Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Yvan - A3 FL Berline S-Line TFSI 190


Messages recommandés

Salut afin d'éviter de polluer le sujet sur l'A3 FL et de gagner en lisibilité je crée un post sur mon projet.

 

A savoir :

 

Une A3 FL Berline Blanc Glacier TFSI 190 S-Line

- Toit ouvrant

- Audi parking system Plus

- Bang / Olufsen

- Audi Hold Assist

- Retro conducteur jour / nuit

- Extention de gtie 2 + 2 / 80 000 kms

 

Commande initiale en Bleu Ara mais revu en blanc glacier car délais annoncé non raisonnable

Commande faite le 13/09 chez Saone Premium auto a Chalon sur Saone (71)

 

Pour la petite histoire comme mes collègues j'ai eu quelques autos sympa :

 

2 : 306 XS HDI

2 Alfa 147 JDT 150

Quelques BMW : 318Ci 330Ci 330I 325i cab 330d berline 325d cab et une Leon 3 FR 184 TDI.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@Hervé Pour le bleu a Chalon c'était mars 2017 alors que pour le blanc glacier ma livraison serait prévu pour le 10 novembre

 

@Guessihno j'ai eu sur mon dernier cabriolet des soucis de fiabilité qui ont sérieusement remis en question ma fidélité chez BMW

 

@Tissot et DSG 91 merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une mini et alors que j'allais opter pour un X1, les passages a l'atelier BMW, accompagnés de (a mon humble avis) de mauvaise foi et d'un peu d'arnaques, ne m'ont pas donnés envie de concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bienvenue à toi Yvan.

Belle config et en plus 190 cv !

Quand on connait Audi,on ne connait plus les autres constructeurs. A part Porsche (je suis fan de la 911 et du Macan), mais bon pour l'instant mon compte en banque n'est pas fan 😭

Super journee pour toi demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que quelques heures....le 190 CV est pas mal tu ne devrais pas le regretter ,le couple a bas régime comme le diésel mais qui se maintient dans les tours au-delà de 3500 tr/mn .

cristal la 911....mon reve je pense dans 2 ou 3 ans une 997 phase 2.(mon neveu a une 911/991.....j'en bave d'envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la bête. J'ai longtemps hésité pour le 190ch, mais le tarif de l'assurançe m'a ramené à la raison.

Comme cité plus haut, vivement les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs alors c'est fait.

Bon alors livraison avec la bouteille de blanc + le kit d'entretient audi sympa.

Plus serieusement je suis très content et je sent bien le changement de gamme par rapport a ma Leon on est largement au dessus.

Silence a bord même sur autoroute.

Je note un leger acoups a très faible régime (cycle Miller probablement)

Après un très faible retour je suis a 7.5l / 100l avec un doute dans lequel je soupsonne que le garage a mis de E10.

 

Bref je tacherais d'être plus prolixe avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A3, félicitations !! Très classe quand même la berline, je l'aime de plus en plus...

 

 

 

Tu n'as pas le virtual cockpit malgré la finition s-line?

 

 

Le virtual cockpit est en option sur la finition S-line, seule la Design Luxe a le VC de série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A3, félicitations !! Très classe quand même la berline, je l'aime de plus en plus.

 

 

Le virtual cockpit est en option sur la finition S-line, seule la Design Luxe a le VC de série ;)

Pour avoir le VC sur la sline, il faut passer par la case GPS advanced+audi connect 3ans soit une belle ardoise supplémentaire.

Sont pas fous chez Audi :o

Après avec le recul, sur l'instant le VC en jette; c'est très beau en haute définition le Google earth.Ensuite, on y fait plus trop attention...et on se dit que c'est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs alors c'est fait.

Bon alors livraison avec la bouteille de blanc + le kit d'entretient audi sympa.

Plus serieusement je suis très content et je sent bien le changement de gamme par rapport a ma Leon on est largement au dessus.

Silence a bord même sur autoroute.

Je note un leger acoups a très faible régime (cycle Miller probablement)

Après un très faible retour je suis a 7.5l / 100l avec un doute dans lequel je soupsonne que le garage a mis de E10.

 

Bref je tacherais d'être plus prolixe avec vous.

Oui, le petit à coup (ou temps de réaction) est lié à la sortie du cycle miller quand tu accélère un peu plus fort.

Il y a de fortes chance que tu sois effectivement avec de l'E10, rares sont les CC qui font le plein de 98.

La conso dépendra beaucoup de ton type de trajet et de ta façon de conduire, en gros, si tu es le plus souvent en cycle miller tu seras vers 6,5L, sinon, tu seras entre 7L et 7,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Justin pour cette précison. L'usage de ma voiture est exclusivement loisirs. Car je vais au travail a pied. je circule dans le bassen Chamberien et pour les longs voyages.

Comme précisé dans d'autres conversations la conso est plus élévé en periode de rodage et ne peut que baisser.

J'ai déja fait un complement en SP 98 juste après la livraison.

 

Aussi venant d'un "Gros" TDI 184 je suis bien surpris par la force du moteur a bas régime très agréable pour une conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !!! Ca a pas loupé : j'ai regardé le bidon d'huile offert dans le pack livraison. Ce dernier mentionne une référance VW 507 00 alors que dans le manuel d'utilisation il est préconisé UNIQUEMENT pour le 2.0 TFSI 190 et dans le cadre d'un entretien fléxible de mettre de la VW 508 00.

En regardant sur internet cette norme est introuvable et selon les fiches décriptives du moteur en question il est bien précisé que ce moteur exige une huile très fine de vicosité 0W20.

Par conséquant je vais retourner auprès du garage ad-hoc avec le pavé d'utilisation et mon bidon et faire l'emmerdeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le virtuel cockpit.

Je pensais car il est de série tout comme le GPS advanced sur la finition sline de la nouvelle A4.

 

Ils ont donc été mesquins pour la nouvelle A3.

 

Le VC est un gadget qui passé le premier essai n'est plus très attractif. C'est beau, mais on aime garder les cadrans classiques a l'écran pour voir sa consommation en temps réel par exemple.

 

Par contre ce gadget d'aujourd'hui sera surement une option demandée au moment de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yvan> la norme VW 507.00 en 5W30 correspond aux moteurs diesel equipés du FAP

 

Guessinho> par contre l'A3 s-line est équipée de serie des phares full led et pas l'A4 s-line ...........les lois du marketing pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette norme VW 508 00/509 00 est faite pour les nouveaux moteurs 2.0 l TFSI 140 kW et 3.0 l TDI CR 160 kW.

Apparemment elle permettrait des économies de carburants de 4% êt aussi des économies de co2!

Par contre c'est une norme longlife donc tous les 30000km La vidange.

 

J'ai trouvé Ca comme fournisseur:

Castrol Edge Professional LL IV FE 0W-20

Wolf Officialtach 0W20 LL FE

Champion OEM SPECIFIC 0W20 LL FE

Divinol Syntholight WV 0W20

Wolf Multigrade Longlife FE 0W20

Argos Oil FE 0W-20 VAG

Volkswagen Longlife IV Motorenöl 0W20 (G 052 577 M2)

 

Ton concessionnaire devrait pouvoir te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour cette expliquation précise. J'ai effectivement vu (en cherchant mieux) des liens a propos de cette nouvelle norme.

Je pense qu'il est important pour les possèsseurs de cette motorisation d'avoir la BONNE référance d'huile en cas d'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon visiblement j'ai eu affaire a des personnes qui n'étaient au courant de cette nouvelle référence et m'on confirmé et certifié que la VW 507 00 est soit disant compatible avec le TFSI 140 Kw avec pourtant la notice disant le contraire sous les yeux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...