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nicko.74

quel marque/taille de pneu pour l'hiver mettez vous?

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bonjour a tous !!

 

l'hiver approchant je commence sérieusement a regarder pour mettre de belle est bonne chaussette a mon A6 2.5 V6 tdi Quattro de 1999.

 

sauf que c'est ma 1er quattro , donc je ne sais pas s'il y a des petites choses auxquelles il faut faire plus attention que sur une voiture lambda.

 

Habitant en haute savoie , tres proches des stations de ski , j'ai penser dans un 1er temps de monter des pneus 4 saisons , mais après lecture de quelques post a se sujet , j'ai laisser tomber l'idée.

 

je suis actuellement monter en michelin été en : 205/55R16 91 W a l'avant et 91V a l’arrière.

 

j'ai lu que les pneus NOKIAN etait tres bien sur nos autos !!

 

que me conseilleriez vous comme taille est marque de pneus, a savoir qu'a la base je pensais faire simplement échange pneus été/hiver sur mes jante Alu origine audi .

 

voir si j’achète des jante tôle ou un autre jeux de jantes alu spécial que pour mes roues hiver.

 

merci par avance de vos avis est suggestions.

 

Nick

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205 de large pas plus sur une autre pareille ????

 

Ah bon, je n'aurais pas imaginer...

 

Si j'avais une auto comme-ça, je montrais du 7.5 voir du 8 de large et mettre des pneus en 225 de large, ça pose une assise bien meilleur et bien plus de stabilité et de grip !

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Non sur la neige ou la pluie. C est l inverse, plus la largeur du pneu est étroite meilleure est la motricité.

Ceci car il y a moins d eau a évacuer sur la bande de roulement.

 

Par contre mettre du 16" sur une A6 c est un autre débat :)

 

Personnellement j ai du 225 / 50 r17 avec du dunlop winter sport 5.

Monte toute récente donc trop tot pour jugerde son efficacité.

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J'ai roulé avec des Michelin Alpin 4 en 245/45/18, c'est très bien.

Cette année, j'ai mis des Bridgestone Blizzar LM001 en 245/45/18. Retex en fin d'hiver ...

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Moi je fini mes Nokian cet hivers, mais l'an prochain j'esserai autre chose:

Ils sont peut être très bien neufs, mais pour ma part, passé 3 ans, de vraies savonettes limite dangereux sur le mouillé... Pour ma part je ne les uses pas assez pour m'amuser à en changer tous les 3 ans : j'esserai de trouver une marque qui a utilise des gommes peut être un peu moins performantes neuves, mais qui tiennent un peut plus longtemps.

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205/60/15 H

 

Vredestein Snowtrac 3 ! Un pneu incroyable, sur la neige, route mouillée ! Un peu qui peut être utilisé, sans problème, toute l'année !

 

215/45/17 V

 

Il faudrait que je regarde la marque et le modèle, mais quelle merde !!!

 

Grosse erreur d'achat !

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Dans la série j'ai détesté mes Nokian WR G SUV, non seulement ces pneus ont un grip douteux sur sol mouillé, mais en plus un s'est déformé sur notre trajet retour à 140km/h sur autoroute :

 

1v29.jpg

 

En 30ans d'auto et de moto je n'ai jamais vu une déformation pareille !

J'ai donc commencé par inspecter la roue, à l'intérieur et à l'extérieur à la recherche d'un choc ou d'une hernie sur les flancs, puis par me dire qu'il y avait un problème avec le train roulant, mais après inspection des rotules et du soufflet pneumatique, R.A.S. de ce côté :

 

j9un.jpg

 

j'ai remonté les roues été pour voir si l'auto a des problèmes de transmission ou de suspension, mais non tout roule bien droit.

J'ai regardé le DOT des pneus montés en août 2016 (22e semaine de 2012 !) et achetés sur le site d'Allopneus, et mieux, j'ai constaté qu'ils les vendent toujours à prix cassé :

 

https://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-SUV-255-55r18-109-v-24608.html

 

Je les ai donc informé du soucis rencontré et de la dangerosité de ce lot âgé, et me suis vu répondre dans la journée que "Après étude de votre dossier,  nous vous confirmons que l’anomalie constatée sur vos pneumatiques est bien due à une avarie d’usage.

Nous avons constaté que le dommage subi par les pneumatiques Nokian WR G2 SUV 255/55R18 109 V était dû à une défaillance des organes de liaisons au sol (rotules, biellettes, géométrie, amortisseurs fatigués par exemple…)"

 

tckq.jpg

 

Je n'attendais pas de prise en charge d'un pneu acheté il y a 3 ans et rendu à mi-usure, par contre un professionnel aurait répondu qu'il allait contrôler le lot incriminé ou autre message "qualité" plutôt que de renvoyer dans les cordes tout en maintenant le produit de près de 8 ans en vente sur son site à prix réduit !

 

Attention aux petits prix d'Allopneus, et surtout le S.A.V. est inexistant.

Quant à Nokian, j'ai adoré les ZG2 été sur 335i et les Hakkapeliitta sur Multivan quand la marque était peu distribuée, nettement moins depuis que les volumes ont augmentés avec les Z-Line sur Lexus RXh (bruyants, grip moyen) et là c'est le summum avec ces WR G2 SUV qui sont tout simplement les pires pneus que j'ai jamais eu.

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Expérience avec Nokian : après quelques années, vrais savonnettes sur le mouillé et pneu déformé...

Du coup cette année je suis passé chez Bridgsestone avec le LM-005 qui semble être reconnu comme un des meilleurs sur le mouillé. En hivers je roule quand même plus souvent sur le mouillé que sur la neige, alors pas question d'avoir un pneu dangereux sur le mouillé.

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ça donne envie d'aller faire un rapport dans un CT et de leur envoyer tout ça pour qu'ils ferment leur gueule !

 

C'est quoi ces intervenants qui n'y connaissent rien à la mécanique et qui passent leur temps devant des écrans d'ordinateur ?!

 

Il y a un défaut: "non c'est pas nous, ça ne peut être que de votre faute !"

 

Il faudra qu'une personne se tue pour qu'on renvoie la personne qui aura répondu sans vérifier ?

 

Il faut contacter Nokia directement, il donne un numéro de RMA, tu renvoies le pneu ou la paire de pneus et ils vérifient cela avec des outils spécifiques.

 

 

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