Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis stage 1


tofgn4

Messages recommandés

bonjour,

à votre avis, y a t il un kilométrage max pour entreprendre une prépa stage 1?

mon RS3 a 113000 km et je m'offrirais bien une petite cure de jouvence mais j'hésite...

je n'ai rencontré aucun souci de fiabilité en 2 ans, j'ai juste fait les entretiens chez audi et mis de l'essence, je ne voudrais pas casser une fiabilité sans faille pour quelques secondes d'accélération par mois...

 

vos avis seront les bienvenus d'autant qu'il y a pas mal de stage 1 sur le forum...

merci d'avance

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonjour,

à votre avis, y a t il un kilométrage max pour entreprendre une prépa stage 1?

mon RS3 a 113000 km et je m'offrirais bien une petite cure de jouvence mais j'hésite...

je n'ai rencontré aucun souci de fiabilité en 2 ans, j'ai juste fait les entretiens chez audi et mis de l'essence, je ne voudrais pas casser une fiabilité sans faille pour quelques secondes d'accélération par mois...

 

vos avis seront les bienvenus d'autant qu'il y a pas mal de stage 1 sur le forum...

merci d'avance

tof

Salut tof....... 😁 je vois que tu es toujours en réflexion pour un stage 1!!!! 😁 honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait un kilométrage précis pour une prépa........ La mienne marche très bien! Et ne roule que le week-end....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles marchent deja très fort d'origine, mais on en veut toujours plus et cela fait 2 ans et 20000km que j'ai la mienne, ca me titille de changer, mais quand je fais le tour des prétendantes, rien arrive au niveau du rs3... alors j'aimerais bien la garder 2 ans de plus avec la sensation d'avoir changé de voiture quand même...

après côté usure moteur, ca doit ramasser quand même non? j hésite vraiment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vise du coin de l'oeil BR performances bordeaux....

j'aurai un bon retour avec johndu16 en plus.... ca a l'air sérieux comme prepa, on verra bien si je franchis le pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un préparateur réputé te fera une prépa qui privilégie la fiabilité , sinon ils fermeraient tous avec des plaintes à répétition...

La mienne n'avait pas un tel kilométrage certes , mais était encore sous garantie , j'ai quand même franchis le pas et c'est le jour et la nuit , le gain de couple est flagrant , ce n'est plus la même auto ...

Et tu as toujours la possibilité de faire la prépa sur la touche S , alors fais toi plaisir ...:)

SALUT ! Tu t es jamais présenté si ? Tu l as fait ou ta reprog Et elle a combien de kms ton RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas présenté mon RS dans la section , vu l'accueil de certains quand j'avais demandé des infos ou un essai ( depuis ces gens là ont changé d'auto mais pas de mentalité...)

Vous pouvez voir ma présentation dans la section allemande , pour ceux que ça intéressent...:)

@ tofgn4 : reprog faite chez BR Lyon , rien à redire , très pros...

Quesqui c est passé avec les gars du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vise du coin de l'oeil BR performances bordeaux....

j'aurai un bon retour avec johndu16 en plus.... ca a l'air sérieux comme prepa, on verra bien si je franchis le pas....

Honnêtement tof..... En stage 1 c'est une autre voiture ! En plus j'ai le choix avec la reprog sur le bouton S...... 😁le 5 cylindres montre tout son potentiel !n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux voir ce que ça donne avant de te décider....... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi malheureusement Dans l'ouest il y en a peu ! Je connaît shiftech mais PAS digiservices ( 3/4 d h de route )par contre tarif très correct 675 e ( avec promo du forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ont une bonne réputation...

Perso c'est Passion39 qui m'a convaincu et il a bienfait ,

C'est que du bonheur cette caisse...:)

Ouai content ALORS ? Une autre voiture ? Sur le bouton S toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tofgn4 : reprog faite chez BR Lyon , rien à redire , très pros...

 

merci pour l'info....

 

y a de tout dans les forums, faut essayer de filtrer les ânes des gens sympas... globalement, y a qd meme beaucoup de gens sympas, simples et passionnés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tof..... En stage 1 c'est une autre voiture ! En plus j'ai le choix avec la reprog sur le bouton S...... le 5 cylindres montre tout son potentiel !n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux voir ce que ça donne avant de te décider.......

je suis très pris en ce moment professionnelement, mais je compte evidemment qu'on se rencontre sur Angoulême ou cognac, se faire une petite séance photo de nos RS et que tu m'amenes faire un tour pour voir justement.... et plus simplement partager nos bons plans et passion....

je t'enverrai un MP dans quelques temps oui ;-)

merci d'avance...

 

 

@ mimilrs3 : le premier qui se décide a gagné!!!... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très pris en ce moment professionnelement, mais je compte evidemment qu'on se rencontre sur Angoulême ou cognac, se faire une petite séance photo de nos RS et que tu m'amenes faire un tour pour voir justement.... et plus simplement partager nos bons plans et passion....

je t'enverrai un MP dans quelques temps oui ;-)

merci d'avance...

@ mimilrs3 : le premier qui se décide a gagné!!!... :-D

A gagné quoi ?:-) un apéro :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gagné quoi ?:-) un apéro :-) lol

pourquoi pas.... je vis à cognac mais suis de Lorient, la loire atlantique est sur ma route assez souvent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reprog sur le bouton S , le jour et la nuit , le ying et le yang ... Notre auto est déjà une super caisse alors avec 400 bourrins mais surtout 600 nm de couple , ça devient un vrai bolide jouissif et addictif...

c sst vrai que ca donne envie, j'espere que les trains roulants et les pièces du moteur tiennent... personne n'a l'air de se plaindre sur le forum, ca met en confiance... c'était un peu le but de ce topic, me donner confiance... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as rien a craindre, la boite est robuste et le moteur est d'une fiabilité exemplaire :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail envoyé à BR Performance bordeaux...en plusils font 15% pendant le mondial de paris, j'ai demandé un devis...

la boite doiit etre reprogrammée aussi vous confirmez? qu'est ce que ca change si on ne le fait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail envoyé à BR Performance bordeaux...en plusils font 15% pendant le mondial de paris, j'ai demandé un devis...

la boite doiit etre reprogrammée aussi vous confirmez? qu'est ce que ca change si on ne le fait pas?

Si tu peux le faire c'est toujours mieux, ta BVA te remerciera :icon_biggrin:

Mais en dessous de 600nm normalement t'as rien a craindre, tu es bien en dessous des limites de la S-tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler non..... chez BR perf sur leur site c'est 790 sans la remise...

 

digiservices a bonne reputation aussi je crois...y en a un à nantes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le faire c'est toujours mieux, ta BVA te remerciera :icon_biggrin:

Mais en dessous de 600nm normalement t'as rien a craindre, tu es bien en dessous des limites de la S-tronic.

 

 

je vais le faire avec alors si je me décide... johndu16 avait l'air de dire que sa boite etait brusque de toute façon sans la reprog, trop d'a coups...

 

(plaquettes PFC commandées au fait... merci encore pour le plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le faire avec alors si je me décide... johndu16 avait l'air de dire que sa boite etait brusque de toute façon sans la reprog, trop d'a coups...

 

(plaquettes PFC commandées au fait... merci encore pour le plan)

Les a coups sont minimes tof..... 😁 mais cela dépend du résultat de ta RS3 le jour de ton stage 1!!!!.Néanmoins, même avec ces léger à coup très minimes, je ne regrette rien... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas d'à coup , juste quelques retrogradages en 1 ère alors qu'elle devrait rester en 2 , rien de rédhibitoire...

C'est exactement ca..... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est la norme, je n'ai jamais d'a coups sauf effectivement à 20 kmh en ralentissement, la boite retrograde en 1ere avec un sursaut minime... mais vraiment c'est rien du tout....

 

@ johndu16 : tu as fait reprogrammé ta boite chez BR aussi? si oui, ils t'ont pris combien? tu as ressenti du changement ou c'est juste une histoire de fiabilité à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail de chez BR Performance recu, ils me disent que la reprog de boite n'est absolument pas necessaire, elle le devient qu'en stage 3.

je tairai les tarifs du devis mais c'est plutot tres bien .........

 

les bougies doivent etre recentes pour l'intervention effectivement, mais c'est le cas donc tout va bien....

je vous donnerai des news ici si je saute dans le grand bain.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog boite c'est pas nécessaire certes car la boite encaisse 700+NM, mais quand tu fais une prepa tu fais au moins en sorte que l'ensemble soit homogène. C'est comme faire une prepa châssis complète et faire des pneus Federal ou Fulda a 50 balles... Pour le cout de la reprog de boite je trouve que ca devrait être obligatoire, ou alors ils ne la proposent pas car ils font pas assez de marge dessus. :icon_redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog boite c'est pas nécessaire certes car la boite encaisse 700+NM, mais quand tu fais une prepa tu fais au moins en sorte que l'ensemble soit homogène. C'est comme faire une prepa châssis complète et faire des pneus Federal ou Fulda a 50 balles... Pour le cout de la reprog de boite je trouve que ca devrait être obligatoire, ou alors ils ne la proposent pas car ils font pas assez de marge dessus. :icon_redface:

 

en fait ils ne fiabilisent pas la boite en la reprogrammant, si??? ils changent les lois de passage des rapports et c'est tout non?

vu que la boite est déjà hyper rapide quel est l'interet de cette reprog? les pièces mécaniques de la stronic ne sont pas changées....

 

désolé si mes questions sont idiotes, je cherche juste à comprendre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je retrouve la doc APR pour la reprog de boite, mais y a pas mal de différences avec le soft d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de google trad pour les non anglophones : https://www.goapr.com/products/tcu_upgrade_dq250_exx_fxx.html

 

Sinon c'est pour la DQ250, mais le principe reste le même pour la DQ500 qui équipe la RS3.

je pensais pas que les constructeurs laissaient autant de marge de manoeuvre... on peut tout paramétrer... mieux que dans un jeu vidéo.... fou ca....

Bonjour à tous.... et voilà bypass reçu ce jour !!!! Oh que c'est beau.... Lol. Y'a plus qu'à !

ca va chanter dans le vieil angouleme ... mdr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas que les constructeurs laissaient autant de marge de manoeuvre... on peut tout paramétrer... mieux que dans un jeu vidéo.... fou ca....

 

ca va chanter dans le vieil angouleme ... mdr ;-)

C'est clair..... Lol. Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, je passerais sur cognac !!!!lol.

Une de plus avec les bypass

Je ferais une vidéo sans et avec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...