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Salut

 

J'ouvre ce sujet sur l'intérêt ou pas de remplacer le filtre d'origine par un filtre sport de type bmc k&n pipercross etc

 

- Filtre avec huile comme Bmc ou sans huile comme piper cross?

- En vue d'une reprog stage 1 est-ce que ça apporte un gain ?

- Nettoyage ?

 

Je souhaite avoir vos avis et vos retours d'expérience

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Salut,

Pour moi les filtre "sport" on des avantage et des inconvénient.

Le gros + est un plus grand aports d'air (un peut plus de bruit d'aspiration aussi ) mais il y a un inconvénient qui vas avec il filtre moin bien.

Sur ma RS4 500+ j'ai eu longtemps un filtre K/N mais j'ai remis l'origine car je préfère que la filtration soit aux top plutôt que les quelque ch gagné avec

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Un filtre bien entrenu, c'est à dire nettoyé et huilé régulièrement est sans danger pour un usage routier et apporte un réel gain pour une Prepa. Pour ma part c'est tous les 3000 bornes (très à cheval sur la prévention, déformation professionnelle😄 )mais je pense que l'ont peu aisément le faire tous les 5000.

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Salut, merci de vos retours, ce qui me gêne un peu c'est le côté démontage, nettoyage, produit, etc si c'est pour gagner 3 chevaux...

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Équipé en bmc également...... 😁 entretient tout les 5000.....ca reste raisonnable !

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Bmc également

 

Un filtre "sport" avec une prépa ou pas d'ailleurs améliore l'agrément de conduite, les montées en régime, ca respire mieux c'est largement prouvé. On ne va pas forcément le ressentir sur une Rs3 qui à beaucoup de CV, mais sur des puissances moindres on peut sentir la différence. C'est d'ailleurs aussi le cas sur les quads et moto cross ou l'on sent vraiment la différence, mais ils sont fortements déconseillés en usage TT, je refuse d'en vendre pour du TT à cause des nombreuses casse moteur.

 

Il est super facile à démonter sur l'Rs3, tu peux le nettoyer au nettoyant frein, ensuite l'huiler légèrement mais pas trop, bien le laisser sécher à l'air libre et voilà. Une bombe pour filtre coûte environ 23€ et tu en as pour 10 ans

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Salut, merci, je vais peut-être me laisser tenter...

Après je vois beaucoup la marque BMC revenir . Proposée également par les reprogrammateurs. La marque pipercross et leur filtre soi-disant sans huile me tentait bien ?

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Oui 100% pour La mousse. Pour les kits admissions en mousse , dégraissage dans une bassine, séchage au soleil et graissage a La bombe Green.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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je vends beaucoup de Pipercross, car pas d'huile a mettre sur l'elemenet filtrant, et les fils des debimetre disent egalement merci, pas de mico particules d'huile

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Il n' y a pas de débimètre sur le 5 cylindres TT RS / RS3.

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BMC egalement... nettoyé aujourd'hui meme... pas trop sale d'ailleurs... facile et efficace, simple d'accès sur nos RS...

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Salut, encore merci pour vos retours.

J'ai commandé un filtre à air Pipercross sur Ebay.

Il reste plus qu'à le monter.

 

mini_76715251EcpFHT9ZL.jpg

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Pour les filtres on entend à boire et à manger.

 

Chez Shiftech nous commercialisons la marque BMC car ils ont un large choix et leur service commercial est très réactif.

 

Mais que vous prenez du BMC ou K&N ou Pipercross, le résultat sera le même.

 

Pour moi, le gain en chevaux est nul par rapport à un filtre à air d'origine neuf mais il a quand même plusieurs avantages :

- meilleur réactivité moteur (cela le banc de puissance ne le mesure pas)

- il est écologique (on le nettoie et on ne le change pas)

- vu qu'on le nettoie, on a un filtre à air propre et donc le meilleur rendement possible.

 

Concernant le nettoyage, personnellement je ne l'huile pas. Je le nettoie à l'eau chaude puis le rince à l'eau clair et je le fais bien sécher.

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Et quid d'une admission direct de ce type

https://store.034motorsport.com/audi-tt-rs-2-5-tfsi-cold-air-intake-system-carbon-fiber.html

 

C'est mieux qu'un filtre dans la boite d'origine?

Superbe !!!! C'est beau..... Moi j'ai un bmc dans la boîte d'origine, je ne m'en plain pas !

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c'est clair que c'est beau...mais le prix pique un peu quand même!

CTS TURBO fait la même chose mais pour moins cher, bon c'est pas du carbone...

http://www.ctsturbo.com/cart/products/CTS_Turbo_TTRS_RS3_Air_Intake_System-4764-0.html

En tout cas j'adore le bruit d'aspiration!!

mais j'ai l'impression que peu de monde monte se genre d'admission sur les RS3, donc difficile de se faire un avis...

 

 

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c'est clair que c'est beau...mais le prix pique un peu quand même!

CTS TURBO fait la même chose mais pour moins cher, bon c'est pas du carbone...

http://www.ctsturbo.com/cart/products/CTS_Turbo_TTRS_RS3_Air_Intake_System-4764-0.html

En tout cas j'adore le bruit d'aspiration!!

mais j'ai l'impression que peu de monde monte se genre d'admission sur les RS3, donc difficile de se faire un avis...

 

 

Je pense que c'est le prix qui calme tout le monde !!!!!

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Le prix vis à vis du gain est peu intéressant (les grosses restrictions sont le FMIC et l'échappement).

 

Sur un 4 cylindres on peut beaucoup gagner en sonorité (rauque), mais comme sur un 5 cylindres on l'a déjà... :P

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