Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur Vente A3 sportback modèle avant 2016 en France


Messages recommandés

Une clio dci 90 bien equipée acheté 24000€ neuve, au bout de 18 mois tu la revends 14000 €, soit 10000€ de perdu (40%). Et je pense que ca c'est ultra commun. Donc plus le prix de ta voiture grimpe plus la chute est vertigineuse. Car qui va mettre 45k€ dans une A3 d'occasion de 10000km? A ce prix tu as des X4, Q5, RS3 occasion... Le full equipement sur du neuf sur une gamme A3 c'est du suicide. De plus beaucoup d'equipement qui ne servent à rien ou pas indispensable du moins donc difficile à monétariser lors de la revente. Donc grosse décote. Après je veux bien croire que vous doutiez.

 

@Fournikazan: Peux tu nous en dire plus sur ta revente de la 8V 184ch? Nombre de km, année, prix du neuf. Je suis certains qu'il y a eu une grosse décote

 

@Lacaz:

1- "En gros tu es en train de nous dire pour pas trop perdre d'argent il faut la voiture full opss... Ça tombe de sens que une voiture toute équipée sera irréprochable et se vendra mieux qu'une qui n'a pas tout sur un même modèle..."

> Au contraire, la voiture full optionnée va énormément décoté contrairement à ce que tu dis. Il faut choisir avec précaution ses options et prenant les plus "monétarisables" afin de limiter la décote à la revente.

 

2- Puis bon : "Pour moi il manque 2 grosses options + 1 de design : le toit ouvrant, le pack noir et les matrix. Ce qui fera que je vais perdre à la revente." Oui en fait tu veux tout quoi. Tu veux une voiture toute équipée au prix de l'occasion.

> Je profite juste du système. Et ca marche donc pourquoi s'en priver?

 

Je rappel juste que j'ai réagis à ce topic car des personnes se plaignaient de difficulté à revendre leur A3

D'accord sur le fait que plus la voiture est chère plus la décote fait mal à % égale de décot bien sure.

 

Cela dit la clio est LE mauvais exemple. Effectivement une clio achetée 25000 vaut 14 000 un an après mais comme cela a été dit c'est parce que la quantité de clio sur le marché est énorme. Faut être fou pour acheter une clio neuve aujourd'hui sauf si on est passionné et ou qu'on a du cash à dépenser à foison.

 

On ne peut pas comparé la quantité d'A3 en France et celle d'un clio comme dit CR7.

 

 

Après oui tu as raison de profiter du système au max. Et d'accord avec vous autres les gens veulent une Audi au prix d un scénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

">>> Il n'y a jamais eu autant d'audi neuves vendues pourtant... Comme l'offre est importante par rapport à la demande, les prix chutent et le nego s'enclenchent."

 

Hop hop hop, il faut que tu croises ça avec le développement massif du LOA qui est soit, une alternative en terme de financement pour certains, soit une entrée dans le monde du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pris l'exemple de la clio c'est aussi car l'A3 devient la clio Audi en terme de % de vente je pense.

 

Pour la A3 8L et 8P premiere gen, il se vendait enormement d'A4. Aujourd'hui la part des voitures familiales est en chute libre. Il y a 15 ans le quinqua achetait une A4. Aujourd'hui beaucoup moins. Mais il a plus de choix il faut dire. En tout cas l'A3 est un best seller de la marque. Donc plus difficile à revendre car très diffusée.

 

Pour la LOA j'en sais rien j'avoue. J'ai toujours acheté comptant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A3 devient la clio Audi

 

STOOOOOOOOOP Abattez le il a osé le dire !! :pleure2: :pleure2: :pleure2:

 

 

(Je taquine hein le prend pas mal ^^)

 

Pour les LOA sache que je connais pas les chiffres exacte mais énormément font passer leur A3 sur leur entreprise ou alors c'est un achat décidé de leur patrons comme véhicule commercial (récupération TVA, meilleurs remises sur le prix neuf etc..) C'est comme sa que j'ai eu mon ex A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous trompez...

Si vous êtes larges tant mieux pour vous. J’espère que vous n'êtes pas de ceux qui négocie un café offert au restaurant ou un digestif... Et que dire de l'investissement immo? Vous ne négocier pas? Idem pour les taux bancaires? Aujourd'hui la société de consommation a changé et on achète plus un bien mais un prix (sans faire de généralités). Que ça déplaise ou non, c'est comme ça. Il y a tellement d'offres que la demande à largement de quoi se retourner pour chercher autre chose.

 

1 - "malheureusement beaucoup de gens veulent une Audi mais n'en ont pas les moyens"

>>> Il n'y a jamais eu autant d'audi neuves vendues pourtant... Comme l'offre est importante par rapport à la demande, les prix chutent et le nego s'enclenchent. Le probleme est que justement ca commence à trop se diffuser! D'où le "phénomène clio". Je suis chez Audi depuis 2003 (pour 7 voitures) et depuis toujours dans le groupe VAG et je vois clairement les tendances évoluées depuis 18 ans.

>>> Si le probleme c'est les gens, alors pourquoi un concess reprends super bas une voiture alors que lui sait très bien a quel prix elle a été acheté. Tout est question d'offre et de demande

 

2- "Tu te contredis un peu la non? Le toit ouvrant est une option subjective. Le genre d'options que l'on rajoute une fois qu'on est satisfait du reste.Les Matrix ne sont pas encore une option indispensable. Pas encore un gage de valeur ajoutée a la revente, meme si ça le sera surement dans peu de temps."

>>> Il s'agit d'options qui peuvent faire la différence car peu diffusée donc plus exclusive donc moins de concurrence. A completer avec des options "indispensables" : GPS, pack sline, volant méplat...

3- "La difficulté évoquée ici n'est pas par rapport a une décote.Elle est plutôt face a des acheteurs qui veulent une Audi, mais qui n'en mesurent pas le prix, ne connaissent ni les finitions ni les options. Et donc la veulent a un prix nettement inférieur, car au final ils n'ont pas forcement les moyens de leurs ambition luxe (je sors!!!). Ils veulent une Audi c'est tout. D'ailleurs on les reconnait, les habitués de la marque connaissent la valeur d'un véhicule et s'il est au prix et en bon état, négocient que sur le consommable (pneus, plaquettes de freins, révision, etc...)"

>>> Plusieurs choses ici.

Lol... Les habitués de la marque. En gros le profil Audi c'est CSP++ 40-60 ans avec le gout des bonnes choses... Le cliché... Combien de jeunes achètent du audi? Combien de racailles? De plus, vous faites le tour des assurances pour assurer votre audi? Si oui a quoi bon enfin. Une Audi coûte chère donc c'est normal de payer cher son assurance.

D'autres part je te renvoi vers mon argumentaire plus haut. "on achète plus un bien mais un prix". C'est comme ça partout ou presque désormais à partir du moment ou un bien ou une marque se démocratise.

J’arrêterai là. Je ne cherche pas à être un taliban de l'occasion à bon prix, car ceux qui achètent plein pots me permettent justement de faire des affaires. J'ai changé mes habitudes du neuf en 2010 quand mon concess a voulu me reprendre ma voiture à 28000€ achetée 6 mois plus tôt 36500€ (prix remisé donc 39450€ prix de la config).

 

 

 

Tu as des stats sur la croissance des ventes audi?

Parce que rien que la

http://news.autoplus.fr/Renault/Clio/Renault-Clio-Peugeot-208-Voiture-Meilleure-Vente-1509143.html

Deja je ne vois aucune dans dans le top 10. Et quand je vois le delta entre la 1ere et la 10 eme, j'ai tu mal a trouver a quoi tu fais allusion quand tu parles "d'effet clio" pour une Audi. Meme si c'est vrai qu'ils des ventes en hausse. Je te l'accorde.

 

En 2015: 81098 Clio vendues contre 10484 A3. Effet Clio?

http://www.auto-moto.com/actualite/en-chiffres/voitures-les-plus-vendues-classement-modeles-statistiques-49895.html#item=50

 

Tu dis que le problème n'est pas les acheteurs mais les concessions.

Quand il te reprend 28.000 une voiture achetée 6 mois plus tôt, qui neuve vaut 39.500, sincèrement, tu ne crois tout de meme pas qu'il va la revendre a 28.000? Il va la revendre au minimum 31.000€.

Les concessions sont des entreprises, comme telle, elles ne sont pas la pour faire plaisir aux gens mais pour fonctionner et donc pour survivre, faire de l'argent.

Pourquoi les concessions profitent actuellement de baisser au maximum les prix de rachats?

Car ils savent qu'il y a une hype autour de la marque. Que beaucoup de vendeurs sont las des potentiels acheteurs qui ne sont pas sérieux.

Et au bout d'un moment, un acheteur, s'il est pressé, il préfère perdre un peu d'argent, que son temps.

Et c'est justement avec des faits concrets comme ceux la, que beaucoup d'entre nous avons rencontrés, qu'il est impossible de croire qu'une voiture d'une valeur de 52.000€ il y a 6 mois, soit vendue 34.500 par une concession aujourd'hui. Encore moins une FL qu'on voit a peine dans les rues a l'heure actuelle.

A moins qu'elle ait été accidentée et considérée a un moment comme une épave et la, tu as plutôt intérêt a bien te renseigner avant d'acheter.

 

 

 

Les potentiels acheteurs que je qualifiais "d'habitués" que tu transforme en cliché "CSP++ 40-60 ans, Racailles".

 

Quand je parle d'habitué je parle de connaisseur. Un type qui me dit qu'une finition S-Line c'est au dessus d'une ambition luxe, il ne connait pas la marque.

Un mec qui ne sait pas que la finition S-Line n'a pas de base le pack extérieur, il ne connait pas la marque.

Quelqu'un qui te dit que la c'est une S3 car il a vu le logo S-Line...

Quelqu'un qui ne connait pas la finition Avus...

Qui te parle de boite DSG.

Ce sont de petits exemples mais qui démontre une méconnaissance du produit que certains veulent acheter juste parce qu'il a les 4 anneaux.

 

Par exemple un type qui voit une A6 d'il y a quelques années, badgée S6, qui fait le tour et te dit, ça c'est un 2.7 TDI rien qu'en voyant le pot, c'est un habitué, il connait la marque.

 

Un habitué ne veut pas forcément dire un acheteur, je me suis peut être mal exprimé. Je dirais donc "connaisseur".

 

Je ne suis pas connaisseur Bmw, quand je m'intéresse a une voiture, la première chose que je fais, c'est de regarder l'ordre des finitions et leur équipement de série.

 

 

 

"Je te renvoi vers mon argumentaire, on achète plus un bien, mais un prix"...

Incompréhensible. Tu achètes un bien qui a une valeur.

Cette valeur, dans le temps, suivant le produit et l'offre par rapport a la demande, peut croitre ou décroître.

Mais ta phrase la, non désolé ça ne veut rien dire.

 

 

 

Apres je ne doute pas qu'en étant patient on puisse trouver de bonnes affaires.

Mais surement pas sur des produits de moins de 6 mois et de l'ordre que tu mentionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregh, je pense que tu dévies un peu.

Quand Gues parle des habitués de la marque je pense qu'il sous entend des personnes qui se renseigne sur l'auto et/ou des passionnés...

L'âge n'a rien à voir, il y a beaucoup de personne qui sont jeunes ( perso j'ai 30 ans et j'avais déjà une A3 à 22 ans).

On va pas rentrer dans le débat racaille car pour moi cela est plus de la jalousie qu'autre chose.

Je suis d'accord sur le fait que l'on achète plus un bien mais un prix.

Je pense que vous ne vous êtes pas bien compris :

Il trouve ton prix incohérent, ça ne va pas plus loin.

Personnellement, je pense qu'aujourd'hui, l'occasion récente est le meilleur compromis.

Pour la reprise du concess, ça dépend encore une fois... mon concess me la reprenait plus cher que je ne pouvais la vendre à condition de racheter une voiture chez eux ( reprise à 29k€).

Ce que l'on dit et on est plusieurs à l'avoir vécu c'est que l'on est contacté par pas mal de personne qui essaye de gratter plus de 5k sur le prix du vehicule en occasion sans regarder la cote.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, en concession Audi, tu as des occasions de 6 mois à peu près à -30 voire -35% En France, je n'ai jamais vu de très bonne affaire comme celle que nous mentionne notre ami Gregh.

Comme je l'ai dis mon concessionnaire à conserver un vehicule quasiment un an, il ne brade pas.

Il ne faut pas oublier que le prix de la configuration n'est pas le prix d'achat.

Personnellement si tu achètes un FL à ce prix, je te crois tu as déniché une bonne affaire.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la par contre je n'y crois pas que tu puisse enlever autant en concession Allemande... ils baisseront le prix de eux même si le vehicule ne se vends pas mais ils enlèvent pas 3000€ comme ça sur un prix de vente.

Si tu parlais d'un vehicule de concession Allemande alors tout s'explique ( par rapport au prix que tu mentionnais).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprise du concess, ça dépend encore une fois... mon concess me la reprenait plus cher que je ne pouvais la vendre à condition de racheter une voiture chez eux ( reprise à 29k€).

Ce que l'on dit et on est plusieurs à l'avoir vécu c'est que l'on est contacté par pas mal de personne qui essaye de gratter plus de 5k sur le prix du vehicule en occasion sans regarder la cote.

 

 

 

Dans ses conditions effectivement le concessionnaire est le bon plan.

 

Je n'avais pas saisi la notion d'habituée.En fait tu parle de passionné. Un habitué pour moi est un client fidèle.

Bref un quiproco

 

Si quelqu'un veut une voiture à 52500€ avec 0km pour 39000€ il peut aller là en effet : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=229262933&colors=BLACK&colors=GREY&colors=WHITE&transmissions=SEMIAUTOMATIC_GEAR&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&sortOption.sortBy=creationTime&fuels=DIESEL&scopeId=C&isSearchRequest=true&sortOption.sortOrder=DESCENDING&doorCount=FOUR_OR_FIVE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&minPrice=38000&maxPrice=40000&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&maxMileage=20000&minFirstRegistrationDate=2016-01-01&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=8&pageNumber=4

 

Et y'a aucune arnaque.

 

Donc avec 12000km tu peux descendre sous les 36000 en sachant negocier

 

 

Pas de soucis, je n'ai pas utilisé le bon terme ;)

Je ne parle pas forcément de passionné. Mais plutôt de personne qui a un minimum de connaissance sur les produits de la marque.

Qu'il soit un acheteur régulier de la marque, un passionné ou un futur acheteur qui s'est renseigné un minimum.

 

 

Attention quand meme a l'Allemagne, sur le papier c'est super intéressant.

La réalité peut être douloureuse.

Un concessionnaire peut garantir les kilomètres du véhicule, les particuliers c'est la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la par contre je n'y crois pas que tu puisse enlever autant en concession Allemande... ils baisseront le prix de eux même si le vehicule ne se vends pas mais ils enlèvent pas 3000€ comme ça sur un prix de vente.

Si tu parlais d'un vehicule de concession Allemande alors tout s'explique ( par rapport au prix que tu mentionnais).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Celle de l'annonce a 10km. Si tu trouve la meme a 10000km, le prix sera forcément plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai l'impression qu'une voiture trop optionnée aura du mal à se vendre car la plupart des acheteurs n'ont pas les moyens d'acheter une audi. Ou alors il faut être patient ce qui n'est pas mon cas.

Du coup, j'achète des voitures de collaborateur donc je gagne plus de 12% par rapport au neuf. Je prends 1 ou 2 options pour me faire plaisir et je les revends dans 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

Je reçois donc ma voiture d'ici 12 jours le temps de la faire rapatrier avec transporteur.

 

Voici un petit récap de la config :

A3 Sportback Sline Stronic tdi 150ch

Aout 2016, 8600km

Daytona

JA 19"

Virtual cockpit

MMI touch

Sièges Sport S (magnifiques)

Pack assistance

Pack exterieur s line

Phares LED

...et de très nombreuses autres options. La liste est longue.

 

Je vous ferais une présentation via un topic ad hoc.

Première modif > Je pense la "passer" en pack brillance noir (calandre, diffuseur arrière, contour des vitres, barre de toit) + vitres teintées à l'arrière. Avec le gris daytona le pack noir est enorme je trouve

 

Le prix est vraiment ultra compétitif. La valeur neuve est à 53488€ sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...