Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Yvan - A3 FL Berline S-Line TFSI 190


Messages recommandés

je suis pas un expert en lavage de voiture, d'autres t'en parleront mieux que moi, mais je me suis pas mal renseigné et si tu veux ne serait-ce qu'appliquer une cire, il serait préférable que tu passes au minimum par les étapes suivantes histoire d’éviter les dégâts sur le vernis de la peinture

 

Prélavage à la foamlance+ shampoing+agent moussant(foamlance à mettre sur ton tuyau d'arrosage)

Lavage avec deux gants et deux seaux (voir la technique de deux seaux dans la section entretient extérieur)

Séchage avec un bonne MF garantie sans micro-rayure

application de la cire avec un pad dédié et buffing avec une deuxième MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

en fait si on ne respect pas ces quelques etapes on risque de laver ou de secher ou de cirer avec des micro-particules encore présentent sur la carrosserie et donc au final, oui faire plus de mal que de bien!

 

Dans un de mes posts on m'a conseillé de lire La page ci-dessous et je trouve l'explication très bien faite

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/Lavage-auto/sujet209.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, si je comprends bien j'ai fait plus de mal que de bien

 

Du mal non car ta voiture est neuve donc c'est pas la mort, mais faut dire que les produits de chez Audi sont chère et c'est pas ce qui se fait de mieux. Va faire un tour sur le site de Maniac Auto, tu peux même les appeler pour avoir des conseils, je suis passé par eux et le responsable magasin m'a fait un mail entier avec tous les produits nécessaires pour faire un bon lavage efficace sans vouloir tomber dans le detailing pure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos bons conseils

 

@ Gilou24 oui je ne regrette pas mon choix, effectivement si tu peux prendre la S-Tronic fais le moi c'était le budget qui me la pas autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a ma grande surprise je me suis rendu compte que la peinture sur mon capot a des défauts, il y a 7 petits points gris sur le coté gauche en haut. C'est très peut visible mais quand on est soigneux...

Bref je fonce au garage qui me confirme les défauts et fait une demande de prise en charge chez Audi france.

J'avais aussi ma grille de HP du tableau de bord qui était mal inséré elle ma été remise en 2 mins

 

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vois que tu as le bang olufsen.

Je viens de l'écouter dans une A3 et j'ai trouvé le rendu excellent.

Par contre , j'étais persuadé que l'on pouvait régler le volume du caisson de grave qu'il y a dans le coffre depuis le MMI ...

J'ai cherché partout dans le menu du MMI mais pas de réglage de volume séparé pour le caisson de grave ...

Tu peux me le confirmer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a ma grande surprise je me suis rendu compte que la peinture sur mon capot a des défauts, il y a 7 petits points gris sur le coté gauche en haut. C'est très peut visible mais quand on est soigneux...

Bref je fonce au garage qui me confirme les défauts et fait une demande de prise en charge chez Audi france.

J'avais aussi ma grille de HP du tableau de bord qui était mal inséré elle ma été remise en 2 mins

 

A suivre .....

 

Ils vont te refaire tout le capot du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pat 10

Effectivement le caisson de basses n'est pas réglable (enfin je n'ai pas trouvé) et oui je ne regrette pas d'avoir pris cette option qui en plus la nuit donne un effet lumière très sympa

 

@ Noone67 oui dépose reprise complète et repose j'attends la réponse de Jean Lain suite a la télé expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Yvan ! 😉

C'est vraiment dommage de ne pas avoir un réglage de niveau de graves pour le caisson ..☹️

Sinon , je vois que tu as acheté ton A3 chez Jean Lain .

Tu as pu négocier une belle remise ???

Je te demande cela car je suis en pleine négociation et ils ne lâchent pas grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat et non justement Très deçu de chez Jean Lain la remise était ridicule j'ai acheté mon auto en Saone et Loire mon pays d'origine et la j'ai pu avoir un peut plus de 8 points.

Pour la peine ils vont avoir droit au Sav et pour l'entretien je sais pas mais si pas de prêt de véhicule offert là ce sera ailleurs

 

Interressant ton ficher BO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat et non justement Très deçu de chez Jean Lain la remise était ridicule j'ai acheté mon auto en Saone et Loire mon pays d'origine et la j'ai pu avoir un peut plus de 8 points.

Pour la peine ils vont avoir droit au Sav et pour l'entretien je sais pas mais si pas de prêt de véhicule offert là ce sera ailleurs

 

Interressant ton ficher BO :)

 

Salut Yvan.

On est d'accord ....politique de vente très agressive chez Lain...😡

Le problème , c'est qu'ils ont le monopole en Savoie......ils sont partout !!!!

Pour le BO , j'ai trouvé ça en fouinant sur le net .

On voit bien qu'il y a un réglage du caisson de graves dans l'A3 !!!!

J'ai cherché partout dans le modèle que j'ai essayé et je n'ai pas trouvé ce réglage....je ne comprends pas...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Accord d'Audi France pour la prise en charge de la réfection de mon capot avant RDV début février durée de travaux 2 jours pret d'un véhicule offert.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A y est le rodage est quasiment terminé 1550 kms au compteur. je commence a bénéficier du potentiel de ce moteur qui devient intéressant et correspond à mes attentes. Et ca c'est cool.

 

Aussi, je remarque que je doit enregistrer un code PIN dans l'Audi Connect de mon A3 mais j'arrive pas a trouver le mode opératoire.

Si quelqu'un connait la manip je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est le rodage est quasiment terminé 1550 kms au compteur. je commence a bénéficier du potentiel de ce moteur qui devient intéressant et correspond à mes attentes. Et ca c'est cool.

 

Aussi, je remarque que je doit enregistrer un code PIN dans l'Audi Connect de mon A3 mais j'arrive pas a trouver le mode opératoire.

Si quelqu'un connait la manip je suis preneur.

 

Merci

De souvenir il faut déjà te créer un compte sur myaudi.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est le rodage est quasiment terminé 1550 kms au compteur. je commence a bénéficier du potentiel de ce moteur qui devient intéressant et correspond à mes attentes. Et ca c'est cool.

 

Aussi, je remarque que je doit enregistrer un code PIN dans l'Audi Connect de mon A3 mais j'arrive pas a trouver le mode opératoire.

Si quelqu'un connait la manip je suis preneur.

 

Merci

 

De mémoire il y a un topic qui explique comment procéder de manière assez détaillé dans la section A4B9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est mon premier post (je compte bien entendu me présenter moi et ma voiture très fraîchement acquise incessamment sous peu)

Je rebondis sur ta question est il possible sur la A3 FL avec audi connect de verrouiller à distance et de geolocaliser (comme sur les A4 B9)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors géolocalisé la réponse est oui j'ai testé cet après midi a Aix les Bains apres pour le vérrouillage a distance j'ai pas vu cette fonction dans l'appli.

Les collègues apporterons une réponse plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec l'appli audi connect, la voiture est localisée : intéressant en cas de vol enfin si le voleur n'a pas l'idée d'aller fouiller dans le MMI pour supprimer le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la voiture soit localiser

Dans l'application c'est le dernière emplacement qui est mémoriser (ssi le wifi est connecté)

Enfin c'est ce qu'il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de localiser le véhicule.

Dans l'application MMI connect il suffit d'aller sur

"Position de stationnement". Ça marche à l'arrêt en tout cas.

 

D'ailleurs lorsque le véhicule est stationné l'application envoie une notification pour dire ou est le véhicule.

 

Pour le verrouillage/déverrouillage à distance avec l'application .

Ça marche à une cinquantaine de mètres. Pas essayé de plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur ?

Peux tu m'envoyer une copie d'écran de l'interface de verrouillage à distance

Parce que dans mon application MMI connect cette option n'apparaît pas

(Au delà du gadget cette fonction présente un réel intérêt pour moi)

 

fa3f34d9029aab9b65db93d0fb5fa1b8.jpg

 

Tu peux constater qu'il n'y a pas cette possibilité... as tu la même interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'as sur ta photo.

 

 

 

Voici ma photo. Comme vous pouvez le voir il y a la position de stationnement. D'ailleurs quand on va dessus on a même une information sur la durée du stationnement. Apres à voir si ça marche quand la voiture roule.

C'est la version 2.8.2 mise à jour il y a un ou deux mois sur l'Apple store.

Mais le stationnement était déjà sur l'ancienne version.

post-109501-0-11193500-1485717140_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur ?

Peux tu m'envoyer une copie d'écran de l'interface de verrouillage à distance

Parce que dans mon application MMI connect cette option n'apparaît pas

(Au delà du gadget cette fonction présente un réel intérêt pour moi)

 

fa3f34d9029aab9b65db93d0fb5fa1b8.jpg

 

Tu peux constater qu'il n'y a pas cette possibilité... as tu la même interface ?

Dans position de stationnement, j'ai un point bleu qui représente la position du téléphone et une voiture qui représente la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lussa > J'ai exactement le même écran que toi

 

# Guessinho > Comment fais tu pour avoir les rubriques en rouge qui concerne le vérrouillage/déverrouillage à distance du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un sujet pour en parler

Je te résume

Fonction non dispo sur les A3

C'est une copie d'écran de l'application connectée à un A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques nouvelles : réparations du capot moteur faite avec soin.

2150 kms au compteur et la conso baisse bien 6.1/ 100kms.

 

J'ai commandé à taper dedans et finalement le bruit est sympa arrivé a 3500 Rpm

 

Avez vous sur le 2.0 TFSI déjà refait des appoints d'huile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...