Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 V6 TDI] - Purge liquide de refroidissement


Messages recommandés

bonsoir tout le monde

dsl si le sujet a déjà été vu et revu mais je suis nouveau ici alors soyer un peux indulgent avec moi svp

j ai acheter une audi a4 v6 tdi 180 quattro de 2002 avec 206000klm et je souhaite changer le liquide de refroidissement car n ais pas le liquide rose ou violet mais un liquide bleu

donc j aimerais savoir la marche a suivre une faire une bonne purge s il vous plait

je vous remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est simple ,

 

Tu as une purge bloc et une purge radiateur et vase

 

Pour le bloc y'a un tube noir qui sort du bloc à coté du support moteur gauche derrière l'alternateur et qui descend jusqu'au carter d'huile il est obturer par une vis de 10 attention c'est possible quelle soie bouchée

post-130213-0-86504100-1475866803_thumb.jpg

 

 

Pour la suivante elle est sur le bas du radiateur tu as la durite du circuit LDR, UN bouchon bloqué par un clip en plastique et en dessous une ptite sorti avec un genre de robinet....

 

 

Aller bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous ne confondriez pas les termes "purge" et "vidange" ?

Vidange = faire écouler le liquide,

purge = extraire l'air du circuit après remplissage en LDR.

Ce sont les points de vidange que tu as indiqués.

La purge de l'air se fait par une des 2 durites qui vont au radiateur de chauffage d'habitacle à côté de la batterie.

Quand le circuit est rempli, il faut retirer une des durites, ce qui démasque un trou par lequel se fait la purge.

Purge%20A4%20copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 07/10/2016 à 21:05, V6BlacK a dit :

[email protected]  

bonjours j'ai aussi une A4 2.5 l de 2004 220000 km. Moi par contre le LDR et de couleur rouille  presque marron  étonnant car le circuit du bloc moteur et en aluminium  enfin bref  ma question  donc après que j'aurai mis un produit pour nettoyé c'est au même endroit pour la vidange du circuit et la purge ou c'est différent pour un model de 2004  Merci Alex

 

 

Salut c'est simple ,

 

Tu as une purge bloc et une purge radiateur et vase

 

Pour le bloc y'a un tube noir qui sort du bloc à coté du support moteur gauche derrière l'alternateur et qui descend jusqu'au carter d'huile il est obturer par une vis de 10 attention c'est possible quelle soie bouchée

post-130213-0-86504100-1475866803_thumb.jpg

 

 

Pour la suivante elle est sur le bas du radiateur tu as la durite du circuit LDR, UN bouchon bloqué par un clip en plastique et en dessous une ptite sorti avec un genre de robinet....

 

 

Aller bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex.aml@outlook fr  

bonjours

j'ai aussi une A4 2.5 l de 2004 220000 km. Moi par contre le LDR et de couleur rouille  presque marron !! étonnant car le circuit du bloc moteur et en aluminium !!  enfin bref...  ma question:  (donc après que j'aurai mis un produit pour nettoyé)

C'est au même endroit pour la vidange du circuit et la purge, où c'est différent pour un model de 2004  

Merci Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Purge liquide de refroidissement
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

on fait comment du coup quand le bouchon c'est obturé par le calcaire ?

 

J'ai essayé de « creuser » mais sans résultat !

J'ai mis un détartrant/nettoyant circuit mais ça n'a rien changé...

 

Comment être sûrs d'avoir tout vidangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 13/08/2022 à 19:51, Euphorbe a dit :

Bonjour,

on fait comment du coup quand le bouchon c'est obturé par le calcaire ?

 

J'ai essayé de « creuser » mais sans résultat !

J'ai mis un détartrant/nettoyant circuit mais ça n'a rien changé...

 

Comment être sûrs d'avoir tout vidangé ?

Moi j'ai pareil que toi complètement remplie de calcaire j'ai essayer avec une tige de creuser mais c'est hyper solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...