120.jpge7fc5568a8ab612a2cf868d3ae9d0b8c.jpg5b2727cdde6e34b66ad5ec22987da57d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

finalement tu as fais quoi comme réparation sur la tiptronic pour lui redonner une seconde jeunesse ?

je trouve que les jantes ressortent beaucoup de l'aile surtout a l'avant de la voiture ( sur la dernière photo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca ressortent? Ca reste a l'interieur de l'aile.

La totale pour la tiptronic: echange standard sur bloc hydraulique, convertisseur hydraulique, disques d'embrayages et tout l'intérieur, crépine, carter et huile...

Pas donné, et surtout incroyablement long, la boite chez qui j'ai fait ca a été pei claire sur ce qu'ils ont fait et j'ai du leur renvoyer la boite car la premiere fois elle etait mal reparée. De plus au final ce ne sont pas des réparateurs mais simplement des intermédiaires, ils se contentent de démonter et envoyer la boite en Allemagne... Bref une assez mauvaise expérience, je sais pas si on peut donner les noms des boites mais celle-ci est a éviter.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon achat l'A6C4 Tdi surtout en 2,5l .... Une 140 en boîte 5 vitesses aurait été plus fiable encore.

Après la boîte tu attaques quoi sur l'A4, à ta place je balancerais le nom de la société qui n'a pas été très compétente.....

Les jantes de TT mk1 sont en 5x100, tu t'es fait chier avec les cales de changement d'entraxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait du 5x112 alors je sais pas si c'est du TT du coup.

La boite c'est Distribox a Evry-Courcouronnes. J'en ai eu de bon retour et ils etaient dispo au telephone mais dans les faits c'est une catastrophe, c'est un simple intermediaire qui prend sa com sur un "forfait changement de boite" et quand ca se passe mal avec leur reparateur ya plus personne.

La boite 6 n'est pas fiable? J'en ai vaguement entendu parler..

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audi TT sont en 5x112 qu'à partir des modèles 2007, avant elles sont en 5x100.

 

Ce n'est pas que la boîte 6 de la C4 n'est pas fiable, mais la boîte 5 l'est plus encore ;) .....

La 140cv est sortie d'origine en boîte 5 et boîte 6 (la 115 uniquement en boîte 5), la différence se voit aussi sur le prix de la carte grise ....

 

Chez Audi, ils l'ont si bien conçue qu'ils ne l'ont presque jamais revue en concession ..... cette auto est indestructible (si bien entretenue et bien réglée)

Seuls "points noirs" : les roulements de roues arrières, les étriers de freins arrière ..... et les joints d'actuateur de pompe à injection vers les 300000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton A6, tu peux remplacer les 2 puces de ton calculateur moteur (uniquement clipsées sur porte EEprom) et gagner facilement 30ch et pas mal de couple pour quelques dizaines d'euros.

 

La 140cv boîte 5 = 7cv fiscaux, et la boîte 6 = 10cv fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints d'actuateurs sont commandés, ca pisse en effet. Je fais changer ca dans 2 semaines, un peu la flemme de m'occuper du reglage.

Apres je prefere une boite 6 a une 5, pour 60€ de carte grise je vais pas rechigner.

Intéressant ça Fred, tu aurais un lien?

 

Concernant Distribox, en gros apres avoir longtemps cherché un bon réparateur on m'a parlé d'eux. Je monte sur Paris (j'habite a Lyon), je pose la voiture et redescend en train en Janvier. 5 semaines plus tard au lieu des 2 annoncées, je la recupere avec un comportement insupportable pour le prix déboursé (3600€).

 

1 semaine apres l'avoir recuperee, ma voiture ne demarre plus en station; ils avaient mal reserrés la masse du demarreur. Depanneuse etc.

 

Quelques semaines de pourparlers​ plus tard, je la pose chez un garage partenaire a lyon, qui démonté la boite, l'envoie a Distribox, qui l'envoie a son fournisseur en Allemagne. Et la 15 semaines de galère, de renvoi, de report de réparation, etc.

Des histoires comme quoi le transporteur a cassé le carter alors qu'au final le garagiste de Lyon m'avoue qu'ils l'avaient simplement oublié... Bref et tout ça en devant me debrouiller évidemment pour me deplacer avec 500km/semaine.

Ils ont finalement pris en charge 3 semaines sur les 21 en me louant une voiture.

 

Au final la boite est bien reparée mais le temps de réparation et l'attente sans nouvelles ont un peu gachés tout ça et l'investissement réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca ressortent? Ca reste a l'interieur de l'aile.

La totale pour la tiptronic: echange standard sur bloc hydraulique, convertisseur hydraulique, disques d'embrayages et tout l'intérieur, crépine, carter et huile...

Pas donné, et surtout incroyablement long, la boite chez qui j'ai fait ca a été pei claire sur ce qu'ils ont fait et j'ai du leur renvoyer la boite car la premiere fois elle etait mal reparée. De plus au final ce ne sont pas des réparateurs mais simplement des intermédiaires, ils se contentent de démonter et envoyer la boite en Allemagne... Bref une assez mauvaise expérience, je sais pas si on peut donner les noms des boites mais celle-ci est a éviter.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

 

sur la dernière photo on dirait que tu as élargie le train avant en mettant des cales.

Peut etre un effet d'optique de la photo ;)

en tout cas ce ne sont pas des jantes de TT comme l'a dit Fredmurphy ( pas le même entraxe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Longtemps que je donne plus trop de nouvelles, c'est que ça roule bien :)

 

Comme certains le savent j'ai depuis cet été une a6 c4, avec le 2.5 tdi L5.

N'ayant pas spécialement l'utilité de deux gros diesels, je compte me séparer d'une des deux et la a6 commençant a bien rouler, je pense vendre la a4.

 

J'ai un acheteur a 6000€, ça me parait pas mal comme prix?

 

Pour la remplacer, je souhaite partir sur une essence, quattro, au moins 180ch, moteur a caractère sportif sans trop consommer, et surtout à un prix ou pour 5000-6000€ je trouve quelque chose de bien entretenu, pas envie de me retaper toute la mise en état!

Et enfin, un moteur facile a entretenir, plus que ce foutu v6 tdi !

 

Vos idées sont les bienvenues.. Je pense a des s3, TT quattro, mais difficile à trouver propre..

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en préfère la robustesse!...

A la conduite, il n'y a pas photo, le v6 est incroyable, pas de trous, joli bruit, et perfs bien meilleures (en tout cas en sensations).

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...