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Bonjour,

J'envisage de faire la purge des freins sur ma 2RM.

ça va faire 2 ans que je l'ai, il serait peut-être temps d'y songer...

Quelqu'un pour m'indiquer l'ordre de purge? Je n'ai pas Elsawin... :sic:

 

L'ordre est-il le même sur les quattro?

 

Et pour le lookeed, le Motul RBF600 à l'air conseillé, vous en pensez quoi?

 

Merci pour vos retours :jap:

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Bonjour

 

Peu importe, car, ce qui compte vraiment, c'est d'avoir du liquide parfait au niveau des cylindres de roue : pas d'eau & pas de particule abrasive.

Le livre d'entretien préconise le DOT4, je crois. Purger tous les 2 ans sans lésiner sur la quantité extraite : un tuyau transparent permet de voir que ce qui sort est du liquide propre ( succédant à un " jus brunâtre " ). Je le fais seul en laissant le purgeur ouvert entre 2 actions sur la pédale ( tuyau nécessaire )sans qu'il y ait de bulle dans le cylindre ( sinon, pédale faisant ressort )

Mon TT a 17 ans & 200 000Km sans problème de freins. J'ai changé il y a peu les garnitures & les disques AV !

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Bonjour,

en atelier on commence toujours par la roue la plus loin du maitre cylindre (AR-D pour les véhicules dont la conduite est à gauche) mais j'ai vu qu'il y en avait qui procédaient différemment. L'essentiel est de vider ton bocal et de le remplir avec du liquide neuf, je met toujours du DOT5.

 

Cdt

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Ok, merci,

 

Faire une purge classique en partant de la roue la + éloignée du MC, jusqu'à la + proche, çà OK.

 

J'avais entendu qu'il fallait la faire en "X", soit une roue arr. puis une roue av., ...mais je ne connais pas cette méthode.

Je pensais aussi qu'il y avait une manip' à faire au VAGCOM pour "débloquer" le boitier ABS, et renouveler le lookeed.

 

Je vais commencer par une purge classique, tte façon ça ne peut pas lui faire de mal :icon_smile:

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Dans la doc, ils ne préconisent que du DOT4 (ou donc du super DOT4) et pour l'ordre : Ard, arg, avd, avg.

 

Mais je pense comme au dessus, pas trop d'importance si aucune bulle d'air n'est rentré.

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si il s'agit de remplacer entièrement le liquide et comme les autres réponses le précise partir de la roue la plus éloigné du mc, soit la roue arrière droite afin que tu voit le nouveau liquide arriver a cet endroit, ce qui voudra dire que ton circuit contient un liquide neuf.

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