Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau en A6 Avant AEL


renard29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous présenter l'A6 Avant que j'ai acheté il y a 2 semaines.

 

Je vais commencer par me présenter vite fait. Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans, je suis technicien en bureau d'études et j'habite à Quimperlé.

 

Passons à celle qui m'amène par ici. C'est une A6 Avant C4 2.5l Tdi 140ch, boite 5. 370000km à l'achat et même si je vais avoir du boulot, je suis vraiment satisfait de cet achat.

 

Au niveau des options, elle possède les 4VE, la FC à distance, la clim auto, le régulateur de vitesse, l’intérieur cuir avec réglage électrique, les jantes alu, les rétros électriques, l'ordinateur de bord, le toit ouvrant électrique (en verre), les AB AV et AR, un autoradio delta (mais pas de caisson), le chassis sport, et j'en oublie sans doute.

 

Voici quelques photos (qualité portable) :

01011.jpg

 

00911.jpg

 

01110.jpg

 

01210.jpg

 

01310.jpg

 

01410.jpg

 

Pour ce qui est des "défauts", il y en a.

La carrosserie est dans son jus (des rayures, des pocs, et du vernis qui commence à s'en aller par endroits) mais je n'ai pas vu de corrosion (pour le moment). La custode AR coté conducteur a été remplacée, mais pas par le bon modèle, car à priori plus disponible en neuf.... :unhappy:

La pompe à injection pisse le gasoil bien comme il faut, les courroies (distri + accessoires) sont à faire prochainement, ainsi que la pompe à eau (+ calorstat, rinçage du circuit), la vidange avec tous les filtres, quelques joints moteurs (cache culbus, carter d'huile, joints spi AAC et vilo), bref un gros entretien moteur et elle repartira pour quelques dizaines de milliers de kilomètres. Je précise que je ferai tout moi-même.

Et à l'intérieur, le bourrelet du dossier conducteur est déchiré (visible sur la photo) , le plafonnier du TO sera à changer, et je vais devoir vérifier tous les servomoteurs de la clim.

 

En travaux effectuées, pour l'instant pas grand chose :

- les joints d'actuateur (mais je vais devoir faire la pompe complète :madgo: )

- la réfection de la jauge à essence

- une ampoule de phare

- 2 ampoules de compteur

- 1 ampoule de la commande de clim

- le plafonnier du coffre changé

- un gros nettoyage de l'intérieur

 

Voilà pour le début du "roman"

 

Bonne lecture et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue ;)

Ils t'ont mis une custode d'un autre modèle, mais elle est bien de la bonne taille j'espère ?

Un peu de taf ! Si t'as besoin de pièces hésite pas à demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi 100 et a6, c'est la même découpe.

 

Ce qui change: le joint périphérique selon que tu as une baguette chromée ou non, et la présence du fil pour l'alarme en cas de bris de glace.

 

Sur ma 100 de base, j'ai une custode de s6+ ;-) mais c'est pas pour autant qu'elle va plus vite :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle custode ils ont monté, mais elle ne fuit pas. Je m'occuperai du "cosmétique" plus tard. Je suis actuellement sur la clim, le volet qui envoie l'air sur le pare brise ne répond pas. Si vous saviez quel servomoteur correspond au volet et où il se trouve, ce serait cool. Je pense de toute façon tous les vérifier/nettoyer. Un pote me prête demain un pc avec vagcom histoire de se faire un peu mal...

 

@ Memphis : il se peut que je te contacte un des 4 pour des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur ce forum où tes questions trouveront certainement des réponses !!!!

 

Je suis toujours enchanté de voir que ces A6 C4 ont encore de beaux jours devant elles malgré les gros kilométrages qui vont à contre courant du politiquement correct :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après un scan des défauts (bien moins fourni que je ne le pensais) et un reset, il devait forcément en rester un, sur la climatronic :

 

1 Code défaut trouvé
01272 - Servomoteur de volet central (V70)
41-00 - Bloque ou n´est pas sous tension

 

Est-ce que ce servo moteur est celui qui se situe sur le bloc dans la baie de pare brise ?

 

@ pat2chi1 : un fort kilométrage ne me fait pas peur, la voiture qu'elle remplace n'est autre qu'une golf 3 break gt tdi 90cv qui totalise à ce jour 446000km et quelques, et qui tourne encore très bien :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien celui que je pense, le servo-moteur se trouve sous le moteur essui-glace avant, dans la baie de pare brise. Il est facile d'accès. On peut le voir fonctionner en démontant le capot du servo-moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, le servomoteur qui est dans la baie de pare-brise gère la température.....du coup démontage de la console centrale (enfin pas complètement car je n'ai pas le code de l'autoradio....). Je viens de sortir les 2 servomoteurs de répartition. Je les nettoierai demain et si j'y pense je ferai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai nettoyé les servomoteurs, et légèrement huilé les articulations des biellettes en plastique. J'ai retrouvé ma répartition d'air :D et plus de défauts au vagcom.

 

Par contre, j'ai fait ça en soirée, du coup, pas de photos :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Niquel tout ça !!! En effet, le volet sous la baie de pare-brise gère le mélange chaud/froid, je devrais le savoir puisque le servo moteur était absent sur la mienne lors de l'achat... :marcelpoire:

 

Une petite question : l'emplacement de la prise allume cigare est à côté de l'autoradio sur la mienne et sur celle-ci, elle est derrière le levier de vitesse, c'est une histoire d'année, de finition intérieur...???

 

En tout cas, voilà une bonne chose de faite, bravo !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Quelques petites news, depuis le temps. Rien de transcendant. Je viens de faire la vidange (castrol 5W40) et remplacement des bougies de préchauffage.

 

Après un coup de vagcom pour remettre à zéro l'indicateur d'entretien, un p'tit scan de la clim....et mon servomoteur de répartition (V70) revient en défaut :meanie: ....ch'uis bon pour tout redémonter et renettoyer (voire changer) le servomoteur.....

 

Par contre tant que j'y étais, j'en ai profité pour modifier le codage de ma centralisation (merci au tuto http://forums.audipassion.com/topic/21814-a6-100-type-c4-personnalisation/ :icon_wink: ) j'ai donc rajouté les clignotants à l'ouverture (je ne les avais qu'à la fermeture) et le verrouillage des portes à partir de 20 km/h.

 

Concernant la question de pat2chi1 sur l'allume cigare, c'est en effet du au fait que j'ai l'autoradio delta de monté d'origine et qu'il est plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Quelques news, des cool et des moins cool.

 

Tout d'abord, j'ai évoqué sur un post de pietsnot la pastille de désablage que je vais devoir changer

01511.jpg

 

Mais avant de me lancer dans le remplacement de la pastille, je dois faire un gros rinçage de mon circuit de refroidissement car il y a tellement de merde dedans que quand ça s'est mis à fuir, le capteur dans mon vase d'expansion n'a pas pu faire son boulot à cause de toute la merde qu'il y a dedans.

 

01910.jpg

 

Et ça c'est ce qu'il y avait dans la durite souple sous le vase d'expansion :meanie:

01810.jpg

 

Donc je vais vidanger mon circuit de LDR, le rincer à l'eau et je pourrais m'attaquer au remplacement de la pastille bien au chaud dans mon garage.

 

Et en faisant de la place en démontant mes phares, je suis tombé là-dessus :icon_eek:

 

02210.jpg

 

Une durit de sural mal emmanchée. Je viens de comprendre pourquoi je trouvais que même si elle poussait bien, c'était pas non plus fulgurant, et surtout pourquoi elle fumait dur....

 

La suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a ta place avant de changer la pastille, vu la merde du circuit, j'y passerai un coup d'eau déminéralisée avec un bon morceau de lessive St-Marc ! Le tout roulé sur 30 kms et la tu rinces

 

Crois moi tu vas en ressortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rapide coup d’œil sur 2-3 durites ça a l'air moins catastrophique que ça n'y parait. Très peu de dépôt sur la durite supérieure du radiateur, et quasiment pas de dépôt dans la durite qui part de l'AR de la culasse au radiateur de chauffage. Je démonterai et vérifierai toutes les durites. De ce que j'ai vu, le plus gros du dépôt était en sortie du vase d'expansion.

 

La suite demain si la météo me le permet :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau sera changée ainsi que le calorstat (en même temps que la dstri) ;) mais je ne pense pas que je mettrai du st marc, ça a l'air d'attaquer l'alu même une fois qu'il est rincé :unsure: Le rinçage sera fait avec une pompe de relevage dans ma cuve de récupération d'eau pluviale qui envoie plutôt bien en débit. J'ai fait cette manip il y a 2 ou 3 ans sur le moteur de ma golf et RAS, le G12 est resté bien rose B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

 

J'ai donc rincé pour le moment les radiateurs moteur et chauffage et les durits. Me reste le bloc à faire. Et vu la merde tombée dans le fond de la bassine, le LDR datait d'un bon moment :o

 

La plus mauvaise surprise pour l'instant, c'est celle-ci :

02310.jpg

 

02410.jpg

 

Ce qui est pour l'instant bizarre c'est qu'il n'y avait rien de cette bouillasse de l'autre côté du calorstat :reflexion: à voir quand je rincerai le bloc.

 

Et dans les trucs pas cool, j'ai trouvé le moyens de casser la petite durite en T avec la sonde bleue qui sert pour la clim :madgo:

 

J'ai aussi profité que j'avais enlevé mes phares pour nettoyer les lentilles et les paraboles.

 

La suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renard,

 

C'est une A6 de 1997 ou avant ?

 

sur les blocs après déc 1996, il y a un nouveau sertissage de JdC en usine, plus étanche.

 

avant déc 1996, c'est un peu au bonheur la chance. donc si ton JdC était fuyard , un ancien proprio a pu faire joujou avec pleins de produits magiques norauto qui "étanchéifient" le circuit et le JdC et qui se mettent dans le circuit de LR (wynns/bardahl/&co) , mais ... ca laisse pleins de merdes si tu ne fais pas un "rincage", justement..

 

Je le sais :) car je l'ai fait sur un précédent véhicule aux doubles chevrons (oui j'étais jeune et bête :p ).

PS : ca a marché qd mm 3-4 ans. avant de lacher pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu le tien, encore. :reflexion:

 

Curieusement c'est le point de la bagnole qui a été entretenu sérieusement mais bon je l'ai vidangé quand même avec un calorstat tout neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si vous avez déja vu ca ici quand j'ai fait ma courroie y a 3 ans =

 

 

70200320140326113612.jpg

Mon papy mécano me certifiait que c'était du vieux G12 coagulé mais depuis que j'ai détecté une fuite au niveau de la tubulure du haut de culasse ca me laisse penser a un produit anti fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement de G12 mélanger avec un autre liquide de refroidissement autre que celui de VAG

il ne faut surtout pas le faire, on ma l'avait dit quand j'allais en formation à villers cotteret chez VAG france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur est en pleine forme :)

Ca doit etre une erreur de l'ancien proprio car elle a toujours était entretenue chez Audi avant que je que je l'obtiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Foonzy, j'me sens moins seul :icon_razz: ce qui est (était) bouché sur ton radiateur, c'est où de raccorde le vase d'expansion. Je n'ai pas encore débranché cette durite mais je ne serais pas surpris de trouver la même chose.

 

@ dodom, elle est de 1997 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

La photo de foonzy, c'est du produit anti fuite : c'est un liquide, avec pleins des petits " cachou lajaunie dedans" qui sont censés fondre et reboucher le circuit. sauf que ca doit fondre en utilisation intensive du moteur.. et pas en tournant au ralenti au garage.

 

Exactement la tete du produit que j'avais mis.

 

bon nettoyage/rincages a vous, tout n'est pas perdu ! ca ne peut que faire du bien !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...