Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PRESENTATION Audi R8 V8 Gris Suzuka


Messages recommandés

Hello

Couleur magnifique

Voiture superbe

Felicitations

 

Rejoins nous sur le grpe Fb consacré à l’audi R8 si ce n’est pas déjà fait

 

A plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Et pourquoi ne pas avoir optimisé le v8 jusqu au bout ?

Hello,

 

Sûrement car il "vaut mieux" optimiser le V10.

Ou alors car au Nurb le V8 "peinait en ligne droite" par rapport au V10. LOL

 

En attendant, superbes videos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sûrement car il "vaut mieux" optimiser le V10.

Ou alors car au Nurb le V8 "peinait en ligne droite" par rapport au V10. LOL

 

En attendant, superbes videos!

je ne suis pas d accord avec toi uune v10 bien équipé c est mini 85 000€ donc avec le complément tu montes kit le compresseur 660cv en gardant le bloc d origine et fiable alors que le v10 il faut passer par la case changement pistons et bielles car moteur moins fiable du moins sur les phase alors que le v8 est indestructible si bien mené et entretenu.

Apres niveau sensation le v10 c est autre chose c est sur ayant eu une M5 v10 hamann le bruit de f1 c est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être dans le milieu, je vous informe que devant un expert la moindre modification "hors constructeur" des caractéristiques du véhicule peut être un motif d'exclusion de garantie.

 

La majorité des conditions générales comporte cette clause qui laisse à l'assureur la possibilité de refuser la mise en oeuvre de la garantie du contrat.

 

Pas sur la Responsabilité Civile qui est due et obligatoire vis à vis des tiers, mais vis à vis de la garantie dommages. Et encore... il y a une possibilité de recours pour ensuite faire payer à l'assuré (selon ses moyens) les sommes importantes si le sinistre est classé "grave".

 

Dans la pratique, si pas de bobo (surtout de corporel) pas gros risques, en revanche si sinistre grave... attention... tout est examiné quand les enjeux financiers sont importants.

 

 

Et c'est encore un autre sujet celui de la légalité de la modification qui expose à une condamnation pénale si vous tombez sur un pénible de la marée chaussée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pneus sont homologués pour la route et que les dimensions restent dans les tolérances du constructeurs pas de pb.

 

C'est plus sur les modifs structurelles du véhicule. En résumé : gonflages des performances...(reprog, ligne échap....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour les pneus il faut preciser que ce sont les dimension , l'indice de charge et l'indice de vitesse qui sont les references

 

il ne faut pas considerer les marques proposees par le constructeur sinon de nombreuses voitures ne pourraient plus circuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Et pourquoi ne pas avoir optimisé le v8 jusqu au bout ?

Merci! Car je pensais afvoir ce qu'il fallait dessus, sachant que ce moteur ne se prépare pas trop mis à part effectivment faire des turbo ou compresseur mais ça ne m'interesse absolument pas...

 

Hello

Couleur magnifique

Voiture superbe

Felicitations

 

Rejoins nous sur le grpe Fb consacré à l’audi R8 si ce n’est pas déjà fait

 

A plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci! Quel groupe sur FB?

 

 

Hello,

 

Sûrement car il "vaut mieux" optimiser le V10.

Ou alors car au Nurb le V8 "peinait en ligne droite" par rapport au V10. LOL

 

En attendant, superbes videos!

 

Exact, dans Fuchsrohre le V8 manquait un peu d'allonge :petard:

 

En faites je voulais soit repartir sur une V10 boite meca, soit une + en S tronic... Cette boite est un régal, comparable à celle d'une 458. Après j'admets avoir l'impression de faire un peu moins "corps" qu'avec la V8 boite meca... Et puis le bruit génial, mais trop feutré par rapport à l'ancienne avec le silencieux Powerflow, va falloir que je m'en occupe :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci! Car je pensais afvoir ce qu'il fallait dessus, sachant que ce moteur ne se prépare pas trop mis à part effectivment faire des turbo ou compresseur mais ça ne m'interesse absolument pas...

 

Merci! Quel groupe sur FB?

 

 

 

Exact, dans Fuchsrohre le V8 manquait un peu d'allonge :petard:

 

En faites je voulais soit repartir sur une V10 boite meca, soit une + en S tronic... Cette boite est un régal, comparable à celle d'une 458. Après j'admets avoir l'impression de faire un peu moins "corps" qu'avec la V8 boite meca... Et puis le bruit génial, mais trop feutré par rapport à l'ancienne avec le silencieux Powerflow, va falloir que je m'en occupe :vert:

 

Bon coup de volant, propre.

 

Je suis passé comme toi de la V8 à la V10 et clairement c'est le bon accord moteur chassis. Même si on sent quand même un chouilla le poids supplémentaire ( mais il est vrai que je suis passé du coupé V8 au cabrio V10 ). Mais faut reconnaitre que ce moteur c'est quelque chose. Plein en bas, de l'allonge et des tours à n'en plus finir.

 

Je regrette un peu de n'avoir jamais modifié la géo, la voiture étant quand même volontiers sous vireuse sur circuit et de ce point de vue je préfère ma corvette actuelle d'origine niveau chassis.

 

Tu as très bien fait de ne pas modifier ton ex, compresseur ou turbo, je ne roulerai jamais su route avec, trop de risque en cas de sinistre sans parler de la revente sauf à tout désinstaller et perdre l'investissement.

 

Et le bruit du V10 avec un échappement, c'est quelque chose.

 

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...