Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gral94 - Mon AUDI A3 BERLINE S-LINE TFSI 1.4 150CV


Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le gris Daytona lui va très bien.

J'ai hésité à choisir cette couleur pour ma future A3 mais ayant déjà une autre A3 avec un gris quasi-similaire... Je me suis rabattu sur le noir mythos.

 

C'est Paulo S. qui t'a fait la remise des clefs ?

 

Une heure et demie passée à la concession : c'est les papiers ou la prise en main du VL qui prend le plus de temps ?

Va falloir que je reste concentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu plus de photo?

J'en rajouterai ce week end car là elle est dans mon garage et c'est pas top niveau éclairage!

Le gris Daytona lui va très bien.

J'ai hésité à choisir cette couleur pour ma future A3 mais ayant déjà une autre A3 avec un gris quasi-similaire... Je me suis rabattu sur le noir mythos.

 

C'est Paulo S. qui t'a fait la remise des clefs ?

 

Une heure et demie passée à la concession : c'est les papiers ou la prise en main du VL qui prend le plus de temps ?

Va falloir que je reste concentré...

30 minutes papiers et reprise ancien véhicule, une heure de présentation

 

Oui c'est Monsieur S qui m'a remis les clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est t'a récupéré ta belle , félicitations !!!!

 

P'tite question : le logo Audi éclairé de la portière c'est de série ? (issu du pack éclairage je suppose) .

 

Vivement les prochaines photos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tite question : le logo Audi éclairé de la portière c'est de série ? (issu du pack éclairage je suppose) .

 

 

De mémoire, il me semble que ce n'est pas de série.

Je crois me souvenir que Gral94 a précisé précédemment qu'il a fait rajouter ce système bien après avoir signé le bon de commande de son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble que ce n'est pas de série.

Je crois me souvenir que Gral94 a précisé précédemment qu'il a fait rajouter ce système bien après avoir signé le bon de commande de son véhicule.

Je confirme les dires d'amiral! C'est un accessoire rajouté au moment de la livraison, donc commandé au mois de janvier directement auprès de la concession

 

Deux solutions soit on se les procure en OEM (officiel) pour une centaine d'euro ( ce que j'ai fait), soit on va sur des site type Aliexpress voir ebay et on prend du no-name â installer soit-même pour une quizaine d'euro.

 

Après chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Gral, ton A3 est superbe... la berline a une ligne vraiment classe, j'aime vraiment beaucoup !

 

Sympa aussi le Q2 qu'il y avait à côté de ta belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Gral, ton A3 est superbe... la berline a une ligne vraiment classe, j'aime vraiment beaucoup !

 

Sympa aussi le Q2 qu'il y avait à côté de ta belle...

Oui mais c'était la mienne la plus belle lol. Il y avait une A1 noire, un A3 Cab bordeaux, un Q2 blanc et une TT Daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit retour rapide sur mon A3

 

Design : en me basant sur le configurateur, j’avais un peu peur car il n’est pas très flatteur. La réalité est toute autre, la voiture est très racée, sportive, très bien équilibrée. La peinture gris Daytona est magnifique et sur ce point je rejoins complètement CR7, c’est la plus belle couleur chez Audi. Bref je suis conquis.

 

Intérieur : sobre, efficace, très bien finit, on voit qu’on est dans du premium. Habitacle silencieux, pas un bruit de moteur, pas de vibrations… Bref ça change de ma polo. De nuit avec la multitude de LED on se croirait dans TRON. De plus tout est pensé au niveau des rangements, il y a un rangement dédié au gilet de sécurité sous la banquette arrière ainsi qu'un logement dédié dans la porte du coffre pour le triangle.

 

Moteur : je ne peux trop rien dire, je ne l’ai pas essayé assez longtemps et j’essaie clairement de faire attention à ne pas dépasser les 2500/3000 tours/minutes. On verra à l’usage et surtout d’ici un mois quand je partirai dans notre maison de campagne pour les vacances de pâques. Par contre c’est le silence et ça c’est pour moi le point le plus important. Je ne suis pas du tout à la recherche d’un bruit sportif. J’aurai un RS3 je ne dis pas, mais là ce n’est pas le cas.

 

Infotainment/hifi/technologie:

Le MMI Touch est un peu astreignant à configurer, je n’ai pas réussi à faire cohabiter la carte sim Bouygues et la carte Audi, donc résultat, toutes mes données passent par ma carte Sim Bouygues. Mais comme j’ai un forfait 20Go, je ne pense pas que cela pose de problème. Le pavé tactile reconnait bien les caractères mis à part l’underscore pour lequel je dois passer par les caractères spéciaux.

 

Carplay, génial et malgré l’absence d’écran tactile, c’est très facile à utiliser et moi qui est plus de 2000 albums disponibles sur mon iphone la navigation est clairement plus rapide qu’avec le système embarqué de ma précédente voiture. Exemple lorsque qu’on veut aller chercher un artiste commençant par la lettre « S » il suffit de tourner la molette plusieurs fois et au bout de quelques secondes l’écran s’opacifie et fait défiler les lettres de l’alphabet ce qui permet d’accéder au groupe de musique commençant par la lettre « S » sans voir à faire défiler toute la liste.

 

Petit plus lorsque que l’iPhone est branché en USB à l’arrêt du moteur le MMI vous prévient (message vocal et écrit) qu’on a laissé le téléphone branché. Je suis un professionnel pour oublier mon téléphone dans ma voiture.

 

Le VC, rien à dire c’est tout juste magnifique et intuitif grâce aux commandes au volant

 

B&O, je viens d’un système audio 6 enceintes passif, donc c’est le jour et la nuit. Je n’ai pas encore essayé avec un CD, mais rien qu’avec Apple music ça déboite !

 

Interaction avec les clés : les rétros se rabattent automatiquement, les fenêtres se ferment automatiquement, le coffre s’ouvre automatiquement, les phares avant et arrière s’allument et s’éteignent avec l’ouverture et la fermeture de la voiture.

 

Pour le reste je n’ai pas encore testé mais dès que ça sera le cas je vous ferez partager mes conclusions.

 

D’autres photos suivront ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh j'en suis très content de mes "no names" moi, on voit même pas la différence avec des OEM ! :p

 

Content pour toi que tu l'ai enfin réceptionnée et que t'en sois aussi content. Elle est vraiment jolie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il est très joli ce gris :lover:

Tu n'as pas pris la boite Stronic apparemment ?

J'étais également parti pour la boite manu, mais quand j'ai commandé mon Q2, avec le même moteur que ton A3, les amis m'ont vivement conseillé cette boite auto et finalement j'ai franchi le pas après quelques hésitations... pas du tout habitué aux BA.. Mais parait que c'est "l'avenir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais les qualités et les avantages d'une boîte auto mais j'ai déjà eu une boite auto auparavant et je n'ai pas été convaincu sur le long terme. alors oui depuis le temps les boites auto ont beaucoup évolué... mais je n’était pas prêt à sauter à nouveau le pas... et puis les 2000€ de plus m'ont refroidi! peut-être pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gral pour ton excellent retour...

 

Tu verras quand tu commenceras un peu à titiller l'accélérateur, le moteur a un petit bruit sympa (bon ce n'est pas une S3 et encore moins une RS3).

 

En tous cas, ce qui est certain, c'est que dans ma prochaine Audi, il y aura le système B&O... je m'en veux de ne pas l'avoir pris (en plus ce n'est même pas une question d'économie, c'était juste que je ne jugeais pas de son utilité... bien fait pour moi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gral94, félicitations pour ta berline ! Tu vas voir, que du bonheur ! Idem, le moindre prétexte pour l'utiliser, sauf pour aller en courses :ripeer:

Par contre, tu dis pouvoir régler le caisson avec le B/O ? :reflexion: moi, je n'ai que le réglage Bass / Aigu / Balance-fader/ effets sonores / niveau surround ... ou alors, j'ai raté un truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gral94, félicitations pour ta berline ! Tu vas voir, que du bonheur ! Idem, le moindre prétexte pour l'utiliser, sauf pour aller en courses :ripeer:

Par contre, tu dis pouvoir régler le caisson avec le B/O ? :reflexion: moi, je n'ai que le réglage Bass / Aigu / Balance-fader/ effets sonores / niveau surround ... ou alors, j'ai raté un truc....

Oui je confirme j'ai bien un reglage caisson, je ferai une photo ce soir en la prenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gral pour ton excellent retour...

 

Tu verras quand tu commenceras un peu à titiller l'accélérateur, le moteur a un petit bruit sympa (bon ce n'est pas une S3 et encore moins une RS3).

 

En tous cas, ce qui est certain, c'est que dans ma prochaine Audi, il y aura le système B&O... je m'en veux de ne pas l'avoir pris (en plus ce n'est même pas une question d'économie, c'était juste que je ne jugeais pas de son utilité... bien fait pour moi !!)

Moi c'est la camera de recul que je regrette. comme j'ai toujours été habitué à avoir des 5 portes, quand je me gare et que je vois la vitre arriere se rapprocher du mur je sais que la vitre représente grosso modo la fin de mon vehicule, hors avec une malle arriere il reste encore une vingtaine de bons centimètres derrière . C'est un peu déroutant. Heureusement il ya les radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le réglage du caisson de basse alors que je l'avais sur ma précédente A3 ambition luxe.

Il faut peut être avoir une option maintenant pour avoir ce réglage type B&O ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le B&O avec un réglage du caisson de basse sur mon A3 SB (modèle 8V avant facelift) ...

Je doute qu'ils aient supprimé ce caisson, situé dans la jante de la roue de secours.

Et s'il y a caisson, il y a forcément un réglage séparé ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caisson de basse dans le coffre avec ASS et pas de réglage du caisson, photo pour preuves :

 

97062320170226094835.jpg

 

51113120170226095245.jpg

 

Sur mon ancienne A3 de 2013, j'avais le réglage. Audi a supprimé quelques trucs avec le FL comme les aérateurs ou on ne peut plus régler le flux d'air en appuyant sur le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où c'est bizarre, c'est que Hervé73 et moi-même avons quasiment le même modèle à savoir une A3 berline FL 1.4 TFSI finition s-line avec option B&O et que moi j'ai l'option réglage du caisson de basses et pas lui. la seule différence que je peux constater entre nos deux configurations et qui pourrait avoir une influence, c'est que moi j'ai le MMI touch et pas lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lussa a aussi le mmi touch ainsi que le B&O mais pas de réglage caisson de basses. par contre A3 SB donc caisson de basse non placé au même endroit (roue de secours sur SB et sous la page arrière sur la berline)

 

il serait intéressant de savoir si quelqu'un à la même type de config que moi (Berline, MMI touch et B&O) et de comparer ses réglages aux miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

docbike pourra déjà nous dire demain s'il a le réglage voir même demander à son commercial s'il ne l'a pas

 

Oui, parce que là, j'avoue que je ne comprends plus rien ...

La mienne est une SB, options MMI plus et B&O ... je vous dirai ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...