Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur Vente A3 sportback modèle avant 2016 en France


Messages recommandés

Bonjour

Si vous aviez une A3 sportback d'avant 2016, avez vu pu la vendre facilement à un particulier ? c'est à dire avez vous trouvé un acquéreur rapidement ?

Pour moi c'est la 1ère fois que je mets autant de temps à vendre ma voiture. Mes anciennes A3 ont été vendues en 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je l'ai mise en vente début juillet 2015 et elle est partie vers le 20 juillet.

 

C'était une 1.4 COD s-tronic ambi-luxe, l'acheteur m'a dit s'être décidé rapidement et sans discuter le prix surtout parce qu'elle était équipée des full LED et du pack assistance.

 

J'avais fixé le prix à mi-chemin entre la cote argus et la cote la centrale.

Elle était en vente sur LaCentrale et sur le bon coin.

 

Ceci dit, j'ai presque toujours eu que des essence et, contrairement à ce qui est dit, j'ai toujours vendu mes voitures en moins d'un mois...

 

Je pense qu'il est plus difficile de vendre un diesel, parce que le marché en est inondé et aussi parce qu'il a pris un coup derrière les mirettes suite au dieselgate de VW

 

 

Voilà, si a peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3 semaines pour vendre mon A3 Sportback 2.0 TDI Ambition Luxe S-Tronic.

Côté réel 23.500 côte affinée 25.800.

Je n'avais que des propositions a 22.000 et moins.

Parfois a 15-18.000.

Pendant deux semaines que des messages ou mails sans suite après ma réponse.

 

Audi me la reprenant 20.000 et mon A4 étant arrivée plus tôt que prévue à Villers coterets j'ai tranché et descendu à 22.500.

Elle est partie en une semaine car absolument nickel.

Mais je pense que si j'avais 2-3 mois devant moi elle partait à 23.000.

Sachant qu'audi l'aurait revendu 23.500 avec un an de garantie.

 

Sur la centrale en 3 semaines que un appel sérieux.

Sur le bon coin que 2 personnes sérieuses en 3 semaines.

2 visites en 3 semaines.

 

Certains veulent une Audi au prix d'une Dacia.

Ou veulent mettre moins de 22.000 dans un véhicule d'a peine 40.000 kms et full options.

Ex: des gens qui chipotent car elle n'a pas le toit ouvrant mais n'ont pas les moyens de mettre plus de 20.000...

 

J'ai pu baisser le prix car je n'étais pas perdant entre l'achat et la revente de l'a3 et surtout l'achat de l'A4.

Mais j'ai remarqué qu'il était difficile de vendre au prix de la côte.

 

Un conseil, garder les mails et les numéros de téléphone. Car certains vous contacte plusieurs fois se faisant passer pour diffferentes personnes. Histoire de vous faire perdre du temps, pousser à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wvn.

Après je pense que septembre n'est pas un bon mois:frais de rentrée, impôts à venir

Pour le prix je l'ai mis bien en dessous de lacentrale et même en dessous des a3 se trouvant sur le boncoin dans ma région.

Faut que je patiente : difficile car la FL avec le virtual cockpit me tente beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3 semaines pour vendre mon A3 Sportback 2.0 TDI Ambition Luxe S-Tronic.

Côté réel 23.500 côte affinée 25.800.

Je n'avais que des propositions a 22.000 et moins.

Parfois a 15-18.000.

Pendant deux semaines que des messages ou mails sans suite après ma réponse.

 

Audi me la reprenant 20.000 et mon A4 étant arrivée plus tôt que prévue à Villers coterets j'ai tranché et descendu à 22.500.

Elle est partie en une semaine car absolument nickel.

Mais je pense que si j'avais 2-3 mois devant moi elle partait à 23.000.

Sachant qu'audi l'aurait revendu 23.500 avec un an de garantie.

 

Sur la centrale en 3 semaines que un appel sérieux.

Sur le bon coin que 2 personnes sérieuses en 3 semaines.

2 visites en 3 semaines.

 

Certains veulent une Audi au prix d'une Dacia.

Ou veulent mettre moins de 22.000 dans un véhicule d'a peine 40.000 kms et full options.

Ex: des gens qui chipotent car elle n'a pas le toit ouvrant mais n'ont pas les moyens de mettre plus de 20.000...

 

J'ai pu baisser le prix car je n'étais pas perdant entre l'achat et la revente de l'a3 et surtout l'achat de l'A4.

Mais j'ai remarqué qu'il était difficile de vendre au prix de la côte.

 

Un conseil, garder les mails et les numéros de téléphone. Car certains vous contacte plusieurs fois se faisant passer pour diffferentes personnes. Histoire de vous faire perdre du temps, pousser à baisser.

C'est marrant mais jai eu les mêmes experiences que toi pour les ventes de mes dernières audi : la dacia, les chipoteurs,...

Le marché a évolué car avant je les vendais au dessus des côtes internet(autoplus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dis précédemment je pense que c'est du à la période.

Cest LA rentrée, entre les impôts, les vacances qui ont coûtés chères et Noël qui approche les gens font attention à leur sous.

Et surtout l'offre qui est importante vu que la FL est désormais dispo, beaucoup de 8V 1ère génération' sont en vente à l'heure actuelle.

 

Car si meme les Audi sont vendus en dessous de leur côté, j'imagine même pas pour ceux qui veulent vendre un scénic.

 

L'idéal je pense cest avril-mai. Car beaucoup veulent leur nouvelle voiture avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wvn.

Après je pense que septembre n'est pas un bon mois:frais de rentrée, impôts à venir

Pour le prix je l'ai mis bien en dessous de lacentrale et même en dessous des a3 se trouvant sur le boncoin dans ma région.

Faut que je patiente : difficile car la FL avec le virtual cockpit me tente beaucoup.

Il faut faire attention, un véhicule vendu en dessous du prix du marché peut aussi faire penser qu'il y a un problème...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon a3 SB est aussi en vente depuis environ 1 mois (Lebonc.) ....que des sms bidons ou échanges, rien de sérieux, le prix est équivalent aux modèles vendus similaires voir en dessous (pourtant l'état est nickel et peu kilométrée). Wait and see, je ne suis pas pressé.

Pour info, j'ai vendu au printemps (2013) mon ex golf 6 TDI et environ en 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince tu aurais été en région parisienne je t'aurais peut être trouvé quelqu'un de serieux.

En même temps durée du trajet TGV Paris - Metz environ 1h20 :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas une connaissance à moi.

C'est juste quelqu'un qui m'achetait la mienne si celui avant lui se désistait.

 

Pas sur qu'il soit prêt à aller jusqu'à a Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi un Stéphanois descendu à Cannes acheter ma voiture...Comme quoi l'acheteur ne se trouve pas forcément à notre porte et est prêt à se déplacer pour la bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je vais bien aller a Paris (j'habite en moselle)pour ne rien acheter, juste pour aller au salon de l'auto ... Désolé pour le HS

 

En 2015 j'ai mis 2.5 mois pour vendre ma 3 portes fortement optionnée avec un tarif au dessus des autres mais qui n'étaient pas équipées comme la mienne. Il faut aussi jouer la dessus pour justifier un tarif un peu plus élevé.

 

Les extensions de garanties usines peuvent aussi avoir un côté rassurant quant on vend de particulier à particulier. Le marché de l'occasion est devenu très important en CC avec des garanties constructeur de 2 ans comme une voiture neuve. Ca peut aussi faire réfléchir un acheteur en quête d'un véhicule premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai cherché mon A3 à coté d'Etretat alors que j'habite en Alsace

et pas plus tard que le week-end dernier je suis descendu chercher la voiture de ma femme à Agen , soit 1h10 d'avion( 110 euros pour 2 personnes) jusqu’à Bordeaux plus 1h10 de train ( 18 euros) et enfin.....8h30 de voiture pour rentrer.

 

quand on cherche quelque chose de précis, c'est pratiquement impossible à trouver à coté de chez soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous oubliez qu'en région parisienne le parc automobile est quand même bien plus grand qu'en province.

 

Qu'entre les concessions et les particuliers, il y a largement de quoi trouver son bonheur.

 

Se déplacer c'est possible quand on en a les disponibilités, un peu les moyens (ou en négociant le prix).

Mais il y a toujours le risque de se déplacer avec le cheque de banque et que la voiture ne correspond pas a la description.

Notamment au niveau de l'état de la carrosserie.

 

Car tout est une question de perception, ce qui n'est rien pour le vendeur peut être important pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guessinho tu as certainement raison pour le grand choix du parc auto en région parisienne mais chez nous en province le choix est je pense, plus restreint, personnellement j'ai dû de ce fait

aller acheter plusieurs de mes voitures "loin" de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est en vente depuis début aout c'est une a3 sportback 1.6 tdi de 2013 gris mousson 45200km très propre et non fumeur

la concession me fait une reprise a 17200 euro et la cote affinée de la centrale est de 20200 euros mon prix de vente est de 18900 euros négociable

franchement déçu je pensais la vendre comme du petit pain sur l'avant dernier véhicule c'était un touran 1.9 tdi 50000 km je l'ai vendu en 3 jours

déçu j'ai déboursé 50 euros pour la centrale pour avoir 2 appels sinon tous le reste c'est le boncoin mais j'attire tous les crevares du coin ceux qui chipotent me demandes des photos au final pas de nouvelle du temps de perdu, ceux qui me font croire acheteur sérieux au moment de la demande d'un cheque de réservation ils ne veulent plus bref que des relous

c'est ma 16 ieme voitures, il me reste encore 1 mois et là je suis bien parti pour la laisser à la concession il faut bien une première fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 sportback 2.0 Tdi 150 cv ambition luxe 47000 km n'est tjs pas vendue.

Que 2 appels en 1 mois et demi.Ces 2 personnes nont pas vu le bolide car ils habitaient à 2h de chez moi.

C'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vendu lanmienne en 4 semaines.

Côté brute 23.500

Côte affinée 25.800

Je l'ai vendu 22.500.

 

Je n'ai eu que 2 personnes sérieuses durant 3 semaines.

 

LA centrale n'amène aucun vendeur.

D'ailleurs ils s'en servent surtout pour faire baisser le prix.

 

Après il ne faut pas se leurrer.

Certains vendeurs qui vendent leurs véhicules à perte.

Genre des ambitions Luxe côté 27-28.000, affichées à 22.000 ça n'aide personne.

 

 

Je ne parle même pas des rigolos qui veulent à tout prix des sièges chauffants...

Ceux qui ne connaissent même pas l'ordre des finitions Audi.

Celui qui n'a que 18.000 de budget mais veut une A3 qui en vaut 10.000 de plus et qui négocie, négocie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le marché de l'occasion est en train de mourir à petit feu d'ici quelques années

la vente d'occase sera monopolisée par les grandes concession :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les côtes sur la centrale.

L'argus, m'a donné 16.000 de cote... autant dire que voir ce prix avoir payé pour l'avoir j'étais super énervé.

 

De toutes façons désormais plus aucun véhicule ne se vend à LA côte affinée.

Il faut désormais essayer de vendre au mieux à la côte brute.

Mais comme le dit tochetoe, le marché de l'occasion se meurt. Quand tu vois que je n'ai eu qu'un seul contact de la centrale en 4 semaines c'est hallucinant.

Et comme il dit, les concessions vampirise le marché. Le problème c'est qu'elles vendent au même prix que le particulier mais avec LA garantie en plus.

 

Et forcément acheter une Audi a une concession directement, ca rassure l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas la côte de la centrale car étant donné qu'il y a une grande partie de pro, c'est une côte non adaptée aux particuliers.

Je prends celle d autoplus mais même avec celle là j'ai baissé le prix de 1000 euros.

L'argus, j'en parle même pas : 2000 euros de moins que la cote autoplus.

On est en concurrence avec les concessions mais aussi par le fait que certains particuliers font un LOA au lieu d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Selon moi les Audi sont victimes de leur succès. Qui dit plus de ventes, dit plus de voitures potentiellement sur le marché de l'occasion.

De plus, là vous avez attendu le lancement du facelift pour la vendre, ce qui fait que pour une voiture relativement récente (2ans), ceux qui ont les moyens mettent le prix sur du neuf et que ceux qui n'ont pas les moyens nego à la baisse car pas le budget et surtout beaucoup de voitures dispo sur le parc occasion.

 

Mes conseils:

1- Ne pas acheter du neuf sinon grosse décote (comptez 28-33% de décote la première année et non plus 20-25% comme il y a quelques années)

2- Prendre des options à forte valeur ajoutée (toit ouvrant, MMI touch, sièges sport S, led matrix, pack ext s line, belles jantes...)

3- Vendre sa voiture quelques mois avant le lancement officiel du nouveau modèle

 

Après il y a des personnes qui s'en fichent de la décote et de la revente. Moi non. Je trouve ça bête de perdre énormément d'argent alors qu'il existe des conseils basiques pour sauver pas mal d'euros tout en se faisant plaisir.

 

Ex personnel: Après avoir eu une A3 8V (avec une vente me permettant de gagner... 2000€ par rapport à mon prix d'achat d'occasion) et avoir hesiter sur un Q3 (qui au final ne marche plus trop sur le marché de l'occasion avec mes critères de sélections), je viens de commander une A3 sbk FL Sline 150 stronic avec 12000km pour 34500€. Un peu chère car dans quelques mois elle ne vaudrait que 32000€ je pense mais j'ai vraiment aimé le look général et la panoplie d'options. Je pense la revendre 32000€ dans 16 mois. Donc decote très légère pour une voiture de ce prix. Par contre elle est vraiment bien équipée.

Valeur de la config 52000€. Daytona, pack ext sline, sièges S sport cuir, MMI touch, virtual cockpit, pack assitance, jantes 19", feux led, magnetic ride, B&O, camera de recul...

Pour moi il manque 2 grosses options + 1 de design : le toit ouvrant, le pack noir et les matrix. Ce qui fera que je vais perdre à la revente. Mais comme le FL est encore peu diffusé, difficile d'avoir des prix compétitifs et/ou des configs larges dispo. Par contre on bénéficie de modèle de présentation suréquipée pour un prix ultra compétitif !

 

Voilà pour mon retour d'expérience perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A3 FL a 52.000 vendue 34.500 avec 12.000 kms?

La FL datant de quoi? Mai à tout casser, elle aurait perdue près de 34% en 6 mois?

Impossible meme avec 12.000 kms au compteur.

 

 

J'ai de serieux doute, surtout avec un moteur 150.

 

Ma 8V achetée en 2013 avait 3.000 kms.

Je l'ai payé 34.000 au lieu de 40.000, c'était aussi un 150.

Et les 34.000 correspondait au prix du véhicule de direction avec 7.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu plusieurs voitures dont une A3 de 2003 vendu en 2009 ( il y avait eu deux modèles entre temps, j'avais la double frame), le marché de l'occasion est devenu beaucoup plus compliqué.

Le prix des voitures est tellement élevé que les gens se posent des questions. Certains ne sont pas prêt à mettre 25000€ sur la voiture d'un particulier.

Ils déchantent qu'en ils se rendent en concession et qu'on leur annonce 40k€ avec moins d'options.

On n'a plus le temps de profiter d'un véhicule qu'un autre est sorti.

J'ai réussi à vendre une A3 sline 3 portes avec full led, garantie constructeur 5 ans, ACC, sièges chauffant, Audi connect, Audi phone box en plus de 3 mois. UneTDI 184 pour 27k€. On m'en proposait 21 ou 22...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folie quand même en ce qui concerne ta 184 8V. Bon les 3p sont un peu moins recherchées aussi hormis si équipement ultra sport.

 

Guessinho > Je vois pas mon intérêt de balancer de fausses infos. Elle a 6 mois pile en effet. Et environ 33% de remise à la place des 10% quand tu achete neuf. Donc 23% de décote en 6 mois.

Je t'invite à aller dans ton concess pour voir la valeur de reprise qu'il te propose sur une voiture full de 6 mois. Tu verra le prix. Vu que tu as eu 10% à l'entrée et qu'il partira du principe que "dès qu'un véhicule sort du garage il décote de 25% automatiquement", il regarde sa cote argus. Tes options que tu paie une blinde ne valent plus rien sur ses calculs ou presque. Et tu verra la valeur de reprise.

La dernière A3 spb 8V que j'ai eu avait une valeur achat neuf de 43k€ de mémoire. Je l'ai eu avec 12 mois et 15000km à 27600€... Faut juste chercher de partout de bonne affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais une décote aussi forte sur une A3 FL qui vient a peine de sortir, qu'on croise a peine dans les rues, j'ai du mal a y croire.

Et encore plus pour un simple 150 optionné a 52.000€. On parle la, justement, de pres de 13-15.000€ d'options (sans toit ouvrant et matrix...) et elle chuterait autant et aussi vite?

 

 

Désolé mais j'ai du mal a le croire.

 

52.000, 34.000. La voiture aurait perdu 18.000€ en 6 mois? Ce n'est plus de la décote, c'est un effondrement.

 

De plus, des A4B9 qui valent environ 60.000€ neuve, sont en vente depuis 6 mois dans les concessions a encore 52.000€ et 12.000 kms...

 

Si ça décotait autant en 6 mois, personne n'achèterait du neuf.

 

Tu l'as peut être touché a 34.000€, mais dans ce cas la, elle ne valait certainement pas 52.000€ au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais une décote aussi forte sur une A3 FL qui vient a peine de sortir, qu'on croise a peine dans les rues, j'ai du mal a y croire.

Et encore plus pour un simple 150 optionné a 52.000€. On parle la, justement, de pres de 13-15.000€ d'options (sans toit ouvrant et matrix...) et elle chuterait autant et aussi vite?

 

 

Désolé mais j'ai du mal a le croire.

 

52.000, 34.000. La voiture aurait perdu 18.000€ en 6 mois? Ce n'est plus de la décote, c'est un effondrement.

 

De plus, des A4B9 qui valent environ 60.000€ neuve, sont en vente depuis 6 mois dans les concessions a encore 52.000€ et 12.000 kms...

 

Si ça décotait autant en 6 mois, personne n'achèterait du neuf.

 

Tu l'as peut être touché a 34.000€, mais dans ce cas la, elle ne valait certainement pas 52.000€ au départ.

D'accord avec toi à 100% Guessinho

 

Puis bon : "Pour moi il manque 2 grosses options + 1 de design : le toit ouvrant, le pack noir et les matrix. Ce qui fera que je vais perdre à la revente." Oui en fait tu veux tout quoi. Tu veux une voiture toute équipée au prix de l'occasion.

 

En gros tu es en train de nous dire pour pas trop perdre d'argent il faut la voiture full opss... Ça tombe de sens que une voiture toute équipée sera irréprochable et se vendra mieux qu'une qui n'a pas tout sur un même modèle...

 

D'accord qu'il y ai des options plus ou moins indispensable mais bon qui aujourd'hui achète sa voiture neuve full ops de manière générale ? peu de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut aussi dire qu'une A3 full options tu t'approche très fortement des 60k. Perso à ce prix la, je rajoute 3-4k et je m'achète un RS3 8V d'occasion déja bien optionné.

 

Franchement 18k de pertes sur une FL qui n'a que 6 mois et 12k KMS j'y crois pas trop. Une concession n'aurait jamais mis en revente une voiture de seulement 6 mois a 18k en dessous de sa valeur neuve, ou alors ce sont des grands malades et ils s'en carrent du bénéf de gagné sur la voiture. Ce qui m'étonnerait étant donné qu'ils se font leurs primes la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clio dci 90 bien equipée acheté 24000€ neuve, au bout de 18 mois tu la revends 14000 €, soit 10000€ de perdu (40%). Et je pense que ca c'est ultra commun. Donc plus le prix de ta voiture grimpe plus la chute est vertigineuse. Car qui va mettre 45k€ dans une A3 d'occasion de 10000km? A ce prix tu as des X4, Q5, RS3 occasion... Le full equipement sur du neuf sur une gamme A3 c'est du suicide. De plus beaucoup d'equipement qui ne servent à rien ou pas indispensable du moins donc difficile à monétariser lors de la revente. Donc grosse décote. Après je veux bien croire que vous doutiez.

 

@Fournikazan: Peux tu nous en dire plus sur ta revente de la 8V 184ch? Nombre de km, année, prix du neuf. Je suis certains qu'il y a eu une grosse décote

 

@Lacaz:

1- "En gros tu es en train de nous dire pour pas trop perdre d'argent il faut la voiture full opss... Ça tombe de sens que une voiture toute équipée sera irréprochable et se vendra mieux qu'une qui n'a pas tout sur un même modèle..."

> Au contraire, la voiture full optionnée va énormément décoté contrairement à ce que tu dis. Il faut choisir avec précaution ses options et prenant les plus "monétarisables" afin de limiter la décote à la revente.

 

2- Puis bon : "Pour moi il manque 2 grosses options + 1 de design : le toit ouvrant, le pack noir et les matrix. Ce qui fera que je vais perdre à la revente." Oui en fait tu veux tout quoi. Tu veux une voiture toute équipée au prix de l'occasion.

> Je profite juste du système. Et ca marche donc pourquoi s'en priver?

 

Je rappel juste que j'ai réagis à ce topic car des personnes se plaignaient de difficulté à revendre leur A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non ce n'est pas commun.

 

Et si effectivement c'est plus réaliste pour une clio, c'est parce qu'il y a une raison toute simple.

La clio est la voiture la plus vendue en France.

De ce fait l'offre surpasse aisément la demande en occasion.

 

Les meilleures affaires pour une voiture de tout les jours sont sur les clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Au contraire, la voiture full optionnée va énormément décoté contrairement à ce que tu dis. Il faut choisir avec précaution ses options et prenant les plus "monétarisables" afin de limiter la décote à la revente.

 

2- Puis bon : "Pour moi il manque 2 grosses options + 1 de design : le toit ouvrant, le pack noir et les matrix. Ce qui fera que je vais perdre à la revente."

 

 

 

Tu te contredis un peu la non?

Le toit ouvrant est une option subjective. Le genre d'options que l'on rajoute une fois qu'on est satisfait du reste.

Les Matrix ne sont pas encore une option indispensable. Pas encore un gage de valeur ajoutée a la revente, meme si ça le sera surement dans peu de temps.

 

La difficulté évoquée ici n'est pas par rapport a une décote.

Elle est plutôt face a des acheteurs qui veulent une Audi, mais qui n'en mesurent pas le prix, ne connaissent ni les finitions ni les options. Et donc la veulent a un prix nettement inférieur, car au final ils n'ont pas forcement les moyens de leurs ambition luxe (je sors!!!). Ils veulent une Audi c'est tout.

D'ailleurs on les reconnait, les habitués de la marque connaissent la valeur d'un véhicule et s'il est au prix et en bon état, négocient que sur le consommable (pneus, plaquettes de freins, révision, etc...)

 

Le message de FourinKazan l'explique bien, une voiture de 27k qui ne reçoit que des propositions a 21-22k.

Beaucoup de gens veulent rouler en Audi mais ne veulent pas mettre le prix. Ou n'en ont pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi @Guessinho , malheureusement beaucoup de gens veulent une Audi mais n'en ont pas les moyens et cherche à ce que les vendeurs bradent les leurs. La voiture de FourinKazan en est le parfait exemple effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les options, cela dépend de l'acheteur. Certains veulent obligatoirement un toit ouvrant et d'autres non.

Certains vont se baser sur l'esthétique de la voiture d'autres sur les options confort. Heureusement pour nous tous les goûts sont dans la nature.

Il ne faut pas oublier que le prix de la configuration n'est pas celui payé ( + ou - 5% en moins en fonction des talents de négociateur).

Je sais que les 8v 3 portes ne se vendent pas trop, mon concessionnaire m'a annoncé en avoir conservé une quasiment un an sur le parc.

Effectivement, quand tu achètes neuf il y a une forte perte si tu revends assez vite.

Les prix des auto sont indécents, 60k€ pour une A3 full. Sur une config de Audi A4 qui n'était pas full avec 218ch j'étais à 75k€ j'ai malheureusement dû laisser tomber.

Je suis d'accord avec Gues, la difficulté n'est pas la décote car les voitures sont vendues a peu près au prix de la cote, ce sont les pseudos acheteurs qui se disent qu'ils vont acheter une Audi sans en connaître le prix.

Cela arrange bien les CC qui désormais font pas mal de reprise.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous trompez...

Si vous êtes larges tant mieux pour vous. J’espère que vous n'êtes pas de ceux qui négocie un café offert au restaurant ou un digestif... Et que dire de l'investissement immo? Vous ne négocier pas? Idem pour les taux bancaires? Aujourd'hui la société de consommation a changé et on achète plus un bien mais un prix (sans faire de généralités). Que ça déplaise ou non, c'est comme ça. Il y a tellement d'offres que la demande à largement de quoi se retourner pour chercher autre chose.

 

1 - "malheureusement beaucoup de gens veulent une Audi mais n'en ont pas les moyens"

>>> Il n'y a jamais eu autant d'audi neuves vendues pourtant... Comme l'offre est importante par rapport à la demande, les prix chutent et le nego s'enclenchent. Le probleme est que justement ca commence à trop se diffuser! D'où le "phénomène clio". Je suis chez Audi depuis 2003 (pour 7 voitures) et depuis toujours dans le groupe VAG et je vois clairement les tendances évoluées depuis 18 ans.

>>> Si le probleme c'est les gens, alors pourquoi un concess reprends super bas une voiture alors que lui sait très bien a quel prix elle a été acheté. Tout est question d'offre et de demande

 

2- "Tu te contredis un peu la non? Le toit ouvrant est une option subjective. Le genre d'options que l'on rajoute une fois qu'on est satisfait du reste.Les Matrix ne sont pas encore une option indispensable. Pas encore un gage de valeur ajoutée a la revente, meme si ça le sera surement dans peu de temps."

>>> Il s'agit d'options qui peuvent faire la différence car peu diffusée donc plus exclusive donc moins de concurrence. A completer avec des options "indispensables" : GPS, pack sline, volant méplat...

3- "La difficulté évoquée ici n'est pas par rapport a une décote.Elle est plutôt face a des acheteurs qui veulent une Audi, mais qui n'en mesurent pas le prix, ne connaissent ni les finitions ni les options. Et donc la veulent a un prix nettement inférieur, car au final ils n'ont pas forcement les moyens de leurs ambition luxe (je sors!!!). Ils veulent une Audi c'est tout. D'ailleurs on les reconnait, les habitués de la marque connaissent la valeur d'un véhicule et s'il est au prix et en bon état, négocient que sur le consommable (pneus, plaquettes de freins, révision, etc...)"

>>> Plusieurs choses ici.

Lol... Les habitués de la marque. En gros le profil Audi c'est CSP++ 40-60 ans avec le gout des bonnes choses... Le cliché... Combien de jeunes achètent du audi? Combien de racailles? De plus, vous faites le tour des assurances pour assurer votre audi? Si oui a quoi bon enfin. Une Audi coûte chère donc c'est normal de payer cher son assurance.

D'autres part je te renvoi vers mon argumentaire plus haut. "on achète plus un bien mais un prix". C'est comme ça partout ou presque désormais à partir du moment ou un bien ou une marque se démocratise.

J’arrêterai là. Je ne cherche pas à être un taliban de l'occasion à bon prix, car ceux qui achètent plein pots me permettent justement de faire des affaires. J'ai changé mes habitudes du neuf en 2010 quand mon concess a voulu me reprendre ma voiture à 28000€ achetée 6 mois plus tôt 36500€ (prix remisé donc 39450€ prix de la config).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...