Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Jantes


Messages recommandés

@Neibaf 64 c'est parce que toi tu es en 19p mais même en 235 tu passe large au CT puisque c'est la monte d'usine chez Audi quand tu prend des 19p. Notre ami Ryuk n'est pas concernés puisqu'il souhaite maximum mettre du 17, donc il a pas de soucis à se faire pour le CT il passera sans problème

 

 

Il y a des dimensions de jantes maximums à respecter en fait ? Si par exemple je voudrais du 18p je ne pourrais pas ? (je pense néanmoins rester sur du 17 pour pas trop alourdir la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a des dimensions de jantes maximums à respecter en fait ? Si par exemple je voudrais du 18p je ne pourrais pas ? (je pense néanmoins rester sur du 17 pour pas trop alourdir la voiture)

 

Tailles de jantes à respecter oui, tu pourras pas mettre du 21 sur une A3 par exemple pcq sa ressortirais et sa toucherais les ailes de la voiture. 18 pouces tu peux sans aucun problème mais à éviter pour la raison que l'on t'as cité plus haut, ta voiture risque d'être un peu haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18p oem des sline 3p et SB sont en 7.5 ET51

ok merci

 

Juste un petit détail , ta voiture risque de ne plus passer au contrôle technique car ils se fient aux équivalences et l'équivalence donne 225/35/19, j'ai pris 235 et j'ai du demander au vendeur ( LD prestige en occurence) d'aller pêcher auprès d'Audi un doc sur leurs montes en 8V

l'equivalence en 19' est 235/35x19 c'est la monte optionnelle sur mon A3 FL ..............mais il te faudra installer les petits elargisseurs d'ailes en plastique noir sur les ailes avant et arriere obligatoires pour passer le CT . (en bas à gauche sur la photo)

143501143336IMG0226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits élargisseurs sont obligatoire quand on passe au 19 ? Pcq moi je compte passer en 19 au printemps prochain, du coup j'me demandait si les élargisseurs sont vraiment obligatoire et si oui comment on demande à les poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumé la reglementation impose que le pneumatique ne depassent pas la carrosserie ! donc au CT ca risque de ne pas passer!

les Q5 en 20' , espace V , A3 en 19' .... sont concernés d'ou la présence de ces petits elargisseurs . ca doit etre relativement simple à rajouter , ils sont fixés sur le pare boue des ailes , de plus sur A3 je les trouve discret et donne un coté "racing" a la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant aussi oui obligé d'en mettre du coup, moi je pensais que en 235 ça passais qu'on était pas obligé d'en mettre et que par contre en 255 la oui c'était obligé. Merci pour l'info je verrais sa au moment de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefaudi> oui à l'avant aussi meme principe sauf qu'ils sont situés en haut de l'aile et non pas au niveau du PC comme sur l'arriere .

 

CroustillonR7> sur A3 en 19' oui il en faut par contre les RS3 8V en 235 à l'avant n'en ont pas car les ailes avant sont plus larges sur ce modele, apres avec l'option 255 je ne sais pas par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi sur comment met on ces élargisseur car je passerai aussi en 19 au printemps :) même si de toute façon la voiture ne sera pas homologuée (TDI 105)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde mes 18 pouces en second pack, éffectivement il a raison si le contrôleur est pointilleux il peux refusé le vehicule car la largeur du pneu n'est celle d'origine.

idem pour l'indice de vitesse/charge

Vlad magnifique mais encore faut-il les trouvé deja des rotor OEM je galere alors autant dire que ceux la cest impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest les jantes de la R8 sa, presque impossible à trouver à mon avis lol et puis le gars les a fait faire en carbone sa arrache

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Non, enfin cette photo est sur une RS3, mais elles doivent exister sur R8 bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ce sont celle qui sont dispo soit sur la TT ou sur la R8 aussi, sur la photo j'ai bien vu que c'était une RS3 ^^ en tout cas ca claque

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 19 d avril à novembre et le reste en 17 pour l hiver et comme ma voiture date du mois de mars, je n ai pas de souci pour le contrôle technique

Donc pas besoin de poser ces élargisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Je déterre un peu ce topic car j'aimerai également avoir des infos concernant le passage en 19 pouces sur une A3 8V Sportback car en concession ils ne sont pas trop au parfum...

Je viens d'acquérir une A3 Sportback 2.0 TFSI QUATTRO STRONIC d'Octobre 2016 en provenance d'Allemagne et elle est équipée de jantes en 18 7,5x18 225/40/18 qui ne me plaisent pas spécialement.

Je comptais changé par les modèles ROTOR 19 pouces (type RS3) en 8Jx19 235/35/19 ET49 proposées en option sur le configurateur Audi mais je m'y perds un peu sur cette histoire d'homologation et je n'arrive pas à trouver d'informations fiables sur le passage de 18 à 19 pouces sur l'A3 8V2.

 

En concession Audi, le technicien n'a pas connaissance de ces petits élargisseurs d'ailes à rajouter au niveau des passages de roues et lorsqu'il regarde en bécane avec mon numéro de VIN, il me dit que mon modèle n'est compatible qu'avec des 17 ou 18 pouces. Et sur l'étiquette apposée sur la portière, il n'y a aucune mention de 19 pouces.

 

Lorsque je vais poser la question au technicien d'un centre de CT, il me dit que la monte possible en 19 pouces (en équivalence des 18 pouces) serait du 225/35/19 d'après son tableau de correspondance alors qu'Audi propose en monte optionnelle du 235/35/19...

 

Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème et aurait éventuellement une solution à proposer ou quelqu'un à contacter pour pouvoir réussir à monter ces jantes en 19 pouces sans perdre l'homologation et ne pas avoir de soucis d'un point de vue assurance?

 

Par avance merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur une jante de 8J on peut poser un pneu allant du 215 au 235, le 225 ou 235 étant conseillé.

Concernant le 19pouces, je pensais que toutes les sportback récente étaient homologuées. L'homologation 19 sur 8V a commencé en mai 2013 avec la berline.

Après si ce n'est pas sur l'étiquette c'est que ton modèle n'est pas homologué 19pouces. Pour le CT ça passe mais pour l'assurance ça peut s'avérer problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, ça m’étonne aussi fortement que le 19 ne soit pas mentionné sur l’étiquette sachant que c’est une monte optionnelle sur ce type de véhicule... après il y a certains forumistes qui parlent de rajouter des petits élargisseurs d’ailes en plastique à fixer sur l’intérieur du passage de roue et permettant d’éviter au pneu de dépasser de la carrosserie et effectivement sur la vue éclatée d’un pare-chocs arrière sur ETKA on peut les retrouver mais je n’arrive pas à avoir d’infos fiables à ce sujet ou l’expérience d’une personne qui a été confrontée à ce problème...

En tout cas, merci déjà pour ta réponse 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le faite de monté ces élargisseurs d'aile n'autorise en rien la monte de 19". Pour la simple raison que :
 

Citation
  • Véhicule transformé et certificat d'immatriculation 

  • Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devrez la faire modifier.
  • modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),

  

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 27/10/2016 à 10:53, hugo a dit :

ok merci

 

l'equivalence en 19' est 235/35x19 c'est la monte optionnelle sur mon A3 FL ..............mais il te faudra installer les petits elargisseurs d'ailes en plastique noir sur les ailes avant et arriere obligatoires pour passer le CT . (en bas à gauche sur la photo)

143501143336IMG0226.jpg

Hello, 

Peux tu me donner plus d'informations concernant les élargisseurs d'aile? je suis passé en 19 aussi et j'aimerais bien les monter :) 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde,

 

Je redéterre. C'est moi ou nous n'avons pas le fin mot de l'histoire ?

J'ai une A3 8v tfsi ambition luxe berline de 2014, et je voudrais changer les jantes.

Elle a le châssis sport (-1,5 cm il me semble)

D'abord, je ne trouve même pas l'étiquette pour gonfler les pneus qui comporte également la taille max des jantes.

Question :

Si je reste en 18, je peux prendre des 8,5/235 ET 45?

Ça frotte ?

Ça passe au contrôle le 235 ? Sachant que d'origine c'est 225...

Sinon je trouve du 8/225/18 ET 42, c'est bon aussi ?

Ça frotte ou pas à votre avis ?

 

Et si je veux mettre du 19, l'ET MAX change ? 8,5/235 c'est légal ?

 

Et pour finir, vous avez une idée de la différence de prix entre un pneu taille 18 et 19 ?

 

Je vous met une copie d'écran des correspondances jantes /pneus si ça peut servir.

 

Merci pour votre aide.

 

Screenshot_20210320_192453.jpg

Screenshot_20210320_181446.jpg

IMG_20210318_155828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...