Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décalaminage Audi S5 V8 de Vasquez


vasquez

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Parfait ce décalaminage sur ton S5 ! Je voudrais juste voir avec des logs ce que sa a changé concrètement sur le moteur ;) Niveau conso aussi tu a du gagné un peu ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bluenitro,

 

Pas de souci pour les logs quand je reviendrai en Auvergne ;)

Niveau conso, je n'ai pas vérifié mais je pense que ça ne peut qu'être mieux. Ceci dit, à vue de nez, je vois pas trop la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ce décalaminage sur ton S5 ! Je voudrais juste voir avec des logs ce que sa a changé concrètement sur le moteur ;) Niveau conso aussi tu a du gagné un peu ;)

@+

Je vais faire mon décalaminage le 5 Décembre, je te ferais des logs avant et après :) si jamais cela t'intéresse.pas contre sur une RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire ou ton decalaminage lechef ?

Car je cherche une bonne adresse ds le 13 pour un decalaminage

Je le fait chez un garage local ici en Suisse Garage Tironi , il est préparateur également ;)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais faire mon décalaminage le 5 Décembre, je te ferais des logs avant et après :) si jamais cela t'intéresse.pas contre sur une RS5.

 

J'ai des logs avant de la voiture de Vasquez donc j'analyserais correctement le Avant/après ;) après si tu a le temps d'en faire sa permet de faire deux véhicules différents même si sur les Rs5 les canaux de logs sont casse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ce post est très intéressant :-)

La grande question est de savoir avec quel produit et comment a t'il nettoyé les conduits et soupapes aussi bien sans en mettre partout et sans rien faire tomber dans les cylindres ?

Ma deuxième question : Cette modification consiste a détourner les retours du reniflard d'huile vers un bocal de récupération, mais cela ne règle pas le souci de l'egr qui lui encrasse véritablement les conduits.

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de fermer les soupapes , il n'y a pas d'egr (à ma connaissance ) sur une essence , c'est la vapeur d'huile qui encrasse les conduits d'admission

 

Quand tu vas sur cette page avec vue eclatée, on voit le systeme EGR avec valves et conduits en 12, 13 et 16, 17

 

http://www.audionlineparts.com/auto-parts/2009/audi/s5/base-trim/4-2l-v8-gas-engine/emission-system-cat/a-i-r-system-scat

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'encrassement des conduits, pourrait venir du mélange des deux, retour gras du reniflard et du coup, les particules de l’échappement viennent se coller sur les parois grasses et forment à la longue ce calaminage.

Je ne suis pas expert de ce moteur, plus l'habitude des gros diesel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que m’étonne justement sur un essence !!!

Mais quand on regarde cette vue eclatée, il y a visiblement bien un egr avec 2 valves et 2 conduits, 1 pour chaque banc.

Je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce post est très intéressant :-)

La grande question est de savoir avec quel produit et comment a t'il nettoyé les conduits et soupapes aussi bien sans en mettre partout et sans rien faire tomber dans les cylindres ?

Ma deuxième question : Cette modification consiste a détourner les retours du reniflard d'huile vers un bocal de récupération, mais cela ne règle pas le souci de l'egr qui lui encrasse véritablement les conduits.

Merci de ton retour.

 

Salut remy192,

 

Je sais que cela a été nettoyé avec des goupillons en métal. Par contre, je ne sais pas comment le mécano a fait pour empêcher la calamine de tomber dans les cylindres.

Je pense qu'il garde ça secret...

 

Quant à l'EGR sur le V8 4.2 FSI, je ne saurais te dire s'il joue un rôle dans l'encrassement de l'admission. Comme le souligne cabman59, il semble que cet encrassement soit essentiellement dû à la réinjection des vapeurs d'huile depuis les cache-culbu vers l'admission.

 

Avec un oil catch can, les vapeurs d'huile sont directement injectées dedans par son entrée. En principe, sa sortie est reliée à l'admission, mais l'huile est censée rester dans l'oil catch can et seules les vapeurs d'essence et d'eau sont réinjectées dans l'admission.

Or, dans mon cas, la sortie de l'oil catch can n'est pas reliée à l'admission (ça part sous la voiture). Il n'y a donc aucune chance que des vapeurs d'huile soient réinjectées dans l'admission et que cette dernière s'encrasse, enfin... en théorie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut , je sais que ce poste a ete ouvert il y a longtemp mais ou trouver un kit oil catch can avec les durites , car je compte me lancer dans le decalaminage de la mienne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une petite question me vient à l'esprit: Pourquoi poser ce filtre si tu dis qu'il relâche "tout" sous la voiture ,pourquoi ne pas faire une "ligne" directe  depuis la sortie des caches culbut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que mon catch can relâchait tout sous la voiture.

Il dispose d'une entrée et d'une sortie en son sommet (cf. photo ci-jointe).

C'est juste qu'il y a une durite qui part de la sortie et qui va sous la voiture en cas de trop plein.

motamec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 19/01/2017 à 13:12, cabman59 a dit :

non moi non plus , il y a juste les vapeurs d'huile (des caches culbu ) qui repassent dans l'admission , point final , enfin sur rs4 b7 et rs5 c'est comme ça .

je me permets de corriger une petite erreur

1-sur RS4 A7 il n'y a que les vapeurs venant du bas moteur qui rentrent dans l'admission , il n'y a pas de décanteur d'huile efficace avant l'admission donc catch oil efficace

2-sur RS5 il y a 2 decanteurs d'huile plustot efficaces et donc sauf gros probleme de compression cylindres le catch oil n'est pas tres utiles

Par contre la RS5 pour répondre aux normes euro 6 envoie une partie des gaz brulés dans l'admission pour les réavaler et les bruler une seconde fois

Cela fonctionne en théorie ; nous sommes en phase dynamique ,donc durant l'admission les gaz aspirés doivent entrainer les gaz expulsés et donc avoir une certaine vitesse .

Si celle-ci n'est pas suffisante les gaz brulés se déposent et calaminent.

Le régime à partir duquel le calaminage est quasi nul est de l'ordre de 3000/3500 tours minute.Donc l'utilisation de la voiture au dessus de se régime soit parcequ'on roule en mode S ou en vitesse élevée autoroutes de préférence non limitées le calaminage devient négligeable. Ceci explique les difference de l'ampleur du problème entre Allemagne et France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu racontes vraiment tout un tas de conneries toi .... explique moi comment les vapeur du bas moteur repasse dans l'admission ?

Les rs4 b7 possédent un déshuileur ,(efficace ou pas c'est un autre débat ) 

Tu crois dur comme fer que les rs5 ne sont pas impactés par la calamine , tu dois vivre sur une autre planète ... 

 

je te laisse un lien , toi qui est proche de l'allemagne , va les voir et on en reparle  https://rs-klinik.de :AP-Smiles_u1F913:

 

J'aimerais être la le jour ou tu va enlever l'admission de ton RS :MdrDevil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort les pop corn :AP-Smiles_4:

 

J'ose même plus donner mon avis sur le sujet de la calamine ...:| Quand je vois l'état à 120/130000 kms sur RS4 ou RS5 c'est vrai sa calamine pas :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour  un  detarrage je voudrai savoir pourquoi sur mon s5 de 2007 il y a un tuyau  sur un cache culbuteur et si c est possible d avoir le branchement exacte du catch can

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vasquez a dit :

Bonjour,

 

Tu peux t'inspirer du manuel d'instruction fourni par BFI à l'adresse suivante :

B8_S5_Clean_Catch_Installation.pdf

merci je les vu mais ça rien avoir avec ton système a toi ,ta viré l origine le schéma c est a un branchement avec le récupérateur origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai fait condamner le récupérateur d'huile d'origine.

Si tu veux faire la même chose, il faut que la durite de dégazage du banc droit soit reliée à l'entrée de l'oil catch can (cf. photo ci-dessous).

 

20160930_093800.jpg&key=366a254e7a3f3c1c

 

Encore mieux, tu peux monter, comme moi, une autre durite sur le banc gauche (cf. photo ci-dessous) qui sera reliée à la première à l'aide d'un raccord en T, lui-même relié à l'entrée de l'oil catch can.

 

20160930_093803.jpg&key=0ff39509368c0d2d

Modifié par vasquez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vasquez a dit :

Effectivement, j'ai fait condamner le récupérateur d'huile d'origine.

Si tu veux faire la même chose, il faut que la durite de dégazage du banc droit soit reliée à l'entrée de l'oil catch can (cf. photo ci-dessous).

 

20160930_093800.jpg&key=366a254e7a3f3c1c

 

Encore mieux, tu peux monter, comme moi, une autre durite sur le banc gauche (cf. photo ci-dessous) qui sera reliée à la première à l'aide d'un raccord en T, lui-même relié à l'entrée de l'oil catch can.

 

20160930_093803.jpg&key=0ff39509368c0d2d

Le 06/07/2019 à 12:16, vasquez a dit :

Bonjour,

 

Tu peux t'inspirer du manuel d'instruction fourni par BFI à l'adresse suivante :

B8_S5_Clean_Catch_Installation.pdf

merci je les vu mais ça rien avoir avec ton système a toi ,ta viré l origine le schéma c est a un branchement avec le récupérateur origine

 

 

oui j ai vu mais les durite qui remonte du bas moteur tu en fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...