Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Soufflerie climatisation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon A4 B8 et j'ai acheté un A5 Sportback de 2010.

Je l'est depuis une semaine, je n'avais pas vraiment eu le temps de rouler avec.

Hier soir en sortant de chez des amis je rentre dans la voiture pare brise plein de buée et la je veux actionner le désembuage donc le bouton tout à gauche et là rien ne se passe, le bouton s'allume bien mais pas d'air qui sort, j'essaye manuellement en augmentant la vitesse de ventilation toujours rien.

Puis tout d'un coup je commence à rouler en ayant essuyer avec un chiffon la le désembuage se met en route je l'arrête et réessaye de le remettre en marche toujours rien.

J'ai vérifier les fusible tout est ok, j'ai essayer de faire marcher la climatisation ce matin et il n'y a pas d'air qui sort.

Tout les bouton fonctionne mais il n'y a pas d'air qui sort.

Si quelqu'un aurait une idée je serais preneur.

Merci d'avance

Merci Omar il va falloir que je procure un Vag com.

Quand tu dis ventilo tu pense au ventilo dans l'habitacle ?

Je ne peux pas t'aider malheureusement :( mais j'adore ton avatar !!!

Hé hé

Wi wi le ventilo dans le tableau de bord bien sur....mais de toute façon rien de grave je pense.... la limite ventilo ou

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Connectique du ventilio ou calculateur du ventilo ou bien la fusible du ventilo

Pour la fusible il ya 3 compartiment ....des 2 cotes du tableau de bord et 2 en arrière dans la malle

J'ai le même problème. Toujours pas réparé...

1) Un ventilateur qui crève du jour au lendemain c'est louche.

2) Audi demande de replacer le moteur de clim + la commande de clim au tableau de bord.

3) Pour moi, ça vient de la résistance sous le tableau de bord avec le condensateur "tri-pattes"..

Que ce que tu veux dire par moteur du clim...compresseur ?...dans ce cas tu peux le vérifier en l'alimentatant directement par 12 v et verifie la température du tuyau. ..si ca refroidi. ..c'est qu'il est opérationnel

Que ce que tu veux dire par moteur du clim...compresseur ?...dans ce cas tu peux le vérifier en l'alimentatant directement par 12 v et verifie la température du tuyau. ..si ca refroidi. ..c'est qu'il est opérationnel

Excellente remarque !

Justement, je m'explique avec plus de détails comme ça on se comprendra :)

Du jour au lendemain, la soufflerie de ma ventilation d'habitacle ne marchait plus du tout (absolument rien) que cela soit sur la vitesse 1 ou 8-9.

Mais en activant la climatisation, j'entends le compresseur de clim tourner, je vois également le ventilateur du moteur tourner, j'observe également du givre sur les tuyaux métalliques dans lequel circule le gaz réfrigérant.

Donc ma climatisation fonctionne, il y a du gaz réfrigérant, ma commande de clim au tableau de bord fonctionne aussi. Les fusibles forcément. Les volets de re-direction des flux froid/chaud aussi (je les entends tourner quand j'appuie sur les boutons pour envoyer l'air des pieds vers la tête).

Il ne reste plus que le moteur à contrôler avec du 12 V en direct (impossible d'y accéder à cause du support essui-glaces).

Et il reste le module (pour moi c'est lui) sous la boite à gant. C'est ce genre de truc là :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pre-resistance-n24-de-ventilateur-de-chauffage-pour-golf-5-et-audi-a3-8p_GC56220.htm

Ca coute que dalle par rapport aux devis Audi.

J'ai pensé à un autre truc, puisque sur ma A6 2.4, je n'ai pas changé le filtre habitacle depuis longtemps (quelques années) (manque de temps, et un poil dans la main surtout :d ). Il n'y aurait pas un capteur qui arrêterait par sécurité la ventilation si le filtre est archi-dégueulasse ?

Merci pour vos interventions.

Aujourd'hui j'ai roulé 200 kms elle c'est mise à marche d'un coup d'un seul sur autouroute sa â marche 30 minutes et la soufflerie c'est arrêté en arrivant en ville comme elle est revenu.

Peut être un faut contact.

Le démontage est compliqué pour accèdé au ventilo ?

Je pense comme vrolland....tu dois passer à la valise car démonter tout pour rien,c'est un sacré boulot

Tu sais....pkoi pas un problème de codage....ca si ça fonctionne poir même une seconde c'est qu'il est opérationnel. ...mais bon...c'est à toi de voir

Je suis en week end j'ai un peut rouler avec sur autoroute 300 bornes et elle c'est encore mise à marché sur autoroute et c'est arrêté d'un coup mais elle a marche pas mal de temps cette fois ci.

Le truc qui est louche j'ai l'impression que la soufflerie fonctionne souvent quand la vitesse est élevé.

Tu sais....pkoi pas un problème de codage....ca si ça fonctionne poir même une seconde c'est qu'il est opérationnel. ...mais bon...c'est à toi de voir

Je suis en attente de recevoir mon Vag com

Bonjour à tous,

J'ai donc reçu mon vag com et fait un Auto scan (C'est la première fois que j'utilise un vag com je n'y connais rien) et J'ai plusieurs code défaut qui sont apparut pas que la soufflerie :reflexion:

Si vous pourriez m'aider se serait cool je vous fait un copier coller.

Adresse 02: Boite auto (J217) Labels: 0AW-927-156.clb
No. pièce Log: 8K0 927 155 AF Mat: 0AW 927 156 H
Pièce: 0AW 20TDI RdW H03 0007
Révision: --H03--- No. de série: 0000000828
Codage: 000002
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_TCMVL381 A02006
ROD: EV_TCMVL381_AU48.rod
VCID: 77FDBA00CED8D9866C-8022

2 Codes défaut trouvés:
2225 - Signal de régime <- calculateur moteur Absence de signal
P0727 00 [044] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 47
Kilometrage: 94089 km
Date: 2016.09.25
Temps: 15:46:18

2228 - Transmetteur de régime en sortie de boîte (G195) Absence de signal
P0722 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:

-------------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 8T1 820 043 AM Mat: 8T1 820 043 AM
Pièce: KLIMA 1 ZONE H08 0171
Révision: A0000000 No. de série: 01011020091105
Codage: 34100000
VCID: 7CF7A52CFFFEFADE01-8028

2 Codes défaut trouvés:
01273 - Soufflante d´air frais (V2)
009 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 200
Kilometrage: 91336 km
Heure: 0
Date: 2016.01.19
Temps: 18:43:10

Capture:
Température: 3.0°C
Vitesse: 1.0 km/h
Tension: 10.10 V
Courant: 0.000 A
Tension: 12.10 V

01844 - Calculateur pour soufflante d´air frais (J126)
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 210
Compteur de RAZ: 200
Kilometrage: 91623 km
Date: 2016.03.07
Temps: 18:17:49

Capture:
Température: 4.0°C

----------------------------------------------------------------------------------------

Adresse 0E: Lect. multiméd. 1 (R41) Labels: 4E0-910-111.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 110 L Mat: 4E0 035 110 A
Pièce: CDC-MP3-Pana H49 0050
Révision: 00000015
VCID: 2149B45838DC773672-8074

1 Code défaut trouvé:
02244 - Bouton de l´organe de commande coincé
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 167
Kilometrage: 93519 km
Date: 2016.08.26
Temps: 13:28:39

Capture:
Bits: 00010000

-----------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort (J393) Labels: 8K0-907-064-46.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 DP Mat: 8K0 907 064 DP
Pièce: BCM2 1.1 H02 0326
Révision: 00002001 No. de série: 0121953646
Codage: 01000620203900000120040000000000
VCID: 0109D4D8981C973652-8054

2 Codes défaut trouvés:
02616 - Déverrouiller volet réservoir
009 - Rupture/c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Fréquence du défaut: 38
Compteur de RAZ: 156
Kilometrage: 94163 km
Date: 2016.10.01
Temps: 19:28:39

02615 - Verrouiller volet réservoir
009 - Rupture/c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Fréquence du défaut: 23
Compteur de RAZ: 119
Kilometrage: 93624 km
Date: 2016.09.02
Temps: 07:02:39

Voila pour les codes défauts quelqu'un a une idée ?

Salut,

je ne connais rien au vag com mais il m'est arrivé qqchose de similaire:

plus de tableau de bord,plus de compteurs vitesse, cpte-tours, plus d'affichage phare clignos (ils marchaient quand même)

plus de clim ni de soufflerie à bas régime, un peu mieux au-dessus de 2500 trmn (V6 245).

Un calculateur mettait en défaut toute l'électronique de la voiture (celui du réchauffeur externe)

Donc trouver un bon "mécatronicien" qui pourra isoler la source du défaut qui met tout le reste

du véhicule en vrac.

Les joies du multiplexage...

Avec un peu de chance...

Bon courage

Salut jim91 j'ai exactement le même problème que toi actuellement concernant la clim . Après plusieurs recherches et avoir demandé l'avis à un mécano de ma concession Audi lors de la révision , il s'agirait du pulseur d'air qui est HS . Je suppose que tes symptômes sont les suivants :

-démarrage aléatoire au bout d'un moment après avoir roulé.

- Peux démarrer de suite et ne plus marcher ensuite

j'ai donc demonte mon pulseur d'air et il est un peu grippé . j'en ai commandé un nouveau ce weekend j'attend la livraison ;)

Ha cool merci

Tout à fait j'ai l'impression que des que je roule on va dire â une bonne vitesse (autoroute) elle se met en marche et s'arrête de fonctionner.

Au démarrage souvant elle ne fonctionne pas, et la nuit par temps humide avec la buée c'est dangereux.

Quand tu â mis un coup de vagcom il t'a dit quoi Volta ?

Ok...mon frère a eu un problème comme le tien sur une golf par analogie le groupe vag c'est le même principe. ..il a recoder son module et tout est rétabli. ...en faite chaque module a un codage c'est comme un code qui permet le fonctionnement de ce dernier...tu peux trouver ce code en accédant au module correspondant via vcds,tu l'efface et tu le réintroduit (si tu achète un mpdule neuf par exp il faut le coder pour qui fonctionne et poir qu'il soit connu par la voiture. ...comme l'installation d'un nouveau périphérique sur windows

Commence par supprimer tout tes messages afin que ne remontent vraiment que les problèmes encore d'actualité.

Ensuite pour la climatronic, fouillle sur google avec une recherche du type "vcds climatronic 01273" il y a plein de chose.

Le but est de retrouver la référence de la pièce qu'il te faudra remplacer.

A+

Re Jim91 Pour tous te dire il m'a mis exactement les même code erreur concernant la partie clim . J'ai fais le changement de pulseur cette après midi et problème apparemment resolu . J'ai testé la clim dans différentes configurations et elle a très bien répondu . est ce que par hasard quand tu fais tourner ta clim à la puissance maximum (12) tu entends une variation du flux d'air ? Si c'est le cas ne cherche pas plus loin, pars sur un changement de pulseur d'air . je refais des tests demain et je posterai en suivant . ;)

voici un lien qui pourrait t’être utile ;)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01273

Re Jim91 Pour tous te dire il m'a mis exactement les même code erreur concernant la partie clim . J'ai fais le changement de pulseur cette après midi et problème apparemment resolu . J'ai testé la clim dans différentes configurations et elle a très bien répondu . est ce que par hasard quand tu fais tourner ta clim à la puissance maximum (12) tu entends une variation du flux d'air ? Si c'est le cas ne cherche pas plus loin, pars sur un changement de pulseur d'air . je refais des tests demain et je posterai en suivant . ;)

voici un lien qui pourrait t’être utile ;)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01273

Merci beaucoup du retour

Si je met en puissance Max il ne se passe rien du tout, je vois la molette sur l'écran mais rien ne se passe.

• 2 semaines plus tard...

Hello

Non pas encore.

Sa bosse dur en ce moment sa fait 3 semaines que je n'est pas touché la voiture, d'ailleurs j'ai voulu la démarrer j'ai l'impression que la batterie commence à fatiguer

• 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Sur le A5 il est derrière la boite à gant côté passager, il faut enlever la boite à gant ensuite deviser les 2 vis de la résistance et sa se dévisse tout seul.

les 2 vis de la resistance? tu parles du regulateur qui est situé juste devant?