Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit train avant Allroad.


Messages recommandés

Bonjour à tous... Depuis quelques temps j'ai un bruit sourd, comme un grognement qui semble venir du côté droit du train avant... Ca se produit lorsque je braque à droite, genre entrée de rond point... Chez Audi ils n'ont rien trouvé,les roulements sont OK, y avait juste du jeu dans une bielette qu'ils ont changé mais le pb est toujours la. Au début ca le faisait pas souvent, d'ailleurs j'ai jamais réussi à reproduire le phénomène lors des essais réalisés avec le CA Audi, raison pour laquelle ils trouvent pas d'où ça vient... Par contre ça fait quelques temps que le bruit empire et que ça commence à le faire quand je braque à gauche et même en ligne droite lorsque je braque légèrement pour me déporter par exemple. Ca le fait toujours en roulant, à l'arrêt rien, c'est pourquoi je ne pense pas que cela vienne de la pompe de direction assistée.

Un petit avis avant que je la pose chez Audi, maintenant qu'ils pourront constater le problème lors d'un essai ?

Je vais essayer d'enregistrer le bruit, mais je sais pas si ca va bien rendre.

Merci...

Allroad 2007 V6 3l tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, c'est délicat de te répondre je me lance car tu n'as pas eu de réponse

 

as-tu déjà contrôle ton niveau de liquide de direction assisté (tu as un niveau a froid et a chaud)?

 

alors je te donne un avis amateur je suis pas un pro bien-sur

mais si tu avais un problème de pompe ca le ferais également à l'arrêt

j'ai eu le cas d'un niveau trop bas et quand je braque a fond ca me fait un grognement a l’arrêt ou en roulant mais je pense que c'est pas le même soucis

mais ca te le fait des 2 cotée en plus

un truc idiot - as tu contrôler les plaquettes de frein as tu les ressorts bien mis ? (plaquette qui touches en virage sur les disque et ca grogne j'ai déja eu le cas)

 

bon je sais que tu aime audi et que tu préféré les concessions mais regarde également

dans un centre auto spécialisé (il sont pas tous mauvais) mais li sont bien spécialisé dans tout ce qui est direction roulement ect..

 

tu met ta voiture sur cric tu démonte les deux roue et tu braque a fond et tu vérifie si ta pas de grognement

 

pour finir et c'est quand même ma piste privilégier ton problème ressemble beaucoup à des roulements ou cardan ! meme si audi te dis que c'est bon !

justement des roulements c'est pas si évident par exemple si tu met ta voiture sur cric et que tu fait tourner les roues les roulement ne feront pas forcement un bruit prononcé et uniquement en appuis dans un virage avec le poid de la voiture et avec le temps ca s'empire et si ca le fait que d'un coté y'a de grande chance pour que ca soit ca..

 

un diagnostique posé à la va vite chez audi sans essais routier ? c'est comme meme leur boulot de te dire d'ou vient le problème c'est heu les pro pas nous lol sans dec..et tu viens sur le forum poser des questions

(je te blâme pas bien entendu) mais franchement ca m'énerve que des concessions te laisse partir comme ca...

hum jeu dans les biellettes de direction "un motif pour te faire tout changer ?? et te prendre un billet au passage)

 

ca sert a quoi d'aller dans un garage j'hallucine quand même !! pour mon cas perso j'aurai hurlé !! mais c'est pas le sujet ni le débat juste un peu surpris qu'il te change les biellettes et qu'il font pas un essais routier ca vrai ca prend aux moins 15 mn !!

 

bon j'arrête !!

 

va chez un petit garage , centre auto ou une autre concession demande de vérifier tes roulements/ cadrans et reviens nous voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens avec un lien quelque chose que tu doit vérifier , peut-être pas ce n'est pas ton problème mais , on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non il y a méprise... Chez Audi on a fait un essai avec le chef d'atelier (CA) mais c'était au tout début ou ça me l'a fait et forcément rien... Du coup il ont regardé, les roulements sont OK ainsi que les cardans, il y avait juste un petit jeu dans une biellette (je sais plus trop laquelle, mais bon ils m'avaientt prévenu que ce grognement ne pouvait pas venir de la). Honnêtement je me plains pas de ma concession Audi Tours, niveau prix ils sont correct, y a quasi pas de différence de prix pour la vidange par rapport à Norauto, et en plus ils te rendent la voiture toute propre ce que ne font pas les centres autos... Il y a 2 semaines j'y suis allé car en reculant j'avais enfourché une bite en plastoc qui m'a arraché tout le bas du pare chocs arrière... Je me suis dis tout doit être cassé la dedans, les pattes les vis... Le gars a monté l'auto sur un pont, il a regardé en dessous et a redressé tout le bazar il a été chercher 2 vis et il m'a tout remit en ordre de marche nickel et ça m'a rien couté... Donc non, je peux pas dire qu'ils poussent à la conso, je les trouve sérieux, et bon quand le bruit veut pas se faire entendre ils n'y sont pour rien...

 

Bon en tout cas merci à tous, je vais retourner les voir et leur dire de regarder un peu mieux coté roulements ou cardans (bien que pour les cardans il me semble que ça devrait claquer plutôt non ?)...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.audipa...long-est-regle/ Les garagistes disaient que cela venait des bielettes ou des rotules , mais c'était tout autres choses .

Oui, je me souvenais aussi de cette histoire, mais bon la c'est plus un klong, alors que moi pas du tout c'est un grognement comme 2 pièces métallique qui frottent... Vais essayer d'enregistrer ce soir en allant au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus , mais j'ai préféré vous avertir ,on est jamais trop informé de toute manière ,bon courage ce n'est pas évident à décelé et j'ai pas d'autres pistes .Celle-ci était tellement invraisemblable que je m'en souviens à chaque instant quand t'on me parle de bruits suspects .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y a pas de souci... Je pose mon problème pour avoir une idée, je suis pas assez calé et équipé en meca auto pour faire le boulot moi même (en vélo par contre oui)... J'expose mon problème juste pour avoir un peu de répondant devant le mécano, et la j'ai déjà des pistes grâce à vous...

Sinon j'ai enregistré le bruit ce soir, c'est pas génial mais je vais essayer d'en tirer quelque chose pour vous le mettre demain... En fait ça fait un peu penser au bruit lorsqu'on déplace un meuble assez lourd en le tirant, un genre de grognement sourd avec des vibrations qui remontent partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis rassuré par rapport à ta concession et c'est ouf !

ma ca n'a pas encore réglé ton problème ,

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux et en même temps assez flipant ton histoire , et ça te le fait que en braquant à gauche , mais pas en braquant à droite . Je dis ça mais sans certitude le garage ne ta pas parlé de la crémaillère de direction qui pourrai générer le tremblement .

 

causes possibles de vibrations et tremblements dans l'habitacle : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1456-vibrations-dans-l-habitacle-les-causes.php

 

http://www.golfiv.fr/problemes-train-roulant-f85/bruit-en-tournant-a-gauche-t65968.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ca le faisait que en tournant à droite en appui (entrée de rond point par exemple) et depuis quelques temps ça le fait aussi en tournant à gauche (dans un rond point) et quelques fois en ligne droite pour rattraper la trajectoire par exemple...C'est pour ça que je pense moi aussi plus à un roulement. Sinon ça vibre pas dans tout l'habitacle, juste on peut le ressentir dans la colonne de direction, mais c'est plus une sensation que de vraies vibrations... Pas facile à expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie autrement déjà d'intervertir les roues avant avec l'arrière et si ça le fait encore tu pourra éliminer les pneus et les jantes , après un roulement c'est très facile à voir tu fait tourner la roue à la main en mettant la voiture sur cric tu verra de suite si il y à un soucis , et tu peut faire la même chose de l'autre côté pour comparer .

 

https://www.youtube.com/watch?v=3H19bBfzlBY

 

https://www.youtube.com/watch?v=Zip_h_IdgJM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Au début ca le faisait que en tournant à droite en appui (entrée de rond point par exemple) et depuis quelques temps ça le fait aussi en tournant à gauche (dans un rond point) et quelques fois en ligne droite pour rattraper la trajectoire par exemple...C'est pour ça que je pense moi aussi plus à un roulement. Sinon ça vibre pas dans tout l'habitacle, juste on peut le ressentir dans la colonne de direction, mais c'est plus une sensation que de vraies vibrations... Pas facile à expliquer...

 

Bonjour,

As tu eu un retour du garage audi concernant ce problème? Je pense avoir le même soucis depuis des mois et pour l'instant les garagistes consultés ne me donnent aucune solution! Donc si tu as avancé sur la cause de ton problème, ca serait intéressant!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être se pencher sur l'arbre de transmission , j'ai déjà vu le problème sur un touareg.

Bonnes vibrations assurées à une certaine vitesse ou pendant certaines manoeuvres .

(Regarder si il a pas un jeu anormal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...