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Je crois que tu as bien résumé dans tes dernières phrases! Nous on aiment beaucoup l’ambiance sur place, se balader sur le parking, regarder les autres tourner sur différents points de vu...et rouler aussi bien sur. Mais c’est un tout et toutes les restrictions nous ont un peu gâcher notre virée en Allemagne. Mais bon, c’est un peu comme ça de partout, et il faut faire avec. 

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Voici le CR de ma sortie d'aujourd'hui le 3 Octobre 2018.   J'ai fait 5 tours aujourd'hui.   A ce jour je totalise 316 Tours (108 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deu

Voici le CR de ma sortie du Jeudi 11 Juillet 2019. (Je n'arrive pas à uploader les videos pour l'instant, je les mettrais plus tard en ligne)   Ca y est!!!   Je viens de passer

Images publiées

Ca y est, j'ai enfin commencé ma saison avec 4 mois de retard, mais bon...

 

Cette saison je n'ai pas pris de Saison carte. Il ne me reste pas assez de temps pour entre sur d'amortir la carte car il faut que je fasse environ 90 tours.

 

Voici mon CR de ma sortie des 7; 8 et 14 Aout 2020.

 

Les 7 et 8 il faisait très chaud (Air à 32ºC et piste à 50ºC). J'ai fait 17 tours

Les 14 il faisait beau, au début puis il s'est mis à pleuvoir (Air à 25ºC et piste à 30ºC). J'ai fait 3 tours

 

A ce jour je totalise 512 Tours (304 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages.

Ca fait 12 150 km pour moi sur la NS!!!

 

J'appréhendais un peu cette reprise car malgré mon expérience, le Nurburgring est un circuit toujours impressionnant.

Mais en plus je suis resté 9 mois sans rouler et ma voiture a reçu des modifications de châssis et de position de conduite.

 

J'ai donc commencé prudement.

 

Mais ça c'est plutôt bien passé.

J'ai fais mon premier tour tranquille sous les 8'30" puis j'ai tourné en 8'03 dès mon troisième tours.

Par la suite je n'ai pas amélioré car il y avait des portions de circuit neutralisées à cause d'accidents.

 

Mais en analysant un peu mes tours, mon cumule des meilleurs partiels de cette journée de reprise petit de 7'55''.

Pas mal pour une reprise.

 

Le samedi il y avait pas mal de trafic et j'étais cramé par la chaleur, bien que je roule avec la clim quasi à bloc.

Néanmoins j'ai réussi à améliorer mon cumul des meilleurs partiels global de 0,6'' soit 7'48''21.

 

Le 14 j'ai juste eu le temps de faire chauffer les pneus et ajuster la pression.

Alors qu'il faisait beau et que la piste était sèche, il s'est mis à pleuvoir d'un coup à Wippermann en pleine courbe alors que j'arrivais à 150km/h!!!!

Coup de chaud assuré! C'est passé, mais j'ai du freiner pour ralentir l'auto en pleine courbe avec les pneus en glissouille.

Heureusement en milieu de piste il y a moins de gomme et donc plus de grip quand c'est mouillé, donc les pneus ont repris de l'adhérence.

Le tour d'après il y avait trois autos qui avaient tapé...

 

Je doit encore reprendre mes marques à certains endroit, par contre je me suis débloqué à Kesselchen 1 (où j'ai eu mon accident en 2011) et Kesselchen 2 où j'arrive à passer à fond maintenant.

 

J'ai pas encore édité de vidéo. J'essaierai d'en trouver quelques une interessantes.

 

A suivre....

 

 

 

 

 

 

 

  

 

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Il y a 12 heures, laurent_d a dit :

Hello !

Tu tournes dans des temps de malades !! bravo !! en moins de 8 minutes, on est sur de la 997 Turbo ou GTR.

En plus, les records annoncés dans la presse sont fait sur une piste claires et par des pilotes pro !

 

Petite question, tu prends tes temps comment ? c'est à dire tu déclenches ton chrono à quel endroit et tu l’arrêtes ou ?

P

Il y a 12 heures, laurent_d a dit :

 

 

 

 

  

 

 

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Merci, mais il ne faut pas s'emballer!

 

On ne peut pas directement comparer mes chronos aux records annoncés par la presse.

 

La première raison est que les chronos ne sont pas pris aux mêmes endroits.

 

Le records sont mesurés sur un tours quasi complet, sans le petit bout de ligne droite appelé T13 entre les deux raccords avec le circuit GP.

 

nordschleife-anschluss.jpg

 

Alors que lors des Touristenfahrten les chronos sont pris entre le pont Bilstein et la passerelle Audi, car la grande ligne droite est neutralisée et on doit repasser par les barrières à chaque tour.

Par contre T13 est inclus.

 

nordschleife-bridge-to-gantry.jpg

 

Si on enlève T13 et que l'on ajoute la la ligne droite, il faut ajouter environs 20 secondes à mes chronos pour les comparer aux records.

 

La deuxième et que je ne suis pas un pilote pro.

 

Pour te donner une idée, Christoph Breuer, à l'époque pilote Pro, a tourné en 7'33'' sur le tracé des records avec un TT équivalent au miens plus un stage 2.

Ca veux dire que mon TT au main d'un pro, vaut environs 7'37'' sur un tour ''Record'' et 7'17'' sur un tout BTG.

 

Donc j'ai encore de la marge....

 

 

 

 

 

 

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Le 18/08/2020 à 22:41, laurent_d a dit :

Mince, t'es pas si bon que ca alors !! :AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F92D::AP-Smiles_u1F923:

Tu es un peu modeste, tu oublies que les temps "constructeurs" sont réalisés sur des pistes "vides".....toi tu dois doubler et aussi te faire doubler (sans doute un peu moins dans ce sens)

En tout cas, merci, je me demandais comment et ou était pris les chronos vu que l'on ne peut pas faire un tour "entier" lancé....

 

 

 

 

Citation

 

 

 

 

  

 

 

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Le 19/08/2020 à 21:28, laurent_d a dit :

Merci, mais il ne faut pas s'emballer!

 

On ne peut pas directement comparer mes chronos aux records annoncés par la presse.

 

La première raison est que les chronos ne sont pas pris aux mêmes endroits.

 

Le records sont mesurés sur un tours quasi complet, sans le petit bout de ligne droite appelé T13 entre les deux raccords avec le circuit GP.

 

nordschleife-anschluss.jpg

 

Alors que lors des Touristenfahrten les chronos sont pris entre le pont Bilstein et la passerelle Audi, car la grande ligne droite est neutralisée et on doit repasser par les barrières à chaque tour.

Par contre T13 est inclus.

 

nordschleife-bridge-to-gantry.jpg

 

Si on enlève T13 et que l'on ajoute la la ligne droite, il faut ajouter environs 20 secondes à mes chronos pour les comparer aux records.

 

La deuxième et que je ne suis pas un pilote pro.

 

Pour te donner une idée, Christoph Breuer, à l'époque pilote Pro, a tourné en 7'33'' sur le tracé des records avec un TT équivalent au miens plus un stage 2.

Ca veux dire que mon TT au main d'un pro, vaut environs 7'37'' sur un tour ''Record'' et 7'17'' sur un tout BTG.

 

Donc j'ai encore de la marge....

 

 

 

 

 

 

 
Bonjour Laurent,

 

Ça te tente pas une Porsche pour remplacer ta TT?

Tu dois en voir un paquet lors de tes journées sur la NS.

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Le 19/08/2020 à 21:28, laurent_d a dit :

Merci, mais il ne faut pas s'emballer!

 

On ne peut pas directement comparer mes chronos aux records annoncés par la presse.

 

La première raison est que les chronos ne sont pas pris aux mêmes endroits.

 

Le records sont mesurés sur un tours quasi complet, sans le petit bout de ligne droite appelé T13 entre les deux raccords avec le circuit GP.

 

nordschleife-anschluss.jpg

 

Alors que lors des Touristenfahrten les chronos sont pris entre le pont Bilstein et la passerelle Audi, car la grande ligne droite est neutralisée et on doit repasser par les barrières à chaque tour.

Par contre T13 est inclus.

 

nordschleife-bridge-to-gantry.jpg

 

 

 

 

 

 

 

super ! merci pour ces explications que j'ignorais !

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Le 20/08/2020 à 11:27, aalleexx a dit :

 

Mince, t'es pas si bon que ca alors !! :AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F92D::AP-Smiles_u1F923:

Tu es un peu modeste, tu oublies que les temps "constructeurs" sont réalisés sur des pistes "vides".....toi tu dois doubler et aussi te faire doubler (sans doute un peu moins dans ce sens)

En tout cas, merci, je me demandais comment et ou était pris les chronos vu que l'on ne peut pas faire un tour "entier" lancé....

 

 

 

 

C'est pas de la modestie, c'est la réalité.

 

J'ai eu l"occasion de rouler avec des pro en moto et les pilote des RingTaxi sont des pilotes pro qui font le Taxi en parallele de leur vie de pilote.

Je peux te dire que trafic ou pas un pilote pro joue dans une autre cour.

 

C'est normal. Non seulement les sportifs pro ont des prédispositions hors du commun, mais en plus c'est le boulot, ils roulent tous les jours.

Déjà mon niveau, le fait d'avoir fait 160 tours l'année dernière par rapport à entre 50 et 90 les autres années ca change tout. Alors quand tu passe 8 heures par jours derrière le volant...

 

 

Le 22/08/2020 à 10:19, gasy a dit :

 
Bonjour Laurent,

 

Ça te tente pas une Porsche pour remplacer ta TT?

Tu dois en voir un paquet lors de tes journées sur la NS.

 

 

Une Porsche, non!

 

Une Porsche Cayman GT4, oui! Ou soyons fou une GT3 RS!

 

Pour moi la Cayman GT4 est la meilleur voiture de sport que l'on puisse acheter.

Ce n'est pas la plus performante, mais la plus équilibrée et accessible.

 

Le problème est qu'une GT4 d'occasion coute minimum 80 000 Euro.

A cela il faut ajouter les couts d'exploitations. Assurance, entretien, casse, etc.

Un moteur de GT4 coute 30 000 Euro celui d'un TTRS 10 000...

 

Et il faut garder à l'esprit que je roule à 40/50 % sur circuit. Le reste des trajets consiste à rejoindre le Nürburgring.

Ce n'est pas la même chose que d'avoir une voiture de sport pour se balader le week-end.

Cela veut dire que j'interne le fait que je peux plier ma voiture à tout moment.

 

Le Cayman GT4 est mon auto préférée, et financièrement je serais en mesure de m'en offrir une.

Le problème est que le prix de l'auto et tout les couts d'entretien, de casse, de craches etc représentent des sommes conséquentes par rapport à mes revenues.

Et plus une auto est cher, plus on à peur de la casser, moins on ose rouler vite avec.

 

Et pour moi rouler sur circuit doit rester un plaisir. Si l'effort financier est trop important, que l'on roule la peur au ventre de casser son auto et que l'on doit faire trop de sacrifice pour l'assumer...sa tache le plaisir.

 

Mon TT me coute déjà assez cher. Une saison comme l'année dernière doit tutoyer les 10 000 Euro. Sans casse, sans réparation. Juste roulage, essence, pneus, plaquettes, assurance, etc.

 

Et j'ai d'autres Hobby.

 

Donc voilà, j'y pense souvent. Quelle remplaçante à mon TT?

Une GT4 serait géniale mais pas financièrement raisonable.

Récemment, en y réfléchissant, j'ai redécouvert une auto que j'avais envisagé acheté à une époque mais j'ai abandonné l'idée car elle manque de puissance pour le Nurburgring.

 

C'est la Toyota GT86 ou Subaru BRZ.

C'est peut être après le Cayman la deuxième meilleur voiture de sport au niveau châssis et équilibre.

Il y a des kit avec compresseur qui sortent 300 Ps avec homologation en Allemagne.

Avec 1250 kg ca doit pas mal fonctionner.

Il y des tonnes de pièces performance disponibles.

L'auto, sans avoir l'élégance d'un Cayman, a un look sympa.

 

On en trouve à 20/25 000 Euro d'occasion.

Il faut compter autant de modification, mais ça reste boitier moins cher qu'une GT4, sans même parler des consommables.

 

Il faudrait que j'en essaye une pour confirmer, mais l'idée, me plait.

 

Mais bon, pour l'instant je reste avec mon TT.

 

 

 

 

 

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il y a 8 minutes, laurent_d a dit :

On en trouve à 20/25 000 Euro d'occasion.

Plus le porte voiture et le camion atelier (comme ça, la voiture ne fait que de la piste !)

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Voici mon CR de ma sortie des 20 et 21 Aout 2020

Il faisait beau (Air à 25ºC et piste à 35ºC). J'ai fait 6 tours

 

A ce jour je totalise 518 Tours (310 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages.

Ca fait 12 270 km pour moi sur la NS!!!

 

Ce ne fut pas des sessions très fructueuses.

Il y avait pas mal de monde et d'accident, mais surtout j'ai eu un problème qui m'a empêché de rouler normalement et que j'ai  maintenant apriori solutionné.

 

RDV sur le poste de mon TT pour plus d'info..

 

 

 

Modifié par laurent_d
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Il y a 15 heures, remi_rco a dit :

Plus le porte voiture et le camion atelier (comme ça, la voiture ne fait que de la piste !)

 

Ca me parait pas nécessaire.

Ca me parait beaucoup d'argent immobilisé alors que je peux me rendre au Nurburgring par la route.

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Sujet intéressant, la voiture idéale pour conjuguer Trackday et utilisation quotidienne.

 Je te rejoins sur la GT4, qui est actuellement la Porsche "abordable" la plus désirable du moment. Typée piste mais pas que, gueule d'enfer, elle semble savoir tout faire.

Apparemment , la dernière Cayman GTS ferait  "presque" aussi bien, jusqu’à ce qu'ils sortent la prochaine GT4 bien entendu !

C'est le problème de Porsche, ils te sortent des voitures parfaites, mais ils arrivent toujours à faire mieux avec les suivantes....:)

 

Pour le couple magic GT86 & BRZ, le châssis est top, position de conduite très sport mais on en revient tous à la même chose....il manque 80ch pour que cela soit sympa !

Alors bien sur tu pourras l'upgrader, mais à mon avis (on donne son avis sur les forums hein !) tu vas vite regretter ta TTRS, sans compter que tu n'auras plus la boite séquentiel....

C'est pas évident pour toi Laurent, tu fais du Trackday de façon vraiment poussé, la suivante ne va pas être facile à trouver, à moins de taper dans du très lourd ou alors de pousser les préparations sur de très haut niveau

 

 

 

 

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Ca a l'air de bien marché avec le kit Compresseur HKS.

 

Un Allemand qui tourne au Nürburgring a meme apparement 340 PS et 390 Nm pour 1180 kg.

 

Ci dessous une video d'un GT86 avec kit compresseur.

 

Mais bon, de toute façon je garde mon TT pour l'instant.

 

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut Laurent, je me rends compte qu'on s'est encore croisé car nous y étions du 7 au 11 août en 2020, j'ai roulé tous les jours sauf le samedi. On est parti sur un coup de tête vu le bordel lié au Covid, mais  on avait pris notre nouveau daily si jamais on devait dormir dans la voiture (plus difficile avec le TT lol), j'ai roulé avec l'Octavia RS en 184 4x4 ce qui m'a obligé de passer chez Manthey suite à un problème de plaquettes arrière mortes en 8500 km malgré l'ESP déconnecté. 
 

Difficile de se croiser avec leur organisation sur les parkings et quand on roule. 

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