Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Photo nettoyage xénon


Messages recommandés

Re-bonjour à la section a6, moi c'est Mehmet que certains vont surement me reconnaître ...

 

voici un nettoyage de mes lentilles xénon que j'avais éffectué sur mon c6,

 

je pense que au vu des photos vous pouvez voir à quel point il serais nécessaire de faire le nettoyage.

 

Avant:

 

GcHoNv.jpg

 

Pendant:

 

on vois bien le nuage blanc ...

 

EG9qaQ.jpg

 

juBB3K.jpg

 

et après avec une différence bluffante ....

 

n0EJcW.jpg

 

upQGQN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehmet. Très bon travail.

Je vais aussi réaliser ce netoyage bientôt. Pourrais tu nous dire ton ressenti en mode conduite de nuit après ce netoyage des lentilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehmet. Très bon travail.

Je vais aussi réaliser ce netoyage bientôt. Pourrais tu nous dire ton ressenti en mode conduite de nuit après ce netoyage des lentilles?

Merci Rosian, on peut apercevoir une amélioration sur la netteté de l'éclairage et la couleur du xénon, c'est comme si tu avais une lumière derrière une vitre avec de la buée, une lumière pas très net et une couleur fade …

 

J'espère avoir pu répondre à ta question

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir parmi nous...;-)

Op également réalisé sur la mienne (j'avais fait un Tuto de mémoire).

La différence n'est pas exceptionnel mais présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Est ce que c'est long a réaliser, je voudrais bien en faire de même car mes feux éclairent plus d'un côté que de l'autre et je n'arrive pas a les régler et le soucis ne se posent pas en feu de route ?

 

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir 4 vis qui retiennent la partie du globe xenon dans le phare

voici une vidéo comment débrancher la partie alimentation électrique vous pourrez observez les vis au fond https://www.youtube.com/watch?v=RpPg2UVm2O8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, effectivement c'est un travail très minutieux, délicat et qui prend du temps.

 

Démontage:

 

Par-choc

Phare

4 Vis qui tienne la lentille

Déclipser la lentille

Nettoyage et remontage

 

Pas besoin de produit spécifique pour le nettoyage mais un coup de lave vitre pourrais lui faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même, il faut tomber tout ça !!! Dans la vidéo proposée par Rabito, il n'est pas possible de dévisser les 4 vis qui tiennent la lentille directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la vidéo et le phare est déjà déposé et sur d'autres on accède à la lampe sans trop de soucis mais je me lancerais pas à chercher les vis de fixation, c'est le meilleur moyen d'en faire tomber une dedans. Du côté droit plus d'accessibilité en enlevant le filtre à air mais côté conducteur, il y a le bocal de liquide de direction assisté, si il y a un moyen de le mettre sur un côté sans mettre de l'huile partout, ça peut peut-être le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille fortement de retirer le pc et le phare en entier pour bosser, sinon avec une vis qui tombe vous serez dans tous les cas obligé de tous retirer et surtout passer un temps fou.

Et avec l'acces restreint on a deja du mal à changer une ampoule alor la lentille en lui-même c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à t-il pas la possibilité de defaire la partie plexis du phare avec un décapeur thermique de nettoyer la lentille et de recoler le plexis sur le phare et d'y faire l'étanchéité .Non en fin compte je crois pas que ma proposition soit vraiment bonne .

https://www.youtube.com/watch?v=8i3SvQUwxhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie merde de décoller. Surtout que pour le faire faut retirer le phare donc le pc qui va avec :D

 

Et il suffit que tu te loupe sur l'étanchéité tu auras des infiltrations après

 

Puis surtout tu pourras pas nettoyer la partie interne de la lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas vu ton tuto. Je l'ai intégré dans la bibliothèque mécanique de nos A6 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si c'est bien pensé...... comme ça tu rachètes un optique complet ;)

 

 

C'est sûre , une autre façon de voir la chose :nanana:

j'ai fais une petite prise de vue du xénon mais je le trouve encore acceptable pour 9 ans/2

 

630053DSC04216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton tuto. Je l'ai intégré dans la bibliothèque mécanique de nos A6 :coucou:

Merci...;-)

 

@rabito: oui il n'est pas trop embué, mais ça vaudra le coup de le faire...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sam un jour , pas trop envie de m'embrouiller avec ça pour l'instant et surtout pas trop motivé , pourtant à l'approche de l'hiver il est bien necessaire d'avoir un éclairage parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...